Max68 · 31 août 2012 à 21:05 · 220 photos 299 messages · 38 participants · 40 554 affichages | | | | À: Bastinj · 11 septembre 2012 à 22:32 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 181 de 299 · Page 10 de 15 · 1 447 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
et merci de prendre le temps de me répondre en apportant ton témoignage.
faire qq pas ou pique niquer...
Désolée, mais c'est ce que j'appelle ne rien faire ou ne faire que de la voiture. A mes yeux, ça ne compte pas.
tu n'arriveras jamais à un panneau t'indiquant une balade à faire à pied pour arriver à un point de vue.
C'est pas grave, on peut faire sans sans pb
il est tout à fait possible de marcher... mais cela ne t'amènera pas à un endroit inaccessible en voiture... Autrement dit, c'est de la marche pour le plaisir de marcher...mais sans aucun but (comme dit Voyajou : des marches hygiéniques ou philosophiques ).... et qui ne mènera pas à un paysage différent... car, je le répète, il faut bcp rouler en Namibie pour observer des paysages différents... et 5km de marche à pied t'amènera à un paysage tout à fait identique à celui que tu auras vu 5km plus tôt!
Ah, mais voilà qui commence à me plaire ! quand on part randonner, ce n'est pas forcément du tout pour voir le paysage changer, au contraire même peut-être. C'est pour s'imprégner, profiter du paysage justement qui passerait trop vite en voiture, avoir une autre vision, un autre angle de vue, d'autres sensations, appréhender plus de détails... Bref, ça me va et me plait !
Par contre, ce que tu me dis sur l'environnement des camps/lodges me refroidit un peu par rapport à la réponse de Pierre : on ne peut y faire que des petites balades, pour se dégourdir les jambes, mais pas question de faire des rando du genre des rando balisées, même s'il n'y a aucun balisage (et qu'il n'y a rien de spécial à voir, sinon le paysage immédiat) ?
Bon, j'avance, je retiens qu'il est possible de marcher au milieu de nulle part, pour le plaisir de le faire, et sans chercher le truc à voir...
Christine | | | À: Max68 · 11 septembre 2012 à 22:37 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 182 de 299 · Page 10 de 15 · 1 441 affichages · Partager re salut Max,
Présenté comme tel, ton programme est super aguichant ! si chaque endroit a sa spécificité d'animaux (ou presque), ça fait de la nouveauté, ça !
Et si je croise ta réponse avec celle de Jacqueline qui m'informe qu'il est possible de se promener dans les paysages pour rien, jsute pour le plaisir, et qu'à l'arrivée au camp, j'adopterai la zen attitude (hein Pierre  !) pour profiter du paysage qui s'offre à moi, alors là, oui, je commence à le sentir ce voyage !
Christine | | | À: Tidalo · 11 septembre 2012 à 22:39 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 183 de 299 · Page 10 de 15 · 1 440 affichages · Partager Le courage pour les préparatifs, j'en ai toujours ! | | | À: Esethi · 11 septembre 2012 à 22:40 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 184 de 299 · Page 10 de 15 · 1 441 affichages · Partager Ah, mais voilà qui commence à me plaire ! quand on part randonner, ce n'est pas forcément du tout pour voir le paysage changer, au contraire même peut-être. C'est pour s'imprégner, profiter du paysage justement qui passerait trop vite en voiture, avoir une autre vision, un autre angle de vue, d'autres sensations, appréhender plus de détails... Bref, ça me va et me plait ! Par contre, ce que tu me dis sur l'environnement des camps/lodges me refroidit un peu par rapport à la réponse de Pierre : on ne peut y faire que des petites balades, pour se dégourdir les jambes, mais pas question de faire des rando du genre des rando balisées, même s'il n'y a aucun balisage (et qu'il n'y a rien de spécial à voir, sinon le paysage immédiat) ?
Bon, j'avance, je retiens qu'il est possible de marcher au milieu de nulle part, pour le plaisir de le faire, et sans chercher le truc à voir...
En as-tu parlé avec Armelle qui revient d'un voyage en Namibie en y intégrant une part de marches ? En plus son circuit pourrait te plaire. A partir de là tu pourras toujours décider de réitérer une autre année en allant plus au Nord. Sachant qu'à partir du moment où tu va dans les zones fréquentées par les félins... nada pour les marches.
Mon rêve à moi serait de pouvoir faire des marches justement dans ces zones, pour pouvoir approcher les animaux autrement que dans une "boite". C'est ce que j'avais "timidement" fait au Kalahari et j'ai vraiment adoré être au milieu de la nature en train de se réveiller  
bonne cogitation 
Max | | | À: Max68 · 11 septembre 2012 à 22:45 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 185 de 299 · Page 10 de 15 · 1 436 affichages · Partager Sachant qu'à partir du moment où tu va dans les zones fréquentées par les félins... nada pour les marches.
C'est clair !
Mon rêve à moi serait de pouvoir faire des marches justement dans ces zones, pour pouvoir approcher les animaux autrement que dans une "boite".
Je partage ton rêve, mais je ne vois pas vraiment de solution...
Christine | | | À: Esethi · 11 septembre 2012 à 22:47 · Modifié le 12 sep. 2012 à 6:32 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 186 de 299 · Page 10 de 15 · 1 433 affichages · Partager Re-re-
aguichant
alléchant je veux bien,  aguichant convient moins bien... hi, hi, hi
'il est possible de se promener dans les paysages pour rien, jsute pour le plaisir
je l'ai fait très souvent, j'aime bien approcher la nature qui se réveille. Je me rappelle du Grootberg où ils ont eu le malheur de dire que c'était dangereux... j'ai essuyé les foudres de Madame Maxou, je suis revenu à la charge auprès de la réception où ils m'ont indiqué une direction moins "problématique"... et il a fallut qu'on tombe sur des traces, que mon épouse a pris pour des empreintes de lions... bref on n'est pas allé loin, mais j'ai tout de même eu mon lever de soleil à travers les arbres avec les koudous qui se réveillaient 
sur ce bonne nuit 
Max | | | À: Voyajou · 11 septembre 2012 à 23:32 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 187 de 299 · Page 10 de 15 · 1 423 affichages · Partager Que d'agressivité une fois de plus 
Que veux-tu que je dise qd on me demande si il est possible de faire des randonnées quotidiennes en Namibie?
Ne pas répondre pcq je n'ai pas, comme toi, de nombreux voyages namibiens à mon actif ? N'ai je pas le droit de donner mon ressenti... même si il diffère de certains "piliers bornés d' Afrique Australe"?
Libre à toi de faire croire que la plupart des personnes qui visitent la Namibie pour la 1ère fois passent leur temps à faire de longues randonnées quotidiennes?... Il suffit bien sûr de lire les carnets de voyage pour s'en rendre compte | | | À: Max68 · 12 septembre 2012 à 1:09 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 188 de 299 · Page 10 de 15 · 1 417 affichages · Partager Là je crois que tu es bien accroché  
On dirait oui   ! Ce soir, ce fut la grande discussion à table : Namibie ou Yellowstone ? Eléphant ou grizzly ? Je me fais tour à tour rassurant et enthousiaste.
Puis le vote.
...Suspens...
Et le gagnant est...
Je vous donne un indice : ce pays se trouve dans l'hémisphère sud.

Seul hic, dans la bonne humeur ambiante, j'indique quelques sites et blogs pour la documentation des futurs voyageurs. Mme xfg ne fait ni une ni deux et, un peu au hasard, et beaucoup car ils ont fait le voyage avec de jeunes enfants, se pécipite sur le site de Grisemote. Au bout de quelques lignes, elle tombe sur le passage que j'avais oublié :
"Pendant ce temps, un des 2 passagers sort et attaque Sylvie avec un couteau de taille respectable, tentant de lui arracher son sac photo par la fenêtre de notre voiture (et pourtant nous avions fait très attention à Windhoek !). Après une lutte acharnée, l’homme coupe les sangles du sac et court jusqu’à sa voiture qui l’attend la porte ouverte pour filer."
Première impression mitigée vous vous en doutez... "tu m'avais bien dit qu'il n'y avait pas de risques ?!"
Mais au final, on ne change pas nos plans... Je vais donc me mettre au travail... Et j'aime ça   ... | | | À: Voyajou · 12 septembre 2012 à 1:19 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 189 de 299 · Page 10 de 15 · 1 415 affichages · Partager Salut Jean-les-coups-de-griffes  ,
Bon que personne ne hurle ou me mette dehors
Bastinj, sors de ce corps! 
Dsl, on dirait que ça repart pour un tour ! En plus c'est Jacqueline qui me parraine  . Va falloir faire avec !
l y a quelques années, en Australie, plutôt "au milieu de nulle part", j'ai eu un "malaise" un peu inquiétant (rien de grave après coup) pour qui m'accompagnait. Après quelques heures de pistes, dans un village nous cherchons un médecin et apprenons que le prochain est à 500 kms (pas d'autoroute, hein!  ) En Namibie, avec de jeunes enfants, et à ce que je ressens de l'importance de cette question, il se peut que tu te sentes très loin de Cambrai et de ses facilités.
Marrant ce que tu écris, il y a aussi un "Cambrai" en Australie. Cette question n'est pas d'une importance capitale, nous sommes habitués à gérer les petits bobos, rhumes et autres avec les moyens du bord. On ne coûte pas cher à la sécu  . Je me demandais juste comment gérer l'urgence s'il y en avait une.
Alors raison de plus pour commencer par celle-là, parce que l'autre... 
Il faut un début à tout. Commençons par du "facile" et on verra ensuite... | | | À: Bastinj · 12 septembre 2012 à 1:22 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 190 de 299 · Page 10 de 15 · 1 413 affichages · Partager Que d'agressivité une fois de plus 
Je commence à comprendre ta remarque sur votre arrivée chahutée... | | | À: Esethi · 12 septembre 2012 à 6:10 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 191 de 299 · Page 10 de 15 · 1 420 affichages · Partager Ah, mais les miens aussi, ils ont adoré les baleines, et s'il y avait un caméléon sur la terrasse (ça ne risque pas, à Paris...) ils accourraient tout de suite ! Mais c'est justement parce que c'est rare ou surprenant : le 1er troupeau d'éléphants, ils vont adorer, chercher le 2e, être contents d'avoir vu le 3e, mais le 5e ? c'est là que j'ai des doutes, quand les éléphants commenceront à faire partie du paysage, de "l'ordinaire".
Bonsoir Nous les baleines ça se répète tous les ans et les caméléons c'est quand même très très souvent, je comparais avec ce qui est comparable pour nous... et assez répétitif!!! Bonne journée! Anne-Marie | | | À: Xfg59 · 12 septembre 2012 à 6:22 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 192 de 299 · Page 10 de 15 · 1 416 affichages · Partager Mais au final, on ne change pas nos plans... Je vais donc me mettre au travail... Et j'aime ça   ...
Salut, c'est vraiment une bonne idée. Tu vas te régaler. Bonne préparation et n'hésite pas à demander des conseils. a+ | | | À: Xfg59 · 12 septembre 2012 à 6:52 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 193 de 299 · Page 10 de 15 · 1 409 affichages · Partager Puis le vote. ...Suspens...
Et le gagnant est...
Je vous donne un indice : ce pays se trouve dans l'hémisphère sud.
vive la démocratie    
A ta disposition
Max | | | À: Caperam · 12 septembre 2012 à 8:13 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 194 de 299 · Page 10 de 15 · 1 401 affichages · Partager Désolée, j'ai répondu trop vite et pas fait attention que tu étais à la Réunion !
Bon, alors, je change ma réponse : les miens adorent les écureuils, les poules d'eau... (ça fait tout de suite moins exotique !) Vous êtes tous très forts et convaincants. On va se laisser tenter (mais pas cet été, on a déjà d'autres projets)
Christine | | | À: Bastinj · 12 septembre 2012 à 8:57 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 195 de 299 · Page 10 de 15 · 1 387 affichages · Partager Les miens (qui ne sont plus des enfants depuis longtemps) ne font pas un vol de 10 h pour se retrouver à visiter une école ou jouer aux cartes et patauger ds une piscine pdt des heures....
Jacqueline... Voilà à nouveau ce qui a sans doute déclenché ce que tu appelles ton "entrée fracassante" l'an dernier (nb. tu es la seule à qui ce soit arrivé). Visiter une école africaine et rencontrer les gens, ce n'est pas intéressant pour des adultes européens ? Je comprends que ce ne soit pas votre truc, mais des enfants qui aiment se baigner méritent-ils des termes méprisants comme "patauger ds une piscine pdt des heures" ? (De toute façon en juillet/août, elles sont trop froides). Est-ce que je me moque de ton amour de la rando moi dont ce n'est pas le truc ? | | | À: Xfg59 · 12 septembre 2012 à 9:05 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 196 de 299 · Page 10 de 15 · 1 383 affichages · Partager Bonjour, Une autre idée comme ça pour les familles avec de jeunes enfants : l'excursion "living desert tour" à Swakop, avec le guide Christopher (et pas une autre agence, pour éviter de se retrouver à 20 personnes, à moins bien sûr que vous aimiez ça) : il s'agit d'une découverte des "little five" du désert, c'est à dire toutes les petites bestioles qui y vivent (geckos, insectes, etc...); on en parle assez peu sur le forum car les gens préfèrent les grosses bêtes mais cette excursion peut être très sympa, notre fils avait adoré chercher et dénicher les bestioles dans le sable avec le guide; si, comme le mien (pourvu que ça dure !), vos enfants s'enthousiasment de tout, l'excursion est moins longue que celle de Mola (1/2 journée seulement) et il y a quand même le petit côté "4x4 dans les dunes".
Coté santé : peut-être essayer d'obtenir de votre médecin un antibio "large spectre" (le mien me l'avait refusé mais d'autres acceptent) au cas où...et prendre le max de médocs, à éventuellement laisser là bas si ce n'est pas utilisé Pour les "pépins" sur place, malheureusement je ne peux pas répondre, il existe dispensaires et cliniques, disons que pour nous on avait regardé et il y en avait au pire dans un rayon de 2/3 h de route. Coté sécurité : réponse qui n'apporte rien je suis désolée  : ça peut arriver partout, bien respecter l'histoire des fenêtres fermées, rien de visible, etc... Bonne journée | | | À: Max68 · 12 septembre 2012 à 10:22 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 197 de 299 · Page 10 de 15 · 1 360 affichages · Partager Tiens, j'ai eu du mal à retrouver ta réponse : cette galerie est bien vivante ! Alors rando, pas rando, telle semble être la question en Namibie... J'avoue qu'à bien y penser, c'est un point qui pourrait me gêner sachant justement que nous parcourons l'ouest pour randonner et profiter de la géologie et des paysages grandioses. Ce serait donc un voyage différent dans l'esprit. Bon j'aurai encore du boulot pour convaincre mon cher et tendre. Et pourtant, il a vu tes photos lui aussi. On verra...
Pour le moment, effectivement, départ dans 10j pour Las Vegas. Comme en novembre dernier, j'ai une wishlist qui implique un circuit autour du lac Powell avec une incursion à Joshua Tree qu'on se garde en réserve en cas de météo défavorable, le tout sur 2semaines et des poussières. On a rien réservé pour être libres.
Le Nouveau-Mexique pour toi nous promet un joli carnet aussi !  | | | À: Tidalo · 12 septembre 2012 à 10:57 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 198 de 299 · Page 10 de 15 · 1 349 affichages · Partager Une autre idée comme ça pour les familles avec de jeunes enfants : l'excursion "living desert tour" à Swakop, avec le guide Christopher (et pas une autre agence, pour éviter de se retrouver à 20 personnes, à moins bien sûr que vous aimiez ça) : il s'agit d'une découverte des "little five" du désert, c'est à dire toutes les petites bestioles qui y vivent (geckos, insectes, etc...); on en parle assez peu sur le forum car les gens préfèrent les grosses bêtes mais cette excursion peut être très sympa, notre fils avait adoré chercher et dénicher les bestioles dans le sable avec le guide; si, comme le mien (pourvu que ça dure !), vos enfants s'enthousiasment de tout, l'excursion est moins longue que celle de Mola (1/2 journée seulement) et il y a quand même le petit côté "4x4 dans les dunes".
salut Tidalo,
je confirme, excellente excursion. Avec un passionné, très drôle et qui connait bien son affaire. Par contre nous étions à 3 4x4 soit pas loin d'une vingtaine de personnes. Mais ce n'est pas gênant. | | | À: Xfg59 · 12 septembre 2012 à 10:59 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 199 de 299 · Page 10 de 15 · 1 346 affichages · Partager Que d'agressivité une fois de plus 
Je commence à comprendre ta remarque sur votre arrivée chahutée...
Non non rassure toi, c'est que pour Jacqueline  On se demande bien pourquoi d'ailleurs....
va faire un tour sur les autres posts du forum, tu verras qu'on est tous très gentils | | | À: Vinnylove · 12 septembre 2012 à 11:28 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 200 de 299 · Page 10 de 15 · 1 342 affichages · Partager Salut Vinny, "Par contre nous étions à 3 4x4 soit pas loin d'une vingtaine de personnes" : ça doit être la rançon du succès  Pour nous les 20 pers, c'était dans 2 minibus 4x4 avec, disons, des gens forts "sympathiques" riant très bruyamment, à la bière en milieu de matinée à la pause, tout ce que j'aime donc... Tourmaline s'était gouré sur la résa, nous pensions et allions partir avec Chris le matin même de l'excursion, lorsqu'il nous a dit que c'était pas avec nous qu'il avait rendez vous  ; nous étions prévus avec la sortie groupe d'une autre agence... Et Chris, qui n'avait qu'un véhicule à l'époque, n'a pas pu nous emmener avec ses 3 autres clients... bref  ; la sortie avait néanmoins été super intéressante...
Bonne journée | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 174 visiteurs en ligne depuis une heure! |