| Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Hannahannah · 11 janvier 2014 à 17:00 · 9 photos 159 messages · 30 participants · 22 255 affichages | | | | À: Diablesse74 · 3 avril 2014 à 16:22 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 121 de 159 · Page 7 de 8 · 1 001 affichages · Partager Bonjour Cora,
Si vous voulez mon avis, et si vous n'étes pas certaine de retourner au Nèpal, il faut essayer de faire les deux? Pour cela, il va falloir zapper!
C'est vrai qu'a Katmadou, on a l'habitude de dire qu'il faut une semaine pour visiter! Je pense que Pashupatinath est un incontournable, et aussi, surtout s'il y a une fete, Swayambonath ou Bothnat (ou les deux)
Patan peut, etre zappé, si on ne s'interresse pas spécialement, aux beaux arts et a la culture. Donc, rester peut-etre 3 jours a Katmadou peut suffir!
Perso, j'ai toujours eu envie de découvrir le parc Chitwan, et, a ce jour, je n'y suis pas retourné, et je le regrette beaucoup! On peut continuer la conversation en MP, si vous voulez, car là, on est plus sur le sujet du post 
Bien cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elhine · 4 avril 2014 à 22:50 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 122 de 159 · Page 7 de 8 · 975 affichages · Partager Je tiens à rappeler que cette discussion est surtout ouverte à toutes les personnes qui auraient envie de partir seul-e-s en voyage, et qui ont des questions à poser ou des craintes à exposer...
N'hésitez pas à intervenir ! (ne soyez pas effrayé-e-s par la longueur de nos messages...  )
Bonsoir, ce sujet tombe très bien, je suis seule, envie de voyager mais j ai l impression que je recherche à ce qu'on m encourage, ça me rassure, il ne m en faut pas énormément je pense, juste un peu plus de confiance en soi...et je pense justement que le voyage me permettra aussi de gagner cette confiance. Mon vécu va peut être vous paraitre ridicule surtout quand je lis vos témoignages, vous êtes de grandes voyageuses ! Mon premier vrai voyage solo c'était décembre dernier pour l ile maurice, je révais d y aller et aussi envie de faire un voyage sans passer par les agences de voyage car déjà c est beaucoup plus cher et je n en aurait peut etre pas les moyens et aussi beaucoup moins enrichissant, donc je me suis fait un peu motiver en venant sur le forum...je voulais qu on me rassure sur le fait que tout se passerais bien....j ai donc réserver mes billets sur internet 8 mois avant, prix promo et réserver un petit appart sympa ! Nonseulement je languissais d y etre et à la fois j avais un peu de stress mais un bon stress, lorsque le taxi m a déposé à l appart, je me suis demander ce que je faisais là, et j avais le stress de sortir de l appart et puis je me suis dis "ben tu vas pas rester 16 j dans l appart ce serait dommage !!!! Je suis donc sorti avec le stress et petit à petit, au fil des pas je me suis détendue et j ai passé un super séjour... Du coup à peine rentrée je cherche ma prochaine destination, ou pourrais je aller ? Et dans un pays sympa ! Nombreux sont ceux qui me parlais de la thaillande et en bien...pas cher et ou l on peut y aller en sac à dos....idem je viens sur le forum pour me rassurer, je discute, je pose des questions........je regarde les prix des billets, et hop promo 586€ aller retour...je stress je stress à l idée de me dire, vite je prends les billets car sinon quand ils passeront à 1000 € je vais le regretter, et voilà c est fait, je viens de réserver les billets ! Maintenant je prépare mon itinéraire, j'hésite sur le fait de réserver toutes mes nuits ! En fait je voudrais au fond de moi avoir le courage de réserver seulement la première nuit et voir au jour le jour et cela me permettrais d etre libre de rester un jour de plus quelques part si je le souhaite, (j (ai prévu d'aller à 4 endroits donc rester sur chaque endroit entre 3 à 5jours) je pars que 17 jours et en meme temps je me dit que si je ne réserve pas toutes mes nuits je vais perdre du temps et peut etre pas trouver un logement ou je me sentirais bien........et aussi comme ce sera pour fin novembre à début décembre la crainte que les bons logements bon rapport qualité prix soient pris et devoir soit payer trop cher ou pas cher mais que ce soit minable....je ne recherche pas le luxe mais propre, sympa et situé pas loin des plages car je serais à pied...pfffff je sais pas trop, je ne pense pratiquement qu'à ce voyage mais heureusement que j ai un peu de temps pour y réfléchir et bouquiner. C 'est vrai que l idée de me retrouver seule, j espère ne pas galérer...tant qu on ne connait pas on ne peut pas savoir ! | | | À: Josee0308 · 4 avril 2014 à 23:08 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 123 de 159 · Page 7 de 8 · 972 affichages · Partager Bonsoir,
"Tant qu'on ne connait pas, on ne peut pas savoir"C'est ça qui est chouette, non?
Alléz, osez, osez Joséphine  Cdlt | | | À: Petittailla · 4 avril 2014 à 23:10 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 124 de 159 · Page 7 de 8 · 971 affichages · Partager Alléz, osez, osez Joséphine  Cdlt
Bonsoir, oui j ose mais résever ou voir sur place ? Cdlt | | | À: Josee0308 · 4 avril 2014 à 23:23 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 125 de 159 · Page 7 de 8 · 969 affichages · Partager Je crois, comme la majorité des gens qui voyagent seuls, que réservez la première nuit est une bonne chose, et qu'après, c'est selon!
De la disponibilité et de l'improvisation qui débouchent sur des imprévus, font aussi souvent partie des meilleurs souvenirs d'un voyage! 
Cdlt | | | À: Petittailla · 4 avril 2014 à 23:24 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 126 de 159 · Page 7 de 8 · 968 affichages · Partager Et oui c est bien pour cela que c'est tentant...merci | | | À: Josee0308 · 5 avril 2014 à 9:47 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 127 de 159 · Page 7 de 8 · 952 affichages · Partager bonjour Josée perso je ne connais pas la Thaïlande;
ma fille y est allée l'an dernier en vacances, et elle n'a rien réservé.... ça c'est très bien passé, les hébergements sont très peu onereux, (même très bon marché on va dire), elle a fait aussi un trek de trois jours dans le nord, idem, sans avoir rien prévu à l'avance, a trouvé sur place un guide ect....tout s'est bien déroulé, elle est revenue enchantée.
c'est normal de stresser un peu quand on ne connait pas du tout la destination. mais, comme tu l'as vu, le stress retombe. et que de plaisir alors. ensuite tu n'auras même plus ce stress, car tu vas voire que partout on trouve des solutions simples et sympa à nos "soucis" d’organisation.... transport, se nourrir, hébergement ect...
ça devient une drogue 
bonne route ! | | | À: Cambrousse · 5 avril 2014 à 10:48 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 128 de 159 · Page 7 de 8 · 910 affichages · Partager Laisse tomber, Hannah. Flopiu est un troll, qui a très visiblement des comptes à régler. Mais il/elle se trompe de colère et d'interlocuteur (lis les messages qu'il/elle a laissé sur VF, c'est éloquent). Bien à toi, Murielle | | | À: Cambrousse · 5 avril 2014 à 11:03 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 129 de 159 · Page 7 de 8 · 903 affichages · Partager Bonjour, ok merci, et votre fille était partie pendant la haute saison ? | | | À: Josee0308 · 5 avril 2014 à 11:08 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 130 de 159 · Page 7 de 8 · 901 affichages · Partager c'était en août dernier. | | | À: Cambrousse · 5 avril 2014 à 11:10 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 131 de 159 · Page 7 de 8 · 898 affichages · Partager c'était en août dernier.
OK merci, c est vrai que moi je pars dans la haute saison et je vais aller sur plusieurs endroits en y restant 4 j sur chaque et donc pour éviter de perdre du temps à chercher, même si j aurais aimer vivre au jour le jour, vaut mieux que je réserve je pense surtout dans les iles. | | | À: Josee0308 · 5 avril 2014 à 11:26 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 132 de 159 · Page 7 de 8 · 892 affichages · Partager fais comme tu te sens bien de le faire. pas de raison de s'angoisser pour un "principe" : y'a aucune obligation à rien, que celle de partir bien dans sa tête.
chacune se "mitonne" son séjour....
mais sur place, essaie de voire comment tu aurais fait si tu n'avais pas réservé : entre demander dans un hébergement (pour voir s'ils ont de la place ect..... (ou bien juste avec ton guide-papier, tu sélectionnes des hébergements et tu passes un coup de fil pour voir si....) histoire de t'apercevoir que bien des choses sont plus simples qu'on ne le pense; comme ça, pour un autre voyage,.... tu verras quelle option prendre, réserver ou non.
tu pars quand ? | | | À: Cambrousse · 5 avril 2014 à 11:27 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 133 de 159 · Page 7 de 8 · 887 affichages · Partager Très bonne idée merci | | | À: Elhine · 5 avril 2014 à 13:31 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 134 de 159 · Page 7 de 8 · 876 affichages · Partager Salut Murielle,
Tu as raison, mais je viens d'aller sur le profil et il n'y a rien de rien...ni messages, ni discussion...  peut être le modérateur ?
Les trolls s'amusent le weekend
Hannah | | | À: Hannahannah · 5 avril 2014 à 14:02 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 135 de 159 · Page 7 de 8 · 872 affichages · Partager Oui, Cambrousse a signalé au modérateur. Tous ses messages ont été supprimés. Affaire close ! :-) | | | À: Elhine · 5 avril 2014 à 22:45 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 136 de 159 · Page 7 de 8 · 849 affichages · Partager Bonsoir les filles
Je découvre peu à peu ce forum et en particulier cette discussion et j'ai envie d'apporter ma pierre à l'édifice  Je ne suis pas une grande voyageuse, mais j'aime bien barouder. Je connais davantage certains coins de France que le reste du monde. Je suis partie seule à Cassis, visiter le Mont Saint Michel, faire du vélo au bord des châteaux de la Loire. Hors de France l'année dernière je suis partie 4 jours à Rome toute seule et j'ai adoré ce sentiment de liberté, le fait de pouvoir me débrouiller toute seule qui donne confiance en soit. Ok ce n'était pas le bout du monde, mais j'ai adoré cette expérience. En général je pars avec une amie qui est bien plus débrouillarde que moi mais qui a aussi plus de moyens. Nous sommes parties en Italie, Londres (plusieurs fois). J'ai adoré ce n'est pas le soucis, mais seule j'aime bien aussi voir mieux.
En avril je pars quelques jours à Anvers, et une journée complète à Amsterdam. En juin une thalasso en solo à l'Ile d'Oléron. En septembre un circuit organisé dans l'Ouest Américain. (oui je sais ce que je vous pensez, mais je pars seule et je ne conduits pas) L'année prochaine si tout va bien, je tente Le Maroc toute seule. J'ai lu plein de témoignages de femmes seule qui me redonnent confiance, car oui j'avoue, j'ai quelques préjugés sur les femmes seule dans ce pays (mais je me soigne  ) et après si je peux New York.. | | | À: Eleane94 · 6 avril 2014 à 0:40 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 137 de 159 · Page 7 de 8 · 841 affichages · Partager tu n'as aucune crainte à avoir en allant seule au Maroc. finalement, on est soumises à bien des préjugés..... tu ne seras pas plus ennuyée que tu as pu l'être à Rome. (ou à Paris ou ailleurs).
 à te lire, la guérison me semble en excellente voie 
à mon point de vue, que tu choisisses de partir en circuit n'est pas dérangeant. tu multiplies les voyages et tu mixes solo ou avec amis et aussi circuits : mais pourquoi pas ? l'essentiel est d'exercer des choix en toute liberté et non contrainte par des peurs non fondées ou fondées sur des préjugés sexistes qui brident pas mal de femmes.
ce que tu fais, pour beaucoup de femmes, c'est déjà "le bout du monde" comme tu dis ! | | | À: Cambrousse · 6 avril 2014 à 7:51 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 138 de 159 · Page 7 de 8 · 830 affichages · Partager Oui je sais, quand je raconte tout çà à une de mes collègues elle est horrifiées. Déjà qu'elle ne veux pas déjeuner toute seule, alors partir seule relève de l'exploit 
Mais je pars du principe que si j'attends après les autres, je ne fais plus rien | | | À: Eleane94 · 6 avril 2014 à 9:30 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 139 de 159 · Page 7 de 8 · 825 affichages · Partager ce qui est dommage, c'est qu'on ne vulgarise pas les "exploits" de ces femmes explorateurs, voyageuses intrépides, ethnologues, anthropologues, grandes marcheuses, ect... qui ne sont pas du tout une espèce rare.
des fillettes, des jeunes filles, pourraient se régaler à la lecture de leurs voyages, de leur courage, de leur ingéniosité : cela ferait tomber bien des poncifs quant à nos capacité à nous dem... seules (et cela dans des conditions en général plus simples)
je pense à Alexandra David-Neil bien sur, mais aussi : Isabelle Eberhart, Edith Warton, Ella Maillart, Odette de Puigaudeau, Dominique Sewane, et tant d'autres (exemple : genrehistoire.revues.org/1272#tocto1n1 )
sans vouloir realiser de pareils "exploits", cela inciterait les femmes à "ne plus avoir peur" comme le dit hannah.
Isabelle Eberhart
| | | À: Cambrousse · 7 avril 2014 à 15:07 Re: Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage? Message 140 de 159 · Page 7 de 8 · 788 affichages · Partager A Béatrice et aux autres,
Je suis absolument convaincue de ton discours. Les peurs et les fantasmes sont directement liés à ce que véhicule notre culture et ses concepts judéo-chrétiens notamment sur la fragilité des femmes et, par voie de conséquence, sur le caractère exceptionnel du moindre de leur voyage considéré comme un exploit. Nous ne sommes pas plus fragiles que ces messieurs, voire même, dans certains cas, bien plus fortes. Pensez-y mesdames lorsque votre moitié s'inquiète du moindre bobo et se fait un monde de sa visite chez le toubib ou de sa prochaine intervention chirurgicale pourtant banale :-) Alors oui, ne nous leurrons pas : ils sont parfois plus musclés, plus forts au sens physique du terme mais le mental est considérablement plus efficace que le muscle ! et là, nous sommes inégalables ! De petits bouts de femmes ont réalisé des exploits (véritables ceux-là) alors que des hommes avaient renoncé. Nous ne sommes pas moins "formatées" pour le voyage que ne le sont les hommes. Simplement, nous avons d'autres points forts, d'autres façons d'aborder les difficultés. Alors, bien sûr, l'idéal se trouve, peut-être, dans la complémentarité... Mais pour autant, seules avec notre sac à dos, nos regards, nos mots, nous sommes parfaitement aptes à aller de l'avant. Tout est question de volonté, de ferveur, d'envie de VIVRE l'Autre Culture, la découverte, le voyage. Alors fonçons !!! De mon côté, mon voyage en moto de Beyrouth à Paris s'organise. Là aussi, je sais que je vais au-devant de difficultés. Mais rien d'insurmontable. Et croyez-moi, l'enthousiasme fait largement le pendant des incertitudes et des appréhensions.
A toutes, Caro | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 813 visiteurs en ligne depuis une heure! |