Low-cost Jackie (c’est bien le contraire de Chère Jacqueline?),

Agressivité? De mon point de vue, mon message n’est pas agressif, il est factuel.
Et tu parles d’agressivité mais est-ce que l’un(e) de nous t’a déjà qualifiée de noms d’oiseaux quand toi tu nous traites de «bornés»?
Et même de «piliers bornés» alors que c’est toi qui borne la
Namibie, toi qui a besoin de sentiers bornés.
L’ignorant voit un borné chez le savant (proverbe crow) 
Bien sûr que tu as le droit de donner ton
ressenti mais ce n’est pas ce que tu fais dans ton message n° 174, tu collectes les copies (des cancres) et sous prétexte d’
éclaircir (nos propos ne sont pas clairs?) tu en fait une synthèse orientée.
Dans votre choix de voyage il n’y avait pas de place pour la marche mais bien sûr qu’on peut marcher en
Namibie et Esethi n’a pas demandé que je sache à être éberluée tous les 5 kms (ça c’est ta vision) elle a même précisé dans la réponse qu'elle t'a faite que ce n'est pas du tout ce qu'elle recherche.
On voit bien que tu n’as pas marché en
Namibie pour écrire qu’en 5 kms on n’atteindra jamais un point inaccessible en voiture et qu’on verra seulement le même paysage que depuis la voiture.
Arriver par exemple à Camp Gecko en début d’après-midi du premier jour (3h de route de WDH) et partir à pied sur la propriété jusqu’aux points d’eau, boucler au sud par l’ascension de l’éminence rouge (on peut y laisser quelques décilitres de sueur) et sur la crête se poser face au soleil déclinant, redescendre dans le couchant et enfin, émerveillé se poser près du feu.
Des marches comme celle-là, plus courtes ou plus longues, il faudrait une année pour n’en avoir fait qu’une partie.
Et si les carnets n’en parlent pas c’est que la plupart des gens ne vont pas en
Namibie pour marcher mais pour mâter. Tout comme toi.
Alors si quelqu’un vient aux renseignements pour inclure de la marche dans son voyage et que quelques piliers bornés prennent le temps comme Vinny de fournir une liste et des liens, que d’autres disent que c’est possible tous les jours, écoute!
ps message rédigé avant la lecture de tes réponses à Pierre et Vinny