Nous sommes 2 campings car et partons le 22 fevrier à la fête des citrons à MENTON, nous serions reconnaissants si quelqu'un pouvait nous indiquer les endroits où se poser pour 4 a 5 jours sans problème même dans un camping, et effectuer les trajets d'accès...
Pechrigal46 · 29 janvier 2012 à 18:16 · 3 participants · 4 088 affichages
Je n'arrive pas à trouver les tarifs des traversées Vaasa/Umea ni Vaasa/Sundsvall. Les sites habituels me répondent que ces traversées ne peuvent pas être réservées en ligne - ce dont je me moque, tout ce que je veux c'est un coût! Quelqu'un aurait il...
Roxanne0202 · 5 janvier 2012 à 19:45 · 8 participants · 4 900 affichages
Nous projetons de partir au Maroc avec le camping car et nos trois chiens dont un de 17 ans sachant qu'on aime pas la chaleur du tout même donc a quelle période partir? y 'a t'il des campings ouvert durant cette période? que peut ramener de la bas? a...
Rustouille · 10 janvier 2011 à 4:31 · 9 participants · 7 346 affichages
Actuellement en voyage en camping car à travers l'Amérique, j'aimerai savoir quelles solutions je peux avoir pour me rendre en Colombie?? Je sais que je ne peux pas passer par la voie terrestre et en avion va être délicat puisque j'ai un camping car de...
Clavier1234 · 16 janvier 2012 à 13:29 · 3 participants · 9 524 affichages
Nous comptons nous rendre en Suisse en louant un campingcar de mi-avril à début mai à partir de Bruxelles. A ce sujet nous aimerions recevoir diverses informations pour pouvoir effectuer un beau voyage. Voici nos questions. - Trajets éventuels - Endroit...
Euramobil840 · 14 juillet 2010 à 12:09 · 4 participants · 29 918 affichages
J'ai un integral de 2009 avec chassis AL-KO tandem et un PTC de 5 tonnes et alors que je ne charge pas l'essieu avant, je sens que ma suspension AVANT "talonne". J'ai contacte divers fournisseurs de suspensions afin de remonter l'avant du vehicule et...
Gujan33 · 29 mars 2010 à 15:51 · 6 participants · 5 723 affichages
Je voudrais entreprendre un voyage de 6 mois au canada et aux USA a bord de mon camping car (Volkswagen Westfalia California) que j'expédierai de France par bateau.Quelqu'un qui aurait déjà effectué un tel voyage pourrait il me dire quelles sont les formalités...
J'ai 7 jours à passer dans la région de Perth et je voulais vadrouiller avec ma copine. On atterrit demain soir et on repart le 17. Auriez-vous des suggestions sur un itinéraire intéressant? Merci d'avance pour votre promptitude! ;
Qui peux me donner un bon plan pour une location de camping car (2 adultes) sur fairbanks ou anchorage et faut il reserver les camping car certains guides disent le camping sauvage autorisé d'autres pas merci
Gisdan · 25 janvier 2012 à 16:56 · 2 participants · 2 017 affichages
En mai, nous nous préparons à faire la boucle des parcs:Las Vegas - V.O.F. - Zion- Bryce - Moab - Mesa Verde - M.V. - Page - Grand canyon - Las Vegas Nous avons loué un C 25 pour les 17 jours de voyage. Considérant que nous sommes 4 adultes, y-a-t-il...
Vaillantjean · 1 juillet 2009 à 22:52 · 6 participants · 4 239 affichages
Sur un 15/07-15/08 Après un aterrissage à Montréal Je souhaite prendre un bus à destination de Vancouver Avec des STOP et de là louer un camping car pour les Rocheuses Edmonton et avion Montréal ou Paris direct Des conseils seraient les bienvenus A l'avance...
Partons pour virginia beach en septembre prochain. Voudrions savoir le meilleur itineraire pour s'y rendre. Aimerions arreter une fois ou deux sur la route pour coucher dans un camping. Nous avons un fifthwheelé Il faut surement prendre en compte les...
En voyage mais devant rentrer en France en avion je recherche toute possibilité de parquer mon véhicule pendant un mois et si posssible pas trop éloigné de l'aéroport de Mexico..
Benetstef · 21 janvier 2012 à 17:19 · 2 participants · 2 889 affichages
Nous préparons activement notre voyage de 10 mois en Amérique Latine qui débutera en juin 2012. Nous partons avec notre petit garçon qui aura alors 20 mois et nous sommes a la recherche d'un petit camion aménagé ou d'un petit camping-car. Nous pensons...
Jeanbart83 · 21 janvier 2012 à 19:44 · 2 participants · 6 791 affichages
Je viens d'acquérir un camping-car propulsé RIMOR FORD Transit Blucamp SKY 20 d'occasion genre VASP mis en service le 23/05/2002 (carte grise 6 places) de 6,240 m de long pour un poids de 3,5 tonnes maximum. Je n'arrive pas à connaître le genre du véhicule...
ELO3131 · 4 janvier 2012 à 15:18 · 5 participants · 6 048 affichages
J'ai eu un petit soucis ce WE mon mari a accroché le cote du camping car et l'on pensait que ce n 'etait pas grave... Rendez vous pris a la concession celui ci nous a dit qu'il fallait changer le panneau complet cout environ 10000 euros!!!! Connaissez-vous...
Je chercher des bons plans, des idees de circuits, des lieux paradisiaques en montagne pour passer 3 semaines dans les pyrennees en camping car. nous aimons les endroits tranquilles, les petits cours d'eau pour jouer avec les enfants et les rando en montagne...
Nous souhaiterions organiser avec la petite famille dont 2 enfants de 8 et 11 ans un voyage aux US en aout 2012 de Chicago a Houston pour une durée de 3 semaines. Auriez vous des idées et surtout des retours d' expérience d'un voyage similaire? Vous remerciant...
Pauline1980 · 12 janvier 2012 à 2:37 · 3 participants · 2 306 affichages
Je pars en Australie en août et à part Sydney que je connais, je n'ai aucune idée de la côte que je pourrais visiter! Je resterais un bon mois j'ai pas vraiment de date limite de retour, je pense voyager en camping car.. je viendrais de nouvelle-zelande...
Pourrez me faire, Au mois de janvier je compte acheter un camping-car au Texas et filer directement à Mexico ou je serais attendu. Or j'ai lu quelques contradictions dans certaines discutions. En effet je voudrais assurer le Rv chez pierre Gerardy qui...
Luigi307d · 8 août 2005 à 16:01 · 22 participants · 42 951 affichages
Je recherche une revue technique pour mon 307 D de 1978, je galère avec les freins. Je suis preneur de toute in fo à ce sujet (et de contacts d'autres possesseurs-bricoleu... de 307 pour échanger des tuyaux... de frein évidemment... (blague
Marnard · 10 janvier 2012 à 19:34 · 2 participants · 2 584 affichages
Je suis dans la préparation d'un gros road trip au Canada et aux USA. Un des buts de ce voyage est de visiter toutes les provinces Canadiennes et chacun des États Américains. Nous voyagerons en camping-car et prévoyons partir environ un an (... et plus...
Pechrigal46 · 12 janvier 2012 à 22:44 · 3 participants · 3 059 affichages
Nous sommes nouveaux sur ce forum et nous appelons un peu à l'aide. Nous souhaitons nous rendre, cet été, depuis le Lot jusqu'à Helsinki en CC, en passant par les pays baltes. Quel est le meilleur itinéraire pour éviter l'enclave russe de Kaliningrad...
de la part de la FFACCC Publié le 16-02-2010 Tracter une automobile derrière un camping-car ; est-ce légal? De nombreux camping-caristes ont été tentés de faire installer sur leurs véhicules un dispositif permettant de tracter une automobile (sur...
Iliano · 3 janvier 2011 à 20:29 · 23 participants · 9 586 affichages
Nous projetons de début aout 2011 à fin juillet 2012 une balade en camping car qui devrait nous mener du canada en Amérique central voir en argentine si le temps nous le permet. Nous voyagerons avec nos 2 garçons de 5 et 11 ans, nous aimerions bien échanger...
Clochard · 13 janvier 2012 à 14:17 · 2 participants · 2 706 affichages
Je suis nouveau sur le site et j'aimerais bien poser quelques questions concernant les motorisés classe "A" 41' Nous nous proposons d'acheter un motorisé au lieu d'une maison en Floride... nous deviendrons donc des "All Timer" Je suis en train de tomber...