| Voyage d'une vie (à vélo) Bayernd77 · 17 février 2012 à 22:18 · 321 photos 204 messages · 54 participants · 49 280 affichages | | | | À: Bayernd77 · 20 février 2012 à 9:20 Re: Voyage d'une vie (à vélo) Message 21 de 204 · Page 2 de 11 · 3 235 affichages · Partager David, On ne se connait pas (enfin toi tu ne me connait pas, et moi un tout petit peu j'ai parcouru ton blog de long en large) mais je tenais à te souhaiter plein de bonheurs et de rencontres sur les routes de ce vaste monde.
Va vivre ta vie à vélo, car d'après ce que j'ai lu c'est bien cela ta vie, faire du vélo faire des rencontres.
Bonne route, et bon vent (dans le dos c'est mieux  )
Donne de tes nouvelles et fais nous réver ! | | | À: Salmo · 20 février 2012 à 21:25 Re: Voyage d'une vie (à vélo) Message 22 de 204 · Page 2 de 11 · 3 180 affichages · Partager Merci à tous pour vos commentaires et encouragements  On a souvent la flemme, moi le premier  , d'aller voir les blogs des copains, je donnerai donc de mes nouvelles de temps en temps sur le forum, en espérant apporter un regard sympathique sur notre monde. Dans 2 semaines, je serai sur les routes !! | | | À: Bayernd77 · 21 février 2012 à 16:54 Re: Voyage d'une vie (à vélo) Message 23 de 204 · Page 2 de 11 · 3 129 affichages · Partager Bon courage David, l'itinérance apporte toujours de belles rencontres, pas de place au hasard, j'en suis persuadé désormais! J'espère que le Printemps s'installera pour ton départ! J'ai échappé au grand froid par le climat moins glacial d'îles française et italiennes bien connues..! Peut être nous croiserons-nous dans les prochains mois sur la route, moi sur le retour! Boujoux pluvieux de Sicile..! | | | À: Lilooboy · 21 février 2012 à 17:34 Re: Voyage d'une vie (à vélo) Message 24 de 204 · Page 2 de 11 · 3 120 affichages · Partager bon vent a toi
(dans le dos de preference) | | | À: Bayernd77 · 21 février 2012 à 18:18 Re: Voyage d'une vie (à vélo) Message 25 de 204 · Page 2 de 11 · 3 111 affichages · Partager Bonjour David !
Bon Voyage à toi, c'est une sacrée expérience de vie qui t'attend ! et merci de nous inclure un peu dans cette vie avec ton blog !
A bientôt !! | | | À: Bayernd77 · 22 février 2012 à 13:48 Re: Voyage d'une vie (à vélo) Message 26 de 204 · Page 2 de 11 · 3 042 affichages · Partager bonne route ! Et n'hésites pas à envoyer un mail si tu passes dans le nord de la France ! | | | À: Bayernd77 · 22 février 2012 à 15:35 Re: Voyage d'une vie (à vélo) Message 27 de 204 · Page 2 de 11 · 3 022 affichages · Partager Salut
Je fais partie de ceux que tu ne connais pas mais qui te souhaitent un très beau et très long voyage d'une vie. Fais de magnifiques découvertes et éclate-toi bien !
Tu as dû répondre déjà 100 fois à ces questions, mais je me permets de te demander deux trois trucs :
- Comment comptes-tu vivre, financièrement ? J'imagine que tu quittes définitivement ton boulot, alors, as-tu un compte en banque bien rempli, es-tu rentier ou vas-tu payer tes dépenses par de petits boulots au gré des rencontres, des lieux ?
- Quel est ton but géographique ? Aucun, juste voir du pays sans te fixer de lieu d'arrivée, aller au contraire dans une direction précise, ou faire le tour du monde ou une visite systématique de régions précises ?
- Qu'attends-tu de ton voyage d'une vie ? Un changement, une découverte de toi-même ? Fuir une vie, un métier, des gens qui ne t'apportent rien ? Te confronter à l'adversité d'une vie pas toujours confortable ? Rencontrer des gens ? Réaliser un rêve ?
Bref, désolé de te saouler de questions idiotes, mais comme pour moi le voyage à vélo est nouveau (2011) et que je le considère comme une très bonne parenthèse dans une vie un peu routinière, je me demande comment on peut, un beau jour, se dire qu'on va tout (et tous) plaquer pour partir sur son vélo. Et comme tu as lancé une discussion sur l'aspect technique (celle des trucs utiles) je ne doute pas que pour toi les réponses à d'autres questions, qui arrivent en amont, telles celles que je te pose, sont claires depuis bien longtemps. Merci. | | | À: Bayernd77 · 22 février 2012 à 17:26 Re: Voyage d'une vie (à vélo) Message 28 de 204 · Page 2 de 11 · 3 005 affichages · Partager Salut
Quand je pars longtemps, seul, j'ai eu parfois des coups de blues, malgré les rencontres enrichissantes. On peut être tenté de rentrer, en prétextant que les supers-idées découvertes sur la route, seraient à mettre un peu en pratique, de retour dans la vie d'ici. Dans ces moments-là, pour retrouver le courage de continuer à "philosopher sur un vélo", je relis et me remémore les paroles des chansons que j'aime.
Je te conseille "Ma nouvelle adresse" de Pierre Perret, qui résume bien nos motivations de navigateurs sur 2 roues:
Ce hall de gare pavoisé de rouges à lèvres et de hasards Où bat le cœur des banlieusards plein de sanglots et de baisers N'aura jamais su me griser Ce hall de gare pavoisé de solitudes plein tarif Et de marques d'apéritifs et de bonheurs synthétisés Je m'en suis désapprivoisé
(Refrain) Prenez ma nouvelle adresse Je vis dans le vent sucré des îles nacrées Et à ma nouvelle adresse Une fille s'amuse à rire de mes souvenirs...
De tout cœur avec toi pour ce voyage!
Nicolas
Musique:
Paroles: www.musikiwi.com/...e-adresse,25888.html | | | À: 8xc · 23 février 2012 à 12:02 Re: Voyage d'une vie (à vélo) Message 29 de 204 · Page 2 de 11 · 2 949 affichages · Partager Salut 8x Je te rzassure, cela ne me saoule pas de répondre à ce type de questions car j'étais dans le même cas il y a 3 ans que je commençais le voyage à vélo  - Concernant le budget, j'ai économisé pendant 3 ans. J'ai limité mes dépenses au maximum. Je n'ai jamais eu dans l'idée de contacter des entreprises pour me faire financer ce projet de vie. C'est personnel et je ne veux rendre de compte à personne. C'est donc complètement autofinancé. J'ai démissoné de mon travail il y a une semaine, je n'ai plus de revenu à partir du mois de mars, juste les intérêts du livret A 1 fois par an. Effctivement, si l'occasion se présente, je m'arrêterai en cours de route pour travailler un peu et ainsi prolonger ce rêve. - L'idéal, ce serait de voyager le restant de ma vie, c'est utopique je sais ! Je n'ai pas de but géographique. Par contre il y a des pays ou des régions qui me font rêver comme la Mongolie, la Laponie, la Bolivie, l' Asie centrale. Mon intention n'est pas de faire un tour du monde, je m'en fous complètement. - Je pars pour une vis plus simple, plus authentique que celle que notre société nous impose. Je veux être libre. Je fuis ma vie sédentaire, je veux de l'aventure, des rencontres, découvrir, être heureux. Il n'y a que le voyage à vélo qui m'apporte tout cela à la fois. Nous n'avons qu'une vie, autant en profiter !! C'est mon crédo. | | | À: Bayernd77 · 23 février 2012 à 16:44 Re: Voyage d'une vie (à vélo) Message 30 de 204 · Page 2 de 11 · 2 918 affichages · Partager Salut David,
Mouais, il faudra d'ailleurs que tu penses à modifier ton profil : lieu de résidence "Conflans Sainte Honorine" ne voudra bientôt plus dire grand chose  .
(PS : d'ailleurs, n'es-tu pas un peu plus au sud en ce moment ?)
Amicalement, Jacques | | | À: Bayernd77 · 23 février 2012 à 23:53 Re: Voyage d'une vie (à vélo) Message 31 de 204 · Page 2 de 11 · 2 939 affichages · Partager Merci de la réponse, bayernd77 , elle comble mes demandes.
Bonne vie de voyage !
P.S. : Pense à nous de temps à autres, une petite photo, un message sur ce sujet et nous serons ravis. | | | À: 8xc · 24 février 2012 à 2:31 Re: Voyage d'une vie (à vélo) Message 32 de 204 · Page 2 de 11 · 2 934 affichages · Partager bien sûr que je penserai à vous !! A bientôt | | | À: Farlow · 24 février 2012 à 2:34 Re: Voyage d'une vie (à vélo) Message 33 de 204 · Page 2 de 11 · 2 932 affichages · Partager Attends attends Jacques je ne suis pas encore parti ! Qu'est-ce que je pourrais mettre à la place ? "partout et nulle part" ?? Tu sais, dans le sud il y a des gens incroyables et merveilleux, c'était vraiment la "joie du vélo et de l'amitié" et je suis sûr qu'à Albertville, c'est aussi le cas | | | À: Farlow · 24 février 2012 à 8:55 Re: Voyage d'une vie (à vélo) Message 34 de 204 · Page 2 de 11 · 2 907 affichages · Partager (PS : d'ailleurs, n'es-tu pas un peu plus au sud en ce moment ?)
Salut Jacques,
Je te lance également une bouteille à la mer......en guise d'invitation 
A+ Renaud | | | À: Bayernd77 · 24 février 2012 à 8:59 Re: Voyage d'une vie (à vélo) Message 35 de 204 · Page 2 de 11 · 2 904 affichages · Partager Merci David, de nous avoir fait rêver de ta vie future | | | À: Bayernd77 · 2 mars 2012 à 12:30 Re: Voyage d'une vie (à vélo) Message 36 de 204 · Page 2 de 11 · 2 786 affichages · Partager David, je suis bien contente d'avoir fait ta connaissance et je te souhaite un excellent voyage. Ou plutôt, plein de bonheur dans ta vie à venir, puisque ta vie c'est le voyage! Passe le bonjour à Fred et Ophélie de ma part  Moi je pars le 24 mars, pour 6 mois seulement, ca me semble énorme mais ce n'est rien par rapport à ce que tu vas faire! Prends soin de toi! Je t'embrasse Claire | | | À: Cyclochica · 2 mars 2012 à 22:33 Re: Voyage d'une vie (à vélo) Message 37 de 204 · Page 2 de 11 · 2 714 affichages · Partager Salut Claire Comme je le dis souvent, il n'y a pas de grand ou petit voyage. Nous ressentons tous les mêmes joies et difficultés ! 6 mois c'est déjà bien pour lâcher un peu ce monde. Je te souhaite à mon tour de prendre énormément de plaisir. Demain Fred et Pascal viennent chez moi, nous allons faire la 1ère étape ensemble. C'est génial, je suis très touché par leur geste. Je ne verrai Ophélie que dimanche soir, elle est chez ses parents ce weekend. Bon trip | | | À: Bayernd77 · 3 mars 2012 à 7:00 Re: Voyage d'une vie (à vélo) Message 38 de 204 · Page 2 de 11 · 2 694 affichages · Partager Hello David Bonne route, que ton étoile te suit.Que tes jantes te portes jusqu'au bout du monde Bye Joêl | | | À: Joeltel · 3 mars 2012 à 8:33 Re: Voyage d'une vie (à vélo) Message 39 de 204 · Page 2 de 11 · 2 685 affichages · Partager Salut Joël, merci 
Les dernières nouvelles d'un homme sédentaire !
Aujourd'hui, c'est le dernier jour avant le départ. Tout est prêt, les sacoches sont très très bien remplies. Je pars avec un poids affolant de 67kg   . Je savais que j'allais partir lourd pais pas à ce point là ! Ce n'est pas grave, cette année c'est assez plat mais si je pouvais m'alléger de 5 kilos cette année, ce sera une excellente chose. Le seul petit tracas concernant demain, c'est la météo. De la pluie est prévue. Moi ça m'embête mais pas plus que ça, par contre pour la 'caravane suiveuse', ce sera moins marrant. On sera une quinzaine au départ et je serai accompagné pendant une vingtaine de kilomètres, principalement par la famille. L'excitation est grande maintenant ! A bientôt pour des prochaines nouvelles. david
photo : atelier mécanique cette semaine, le vélo est prêt lui aussi Image attachée: | | | À: Bayernd77 · 3 mars 2012 à 11:52 Re: Voyage d'une vie (à vélo) Message 40 de 204 · Page 2 de 11 · 2 659 affichages · Partager C'est cool je penserai à toi lors de mes prochaines actions (militant cfdt) cela me fera une ouverture vers la liberté A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 057 visiteurs en ligne depuis une heure! |