Bonsoir Tous

Voili Voilou la conclusion de ce merveilleux voyage

:
Pour la conclusion je reprendrai la phrase de fin de notre carnet qui résume bien notre état d’esprit.
C’était un voyage hors normes pour nous, un voyage marquant dans une vie. Avant on s’en doutait un peu, après on se dit que si on ne l’avait pas fait ç’aurait été un manque.
Notre voyage était un survol, mais c’était volontaire et correspond à notre façon d’approcher quelque chose de nouveau. Il a distillé un goût de « reviens s’y ».
L’avantage est la variété, la succession de paysages et de sites extrêmement différents.
Les animaux sont une composante essentielle qu’on a tendance à sous estimer avant de partir. Par exemple je n’avais même pas pris les feuilles descriptives des oiseaux alors qu’au final tous ces oiseaux, de couleurs et de tailles aussi variées sont un enchantement. Il en est de même des « scènes de la vie courante » des autres animaux (éléphants qui se lavent « à sec », girafes amoureuses, Impalas ou autruches qui font la parade nuptiale... et naturellement les BEBES animaux de toutes sortes).
Personnellement J’ai adoré, je suis tombé sous le charme. Ce qui m’a plu le plus... ce sont les endroits les plus sauvages
Si nous devions le refaire : je serais bien embêté, car je trouve qu’on a été un peu trop vite, mais d’un autre côté je ne serais pas quoi enlever. J’aurai aussi aimé mieux profiter des sites en y faisant plus d’activités. Je rêve de pouvoir faire des » Walking Games » pour pouvoir approcher les animaux en silence (et non pas dans une boite).
J’aimerai beaucoup y retourner pour faire du 4x4 dans de fabuleux paysages, voir le
Delta de l’Okavango, les Pans et le
Kalahari ou approfondir le
Damaraland et le Kakoaland.
Et Valérie me direz-vous : elle a tout aimé. Les lieux ou activités qui l’ont le plus marqués sont marcher sur la crête des dunes à Deadvlei, L’Omarunga et
Epupa Falls (si on y retourne elle veut y repasser).
Si c’était à refaire : elle trouve qu’on a été un peu vite pour pouvoir profiter pleinement des petits paradis où nous étions. En revanche elle ne voit pas quels sites enlevés... maintenant qu’elle les a tous vus. Le principe du survol lui convient très bien, quitte à retourner dans les endroits qui lui ont spécialement plu.
Et si on retournait ? oui mais pas tout de suite. L’
Okavango l’attire bien.
La conclusion de Léonie : pour elle c'était parfait, elle a tout adoré, enfin surtout les animaux. A refaire, elle ferait exactement la même chose, ça n'est pas allé trop vite. Il y a juste dans le secteur de Kwando où elle aurait aimé passer plus de temps dans Susuwe qui est un de ses endroits préférés). Pour elle c'est un résumé de l'Afrique... elle a rajouté "du coup plus besoin de retourner sur ce continent"... il faut dire qu'elle n'aime pas tellement quitter son « chez elle ».
Une top 3, elle n'en n'a pas, en fait il n'y a que
Opuwo qu'elle n'a pas du tout aimé et le Brandberg que bof.
La conclusion de Théo : pour lui c’était très bien, il a surtout apprécié les pistes en 4x4, les animaux et la grande variété de ce que nous avons vu.
A plus apprécié les Dunes de Sossuvlei,
Walvis Bay, Purros, Mazambala le Boat Cruise à
ChobeLa vitesse lui a convenu, il aurait juste aimé des stops plus long là où il y a des activités à faire (Walvis, Brandberg, Grootberg, Kunene River, Susuwe dans le secteur de Kwando).
Aimerait y retourner pour faire plus de pistes et de 4x4... à condition qu’il puisse conduire.
La conclusion de la conclusion pour les futurs voyageurs (américains
) : Namibie autre pays, autre façon de voyager. Naturellement on peut aussi marcher, plutôt dans le sud que dans le Nord. Mais pourquoi vouloir absolument reproduire le même schéma, là on marche plus pour s'imprégner d'une ambiance, voir la nature et les animaux que pour voir un "spot" précis. J'aurais tendance à dire, oui ! on marche mais sans Gps de rando ni carte topographique.