Oui, oui : j'avais regardé avec intérêt ta petite vidéo de la traversée express du parc, ce qui avait éclairé ma lanterne par rapport à la violence des orages et crues des jours précédents, et à la prudence des rangers dans leurs conseils aux randonneurs (à les écouter, on ne pouvait rien faire et pas mettre un pied devant l'autre).
Ta photo est impressionnante, et l'autre avec le déversoir en haut de la falaise aussi ! Ca colle une réalité sur les mises en garde prodiguées par les autorités lors de ces événements météo, à ne pas prendre à la légère...
Le 18 septembre la plupart des pistes étaient encore fermées sur
Capitol Reef (y compris la Burr Trail et d'autres pistes majeures - et sur Escalante, la Hole-in-the-Rock n'était pas passable non plus), et les accotements de la route principale étaient encore inondés. Quant à Capitol Gorge, c'était le carnage, avec les bulldozers à l'entrée de la piste pour en condamner l'accès. Je ne sais pas combien de temps ça leur prend pour remettre les pistes en état : évacuer les blocs de rochers, niveler les tonnes de gravier/sable/cailloux qui encombrent les canyons. Difficile de dire aussi à quelle hauteur monte le niveau de l'eau, hormis que c'est torrentiel : les herbes et les broussailles étaient enchevêtrées à niveau d'épaule, donc plus d'1,50 m, et le centre de la piste était creusé.
J'avoue que je n'étais pas rassurée de me promener à pied dans ce fatras, même si la météo de ce jour-là ne présentait pas de danger.
Pour ce qui est de la Burr Trail, seule la partie goudronnée était accessible au départ de
Boulder. La partie bitumée était encore couverte de sable/glaise par endroit, et là aussi, les accotements étaient partiellement inondés.
Bon, l'heure de décrocher un peu de l'écran.
Bons travaux d'écriture... on attend la suite !
A plus,
christine