Bonjour,
Je suis une personne non voyante (je vois un peu les contrastes, d'un oeil seulement)
J'ai été en
République Dominicaine, l'année dernière, avec une amie. (elle m'a permis de vivre un rêve) ;) J'ai adorée. J'ai même fait 2 excusions, une pour aller voir les cannes à sucres, et l'autre, là j'avais un peu peur de ne pas être à la hauteur, une sortie en mer, pour aller voir la mangrove, les étoiles de mer....j'ai même essayée de faire de la plongée (mais, ça, je n'étais pas à l'aise)
Les dynamiques guides se sont très bien occupés de moi, chapeau! Je n'ai pas eu peur, une seule seconde. J'ai même eu la chance qu'on me mette dans les mains, une gigantesque étoile de mer. Ouave!
Pour la plage de l'hotel, mon amie voyante a eu l'idée de me faire compter mes pas, pour aller de la chaise de plage, jusqu'au câble, pour aller nager seule ;) (le bonheur et la liberté)
Un petit truc qui m'a permis de pouvoir être un peu autonome, car chez moi, je le suis entièrement.
C'est difficile de devoir compter toujours sur une âme charitable et de se demander si on est pas trop accablante, ce que je voudrais jamais être.
Donc, je recherche des solutions...
Mon amie (et mes amies) voyagent surtout en couple.
Je dois donc, si je veux voyager, m'incorporer à un groupe....
Payer quelqu'un pour me guider?
Quelqu'un du groupe, quelqu'un sur place dans le pays...est ce possible?
Un hôtel à me recommander?
Un lieu touristique adapté ou presque
(plage tout près)
Mes questions précises ;)
Quand vous prennez l'avion, seul, avez vous un agent de bord qui viens vous chercher aux douanes?
(comment cela se passe t'il...qui remplis les papiers)
(avec mon amie, j'avais un siège de réservé près de l'avant de l'avion (près de toilettes)
Comment vous vous débrouillez pour aller manger
(c'est souvent des buffets)
Comment faite vous pour aller aux soirées?
(y allez vous?)
Comment retourner à la chambre seule?
Comment reprendre le transport pour revenir à l'avion!
MIlles mercis à l'avance pour tous ces renseignements.
Peut être un jour, je vais ¨grandir¨ et voyager seule ;)