Je prévois de passer une semaine dans le Saloum en juillet avec mes enfants et de loger sur Toubacouta. J'ai entendu parler de la réserve de Fathala mais en visitant leur site, j'ai peur que cela ne s'apparente plus à un zoo pour bobos qu'à une réserve...
Jaelita74 · 2 janvier 2017 à 10:54 · 3 participants · 890 affichages
Nous souhaitons partir aux Maldives en avril 2017. J'ai trouvé 2 guesthouses qui ont l'air plutôt sympas, pouvez-vous m'aiguiller et m'aider dans mon choix? À savoir que nous partirons avec notre fils de 6 ans. - Yonder Retreat Folhudhoo sur Bodufolhudhoo...
Nous partons en juillet 2017 en Ecosse pour 10 jours. Nous avons déjà réglé l'avion, la voiture de location et réservé les 7 hôtels pour nos 9 nuits sur place. Les jours 6 et 7 de notre circuit, nous serons sur l'Ile de Skye, et voici ma question: Comment...
Nous partons en Thailande du 20 juillet au 28 aout 2017. Nous sommes deux familles de 4 et 5 personnes. Notre périple est quasiment bouclé, (bangkok, kho tao et kho pha ngan, khao sok et ensuite on part dans l'isan pour finir a Ko chang et retour bangkok)...
Nous repartons dans quelques semaines au Japon, et pour la première fois avec nos 2 enfants (10 et 13 ans), et nous avons 2 jours "à combler" dans notre itinéraire entre Hiroshima et Tokyo. J'aimerai profiter de ce trajet pour m'arrêter 1 nuit (ou 2)...
Yuric · 22 février 2017 à 23:20 · 3 participants · 1 182 affichages
Nous partons 9 jours à la réunion pour Pâques. Famille de 4 avec deux enfants de 12 et 16 ans. Nous aimerions faire le volcan avant tout. Quelques randos, pas trop dures, car le reste de la famille n'est pas très sportif et peu habitué. Des paysages...
Yaya053 · 13 juin 2016 à 23:22 · 16 participants · 5 085 affichages
Avis aux voyageurs connaissant bien l'ouest americain et aussi aux parents ayant effectué ce périple afin de pouvoir bénéficier de vos précieux conseils qui pourront me conforter dans l'idé d'un road trip génial avec un enfant en bas âge! Pourriez-vous...
Mandine07 · 27 février 2017 à 16:17 · 1 participant · 1 304 affichages
Ci-dessous un rapide retour sur notre séjour à Madère avec un bébé de 3 mois. * Nous avons loué une voiture chez "Dollar" => le moins chère du marché, sans aucune option. L'accueil (effectué par hertz) est moyen et on cherche à vous vendre toutes les...
Je poste ce message car je voyage cette année et fin d'année dernière en famille avec 5 enfants. Notre périple a commencé par 2 mois au Sénégal, à la Somone, et je veux donner des conseils, des infos sur la vie là-bas. Jamais nous n'avons senti d'insécurité...
Sita974 · 22 février 2017 à 20:32 · 10 participants · 794 affichages
Nous partons en voyage en Thaïlande du 13 juillet au 6 août 2017, avec nos 3 enfants (15 mois, 9 ans et 14 ans). Nous serons des « voyageurs avec sac à dos » et budget moyen. Notre parcours prévisionnel est: · Bangkok du 13/07/07 au 17/07/07 et du 04/08/07...
Nous voudrions réaliser les trajets ayutthaya-sukkhothai en TAXI (sommes une famille) pour réduire la durée du trajet et être souple sur l'horaire. quelqu'un pourrait-il me dire la durée en taxi et le cout approximatif? même question pour le trajet sukhothai-chiang...
Je connais déjà la Grèce, Athènes (plusieurs fois), certaines cyclades jeune avec mes parents, puis d'autres plus tard en couple, mon dernier voyage remonte à plus de 10 ans avec mon conjoint, Ikaria, samos, paros. Nous souhaitons partir au mois de juillet...
Thxczt · 8 janvier 2017 à 15:03 · 5 participants · 2 308 affichages
Par commencement, nous allons envisager de partir en Eurasie pendant 1 an en famille dont 2 enfants en primaire avec le fourgon aménagé que l'on a déjà acheté. Nous aimerons savoir si on peut traverser la Corée du Nord pour aller en Corée du Sud. Mais...
VinceSoph · 10 décembre 2016 à 0:14 · 4 participants · 1 549 affichages
Nous (famille avec 2 filles de 13 et 16 ans) partons en Malaisie l’été prochain, du samedi 29 juillet au vendredi 18 août: génial! Mais les questions s’accumulent pour essayer d’optimiser notre périple (Melaka, Penang, Bornéo, Perhentian, KL), sachant...
Je recherche des infos sur un voyage que je compte faire een aout prochain de 3 ou 4 semaines, à Oran et alentours. Je recherche des conseils d’hébergement, nous sommes un couple et deux ados. des conseils de visite, je pensais faire le littoral de Oran...
Nous planifions nos vacances de 2 semaines, fin juillet / début août 2017, avec nos deux filles âgées de 3 et 5 ans. Nous pensons arriver à San Francisco et repartir de Los Angeles. Avant d'acheter nos billets d'avion, je voulais m'assurer que notre itineraire...
Bozzio · 15 février 2017 à 12:45 · 3 participants · 529 affichages
Nous aimerions visiter une petite partie de la Norvège, dans l'idéal rester de 2 à 3 nuits par endroit et je ne sais pas vraiment comment procéder. Nous voyagerons du 2 au 15 août 2017. Pensez-vous qu'il est préférable de faire 5 jours sur les Lofoten...
Gomar · 15 mai 2016 à 21:57 · 6 participants · 1 533 affichages
Je me tourne vers vos conseils avisés pour avoir vos idées sur une idée de voyage que je prépare pour cet été. Je suis une maman solo avec 2 petits de 4 et 8 ans. On voyage toujours tous les 3, on rentre tout juste de Rio et sa région. Pour cet été, on...
Cedricisa · 24 janvier 2017 à 9:51 · 6 participants · 3 861 affichages
Je pars avec ma famille en Malaisie au mois d' août, nous aimerions bien partir aux îles perhentian ou bien Tioman. Nous penchons plus pour tioman mais j' ai vue pas mal de commentaire sur les sandflies et je dois avouer que ça m' a bien refroidi!!!...
Nour2511 · 11 mars 2016 à 17:21 · 5 participants · 1 002 affichages
Je prévois de partir la première semaine d'Avril avec ma fille en Israel, je n'ai pas le permis je ne peux donc pas loué un vehicule. Je souhaiterais savoir il est difficile de se deplacé en transport sachant que je souhaite faire tel aviv, Jerusalem...
Zozo28 · 12 janvier 2016 à 19:01 · 6 participants · 2 237 affichages
9 ans. Je voudrai savoir quels circuits je pourrai faire sans trop fatiguer mes enfants et surtout niveau climats est ce la bonne période j'ai un budget de 4000 e pour 3 semaines hors billet d'avion est ce assez? ha oui il faut dire que j'aime les hotels...
Jusrom · 8 août 2016 à 9:55 · 6 participants · 1 065 affichages
Nous envisageons de retourner au Quebec, sauf que depuis notre premier voyage, notre fils de 6 ans a été diagnostiqué diabétique type 1. donc questions aux diabétiques et parents d'enfants diabétiques, comment vous êtes vous organisés vous les balades...
Nous souhaitons partir fin juillet début août à Bali avec notre fils d'un an. Nous aimerions pouvoir nous reposer un peu au bord de la mer mais aussi visiter un peu la région où nous logerons... Nous aimons quand c'est animé mais pas trop non plus...
Nous sommes une famille de 4 (parents avec 2 enfants) qui avons l'habitude de voyager. Notre petite famille sera 15h en escale à Beijing à la fin du mois de mars. C'est la première fois que nous prenons Air China et que nous avons une escale si longue...
Chipounette1 · 27 août 2016 à 23:09 · 11 participants · 2 687 affichages
En Juillet 2017, nous ferons notre première croisiere et j'ai besoin de vos conseils pour orienter nos choix et effectuer au mieux notre réservation! Nous n'avons encore rien validé mais nous pensons le faire très rapidement. Pour information, nous sommes...
Laosgaelle · 23 février 2017 à 0:27 · 6 participants · 955 affichages
Je souhaite partir en Asie du Sud-Est au mois d’avril, pour 5 semaines, avec mon fils de 6 ans. C’est son premier voyage (je n’ai pas bcp d’expérience non plus), et mon objectif principal est de lui donner envie de recommencer ;-) Je suis déjà allé en...
Jrdinho · 24 février 2017 à 15:44 · 2 participants · 940 affichages
Nous envisageons de partir en Polynésie française durant 3 semaines en octobre prochain nous partons avec 2 filles de 11 et 6 ans, et projetons de nous marier la bas (mariage civil en métropole en juillet et mariage traditionnel en Polynésie en octobre)...
Adumas4 · 24 février 2017 à 20:33 · 7 participants · 937 affichages
Nous arriverons en juillet avec nos 4 enfants et donc beaucoup de bagages (4 grosses valises, 2 sièges auto, poussette porte bébé, sac à dos et tente). Je me demande donc si on pourra assez facilement aller jusqu'au loueur (Hertz) par l'air train avec...
Vincent75014 · 10 mars 2010 à 14:58 · 5 participants · 2 816 affichages
Je souhaite faire un petit périple en chine de 15 à 20 jours au mois d'août prochain seul avec mes 2 enfants (10 et 14 ans). Outre le triangle classique Pékin Xian et Schangai (avec l'expo universel), j'aimerai faire un petit peu de randonnée dans de...
Nous commençons à regarder pour les vacances d'été, nous aimons beaucoup la montagne. Cette année nous voulions partir dans les Pyrénées, mais ni mon mari ni moi nous connaissons ; nous savons donc pas ou partir. Nous avons deux enfants 8 ans et 6 ans...