|  |  |
 | | | | | Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Laurenbreiz · 6 février 2020 à 14:33 · 21 photos 295 messages · 19 participants · 11 023 affichages | | | | À: Lescaribous · 16 février 2020 à 17:29 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 61 de 295 · Page 4 de 15 · 581 affichages · Partager C est là toute la problématique... il y a forcément du décalage horaire ou un certain nombre d avions car en partant du 9 au 18 mars et seulement 8 nuits.... cela ne peut pas être un moyen courrier. Il faut préciser qu on a réservé en août pour maintenant donc l agence a pu trouvé des billets d avion a prix intéressant... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lescaribous · 16 février 2020 à 17:33 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 62 de 295 · Page 4 de 15 · 579 affichages · Partager Salut, Avec un budget de 1700 Euros par personne dont 8 nuits en hôtels 4 étoiles et plus je me dis que le billet d'avion doit pas être très cher!! Donc j'imagine qu'une traversée de l'Atlantique ou du continent Européen est peu probable (mais d'un autre côté je connais pas bien les prix d'avion au départ de CDG (hormis ceux vers Montréal)!
Hey, 
C'est réussi : il s'agit vraiment d'une destination mystère. J'adore l'idée mais je crois bien que ça me rendrait dingue et que je passerais mes journées à éplucher les horaires des vols sur les sites comparateurs. | | | À: Mariecurry · 16 février 2020 à 17:33 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 63 de 295 · Page 4 de 15 · 578 affichages · Partager Salut, On est tous à faire des suppositions, moi le premier  , mais j'ai l'impression que l'indice du Budget (1700 Euros) limite pas mal le ''secteur de destination''!! Disons que si le billet d'avion coute 700 Euros, je vois mal 8 nuits d'hôtel 4 étoiles et plus - avec piscine extérieure à 1000 Euros (mais bon je peux me tromper!), C'est ce qui me fait penser à un billet d'avion plutôt dans les 500 Euros, donc pas ''trop loin''! | | | À: Laurenbreiz · 16 février 2020 à 17:40 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 64 de 295 · Page 4 de 15 · 572 affichages · Partager | | | À: Lescaribous · 16 février 2020 à 17:43 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 65 de 295 · Page 4 de 15 · 568 affichages · Partager Si une nuit est passée dans l’avion, a priori, il s’agit d’un long- courrier. Cela peut être l’ouest, l’est ou le sud : Costa-rica, Thaïlande ou Maurice...
Après, les prix de ces destinations, je ne connais pas... | | | À: Masterpo · 16 février 2020 à 17:45 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 66 de 295 · Page 4 de 15 · 563 affichages · Partager Madagascar... un des pays les plus pauvres du monde, sinon le. Ça remplit le cahier des charges, non ? | | | À: Masterpo · 16 février 2020 à 17:57 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 67 de 295 · Page 4 de 15 · 554 affichages · Partager Salut, Le rendez vous est à 6h30 à CDG donc je suppose un vol vers 10h00, donc pas un vol de nuit!! Il me semble (mais j'suis loin d'être un expert de l'aérien) que les vols vers l'Est partent plutôt en soirée! Madagascar, on y parle français me semble, donc pourquoi un guide anglophone!! Reste que pour la description globale ça fitterait pas mal!! Mais avec le budget j'ai un doute!! | | | À: Masterpo · 16 février 2020 à 18:00 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 68 de 295 · Page 4 de 15 · 550 affichages · Partager Madagascar... un des pays les plus pauvres du monde, sinon le. Ça remplit le cahier des charges, non ?
Tu aurais un guide parlant français à Madagascar, l'île accueille un tourisme essentiellement francophone. Et mars n'est pas une bonne période pour cette destination. Pour le reste : pays charmant et attachant, faune, flore, culture, plages de rêve, je confirme. | | | À: Masterpo · 16 février 2020 à 18:00 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 69 de 295 · Page 4 de 15 · 549 affichages · Partager Alors pour l hôtel... on est deux à partir donc 3400 a deux, la chambre d hôtel même 4 étoiles ça passe car on n’a qu une chambre pour deux... C est forcément un long courrier sinon ça colle pas sur les nuits... Sur cuba et Pérou je tombe pile poil sur la durée de l escale à Amsterdam (1h45). Mais ça peut être ailleurs... Madagascar ça colle pas pour les vaccins. Et je cherche les horaires des vols depuis 15 jours et suis réellement dingue de ne pas trouver (j ai tellement l habitude de tout organiser!!!) J ai pas chercher sur le Costa Rica... mais les horaires de vol ne collent pas sur Brésil, panama et Colombie... Je continue à chercher mais toutes vos réflexions sont top | | | À: Laurenbreiz · 16 février 2020 à 18:05 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 71 de 295 · Page 4 de 15 · 540 affichages · Partager | | | À: Atila · 16 février 2020 à 18:05 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 72 de 295 · Page 4 de 15 · 538 affichages · Partager Tu épaissis le mystère | | | À: Laurenbreiz · 16 février 2020 à 18:10 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 73 de 295 · Page 4 de 15 · 531 affichages · Partager Avez-vous regardé du coté du Belize ? Ressemble au Costa-Rica, en plus abordable et en moins touristique. | | | À: Laurenbreiz · 16 février 2020 à 18:10 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 74 de 295 · Page 4 de 15 · 530 affichages · Partager salut, En tout cas nous on se prend ''au jeu'' alors j'ose à peine imaginer pour toi  Par rapport au budget, si le vol est aux alentours de 700 Euros (long courrier) il ''reste'' 1000 Euros par personne pour 8 nuits en 4 etoiles et plus!! Est ce que, malgré le fait que ce soit en Chambre double, ça peut ''passer'' avec le budget Pour l'aspect ''faune - flore'' le Costa Rica pourrait marcher mais côté budget?? Pour Cuba, vu que tu as dis connaître les Antilles je me dis que l'agence aura choisi un autre coin du globe! Quel suspense  Concernant le vol, vu que tu as rendez vous le matin c'est un vol de jour pour y aller et pour que le compte de nuit soit correct c'est un vol de nuit au retour.......donc si je ne me trompe pas ce sera Amérique! | | | À: Lescaribous · 16 février 2020 à 18:17 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 75 de 295 · Page 4 de 15 · 516 affichages · Partager Non, j ai dit que je ne voulais pas les Antilles ou la Guadeloupe car pas de sites culturels... Pas pensé au Bélize... Je regarde. | | | À: Mariecurry · 16 février 2020 à 18:18 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 76 de 295 · Page 4 de 15 · 516 affichages · Partager Salut, Le Bélize ''tient'' pas mal la route car il n'y a pas de vols directs (contrairement au Costa Rica). Vol de jour à l'aller et vol de nuit au retour!! | | | À: Laurenbreiz · 16 février 2020 à 18:20 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 77 de 295 · Page 4 de 15 · 515 affichages · Partager ou le Guatemala voisin! (pas de vol direct, ce qui est un critère!) | | | À: Laurenbreiz · 16 février 2020 à 18:25 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 78 de 295 · Page 4 de 15 · 510 affichages · Partager Faut éliminer tous les pays avec palu et fièvre jaune , les pays avec visa autre qu'à l'arrivée , les pays avec ESTA ou même genre, les vols avec escale aux USA (ESTA), les pays sans accès maritime, les pays où tu es déjà allée, les pays que tu ne voulais pas, les moyens courriers.
Les destinations plutôt urbaines, les destinations onéreuses...
Malaisie, certaines régions du Brésil, certaines régions d' Afrique du Sud ? | | | À: Atila · 16 février 2020 à 18:34 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 79 de 295 · Page 4 de 15 · 498 affichages · Partager Salut, On a aussi un indice important : le vol à l'aller est un vol de jour (qui part grosso modo vers 10h00) et le vol de retour est forcément un vol de nuit (8 nuits sur place pour 9 nuit de voyage) Me semble que seul le continent américain répond à ses critères!! Et comme on parle de soleil et de plages de sable blanc, on est forcément Amérique Centrale ou Amérique du Sud! Je pense plutôt à l' Amérique Centrale (pour les plages de sable blanc) et donc Belize ou Guatemala (pour le guate pas de vaccins, pour le blize il ne me semble pas non plus!) | | | À: Atila · 16 février 2020 à 18:37 Re: Voyager sans connaître la destination? Nous voilà inscrits... Message 80 de 295 · Page 4 de 15 · 496 affichages · Partager Costa Rica c est 30h de voyage ça tient pas la route Par contre Malaysie, ça pourrait coller passeport valable 6 mois après, animaux plage et si c est comme la Thaïlande t as des hôtels 4 épilés pour 80 ou 100 euros la nuit vu le coût de la vie.... Par contre pas certaine que l Afrique du Sud rentre en budget et décalage horaire... J avais pensè a Vietnam aussi mais animaux?? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 411 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |