|  |  |
 | | | | Max68 · 31 août 2012 à 21:05 · 220 photos 299 messages · 38 participants · 40 699 affichages | | | | À: Rivièrefox · 13 septembre 2012 à 14:13 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 221 de 299 · Page 12 de 15 · 1 977 affichages · Partager Salut Michelle,
Tiens à propos des phacochères, comme toi je les trouve si amusants lorsqu'ils courent la queue droite comme un i, ils me font penser aux autos tamponneuses des foires et leur longue antenne ! 
Ils courent la queue droite et verticale pour pouvoir se suivre lors de leur fuite face au danger car du fait de leur relative petite taille, ils se retrouvent souvent cachés par la hauteur des herbes. | | | À: Fredxiii · 13 septembre 2012 à 14:19 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 222 de 299 · Page 12 de 15 · 1 962 affichages · Partager Merci pour cette info, Mister Fred. | | | À: Fredxiii · 13 septembre 2012 à 14:29 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 223 de 299 · Page 12 de 15 · 1 953 affichages · Partager Ils courent la queue droite et verticale pour pouvoir se suivre lors de leur fuite face au danger car du fait de leur relative petite taille, ils se retrouvent souvent cachés par la hauteur des herbes
Voilà un problème que n’ont pas les girafes! 
Max j’ai trouvé amusante et bien vue ta description du phacochère qu’on dirait «fait de bric et de broc» (à l’africaine donc).  C’est un des animaux que ma Co préfère en Afrique australe. Elle est zarbi ma Co (une chance pour moi  ). | | | À: Voyajou · 13 septembre 2012 à 14:34 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 224 de 299 · Page 12 de 15 · 1 945 affichages · Partager Moi, les phacos je ne les aime pas beaucoup quand ils grouillent dans les bas-côtés à la tombée de la nuit...  Méfiance, méfiance... | | | À: Pierre77N · 13 septembre 2012 à 19:00 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 225 de 299 · Page 12 de 15 · 1 911 affichages · Partager Bonjour Pierre, Beaucoup de mal à "atterrir", encore un voyage magnifique ! De Windhoek nous sommes allés goutter l'Orange River et faire coucou à l’ Afrique du sud ; puis un petit salut à Luderitz, et, étape par étape, nous sommes remontés jusqu'à Epupa fall : coucou à l’Angola enfin retour vers Windhoek via Etosha (3 jours). 1 mois plein : la Namibie rien que de la Namibie. Après 3 voyages dans l'ouest des USA avec randonnées +++, nous avions peur du manque de randonnées (sujet épineux semble-t il) QUE NENNI ! En limitant la longueur des étapes nous avons pu marcher tous les jours (2 à 3 h) et faire des randonnées plus conséquentes (Olive trail ; un morceau de water fall trail, Big Daddy....) Quelques petits pépins : Trois crevaisons QUI DIT MIEUX ! Dès le deuxième jour j'ai failli cramer la boite de vitesse en escaladant le mont Brukkeros en 4X4! ça puait la bakélite, le moteur fumait bref pas fier le Denis! Piratage de notre carte bancaire... Sinon que du bonheur. Paysages et animaux étaient au RDV Troupeau d’éléphants du désert autour de notre camp à White Lady Campsite (on ne les attendait pas là) idem à Purros là on les attendait ! Photos ++++ pas aussi belles que celles présentées dans les carnets de voyage MAIS j'ai une exclusivité photographiée en plein désert au nord de swakopmund cela nous est arrivé dessus à pleine balle (image attachée) cordialement Denis Image attachée: Photo postée par le membre Sirde. | | | À: Sirde · 13 septembre 2012 à 19:20 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 226 de 299 · Page 12 de 15 · 1 897 affichages · Partager Bonsoir, Pour renseignement, vue la proximité de notre départ, est-ce que tu voudrais bien nous expliquer les circonstances du piratage de la carte bleue? Merci beaucoup Anne-Marie | | | À: Sirde · 13 septembre 2012 à 19:31 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 227 de 299 · Page 12 de 15 · 1 890 affichages · Partager Hello Denis,
Imbattable Il y a Mad Max qui rôde en Namibie ? 
Trois crevaisons QUI DIT MIEUX !
tout dépend combien de points vaut un pare brise (j'en 1 à mon actif + 2 pneus)  Mais honnêtement c'était super rapide à changer, en fait ça allait mieux sur le 4x4 que sur ma petite voiture.
En limitant la longueur des étapes
c'est sûr, ceci dit parfois il n'y a pas de solution intermédiaire (par exemple entre Solitaire et Swakopmund)
Purros là on les attendait !
et ?... j'ai trouvé le camping de Purros extraordinaire    
a+, peut-être pour un carnet ou au moins un itinéraire commenté avec quelques impressions ?
Max | | | À: Max68 · 13 septembre 2012 à 19:37 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 228 de 299 · Page 12 de 15 · 1 888 affichages · Partager Salut Jean François ON ne l'a pas faite...j'ai honte  mais j'ai une excuse :
Nous venions de Spitzkoppe où le matin nous avons fait la randonnée de Bushman's Paradis et même bien au delà sur le plateau (rando de 3h une boucle : pour ceux qui cherchent des randos) puis direction Brandberg via Uis (essence) de là, nous avons pris le chemin des écoliers : plein Sud (c35) puis plein Ouest (D2342) puis la piste qui remonte vers le Nord et longe le flanc Est du Brandberg (vous avez du prendre cette piste?) assez « rugueuse » (à mon goût  ) je n'ai pas eu le courage de la refaire le lendemain pour aller à Numas ravine  (une prochaine fois en passant par Museum crater) Voilà voilà...pas trop honte quand même... 
cordialement A+ Denis | | | À: Max68 · 13 septembre 2012 à 19:50 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 229 de 299 · Page 12 de 15 · 1 880 affichages · Partager C'est effectivement le tournage du prochain Mad Max, notamment le long de l'océan à Walvis Bay. Belle exclu. | | | À: Caperam · 13 septembre 2012 à 19:59 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 230 de 299 · Page 12 de 15 · 1 869 affichages · Partager Bonjour Raphaël
On s'est fait avoir comme des bleus.  on a beau voyager.... Je pense que nous avons été piratés au restaurant le T.. à Swakopmund. En fait notre fils a fait un malaise au resto, j'ai donné ma carte bancaire à ce moment, le serveur s 'est éclipsé pendant...quelques trop longues minutes  (mais j'étais occupé avec le fiston qui virait de l’œil), NE JAMAIS QUITTER SA CARTE BANCAIRE DES YEUX ! En fait, il semblerait (à contrôler) que le mieux est de faire le plein d'espèces en Rand Sud Africain acceptés en Namibie et que l'on peut prendre et changer en France contrairement au dollar Namibien. Pour la petite histoire ma banque m'a remboursé complètement. (1500 euros piratés : j'ai fais des heureux!  ) Mon banquier a pu me joindre alors que j’étais à Khowarid COMMUNITY camp (superbe et non le camp du lodge du même nom), et donc bloquer la carte, heureusement, j'avais deux autres cartes bancaires sinon plus moyen de faire de retraits  Cordialement A+ Denis | | | À: Sirde · 13 septembre 2012 à 19:59 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 231 de 299 · Page 12 de 15 · 1 873 affichages · Partager puis plein Ouest (D2342) puis la piste qui remonte vers le Nord et longe le flanc Est du Brandberg (vous avez du prendre cette piste?)
oui et j'ai vraiment beaucoup aimé le paysage (et la piste) à cet endroit... bon qu'est-ce que je n'ai pas aimé 
ON ne l'a pas faite...j'ai honte
y a plus qu'à y retourner  et je viendrais avec toi pour bien voir que tu y étais... hi, hi, hi J'ai dans mon imaginaire fait un tour qui justement ne passe pas loin; en faite contourner le Brandberg par l'Ouest pour rejoindre l'Ugab Rhino Camp et de là monter plein nord 
a+
Max | | | À: Sirde · 13 septembre 2012 à 20:04 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 232 de 299 · Page 12 de 15 · 1 871 affichages · Partager Je pense que nous avons été piratés au restaurant le T.. à Swakopmund. En fait notre fils a fait un malaise au resto, j'ai donné ma carte bancaire à ce moment, le serveur s 'est éclipsé pendant...quelques trop longues minutes  (mais j'étais occupé avec le fiston qui virait de l’œil), NE JAMAIS QUITTER SA CARTE BANCAIRE DES YEUX !
pas drôle 
Je pense qu'aux ATM il n'y a pas de problème. Nous n'avons que très rarement utilisé la carte directement dans un restau ou pas du tout dans un magasin | | | À: Max68 · 13 septembre 2012 à 20:20 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 233 de 299 · Page 12 de 15 · 1 857 affichages · Partager Hello,
J' ai utilisé ma carte partout sans problèmes (Nam Bots Zam, en Zim ils connaissent moins), comme indiqué sur un autre post le piratage peut avoir lieu n' importe où (en particulier quand on donne les références par internet ou pour une réservation etc..), et aussi bien en Europe ou aux USA ou en Asie qu' en Afrique.
C' est bien pour cela que nous sommes assurés, les émetteurs de CC y gagnent encore, et qu' il FAUT avoir deux ou trois cartes (pour moi 1 Visa Gold, 1 Visa lambda et 1 Mastercard). Mais cela aussi ce n' est rien de nouveau, quand on se baladait autour du monde pour son job il y a 35 ans, on avait tous CB + AMEX + Diners, et les risques de piratage étaient un peu plus élevés qu' aujourd' hui, le remboursement par la banque étant à l' époque carrément un parcours du combattant.
A+ | | | À: Sirde · 13 septembre 2012 à 21:19 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 234 de 299 · Page 12 de 15 · 1 843 affichages · Partager Salut Denis, Et encore un qui a fait un beau voyage ! Et en partie à pied, donc. Très content que ça vous ait plu. Le Brukkaros ? C'était comment alors ? On l'a zappé avec regrets en avril à cause de ma mauvaise gestion du carburant. Pour la carte, ça rejoint ce que je pense depuis longtemps : c'est embêtant sur le coup, mais finalement on s'en fout puisque c'est la banque qui paie (on a cette chance en France, c'est loin d'être partout pareil). Je viens de me faire pirater la mienne. En France ! Je n'ai pas la moindre idée comment. Et ton fiston, ça va ? C'était quoi ? | | | À: Sirde · 14 septembre 2012 à 7:32 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 235 de 299 · Page 12 de 15 · 1 801 affichages · Partager Merci pour ta réponse et pour toutes les autres... Je croise les doigts et on prendra les précautions d'usage... et on verra bien! | | | À: Pierre77N · 14 septembre 2012 à 9:04 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 236 de 299 · Page 12 de 15 · 1 768 affichages · Partager Bonjour Pierre Pour nous le carburant était OK; c'est la gestion du timing qui a été olé-olé ! Faire quitter le lodge de bagatelle tôt le matin pour aller crapahuter sur un volcan (dur dur dés le deuxième jour..même pour des marcheurs....c'est les vacances M....!  ) Comme expliquer plus haut, arriver à Brukkeros : "début de cramage de boite de vitesse" ou d'autre chose.....? Finir la rando : vue superbe à perte de vue sur la "plaine" qui entoure le volcan magnifique. Rejoindre Quiver tree forest via la piste D531 et 609 qui passe la Fish river à gué.Voir les arbres carquois au coucher de soleil.....On a réussi....aucuns regrets..... mais je ne referais pas de cette manière! Sans compter le montage les tentes sur le toit (pour la première fois) dans le noir Bref tous crevés à J2 !  Brukkeros semble difficile à caser dans un périple. Nous aurions du caser une nuit au camp du volcan pour bien en profiter, comme certains forumeurs qui se reconnaitrons et qui sont responsables de notre curiosité  . Bonne journée cordialement Denis | | | À: Sirde · 14 septembre 2012 à 9:33 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 237 de 299 · Page 12 de 15 · 1 752 affichages · Partager Bonjour Denis
Est ce que tu as analysé ce qui à fait chauffer là voiture ?
c'était une erreur de ta part ? | | | À: Sirde · 14 septembre 2012 à 9:42 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 238 de 299 · Page 12 de 15 · 1 746 affichages · Partager "début de cramage de boite de vitesse" ou d'autre chose.....?
Hello,
Questions:
- Boitoto ou boite manuelle ? - Si boitoto, gamme courte ou longues? - Si ce n' était pas la boite, c' était quoi ?
A+ | | | À: Sirde · 14 septembre 2012 à 14:14 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 239 de 299 · Page 12 de 15 · 1 710 affichages · Partager Merci pour tes explications Denis. Ça me tente toujours...
C'est l'embrayage qui a dû fumer non ? Je m'associe à Eric pour les questions : tu étais passé en courtes ? | | | À: Sirde · 14 septembre 2012 à 20:35 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 240 de 299 · Page 12 de 15 · 1 653 affichages · Partager Hello Denis,
crapahuter sur un volcan... Brukkeros
comme quoi on apprend tous les jours. Je ne connaissais, du coup j'ai été voir sur internet, c'est très beau  . En plus comme tu as marché un compte rendu, voir carnet, serait très intéressant.
A+
Max | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 226 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |