Nous envisageons de passer un bon mois dans l'ouest américain Départ à la mi- novembre.nous pensons louer un camping car, pour 2 personnes Toutes vos expériences et conseils sont les bienvenus... Climat, campings, itinéraires et loueurs de camping cars...
On commence a préparer notre prochain voyage qui devrait se dérouler à partir du 15 Aout jusqu'au 9 septembre. Nous voulons partir en Sardaigne. Nous partirons de Gènes avec la compagnie Moby Ferry à destination de porto torres. Nous voulons visiter l'ile...
Claude66 · 25 mars 2012 à 16:16 · 1 participant · 4 715 affichages
Les portes motos (fixés à l'arrière d'un camping-car) sont ils sujets à homologation? Il semblerait que non mais un camping-cariste m'a dit qu'à la frontière entre l'Espagne et le Portugal on lui avait demandé le certificat d'homologation de son porte...
Qui a déjà fait un "tour" en grèce en cc du côté de théssalonique ou de la mer égée merci de tout ce que vous pourrez me dire (j'ai déjà fait le péloponèse il y a qq années) merci par avance
Poupinette33 · 22 mars 2012 à 8:12 · 9 participants · 7 635 affichages
Je prépare un trip dans les parcs fin juin - début juillet. C'est la première fois que l'on part en camping car (ma fille va avoir 2 ans, pile l'âge pas pratique pour le triptyque "hotel-restau-auto". Voici l'itinéraire (on part de LA avec notre...
Ludji1 · 19 mars 2012 à 17:51 · 3 participants · 1 834 affichages
Je dois me rendre en NZ en mars 2013 pour 4 semaines, j'ai pu voir sur les divers guides qu'il y avait beaucoup de routes non goudronnées et que les loueurs de camping-car ne nous autorisaient pas de rouler sur ces pistes comment peut-on apprécier la...
Peregrine56 · 23 février 2012 à 16:32 · 5 participants · 3 455 affichages
Je voudrais me rendre aux usa et effectuer un séjour en camping-car dans l'ouest en partant de los angeles pour environ 23 jours, j'ai vu sur un site américain qui s'appele: privatemotorhomes.co... que l'on peut louer des classes A (c'est ce que je recherche)...
Jeanclaude33 · 20 mars 2012 à 8:39 · 3 participants · 9 112 affichages
En premier lieu, un petit bonjour de la Gironde et bonnes vacances à tous ceux qui partiront cet été. Ayant l'intention de retourner au Maroc en septembre, j'aurai voulu savoir si ces derniers temps, quelqu'un aurait fait la traversée depuis l'Espagne...
Lau69 · 21 mars 2012 à 10:48 · 4 participants · 3 470 affichages
Nous partons cet été pour une dizaine de jours en Islande et souhaitons louer sur place un camping car 4*4. Connaissez-vous des agences françaises qui proposent ce type de location pour l’Islande. En général nous passons par des agences locales mais pour...
Buchholzer · 20 octobre 2011 à 21:27 · 14 participants · 11 314 affichages
Nous partons au maroc au 15 decembre jusqu au 15 mars au camping d immouradeb qui pourrait me dire en gros combien il faut compter pour passer ces 2 mois au maroc sans tenir compte de l hebergement je vous remerci pour ses renseignement Nad
Pouvez-vous m'indiquer, s'il vous plait, en général la tendance du temps aux mois de mai et juin en espagne et au portugal. Nous sommes nouveaux camping-caristes et c'est la 1ère fois que nous descendons là-bas. Merci bien amicalement. margoj
Sisimonsi · 20 mars 2012 à 1:01 · 3 participants · 3 297 affichages
Nous sommes 5 bretons de 25 ans et nous avons comme projet d'effectuer une boucle au départ de Vancouver du 6 au 23 août prochain en camping-car avant de passer 3-4 jours à Vancouver. Avez-vous des conseils d'itinéraire à nous proposer sachant que nous...
Memphre · 19 mars 2012 à 18:53 · 2 participants · 4 360 affichages
La compétition est féroce en amérique du nord dans les véhicules de classe B... Le Canada jouit d, une longueur d, avance sur ses voisins Us à ce niveau... (Roadtreck, Leisure Travel, Pleasure Way, New West, safaricondo etc...) Un nouveau joueur vient...
Elisabeth111 · 16 février 2012 à 5:26 · 10 participants · 7 687 affichages
Je viens encore une fois vous demander votre avis sur l'organisation de notre prochain voyage. Étant donné qu'on vient de me diagnostiquer une allergie au gluten, un voyage d'un mois dans un pays étranger et dépendre des restos 3 fois par jour (risques...
Vivalex74 · 18 mars 2012 à 16:44 · 3 participants · 3 252 affichages
Nous sommes partis l'an passé pour la 1ére fois en camping-car avec nos 2 enfants pour 3 semaines en toscane. Nous sommes tombés amoureux de ce mode de vacances et souhaitons repartir cette année mais nous serons 5 avec un BB à naître en avril. Nous hésitons...
Tamtam67 · 30 janvier 2011 à 12:41 · 8 participants · 15 559 affichages
Nous allons partir pour la 1ère fois en camping car en juillet et avons choisi la Suède (2 adultes + 2 ados de 14 et 16 ans). Nous avons 16 jours, est-ce que ce circuit vous parait jouable? Je ne me rends pas bien compte à quel rythme on avance avec un...
Almakaja81 · 18 mars 2012 à 18:04 · 2 participants · 7 327 affichages
Ayant projeté pour cet été 2012 un périple d'environ 3 semaines à destination de St Pétersbourg après avoir traversé et visité les états baltes serait il possible d'obtenir diverses informations;lieux à visiter, possibilités de vidange et d'arrêt afin...
Ledam · 19 décembre 2011 à 3:30 · 5 participants · 3 759 affichages
Nous formons une famille de trois enfants et voyageons en campig-car depuis août 2011. Actuellement en Asie du sud-est après un shipping depuis Dubai, nous prévoyons de rester sur place environ trois mois et envisageons d'entamer le retour par la Chine...
Je consulte le forum depuis plusieurs mois et je me suis abondamment nourri des expériences des uns et des autres pour préparer mon voyage de 4 mois, tout autour du continent nord -américain. Merci encore à tous ceux et celles qui nous ainsi font partager...
Piercarm · 6 avril 2009 à 23:19 · 5 participants · 3 924 affichages
Je projéte un circuit itinérant d'un mois nature, en Russie Occidentale. Le fourgon servira d' hébergement. Je rentrerai en Russie par les Pays Baltes et j'en ressortirai par la Finlande, voir par la Norvège. Quelqu'un pourrait-il m' informer sur la démarche...
Courjeault · 10 mars 2012 à 21:30 · 2 participants · 2 514 affichages
Ayant un visa de 30 jours pour visiter la Russie cette annee je voudrais savoir si pour aller en Carelie (Petrozavdsk et l'ile de Kizhi), le visa doit etre en entree multiple ou simple? Merci d'avance;
Serge33110 · 13 mars 2012 à 18:41 · 2 participants · 3 854 affichages
Impossible de joindre l'ambassade de Chine au téléphone pour savoir si aujourd'hui en 2012 il y a une possibilité de conduire un pl camping-car en chine, beaucoup de gents disent rentrer par la chine! pourtant sur le site guouv fr, c'est impossible car...
Voila, Je projette lors de l'été 2013 de me rendre à Pékin en fourgon aménagé en passant par Moscou, le Baïkal et la Mongolie... Mes recherches internet mon totalement perdu en ce qui concerne les démarches administratives à réaliser, les droits, les...
Joker22 · 4 mars 2012 à 17:32 · 3 participants · 1 917 affichages
Tout est dans le titre: j'aimerai savoir si il est possible de loger gratuitement en s'arrêtant dans des endroits plutôt discret avec un van afin de ne rien payer. merci
En remettant en eau mon CC j'ai trouvé une fuite au niveau du coude de l'évacuation sous évier.En effet le tuyau était tout simplement déboité du coude, mais je trouve bizzare que ce tuyau ne soit pas collé est-ce normal ou est-ce un oublie du constructeur...Je...
Gominette · 7 mars 2012 à 18:17 · 6 participants · 4 969 affichages
Nous envisageons de partir en Pologne mi avril pour une période de 15 jours en camping car. Nous aimerions visiter les alentours de cracovie, pensez vous qu'il est possible de trouver des campings ouverts à cette période la. Auriez vous des détails sur...
Blucamp · 20 décembre 2011 à 19:59 · 6 participants · 13 730 affichages
Je viens d'acheter 1 camping car 3T500 que je souhaite homologuer en categorie PL (mon épouse et moi possèdons notre permis B délivré avant le 20 janvier 1975 et pensions le faire valider en B 79) j'ai cru que ce permis était valable en Europe et à l'étranger...
Nous avons programmé une semaine (en juillet) en camping-car pour rejoindre Montréal au départ de Toronto. Nous voyageons à quatre: deux adultes et deux enfants de moins de 10 ans. Nous cherchons à présent quels sont les plus beaux endroits où s'arrêter...
Fifida14 · 6 février 2012 à 17:35 · 7 participants · 6 439 affichages
On compte louer un motorhome au québec pour pouvoir visiter pendant notre séjour là bas, est ce qq peut me renseigner sur les prix et ou peut on louer moins cher merci de me répondre
Je viens juste de m'inscrire et j'en suis ravie nous prévoyons de faire un itinéraire de 4 jours sur les châteaux de la Loire merci de m'indiquer votre expérience