Emelda · 9 mars 2017 à 8:44 · 3 participants · 324 affichages
Nous sommes adeptes des voyages mais n'avons jamais fait un si court séjour. Nous aimons les découvertes, bouger, rencontrer des gens. Nos enfants ont entre 19 et 12 ans, nous sommes 6 et souhaitons partir 5-6 jours ensemble. La difficulté est de trouver...
Soso0305 · 7 octobre 2016 à 9:49 · 15 participants · 2 118 affichages
Je sais que je m'y prends tôt mais j'aime bien organiser et penser à mes vacances en avance. Alors voilà, je parts au Maroc avec mon mari et mes 2 enfants (7 et 12 ans) dans ma belle-famille en août prochain du côté de Rabat. On a l'habitude du Maroc...
Freerider65 · 24 décembre 2016 à 10:34 · 5 participants · 3 086 affichages
Je prévois de partir Taïwan à l'automne prochain pour 3 semaines priorit au mois d'octobre. Je serais en famille avec 2 enfants de 3ans et 6 ans. Le but principale du voyage sera de longer la cote pour pouvoir surfer. Nous en profiterons tout de même...
Une autre question: je cherche des activités intéressantes à faire avec un petit garçon de 8 ans (presque 9 au moment du voyage) pendant la semaine que nous passerons à Moscou au mois d'août. Je pensais au cirque Nikouline? Y a-t-il des excursions en...
Ce pays est surprenant, de l'ambiance de Taipei au calme d'Hualien et des gorges de Taroko, le contraste est saisissant!! Les enfants ont adoré l'ambiance de Ximen où ils ont retrouvé un grand nombre de leurs héros de jeux vidéo & de dessins animés. Les...
Je souhaites découvrir le desert avec ma famille. Je compte faire le trajet avec mon véhicule jusqu'a Taghit pour visiter la "perle du sahara" ou découvrir Ghardaia la capital du Mzab. Que me conseillerez vous? Merci beaucoup pour vos retours. PS: Voyage...
Après quelques voyages en amérique (sud et nord) et en Asie, nous souhaitons découvrir l'Afrique...tant pour ses animaux que pour ses paysages. Nous avons 2 possibilités: en février ou en juillet. Les 2 mois semblent bons "sur le papier": saison sèche...
Je projette partir du 17/07 au 30/07/2017 passer quelques jours à New York puis louer une voiture pour faire Quebec, Motréal. Ottawa, Toronto avec déposé voiture à New York et retour à Paris Est ce réalisable Quel est le meilleur itinéraire pour le circuit...
Je suis plongée dans les différents messages du forum pour monter notre séjour de 3 semaines au Japon. Je suis notamment à la recherche d'hébergements pour la famille sur Tokyo, Kyoto et Hiroshima. Sachant que les 3 enfants ont entre 13 et 19 ans, ce...
Kafra · 23 novembre 2016 à 15:23 · 5 participants · 1 345 affichages
Nous partirons visiter l'Islande du 5 au 12 avril prochain. NOus sommes 2 adultes et 2 enfants. je me pose plusieurs questions notamment concernant le circuit, car nous voulons faire le tour par la route 1 et sur le type de voiture à réserver sur cette...
Nous partons cet été en Croate avec nos deux enfants de 16 et 11 ans. Nous souhaiterions avoir des suggestions d'itinéraires. Pour le logement que nous conseillez vous: hôtel logement chez l'habitant... Merci
Julie1681 · 5 mars 2017 à 23:23 · 5 participants · 867 affichages
Je suis déjà à planifier mon prochain voyage pour mars 2018 et cette fois, j'amènerai mes deux garçons qui auront 7 et 9 ans à ce moment-là. J'hésite beaucoup entre le Costa Rica et le Maroc. En faisant quelques recherches, je constate que c'est une bonne...
J'hésite à partir en juillet avec mes enfants au sud de la RSA pour plusieurs raisons: les paysages et points de vue (Cap de Bonne Espérance, Table Mountain, etc...) ne seront-ils pas noyés dans la brume ou le crachin, et les animaux seront-ils au rendez-vous...
Je cherche des infos, nous partons en Croatie en voiture en famille avec arret de quelques jours a Split et ensuite direction Thessaloniki. Si quelqu'un a fait ce trajet et peut nous aider il faudrait faire une halte en Serbie et ou trouver un coin tranquille...
Bahrain · 6 mars 2017 à 7:32 · 2 participants · 564 affichages
Nous partons au Sri Lanka avec nos 3 enfants de 10, 14 et 17 ans. Pensez-vous que ce soit envisageable de voyager tous les 5 avec un chauffeur? Le "petit" dernier est devenu trop grand pour voyager sur les genoux... Merci de votre avis, Emma
Lanoune · 28 février 2017 à 18:42 · 7 participants · 1 901 affichages
Nous partons cet été en famille. Nous sommes 4 dont 2 petites filles de 4 et 7 ans. Nous avons choisi de ne pas faire les îles, trop touristiques à notre goût mais je me pose tout-de-même une question: la baignade est-elle possible et agréable sur la...
Nous avons comme projet de partir 2 semaines en aout dans le Magne et 1 semaine a Cythere, avec nos 2 charmants bambins de 5 et 7 ans, qui aiment bien sur les plages et les piscines... Nous aimons les coins préservés (si possible en août bien sur!) et...
Rachela10 · 3 mars 2017 à 19:42 · 4 participants · 801 affichages
Mon mari et moi sommes partis en voyage de noces en Namibie en 2001 et depuis on rêve de retourner dans la région. Notre premier chois serait le Botswana que nous aimerions découvrir avec nos trois enfants de 13, 10 et 5 ans. On attend ça depuis longtemps...
Pepsymax · 7 novembre 2012 à 15:29 · 9 participants · 53 326 affichages
Mon épouse et moi allons partir pour un WE en Algérie pour assister à un mariage. Nous souhaitons emmener notre nourrisson de 5 mois. Pour le vol, il peut être sur nos genoux (accepté par Air Algérie) sans surcoût. Mais quelques questions se posent:faut-il...
Je prépare un séjour dune semaine en avril en Sicile avec mes ados (13 et 16 ans) et ma fille de 8 ans. je sais qu'une semaine est trop courte pour tout découvrir et je me concentre plus sur la région est de l 'ile. quelqu'un pourrait-il me donner des...
Voilà l'année prochaine on a décider de faire un trip en voiture en Sicile en passant part l'italie notamment en fessant plusieurs halte j'ai pensé à ceci: 1- le trajet + 1 nuit au lac de côme (du coup une journée sur place et une nuit) 2- Départ pour...
Nous planifions de partir un peu plus de deux semaines en Floride du 17/12 au 01/01 avec nos deux filles qui auront 6 et 10 ans aux dates du voyage. Voici l'état de mes réflexions pour le moment Les billets d'avion ne sont pas encore achetés en attendant...
Gtl · 2 mars 2017 à 13:28 · 2 participants · 381 affichages
Je prépare un voyage sac à dos dans le nord de la thailande avec mon fils de 13 ans pour juillet prochain. J'ai prévu un tour sans se presser: Chiang-Mai Chiang-rai Lampang BKK je ne sais pas trop encore dans quel ordre, je vais prendre un vol intérieur...
Nous avons passé Noël 2016 à Ko Samui, la météo a été plutôt capricieuse mais les fortes pluies ne nous ont pas empêché de profiter de Lamai Beach et de son Roc bar, un lieu incontournable! Pour le nouvel an nous étions à Ko Phangan d'abord dans le nord...
Cette ville nous a immédiatement séduit, on s'est senti très à l'aise. Nous y avons passé un long moment ce qui nous a permis de découvrir la ville et ses environs. Une ville à taille humaine, qui se sillonne facilement à pied. Il y a beaucoup de temples...
MarionR · 1 mars 2017 à 22:36 · 2 participants · 564 affichages
Nous partons aux Philippines du 27 mars au 18 avril avec nos deux enfants (3 et 7 ans). Nous atterrissons à Manille. Je commence à faire une ébauche d'itinéraire mais le choix n'est vraiment pas évident, et j'ai du mal à me rendre compte des distances...
Nous sommes 1 couple avec un enfant de 2ans et nous envisageons de nous rendre en Sardaigne au mois d'août. Nous voulons séjourner en hôtel dans un coin sympa de la Sardaigne. Nous ne connaissons absolument pas la Sardaigne, de quel côté nous conseilleriez...
Ccleretour · 8 janvier 2017 à 22:16 · 2 participants · 649 affichages
Allez je me lance. Je ne suis pas une habituée de cette partie du forum car c'est notre premier voyage en Asie et surtout en Thailande. Nous sommes une famille de 5 personnes (2 adultes et 3 enfants) et si j'ai une grande habitude de l'organisation de...
Emeraude2321 · 20 février 2017 à 3:31 · 4 participants · 858 affichages
Nous commençons tout juste à penser à nos vacances de l'été prochain (fin juillet 2017) et nous avions grandement envi d'aller explorer l'Islande, avec nos 2 filles âgées de 3 et 5 ans. Les prix des billets d'avion sont très intéressants! Par contre...
Nous avons fait les cyclades avec nos enfants en juillet/août 2014: Paros, Naxos et Sifnos. Nous avions loué une voiture sur chaque île pour pouvoir nous balader et c'était top! Nous voulons retourner dans les cyclades cet été (avec un enfant de plus)...