| Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Hannahannah · 11 janvier 2014 à 17:00 · 9 photos 159 messages · 30 participants · 22 252 affichages | | | | À: Lachartre · 7 avril 2014 à 16:08 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 141 de 159 · Page 8 de 8 · 1 704 affichages · Partager bien dit tout ça ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hannahannah · 15 novembre 2014 à 17:42 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 142 de 159 · Page 8 de 8 · 1 569 affichages · Partager voyager seule ce n'est pas le regard des autres qui me gêne mais le fait de ne pas pouvoir partager mes découvertes, mes émotions, de dîner seule, en un mot de ne pas pouvoir s'émouvoir ensemble- Jojo | | | À: Simenon · 15 novembre 2014 à 18:02 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 143 de 159 · Page 8 de 8 · 1 564 affichages · Partager Je vous comprends, ça m'arrive aussi, mais si je voyage dans un endroit que l'autre n'aimerait pas alors, ouf !!!!! 
je n'ennuie personne de cette façon. D'autre part, grace au téléphone à skype aux mails je partage tous les soirs avec mon compagnon. Diner seule ne me gène pas, ça me permet d 'écouter les autres, d 'imaginer leurs parcours, et de plus je ne suis jamais seule : j'ai ma caisse de livres qui suit  .... et j'ai toujours aimé lire en mangeant.
Merci pour votre réponse,
Hannah | | | À: Hannahannah · 15 novembre 2014 à 19:56 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 144 de 159 · Page 8 de 8 · 1 554 affichages · Partager Oui Hannah mais quand on part à deux ou trois on choisit ceux avec lesquels on a des affinités intellectuelles ou autres - Moi aussi le fais provision de livres et il est vrai aussi qu'on peut faire des rencontres intéressantes- bref, les choses ne sont jamais simples !! merci de votre réponse Hannah - Bonne soirée - | | | À: Simenon · 15 novembre 2014 à 20:44 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 145 de 159 · Page 8 de 8 · 1 539 affichages · Partager Je connais bien la personne avec qui je voyage d'habitude, et je sais par exemple qu'il est impossible de l'amener au Maroc que j'aime beaucoup, pour des raisons qui sont justifiés : on ne va pas dans un pays ou la liberté des journalistes est limité et ou certains sont emprisonnés par exemple.
D'autre part j'ai voyagé avec plein de copines, donc je ne suis pas solitaire, mais j'ai besoin de ces moments de solitude où je décide d'aller ici ou la, et où je peux changer de programme au dernier moment, question de liberté je suppose.
Et les rencontres on les fait plus lorsqu'on est seule, ça c'est une chose que j'ai vérifiée à de nombreuses reprises.
C'est un choix pour moi, et il est bien différent des personnes qui sont obligées de voyager seules (divorce, veuvage etc<...).
Bonne soirée à vous,
Hannah | | | À: Kornog · 8 décembre 2014 à 18:58 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 146 de 159 · Page 8 de 8 · 1 396 affichages · Partager oui je suis d'accord, mais il faut se renseigner sur les endroits qu'on ne doit pas fréquenter seul dans chaque ville | | | À: Hannahannah · 25 décembre 2014 à 17:23 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 147 de 159 · Page 8 de 8 · 1 328 affichages · Partager Bonjour, Personnellement, je fais partie de celles qui n'osent pas partir seule à l'étranger  . Je n'ai pas encore sauté le pas pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque. J'admire celles et ceux qui sont capables de partir seuls. Je n'ai pas non plus beaucoup d'expériences de voyage comme certains d'entre vous, j'ai simplement fait le nord est et ouest de l' Espagne, l' Irlande, et Rome, puis divers séjour dans diverses régions de notre cher pays, le dernier cette année la Corse mais toujours accompagnée. Du coup je vais lire toutes les pages de sujets. | | | À: Virgie33 · 25 décembre 2014 à 17:53 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 148 de 159 · Page 8 de 8 · 1 318 affichages · Partager qu est que vous attendez pour partir !!!! n attendez pas d etre vieille avec le regret de ne pas etre partie plutot , lancez vous, voyager de nos jours est simple voyager c est les rencontres et les découvertes avec du bon sens c est pas plus dangereux que d etre scotché devant la télé !!!!! allez foncer, vous ne pourrez plus vous en passer !!! bonne route | | | À: Evelyn34 · 25 décembre 2014 à 22:36 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 149 de 159 · Page 8 de 8 · 1 298 affichages · Partager Partir je sais faire, mais seule je sais moins  . J'aime voyager, découvrir mais du coup c'est vrai que je suis tributaire de quelqu'un. Attendre qu'il soit dispo, ne pouvoir totalement faire ce qu'on veut quand on veut... A l'inverse c'est rassurant d'être au moins deux, et de pouvoir compter sur quelqu'un en cas de faille. Peut être un jour trouverai-je le courage de faire un premier voyage seule ? | | | À: Virgie33 · 26 décembre 2014 à 12:24 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 150 de 159 · Page 8 de 8 · 1 274 affichages · Partager Virginie, vous voudriez trouver quelqu'un avec qui partir ?? quel âge avez-vous ?? | | | À: Simenon · 26 décembre 2014 à 21:59 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 151 de 159 · Page 8 de 8 · 1 253 affichages · Partager 32, mais c'est plus le courage de partir seule qu'il faudrait que je trouve. Lors de mes voyages jusque là je suis toujours partie accompagnée. Vous voyagez seule Simenon ? | | | À: Virgie33 · 27 décembre 2014 à 9:27 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 152 de 159 · Page 8 de 8 · 1 226 affichages · Partager Non Virginie, je ne voyage jamais seule - j'aime partager mes déocuvertes | | | À: Simenon · 27 décembre 2014 à 9:36 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 153 de 159 · Page 8 de 8 · 1 224 affichages · Partager Je suis déjà partie toute seule à Rome, Londres et pas mal de coin en France et en 2015, je vais certainement partir toute seule à LisbonnePartir en Europe seule ne me dérange absolument pas, si personne ne veut ou peut venir avec moi, je ne vais pas non plus me priver  La vie est assez courte Par contre, il y'a des endroits où je ne partirais jamais seule comme Le Maroc. J'ai vraiment envie d'y aller, mais je prendrais un organisme genre Terre d'AV | | | À: Simenon · 27 décembre 2014 à 10:14 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 154 de 159 · Page 8 de 8 · 1 214 affichages · Partager Moi aussi Simenon, j'aime partager mes découvertes avec quelqu'un. Mais je suis parfois "obligée" de restreindre mes envies de voyage quand il n'est pas dispo et que nous n'avons pas les mêmes vacances. Du coup c'est vrai que si j'avais le courage de partir seule... Si je le trouve se sera sans nul doute un voyage en Europe car je souhaite découvrir petit à petit notre continent. Londres me tente beaucoup, mais se sera très certainement notre prochaine destination à deux. | | | À: Virgie33 · 29 décembre 2014 à 14:01 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 155 de 159 · Page 8 de 8 · 1 166 affichages · Partager 32, mais c'est plus le courage de partir seule qu'il faudrait que je trouve. Lors de mes voyages jusque là je suis toujours partie accompagnée. Vous voyagez seule Simenon ?
Bonjour, je pense qu'il faut se lancer, trouver la destination qui nous fait plaisir, se renseigner et un peu se l'organiser et hop feu...Moi mon premier voyage vraiment solo fut à l'île Maurice, un rêve pour moi...j'ai réservé mes billets, un appartement et acheté guide du routard...une fois arrivé à l'appartement j'avais un peu le stress et me suis dit "je ne vais pas rester dans l'appartement quel dommage"...j'ai pris mon courage à 2 mains et au fur et à mesure que je marchais dans la rue direction l'océan, très vite je me sentais de mieux en mieux et n'ai plus stressé durant mon séjour...l'inconnu fait peur et c'est normal... Du coup je viens de faire 1 deuxième voyage solo en Thaïlande...et je languis le suivant...Comme c'est bon, plus envie de passer par des voyages tout inclus...liberté totale de faire ce qu'on veut...d'aller ou on veut... L'envie du voyage m'a donné du courage :) | | | À: Hannahannah · 23 juin 2015 à 20:25 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 156 de 159 · Page 8 de 8 · 791 affichages · Partager Bonjour les voyageurs,
Je trouve ce sujet toujours d'actualité, partir voyager seul(e) n'est pas forcément évident, surtout la première fois et que ce soit pour un homme ou pour une femme (bien que je conçoive que les craintes ne soient pas tout à fait les mêmes). On peut avoir un peu d'appréhension de l'inconnu, de l'éloignement et de l'isolement. Mais rassurez-vous si vous ne voulez pas être seul à l'autre bout du monde, vous ne le serrez jamais !
J'ai écris un article sur le sujet ou je propose 5 techniques faciles à mettre en pratique pour faire des rencontres pendant vos voyages .
Si cela peut vous aider à vous lancer, alors tant mieux. Si vous n'avez pas besoin de ça par ce que vous voyager déjà depuis longtemps, ou par ce que votre tempérament fait que vous ne craignez pas l'inconnu c'est encore mieux. D'ailleurs je serais ravi que ce post permette de partager vos bonnes pratiques pour rencontrer du monde en voyage et pour combattre vos appréhensions. | | | À: Hannahannah · 25 juillet 2015 à 14:02 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 157 de 159 · Page 8 de 8 · 685 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour ce post, merci pour ce partage d'expérience au féminin. J'ai déjà "partiellement" voyagé seule à Berlin deux fois -partiellement parce que j'y ai vu un ami habitant là-bas-mais j'étais quand même la majorité du temps seule.
En août, je me lance dans le grande aventure des voyageurs solos! Je réalise un rêve: celui de traverser la Russie abord du transsibérien (avec découverte du lac Baïkal). Outre le fait que je serai complètement seule, je ne parle pas un traitre mot de russe. Mon voyage s'est décidé sur un presque coup de tête il y a deux semaines. J'ai déjà reçu des commentaires très encourageants de membres de VF et la lecture des blog de voyageurs et voyageuses solos m'ont permis de dissiper (presque tous) mes doutes! Plus la date approche (5 août), plus j'ai hâte d'y être! Ça sera l'occasion de découvrir l'expérience couchsurfing à Moscou en plus!
Osons, osons, osons, ce serait tellement dommage de regretter à cause de prétextes àlacon! (C'est pour la rime ;))
Au plaisir de vous lire, Belles routes à vous! | | | À: Hannahannah · 17 janvier 2016 à 19:03 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 158 de 159 · Page 8 de 8 · 485 affichages · Partager Salut à tous,
Quelques mois après, je relance le post... J'ai également une interrogation sur le fait de partir seule. Je suis déjà partie seule, et accompagnée, en voyage. C'est sur que seul, on profite d'une grande liberté, de faire ce qu'on veut, quand on veut, à la vitesse qu'on veut etc. Alors qu'accompagné, on fais pas mal de concessions, on s'engueule (du vécu !) etc etc.
Mais lorsque je pars seule, la chose qui me fruste, c'est d'avoir plus de difficultés à profiter du côté "social" du pays ou de la ville qu'on visite. Je me souviens avoir été en Espagne, mourir d'envie d'un bon repas de tapas, mais alors pas du tout l'envie de m'asseoir seule à une table pendant qu'autour de moi, toutes les familles/amis discutent, se marrent etc. Du coup, souvent je finis par me prendre un sandwich sur un banc (pas désagréable, mais à la longue ça manque un peu de saveur). Idem, pour sortir, profiter de l'ambiance du soir, pas facile d'aller seule dans un bar boire un coup. En Australie, dans les auberges de jeunesse, beaucoup de personnes étaient vissées sur leur portable pendant le repas, dur dur de lancer la conversation !
Si d'autres personnes ont des expériences similaires, ou des façon de gérer ce côté social, ça m’intéresse !
Claire | | | À: Claire1234 · 17 janvier 2016 à 19:57 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 159 de 159 · Page 8 de 8 · 475 affichages · Partager Bonjour Claire,
Merci de relancer ce post que j.ai mis en ligne.... Il y a bien longtemps. Grande habituée de l' Espagne que je parcourt seule ou accompagne j'avoue n'avoir aucun problème à me régaler de tapas dans les bars ou de faire un bon repas seule, surtout la bas. J.en profite pour regarder autour de moi et j.ai même été invité, en Espagne il est bien plus facile qu.ailleur de nouer des connaissances. Il m'arrive de flipper un peu au Maroc, lorsque toutes les tables de café sont prises par des mecs seuls, mais en Espagne  franchement aucun problème. S.il est un endroit ou l'on peut facilement dans un bar discuter avec le voisin c'est bien l' Espagne, et j'ai une grande habitude, avec de super rencontres, plus que dans d'autres pays.
Allez, lancez vous, et vous verrez, que du bonheur. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 627 visiteurs en ligne depuis une heure! |