|  |  |
 | | | | | Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Hannahannah · 11 janvier 2014 à 17:00 · 9 photos 159 messages · 30 participants · 22 245 affichages | | | | À: Hannahannah · 26 janvier 2014 à 12:01 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 41 de 159 · Page 3 de 8 · 1 335 affichages · Partager Bonjour mais si bien sur !!!!!!!!!!! ma mèmoire commence à me jouer des tours !  Je me souviens de vacances mémorables à Chasseradès, nous avions louer un gite paumé, mais quels bons moments ! mes gosses avaient 8, 10 c'est sur ils s'en souviennent encore  ! et puis j'ai la chance d'avoir un gendre Cévenol, donc cette région est un incontournable ! (je vous conseil un bouquin de MJ Grojean : Les Cévennes, rêve planétaire) aller on va préparer "la soupe aux cailloux " ! bon dimanche ! francia | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Songhai73 · 26 janvier 2014 à 12:10 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 42 de 159 · Page 3 de 8 · 1 328 affichages · Partager les grands Causses sont vraiment magnifiques; j'ai habité un an sur le causse de Sauveterre, on a fait des balades magiques sur celui-ci mais aussi les autres, le Causse Méjean, le Causse Noir, celui du Larzac.... quelle splendeur ! et quand l'hiver la vapeur monte des gorges au petit matin, on dirait que ça sort de la bouche de l'enfer. | | | À: Cambrousse · 26 janvier 2014 à 12:21 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 43 de 159 · Page 3 de 8 · 1 323 affichages · Partager La vieille c'est un personnage de BD que j'adore, mais.. Alzheimer  je ne me rappelle plus son nom. En attendant pour le poêle j'en ai trouvé un lors de mon voyage en Turquie, un des nombreux petits déjeuner offert par les femme qui avaient ce type de poêle  pratique, mais un peu lourd pour le sac à dos.
| | | À: Kola · 26 janvier 2014 à 12:29 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 44 de 159 · Page 3 de 8 · 1 318 affichages · Partager Merci Kola pour ta réponse, peut tu me rappeler le nom de cette mémé terrible (personnage de BD) mon Azheimer me jouze des tours de..mémoire... 
Bienvenue au Club | | | À: Hannahannah · 26 janvier 2014 à 12:44 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 45 de 159 · Page 3 de 8 · 1 312 affichages · Partager | | | À: Hannahannah · 26 janvier 2014 à 12:49 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 46 de 159 · Page 3 de 8 · 1 308 affichages · Partager carmen crue : je ne connaissais pas ! vous m'ouvrez des perspectives culturelles, les filles !
en attendant, voila mon petit réchaud à moi, pour chauffer l'eau du "nes" matinal et celle de le purée du soir  11 grammes, 12 euros ; je l'inaugure en mai, jusqu'ici je mangeais froid, j'ai décidé de voyager "confort" 
| | | À: Kola · 26 janvier 2014 à 12:50 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 47 de 159 · Page 3 de 8 · 1 305 affichages · Partager Ye !!!! j'ai retrouvé la mémoire que de bons souvenirs avec cette BD, voilà une femme que j'aime. Merci Kola. | | | À: Cambrousse · 26 janvier 2014 à 12:54 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 48 de 159 · Page 3 de 8 · 1 302 affichages · Partager Modèle de D4long ? c’est vraiment bien, c'est une pastille d'alcool qui chauffe ?  Question : ça ne risque rien de trimballer toutes ces pastilles inflammables sur ton dos ? 
Carmen Crue, qui l’eut crue qu'une nana de ton age ne connaisse pas ? vite, vite va faire un tour de son coté, il y a de quoi illustrer plein de discussion !!!!! | | | À: Hannahannah · 26 janvier 2014 à 13:06 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 49 de 159 · Page 3 de 8 · 1 298 affichages · Partager qui l'eu cru ? j'en suis moi-même abasourdie !   oui je vais combler l'abysse.
chez D4 ou vieux campeur, on les trouve partout. oui du gaz solidifié. non ça ne risque rien (enfin je ne pense pas): faut une flamme pour enflammer, non ? c'est comme le gaz des petits chauffe plats en somme.... | | | À: Cambrousse · 26 janvier 2014 à 14:30 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 50 de 159 · Page 3 de 8 · 1 289 affichages · Partager Coucou... 
Ton réchaud pour pas manger (Carmen) cru  , j'avais hésité à le prendre car il donne réellement l'impression que réchauffer une (petite) tasse d'eau est le maximum de ses possibilités. Ton impression après utilisation m'intéresse.
(on le trouve aussi chez "Nature et découvertes"...) | | | À: Kola · 26 janvier 2014 à 15:26 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 51 de 159 · Page 3 de 8 · 1 282 affichages · Partager je te dirais début février (quand je vais l'acheter) je vais quand même l'essayer avant de partir  en fait je ne lui demande pas autre chose que me chauffer un peu d'eau le matin histoire de boire un café chaud avant de partir. (jusque là, je prenais un café froid, avec une dosette de nes et du lait concentré sucré (et eau froide bien sur). le soir éventuellement idem pour eau chaude + qq chose de lyophilisé genre purée ou nouilles chinoises. | | | À: Cambrousse · 26 janvier 2014 à 15:30 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 52 de 159 · Page 3 de 8 · 1 277 affichages · Partager Si tu n'en attends pas autre chose, comme faire bouillir de l'eau plutôt que de la chauffer... ça devrait être bien. | | | À: Kola · 26 janvier 2014 à 15:37 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 53 de 159 · Page 3 de 8 · 1 270 affichages · Partager non pas autre chose; en fait, je l'ai expérimenté l'an dernier: j'ai toujours sur moi de l'eau potable. donc pas besoin de faire bouillir, et je ne fais pas de cuisine non plus.... sinon, je ferais comme carmen cru, j'embarquerais la carriole  (je ne porte jamais sur moi plus d'un litre d'eau, je me ravitaille au hasard des villages, je n'ai jamais été en panne d'eau) et sinon, j'emporte toujours qq comprimés de micropur au cas ou, mais je n'en ai pas eu besoin (sur Compostelle s'entend - ailleurs c'est une autre histoire). | | | À: Hannahannah · 26 janvier 2014 à 16:00 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 54 de 159 · Page 3 de 8 · 1 252 affichages · Partager Tu peux développer ? j'ai bien peur de comprendre  très mal. | | | À: Cambrousse · 26 janvier 2014 à 22:03 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 55 de 159 · Page 3 de 8 · 1 184 affichages · Partager salut, je ressent un besoin vital de voyager. je planifie un grand voyage en Egypte à pieds et budget limité. le souci c'est que je suis une jeune femme et que j'ai pas mal de craintes qui m'obsède.... comment les affronter ? | | | À: Souleym20 · 26 janvier 2014 à 22:09 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 56 de 159 · Page 3 de 8 · 1 178 affichages · Partager peut-être en commençant à marcher seule dans un endroit plus connu que l' Egypte (à moins que tu ne connaisses déjà bien sur).
en marchant sur le chemin de Compostelle, j'ai rencontré des jeunes femmes seules, elles n'avaient jamais eu de soucis de sécurité. en faisant des GR, et en dormant en gite d'étape, sur une petite rando, tu te ferais une idée de quelles sont tes vraies craintes (car tu ne dis pas de quel ordre sont ces craintes)
mais au fait, tu as peur de quoi ?
amitiés | | | À: Cambrousse · 26 janvier 2014 à 23:20 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 57 de 159 · Page 3 de 8 · 1 161 affichages · Partager ma crainte, c'est ma sécurité... il parait qu'une femme c'est vulnérable... et je sais que les égyptiens ne manques pas de testostérone... mais je respire pour l' Egypte, ce voyage c'est limite un pelerinage pour moi.. alors je pense y foncer tête baissée et advienne que pourra.. | | | À: Souleym20 · 26 janvier 2014 à 23:32 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 58 de 159 · Page 3 de 8 · 1 159 affichages · Partager Ne part pas tête baissée, réfléchie bien avant, prépare ton voyage.
Il faut tout de même que tu tienne compte du climat actuel en Égypte et que tu ne parte pas sans avoir bien balisée le parcours. Si ce n'est pas possible aujourd'hui ce sera pour demain.
Une femme ce n'est pas plus vulnérable qu'un homme, d'où tu tiens ça ? mais il faut mettre toutes les chances de son coté, c'est tout, on peut sauter les obstacles si l'on s'entraine, mais pas sur un coup de tête.
Bonne chance Selma,
Hannah | | | À: Hannahannah · 26 janvier 2014 à 23:43 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 59 de 159 · Page 3 de 8 · 1 156 affichages · Partager salut hannah j ai dis tete baissé dans le sens ou j' irai malgre mes craintes. mais sinn mon parcours est deja balisé. j ai fait mon propre circuit. j ai posté une annonce sur voyageforum en proposant mon circuit, j' attend des reponses.
selma | | | À: Hannahannah · 27 janvier 2014 à 13:25 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 60 de 159 · Page 3 de 8 · 1 129 affichages · Partager Bonjour Hannah. Je vais voyager pendant 7 mois toute seule, au programme : Angleterre, Irlande, Canada, USA, Mexique et Cuba... Je pars le 29 Mai de cette année. Quand j'ai monté mon projet, je savais déjà que c'était une "tranche de vie" que je voulais faire seule : me retrouver face à moi-même et aller à la rencontre des "autres"... Néanmoins, j'avoue que j'ai quand même cadré un maximum les choses mais j'ai quand même laissé la part belle aux rencontres : je n'irai pas à l'hôtel mais chez l'habitant (de manière payante ou pas), avec des périodes plus ou moins longues sur place... Quelques "craintes" pour le Mexique et Cuba, mais après avoir lu pas mal de témoignages sur ce site, je suis plutôt confiante et je me dis que, de toute façon, je suis prudente et pas du genre naïve ici en France, alors je me conduirais à l'étranger de la même façon... Je parle l'anglais, je suis en train de perfectionner mon espagnol avec un prof du Guatemala, et si cela ne devait être qu'avec mes mains, je me ferais toujours comprendre (d'origine italienne  ) Quant aux préjugés, de mon entourage, il n'y en a eu aucun, et de ceux que je pourrais rencontrer sur ma route, j'avoue ne pas m'en soucier... Cordialement... Patricia | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 669 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |