Dudu45 · 3 avril 2010 à 7:09 · 12 participants · 11 112 affichages
J'ai actuellement 1 GPS VIA MICHELIN X960 EUROPE de l'ouest 22 pays, est ce utile de racheter 1 GPS europe 33 pays avec l'Ukraine et la Roumanie, car je suppose que la cartographie pour ces pays est succincte D'autre part, peut on rajouter gratuitement...
Nous ferons l'ouest américain en VR cet été (3 semaines). Outre les villes, nous ferons quelques parcs nationaux. Je sais qu'il faut réserver pour les campings et j'aimerais avoir quelques conseils parce que j'ai un peu de difficulté à m'y retrouver sur...
Jeannot56 · 14 avril 2012 à 18:54 · 2 participants · 3 398 affichages
Je dois me rendre à CAPESTANG 34 et je recherche un endroit, très proche du centre du village de CABESTANG, pour y séjourner plusieurs jours sur un parking ou autre (en hors camping), j, irai quand meme au camping une ou deux nuits pendant mon séjour...
Fym68 · 7 avril 2012 à 17:46 · 5 participants · 1 673 affichages
Alsaciens, nous avons envie de passer un hiver plus clément, nous avons pensé aux Etats-Unis, éventuellement avec notre propre Camping-Car. Nous aimerions savoir si quelqu'un a déjà fait cette expérience et pourrait nous informer sur le transport maritime...
Nous préparons un voyage de 3 semaines dans l'ouest américain. Nous voyageons en vr (25 pieds) avec notre fille de 7 ans. Nous faisons une boucle à partir de San Diego. Sommes-nous mieux de commencer par les parcs et de revenir par la côte ouest ou l'inverse...
Chtipépère · 9 avril 2012 à 17:21 · 3 participants · 1 597 affichages
Je prévois d'aller en Australie cet été durant 3 semaines. J'arrive à Darwin le 29 juillet. J'ai pris un billet d'avion pour revenir de Cairns à Darwin le 17 août. Entre ces deux dates, rien de fixé pour le moment. Je fais appel à vous pour bénéficier...
Brandeman · 10 mars 2012 à 11:00 · 3 participants · 3 777 affichages
Je trouve bien évidemment des sites traitant ce sujet mais ils sont 'anciens'. Quelqu'un peut-il me donner plus d'infos sur un voyage, itinéraire avec destination Hongrie en passant par l'Autriche? <Merci
Lors de notr voyage au Quebec cet été, nous avons prévu avec notre camping car un certain itinéraire. Une des étapes sera de Bergeronnes à St Fulgence ou nous dormirons au capmping du parc aventure du Cap Jaseux. Est-ce-que vous connaissez ce camping...
Nous partons dans trois semaines avec nos trois enfants en Californie pour 2 semaines. Elise a trois ans, Zoé et Célestine ont 1 an et demi. Nous avons loué un RV (camping car) pendant 8 jours pour visiter le pays. Sans avoir de programme précis, pouvez-vous...
Nous souhaitons faire un periple en RV de LV jusqu'a SF, en passant par la DV. Probleme: la traversee de la DV en RV qui parait compliquee et nous voulons eviter de faire l'aller -retour de Las Vegas a la Death Valley en voiture. D'ou ma question: y a-t-il...
Je dois effectuer un voyage au mois de septembre dans les parcs de l'ouest américain. Pour me rendre de Zion Np à Bryce Canyon nous voudrions emprunter la route la plus courte qui passe par le tunnel de Zion Mont Carmel. or le passage dans ce tunnel par...
Guieli · 6 avril 2012 à 11:24 · 5 participants · 3 424 affichages
Je cherche à avoir des informations concernant la traversée ouest-est de l'IRAN, nous comptons faire ce voyage à partir d'Octobre prochain en camping-car. - Le visa peut se faire en Turquie apparemment?Quelqu'u... connaît les tarifs? - L'histoire des...
SandrineL · 7 février 2012 à 0:07 · 6 participants · 2 749 affichages
Est-il possible de louer+ se balader en camping car au Kenya en été et circuler sans guide donc dans le pays + parcs nationaux? C'est comme cela que nous avons voyagé avec enfant il y a quelques années en Namibie et ce fut un voyage grandiose. Il nous...
Malgré la mine d’information que constitue ce forum, je n’ai pas trouvé mon bonheur concernant ma question sur l’Australie. Avec une amie, nous arrivons à Alice Springs le 2 Mai et nous devons absolument être à Perth le 28 Mai soit 26 jours sur place...
Envisageant un parcours de la route 66 (départ de Chicago à L.A), probablement avec 1 ou 2 personnes (adultes)...La durée du séjour serait de 20 jours à peu près. Perte d'argent sur les billets avion car retour à Paris depuis L.A et non Chicago... Je...
Latortue82 · 4 avril 2012 à 17:31 · 6 participants · 3 488 affichages
Le titre est un peu direct, je le concede mais aussi pour amener, je l'espere des reactions "positive". Je m'explique: Voila quelques mois que je suis sur ce forum les discussions et les propositions. A la base, j'ai depose des demandes de conseils car...
Tous.Nous voudrions savoir s'il y a une aire de Camping Car sur le site du Pont du Gard et s'il est possible d'y passer la nuit.Normalement nous y serons dans 15 jours. Merci, bonne journée. Alain
Auroravoyage · 29 août 2010 à 15:46 · 7 participants · 8 833 affichages
Nous allons faire un périple en van aménagé de 3 semaines en octobre dans l'ouest américian. Nous allons alterner entre camping (parcs nationaux) et overnighhts parking-truck stop? Dans les petites villes, est-il sinon possible (autorisé) de dormir dans...
Nous partons du 27 juin au 17 juillet prochain en Corse et en camping car. Nous préférons la solution camping et nous aurions aimé nous poser au camping Colomba. D'autres camping-caristes ou campeurs y sont déjà allés? et si oui, pourriez vous nous donner...
Joker22 · 4 mars 2012 à 17:06 · 3 participants · 2 632 affichages
J'aimerai savoir combien coûte une multiprise pouvant se brancher dans un van (en Australie) pour brancher l'ordinateur portable, le chargeur de téléphone, etc... quels autres matériel est -il nécessaire qu'on pourrait oublier?? merci beaucoup
Maristitine · 29 mars 2012 à 11:30 · 3 participants · 11 485 affichages
Quelqu'un pourrait t'il me donner la liste des distributeurs de GPL en ESPAGNE je sais qu'il n'y en a pas beaucoup mais çà m'aiderai énormémént pour mon prochain voyage en camping car vers lEspagne merci à l'avance et bonne journée
Patou83 · 3 avril 2012 à 8:40 · 2 participants · 1 957 affichages
Nous voudrions avec mon mari faire la côte Ouest des Etat Unis en camping car, nous serons que tout les 2, j'ai besoin de renseignements sur le meilleur itinéraire et sur les locations sur place de camping car, ainsi que pour ceux qui l'on déjà fait les...
Nous sommes un couple (25ans) et nous avons obtenus un pvt d'un an au Canada. Nous partons pour Montréal en avril. Nous aimerions pendant le printemps/l'été faire un long voyage dans l'ouest canadien (que nous rejoindrions par avion ou train), en partant...
Nous désirons nous rendre dans l'Italie du sud puis la sicile après les élections - nous ne sommes pas des "fanas" des campings, une fois de temps en temps, mais nous préférons le sauvage, quelqu'un peut-il me renseigner sur les endroits où les c.c. peuvent...
Nous partons pour un an de vadrouille en Amérique du nord.Arrivée début janvier en Californie, achat d'un RV puis direction le Mexique (3 mois), puis sud et est USA (3 mois), puis Quebec, Canada (3 mois) et enfin ouest USA (3 mois).Ce n'est pas le premier...
Elisabeth111 · 1 avril 2012 à 2:54 · 3 participants · 3 548 affichages
Avez-vous des commentaires ou infos sur les 3 campings que j'envisage pour visiter les villes de Tours et Lyon sans angoisser sur le stationnement de notre camping-car? Rien n'est encore officiel, si vous avez mieux, je suis prenante! TOURS: Camping Les...
Criju · 7 mars 2011 à 14:14 · 13 participants · 9 754 affichages
Pour ceux qui ont déjà fait ce trajet, avez-vous un truc, une astuce que vous voudriez partager avec moi concernant ce que je dois emmener ou visiter? je serai seule avec mes enfants de 8 et 11 ans pour un an dans un cc vers l'Inde... merciii christine...
Leboucher8 · 29 mars 2012 à 14:53 · 4 participants · 18 607 affichages
Je vien demande de l'aide car j'ai un fourgon que je souhaite amenage pour le voyage mais je ne connais rien a l'elec dans un vehicule. Je voudrai faire un circuit comportent une baterie auxiliaire 3 prise, une pompe a eau et un interrupteur avec une...
03c29b · 15 mai 2009 à 17:33 · 5 participants · 19 532 affichages
J'ai un kangoo rallongé que j'ai fait aménager pour partir en virée de temps en temps, j'ai un probleme pour trouver des endroits pour passer la nuit en dehors des campings bien sur, j'evite les endroits isolés et les aires de camping-car quand il y en...
Elisabeth111 · 25 mars 2012 à 20:52 · 4 participants · 3 256 affichages
J'aimerais savoir si la route entre Chamonix et Grenoble (en passant par Modane, Briançon et La Grave) est très difficile à faire en camping-car (6 mètres de long). Nous serons là au début juin, j'imagine que la neige sera fondue?! Ce sera notre première...