Lors de notr voyage au Quebec cet été, nous avons prévu avec notre camping car un certain itinéraire. Une des étapes se fera entre le lac St Jean et le parc national de la Marurcie où nous dormirons au camping Wapizakonge. Est-ce-que vous connaissez ce...
Loucasteltar · 6 avril 2012 à 13:30 · 5 participants · 4 531 affichages
En camping-car Chine Russie Mongolie JAPON Taiwan Corées, qui avec nous? Bonjour, cherchons intéressés pour voyager avec nous (dans notre FORD campingcar super-équipé 6personnes ou avec le leur) ce parcours (ou partiellement) du 6 au 11.2012: France...
Je souhaite partir avec mes petits enfans 3 et 4 ans, je cherche un camping pas trop cher, pas trop eloigné d plages, et des marchés, ils adorent les fruits de mer; si vous connaissez un camping sympas
Stephanie59 · 25 avril 2012 à 21:17 · 6 participants · 1 797 affichages
Tous. Plus (encore) 1 mois avant le départ et une question: Les prises intérieures des RV US sont elles en 110V, me faut il quelque chose pour pouvoir m'en servir avec mes appareils francais qui sont en 220 (téléphone, ordinateur...)? merci
Vagabond23 · 12 décembre 2008 à 17:51 · 9 participants · 10 406 affichages
J'ai besoin de votre aide le probleme est complique nous embarquons debut septembre pour l "argentine avec la cie grimaldi nous avons trouve des assurances pour notre cc et l' assurance rapatriement mais toutes ces assurances sont limites a360 jours maxi...
Bouchonait · 24 avril 2012 à 21:18 · 3 participants · 2 172 affichages
Fin mai, nous aimerions partir un mois en Croatie, (de Belgique) à deux camping car. Nous aimerions descendre tout d'abord jusqu'à Dubrovnik pour remonter ensuite, qu'en pensez-vous? Est-il aisé de trouver des habitants qui acceptent les camping caristes...
Gsimar · 25 avril 2012 à 10:41 · 4 participants · 1 414 affichages
C'est ma première expérience pour voyager en VR durant cette période de l'année. J'avais penser retourner sur la côte Est américaine, cependant je me demande si c'est nécessaire de réserver pour les camping? L'an passé je suis allée à Bar Harbor en mai...
Jessy4 · 19 avril 2012 à 14:34 · 3 participants · 2 007 affichages
Nous prévoyons faire le tour des États-Unis en Rialta (petit VR 21 pieds - voir image). Nous sommes deux adultes et 1 enfant de 10 ans. Que pensez-vous de notre itinéraire et commentaire sur déplacements, la météo, il manque un incontournable, etc.? JANVIER...
Henrongxing · 20 avril 2012 à 12:46 · 7 participants · 5 513 affichages
Je souhaites voyager avec mon Master de 1998 que j'ai équipé en camping car, hors je suis refroidit par tout ce que j'ai pu lire niveau frais de dédouanement ainsi que l'impossibilité de faire rentrer un véhicule de plus de 10 ans sur le territoire malgache...
Je lance cette bouteille à la mer en espérant que la communauté VF, si riche en expérience, puisse me sortir du pétrin... Nous nous apprêtons à faire un tour d'amérique du Sud (Argentine, chilie, Perou, Bolivie, Paraguay et Bresil) de novembre 2010 à...
Magetfred · 21 avril 2012 à 10:02 · 9 participants · 3 367 affichages
Avec mon ami nous avons le projet de sillonner le Quebec en CC de mi septembre à mi octobre 2012! Plutôt habitués à voyager à pied, sac à dos et transports locaux, on y connait absolument rien en CC!!! Quel entretien?? je lis vidange, eaux usées, chauffage...commen...
Clege · 20 avril 2012 à 2:41 · 6 participants · 4 319 affichages
Je souhaite vivre une nouvelle aventure et partir vivre en Tunisie avec compagne et enfant (et chien). Ne connaissant pas la Tunisie (quelques vacances), n'ayant pas de famille ni d'amis sur place, nous ne choisissons pas de louer ou acheter rapidemment...
BenKempe · 17 avril 2012 à 18:12 · 3 participants · 1 694 affichages
Dans le cadre de notre Tour du monde, nous comptons louer un camping car 4 pers pour traverser la nouvelle-zélande (de Christchurch vers Auckland) du 15/02/13 au 15/03/13. Nous avons déjà obtenu plusieurs devis...auriez-vous un retour d'expérience avec...
Nous traversons le canada avec un gros CC (10m) et nous voulions passer du parc des glaciers à creston par le lac revelstoke et kootenay. Mais tout d'abord nous voulons savoir si la traversée est possible avec un tel véhicule. Et où pouvons nous trouver...
Lors de notr voyage au Quebec cet été, nous avons prévu avec notre camping car un certain itinéraire. Une des étapes se fera entre le parc national de la Jacques Cartier et St Siméon où nous dormirons au camping Falaise sur mer. Est-ce-que vous connaissez...
Lors de notre voyage au Quebec de cet été en camping car, nous avons prévu une halte de 2 nuits au parc de la Jacques Cartier. Nous voudrions voir un max de choses, en sachant que nous avons deux enfants de 5 et 7ans. nous dormirons au camping des Alluvions...
Lors de notre voyage au Quebec de cette été en camping car, nous avons prévu de s'arrêter à Quebec pour une journée. Nous voudrions voir un max de choses, en sachant que nous avons deux enfants de 5 et 7ans. Que me conseillez-vous? Que dois-je voir et...
Je m'adresse plus particulierement a ceux qui ont voyage sur un roro depuis anvers. je suis a la recherche d'une station de lavage pour camping car le plus pres possible du port d'anvers ou je dois l'embarquer sur un roro pour le canada lundi prochain...
Nous aimerions faire une petite escapade aux USA en mai prochain pouvons voyager 6 a7 semaines apres devons revenir au Canada Nous n'Avons pas d'itineraire precis, nous aimerions avoir des suggestions de gens qui connaissent bien les USA nous aimons les...
86mamy · 19 avril 2012 à 21:36 · 3 participants · 2 622 affichages
Nous aimerions visiter la russie en caravane y a t-il beaucoup de formalités à faire? y a t-il des problémes? combien de tems maximum peut-on rester? Merci de vos réponses bonne soirée Claudie
Calnon · 23 décembre 2011 à 19:12 · 8 participants · 12 732 affichages
Nous voulons aller au Portugal. Nous aimerions savoir si les camping sont ouverts toute l'année? Si le camping sauvage est toléré? Voir condition. L'emplacement des aires de stationnements? Faire les pleins et vidanges d'eau... Où? Possibilité de trouver...
Pileplate · 15 avril 2012 à 11:29 · 2 participants · 1 914 affichages
Durant le mois de juillet prochain je vais faire un voyages entre Alice-Springs et Darwin en camping car de type 4wd. Dans la mesure du possible je vais faire des arrêts la nuit dans des campings équipés en alimentation électrique ce qui me permettra...
Tous, voila je lance un appel à l'aide car j'ai mon van qui doit arrivé en container sur le port de buenos aires, vendredi prochain (le 9 avril). je viens de recevoir 2 devis, de societés qui peuvent s'occuper de faire les démarches de sortie du véhicule...
TomChris35 · 27 décembre 2011 à 9:11 · 4 participants · 3 341 affichages
Ma copine et moi partons pour un road trip de deux mois en NZ à partir de début février. Après en avoir parlé avec pas mal de gens et avoir lu pas mal de post, il semble que l'achat d'un van soit la solution la plus adapté à nos envie, notre budget...
Michevec · 11 avril 2012 à 13:32 · 7 participants · 5 148 affichages
Nous venons de décider de partir au Maroc en Camping car, dans un mois. Ne connaissant pas du tout ce pays, nous aimerions savoir quel circuit prévoir en un mois sans pour autant faire trop de kms, que voir, les tarifs de ferry pour un CC, le cout du...
Ruizrousseau · 10 avril 2012 à 15:17 · 4 participants · 4 102 affichages
Nous pensons partir 15 jours en camping car en août. On doit passer par zagreb ou on a un mariage et on pense descendre jusque split. On voyage avec 2 enfants de 18 mois et 3 ans. C'est la première fois qu'on irat en croatie et qu'on voyagera en camping...
Gardian30 · 15 avril 2012 à 22:20 · 2 participants · 3 691 affichages
Je dois partir en Irlande rejoindre mon fils qui demeure à Belfast, et ce au mois de mai 2012. Pouvez vous me dire ou je peux trouver un document avec tous les aires de stationnements et camping que ce soit dans le Nord ou dans le Sud. Merci pour vos...
Nous partons ce 1er mai pour un périple de 5 mois pour visiter les parcs américains et la côte ouest USA/Canada. Pour ce faire, nous atterrissons à Calgary en Alberta (Ca) et nous donnons une grosse semaine pour acheter un mobil-home, l'immatriculer et...