|  |  |
 | | | | | Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Laurenbreiz · 6 février 2020 à 14:33 · 21 photos 295 messages · 19 participants · 11 026 affichages | | | | À: Masterpo · 14 février 2020 à 21:36 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 21 de 295 · Page 2 de 15 · 753 affichages · Partager On espère le premier indice demain.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laurenbreiz · 14 février 2020 à 23:11 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 22 de 295 · Page 2 de 15 · 737 affichages · Partager y'a déjà pas mal d'indices qui permettent d'émettre des hypothèses!! Un endroit où le soleil brille, plage de sable blanc, nature, mais avec prestations hotelière haut de gamme, vol décollant le matin (vers 9h30 10h00) de France (donc sûrement vers l'Est), long courrier....et sur place anglophone (chauffeur anglophone donc on peut supposer que le reste de la population l'est!) Tu as sûrement une idée  , en tout cas moi j'en une!! | | | À: Lescaribous · 15 février 2020 à 8:40 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 23 de 295 · Page 2 de 15 · 723 affichages · Partager Je suis partie sur les mêmes bases sauf pour un point.... Ayant un guide anglophone, j ai supposé que le pays ne l’était pas donc je suis partie sur un pays d Amérique du Sud... J ai cherché les vols en départ de matin et comme j ai la durée de l’escale, j ai tenté plusieurs destinations. Suis arrivée à trouver un vol correspondant pour Lima, Pérou... mais je ne suis peut être pas partie dans la bonne direction. Je voudrais bien que tu me donnes ton idée... | | | À: Laurenbreiz · 15 février 2020 à 9:35 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 24 de 295 · Page 2 de 15 · 718 affichages · Partager ayant un guide anglophone j’ai supposé que le pays ne l’était pas
Bonjour Je ne vois pas pourquoi. J’aurais déduit au contraire que le pays est tout simplement anglophone. Je pencherais plus pour un pays de l’ Afrique de l’Est, associant beaux paysages, faune et plages.
J’ai hâte de savoir ! | | | À: Laurenbreiz · 15 février 2020 à 13:07 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 25 de 295 · Page 2 de 15 · 699 affichages · Partager salut, Je pensais aux Seychelles, le vol décolle à 10h00 mais il y a une escale assez longue. Pour ce qui est de l'indice du guide anglophone, soit tout le pays est anglophone soit la langue officielle est toute autre mais chose certaine pas francophone!! L'escale est aussi un indice important, car cela élimine toutes les destinations directes depuis CDG le 09 Mars (j'imagine que si le 09 Mars il y a un vol direct pour la même destination, l'agence l'aurait choisi!!). Mais l'escale peut être ''en final'' pour rejoindre une petite ile non desservie par les vols internationaux (dans ce cas là mon idée des Seychelles tombe à l'eau!)  En tout cas on a hâte de savoir (bon pas autant que toi mais maintenant que tu partages cette expérience avec nous  ) | | | À: Lescaribous · 15 février 2020 à 13:35 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 26 de 295 · Page 2 de 15 · 694 affichages · Partager Ah oui pas pensé à l escale en final !!! Pas reçu l’indice aujourd’hui donc ça sera pas avant lundi. Je pensais aussi à Cuba avec escale à Amsterdam... Sachant que le budget est de 1690 euros par personne vol compris. Pour l Afrique de l est genre Kenya ça me parait juste comme budget, non? | | | À: Laurenbreiz · 15 février 2020 à 14:17 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 27 de 295 · Page 2 de 15 · 684 affichages · Partager C'est donc un voyage lointain avec une destination au soleil alliant la faune et la flore et hors des sentiers battus.
j'essaie d'imaginer...Un Safari dans un des parcs les moins fréquentés (donc les moins chers) du Kenya ou de la Tanzanie suivie d' une visite dans une "tribu" Massaï acculturée qui voit défiler des groupes quotidiennement et pour finir quelques jours de bronzette sur une plage de l'océan Indien... Je peux aussi me tromper... En tous cas si le guide est anglophone ça m'étonnerait que la destination soit un pays d'Amérique latine!
Peux- tu nous en dire plus au sujet de la durée et du tarif? | | | À: Djalma · 15 février 2020 à 14:27 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 28 de 295 · Page 2 de 15 · 677 affichages · Partager Rdv a Roissy a 6h30 attente comprise le 9 mars et retour le 18 mars à 13h15 Escale d une heure 45 à l aller et 2h45 au retour 10 jours dont 8 nuits 5 points de chute différents et on termine sur du farniente en balnéaire. 1690 euros chacun vol compris... Voili voilou.... tout ce qu on sait Pas de vaccins supplémentaires à faire hormis ceux obligatoires et le passeport doit être valable 6 mois après le retour. Guide anglophone J ai mis en pays que je ne voulais pas: République dominicaine, Inde, Antilles françaises Déjà fait : Thaïlande, Cambodge Laos, Mexique, usa... On voulait faune, beaux paysages, pas trop touristique et voir le peuple... Pas de destinations froides ou trop trop chaudes... | | | À: Laurenbreiz · 15 février 2020 à 14:39 · Modifié le 15 fév. 2020 à 15:05 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 29 de 295 · Page 2 de 15 · 670 affichages · Partager On voulait faune, beaux paysages, pas trop touristique et voir le peuple... Pas de destinations froides ou trop trop chaudes...
Je ne voudrais pas vous ravir votre part de mystère mais ce que vous décrivez me fait bien penser au Kenya ou à la Tanzanie...et plus particulièrement à la Tanzanie en raison de la validité du passeport 6 mois après la date de sortie. ça ne sera pas une mauvaise option; en tous cas point de vue climat la saison est favorable.... Et puis ces pays sont vastes et tout le monde ne va pas non plus aux mêmes endroits. | | | À: Djalma · 15 février 2020 à 15:32 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 30 de 295 · Page 2 de 15 · 650 affichages · Partager
Pas avec le budget donné surtout pour la Tanzanie ni avec aucune restriction médicale.
Paludisme, fièvre jaune... | | | À: Laurenbreiz · 15 février 2020 à 16:11 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 31 de 295 · Page 2 de 15 · 637 affichages · Partager Salut, Bon ben avec ces indices c'est peu probable que ce soit les Seychelles!! Y'a plus qu'à trouver d'où provient le vol qui arrive à CDG le 18 Mars à 13h15  (en provenance probable du Hub de la compagnie qui t'emmènera vers cette aventure  L'idée de l'Afrique me paraît bonne, surtout vu le budget!! Ca doit pas être ''trop'' loin! Peut être la Namibie ou plus à l'Est ( Madagascar sauf que c'est francophone me semble) | | | À: Lescaribous · 15 février 2020 à 16:48 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 32 de 295 · Page 2 de 15 · 626 affichages · Partager Mais ça c est impossible à trouver😂😂😂 | | | À: Laurenbreiz · 15 février 2020 à 17:12 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 33 de 295 · Page 2 de 15 · 619 affichages · Partager Mes enfants sont partis à Noël à zanzibar et pas de vaccins à faire... | | | À: Laurenbreiz · 15 février 2020 à 18:06 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 35 de 295 · Page 2 de 15 · 601 affichages · Partager Quand on sait exactement ce qu'on cherche, avec l'aide d'Internet on arrive en général à trouver!! Avec le prochain indice on avancera sûrement et on verra si l'Afrique est à privilégier! | | | À: Lescaribous · 15 février 2020 à 18:09 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 36 de 295 · Page 2 de 15 · 599 affichages · Partager Peut être la Namibie ou plus à l'Est ( Madagascar sauf que c'est francophone me semble)
A Mada on parle très peu anglais et une protection contre la malaria peut s'avérer utile de plus le visa est nécessaire! | | | À: Atila · 15 février 2020 à 18:34 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 37 de 295 · Page 2 de 15 · 582 affichages · Partager Pas avec le budget donné surtout pour la Tanzanie ni avec aucune restriction médicale.
Paludisme, fièvre jaune...
Le budget pourrait passer mais du point de vue médical là c'est vrai ça ne passe pas... Peut-être le Sri Lanka? Ya bien au moins un parc (Yala) pour voir la faune locale...pour le reste ce ne sont pas les sites à visiter et les plages qui manquent!...ni les touristes! | | | À: Djalma · 15 février 2020 à 18:45 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 38 de 295 · Page 2 de 15 · 576 affichages · Partager Avec un budget total de 1700 Euros par personne, dont 8 nuits (avec des hôtels avec piscine extérieure - 4 et 5 étoiles d'après le descriptif) je pense qu'on est plutôt sur du moyen courrier (je pense que l'Asie est à exclure!). Et par rapport aux horaires, me semble que les vols qui quittent l'Europe le matin vont plutôt vers l'Est donc l'Amérique est à mon avis aussi à exclure!! Reste l'Afrique (plutôt le Sud pour la chaleur ;-)) Je ne connais pas assez les différents pays de ce coin du globe avec plages de sable blanc qui pourraient correspondre | | | À: Lescaribous · 15 février 2020 à 23:55 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 39 de 295 · Page 2 de 15 · 546 affichages · Partager Un seul vol arrive à 13h15, c est un easyjet qui vient de Londres... | | | À: Laurenbreiz · 16 février 2020 à 0:17 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 40 de 295 · Page 2 de 15 · 545 affichages · Partager alors peut être l' Ecosse, et ses magnifiques plages de sable blanc (Oldshoremore)  , par contre pour le côté ensoleillé faudra bien viser  Mais quelque chose me dit que ce sera avec une compagnie ''régulière'' que tu voyageras!! Avec le prochain indice et l'aide du site www.flightconnections.com/ on arrivera peut être à trouver! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 411 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |