|  |  |
 | | | | | Yacht Club ou garderie pour enfants? Magmil · 25 octobre 2016 à 16:41 · Une photo 157 messages · 20 participants · 7 522 affichages | | | | À: Nataly03 · 27 octobre 2016 à 20:34 Re: Yacht Club ou garderie pour enfants? Message 21 de 157 · Page 2 de 8 · 965 affichages · Partager bonsoir
je fais des croisiéres depuis 20 ans et depuis 2000 j'ai testé de nombreuses compagnies americaines dont je ne peux que louer les prestations que ce soit service nourriture etc. pourtant, alors que je ne suis pas allée sur costa depuis une dizaine d'année j'y vais en février prochain. j'avais abandonnée costa car décue des prestations et de l'attitude de certains passagers par rapport à la courtoisie des américains d'aprés les échos cela ne s'est pas forcemment amelioré depuis.
j'ai peur d'être de nouveau décue par costa. Eh pourtant Nathalie je ne suis pas maso. je retourne sur costa simplement pour une croisiére réunion seychelles ile maurice et c'est une des rares compagnie qui le propose (les autres compagnies de luxe le proposant sont trop chéres pour nous je confirme pour trés bien connaitre isa et son mari et les avoir rencontrés plusieurs fois puisqu'ils habitent pas loin de chez nous (la derniére étant mi octobre 2016) qu'ils forment un couple adorable avec qui nous avons plaisir à discuter et leurs enfants sont adorables également j'ai aussi mon opinion comme chacun d'entre nous et fort heureusement ces forums sont faits pour que chaque membre puisse s'exprimer librement, donner son avis, et je respecte toujours les avis différents de miens. la comparaison entre les différentes compagnies est inévitable lorsqu'on en connait beaucoup comme nous et les americains mettent la barre trés haute (que ce soit célébrity, princess, ou royal ou anciennement renaissance, compagnies que je connais bien) je te souhaite ainsi qu'aux autres membres qui me liront une bonne soirée pour ceux qui me liront ce soir et une bonne journée pour ceux qui me liront demain matin | | | À: Nataly03 · 27 octobre 2016 à 20:45 Re: Yacht Club ou garderie pour enfants? Message 22 de 157 · Page 2 de 8 · 956 affichages · Partager ...mais non justement c'est ceux qui l ont vu et cotoyé qui l apprécient le plus et toi tu sais tu réponds aussi sur la défensive parfois c'est même musclé  poupou vs nataly  et pas que.. je ne te connais pas mais tu vois c'est pas pour autant que je me fait une mauvaise idée de toi hors forum tu es certainement aussi quelqu un de bien ;   après chacun défend ses opinions elle aime et préfère RCI voilà elle a suffisamment voyagé sur la cie elle donne son avis après on est pas obligé de suivre ou meme de lire si ça plait pas toi c'est le YC, moi absolument pas, bonne soirée | | | À: Madisson · 27 octobre 2016 à 20:56 Re: Yacht Club ou garderie pour enfants? Message 23 de 157 · Page 2 de 8 · 933 affichages · Partager absolument pas.. j ai fait dernièrement ncl que j ai beaucoup apprécié avec des + et peu de moins. je dis juste que lorsqu'on va sur une compagnie non américaine il faut l'assumer et ne pas partir dès le début en disant les américains c'est mieux..sinon effectivement c'est maso.. et c'est pas moi qui l'ait dit c'est eterlous.. mais si on va sur msc ou costa..on sait avant d'y aller et on y va pour x ou y raison.. si on compare en négatif on se pourrie le séjour et c'est dommage je trouve. | | | À: Nadu · 27 octobre 2016 à 21:05 Re: Yacht Club ou garderie pour enfants? Message 24 de 157 · Page 2 de 8 · 924 affichages · Partager je suis d'accord c'est un choix de retourner sur une compagnie que tu sais moins qualitative... si à chaque heure du jour et de la nuit tu te mets à la comparer à une autre plus qualitative..tu vas te pourrir ta croisière.. il faut y aller dans un bon esprit..et apprécier les bons moments | | | À: Nataly03 · 27 octobre 2016 à 22:27 Re: Yacht Club ou garderie pour enfants? Message 25 de 157 · Page 2 de 8 · 895 affichages · Partager en tout cas, moi ce que je remarque dans l'histoire, c'est qu'une personne c'est fait "descendre " fin aout en disant qu'elle s'était fait pourrir sa croisière par tout un tas de mômes en yc en se faisant même traiter de pedophobe et de menteur.... mais la situation a l'air de se repeter lorsque l'on lit le premier message de cette conversation ! donc difficile de rester calme dans de telles situations ! | | | À: Vsylvie · 27 octobre 2016 à 22:36 Re: Yacht Club ou garderie pour enfants? Message 26 de 157 · Page 2 de 8 · 891 affichages · Partager oui je pense qu'en vacances scolaires quelque soit le bateau ou la compagnie il y a des enfants et c'est évident que s'il y a 15 enfants en yc.. cela se remarque beaucoup plus facilement. Après je pense et j'espère qu'il y a moyen de réclamer ??? je serai la première à râler si le calme que je paye en allant en yc était troublé par des enfants (ou adultes d ailleurs!)bruyant ou qui me sautaient dessus dans la piscine | | | À: Nataly03 · 27 octobre 2016 à 22:47 Re: Yacht Club ou garderie pour enfants? Message 27 de 157 · Page 2 de 8 · 877 affichages · Partager tu sais quand tu as une quinzaine de mômes mal élevés qui chahutent sous l'oeil bienveillant de leurs parents, qui te diront "que voulez vous ce sont des enfants, on ne va pas les bâillonner, et puis ce sont les vacances, si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'a aller ailleurs " et de te faire traiter de pedophobe comme sur ce forum à chaque fois que tu oses dire que tu ne veux pas te tartiner les mômes des autres..... ET PUIS 15 c'est toujours plus difficile à faire tenir que un ou deux ! il y a l'effet de groupe !! donc tu vois si tu te plains, même si tu obtiens gain de cause ne serait ce qu'une heure ou deux, le lendemain ou plus tard je doute qu'il y aura une personne qui sera la pour faire régner l'ordre... ET de la à compter sur les parents... c'est pour ça que je redis ce que j'ai dis sur le spot de pamela, le yc étant un espace assez"réduit", il ne faut pas grand chose pour le rendre infernal !! | | | À: Poupou10 · 27 octobre 2016 à 22:50 Re: Yacht Club ou garderie pour enfants? Message 28 de 157 · Page 2 de 8 · 874 affichages · Partager en tout cas isa j'attends avec impatience ton retour, ET tes comparaisons !! ou du moins si au final tu me conseilles toujours d'essayer celébrity, car je pense que c'est avec eux que tu compareras ! | | | À: Vsylvie · 28 octobre 2016 à 8:15 Re: Yacht Club ou garderie pour enfants? Message 29 de 157 · Page 2 de 8 · 823 affichages · Partager bonjour les parents laissent souvent les enfants faire ce qu'ils veulent surtout en vacances. je suis allée en juillet sur célébrity et il y avait 500 enfants à bord sans que cela soit pénible car ils étaient bien élevés et surveillés par les parents. de plus lorsqu'il y avait par hasard un enfant dans la piscine ou les jaccuzis adultes il y avait de suite un surveillant pour aller voir les parents et le faire sortir. | | | À: Vsylvie · 28 octobre 2016 à 13:38 Re: Yacht Club ou garderie pour enfants? Message 30 de 157 · Page 2 de 8 · 759 affichages · Partager salut les croisiéristes !! je vois que l'on dénigre le yatcht club !!! je l'ai fait début septembre et je me suis faite pourrir... merci à sylvie et isa qui ont pris ma défense. tout est dans le prix : si vous payez cher, vous attendez le calme et le service particulier mais maintenant au yatcht club, vous ne l'avez plus ou alors hors vacances scolaires... donc pour moi, plus jamais MSC, j'irais voir des compagnies plus sélectives... bonnes croisières à tous pamela de nice | | | À: Madisson · 28 octobre 2016 à 15:34 Re: Yacht Club ou garderie pour enfants? Message 31 de 157 · Page 2 de 8 · 716 affichages · Partager Bonjour Val,
Merci pour nous avoir fait la biz et de penser à nous.
J'ai bu le café hier soir avec Isa et son mari, j'ai beaucoup apprécié ce moment partager, ils sont très bien et très sympathique, nous verrons ce soir! | | | À: Pamelafrance · 28 octobre 2016 à 16:10 Re: Yacht Club ou garderie pour enfants? Message 32 de 157 · Page 2 de 8 · 695 affichages · Partager moi pamela j'aurais été la première à être dégoutée si il y avait des gamins mal élevés et bruyants au yc payer un service plus cher avec la promesse de calme et se rendre compte que c'est la même chose qu'ailleurs ! non merci ! le problème, et la je vais encore faire une comparaison, enfin non je ne l'a fait pas car je ne connais pas les compagnies américaines (pas encore) donc je vais faire une constatation, je pense que la différence entre msc costa et les compagnies américaines, est d'ordre culturelle, les italiens sont de nature très bruyants, et pour eux rien de plus normal que de laisser les gamins faire ce que bon leur semble... du coup personne pour faire régner l'ordre... je pense que sur les compagnies américaines, c'est différent, car il y a peut être une "culture" du calme plus développée, ou plus respectueuse de l'autre... lors de ma visite sur le marina, comme je l'ai dit nous avons vu du monde qu'à la bibliothèque, notre guide s'est arrêtée avant, nous a expliqué demandé de regarder le décors et surtout de ne pas parler, pour respecter les passagers, elle a traversé l'espace rapidement bien qu'il y ai du monde, c'était très silencieux ! pas de conversations intempestives, des gens ont levés la tête lors de notre passage, et ont échangé des sourires... que dire des visites que j'ai subi au yc, avec des guides qui faisaient visiter le tsl, en blablatant bien fort, et avec les passagers nous prenant en photo sans complexe !! et des visites au samsara spa de costa, ou les visiteurs te reluquent en maillot de bain en train de faire trempette dans le jacuzzi ! | | | À: Alexandre867 · 28 octobre 2016 à 17:04 Re: Yacht Club ou garderie pour enfants? Message 33 de 157 · Page 2 de 8 · 660 affichages · Partager Bonjour Alex  profitez bien ensembles et toute mon amitiés à vous 4 bizzz | | | À: Vsylvie · 28 octobre 2016 à 20:40 Re: Yacht Club ou garderie pour enfants? Message 34 de 157 · Page 2 de 8 · 583 affichages · Partager bonsoir tu as trés bien perçu par cette simple visite l'esprit des compagnies américaines et des américains en général, en effet trés respectueux des autres et trés polis le CR de ta visite sur océania m'a donné trés envie de tester. | | | À: Nadu · 28 octobre 2016 à 22:36 Re: Yacht Club ou garderie pour enfants? Message 35 de 157 · Page 2 de 8 · 545 affichages · Partager moi aussi d'ailleurs !! et je vais le faire en sept 2017 88 Avant ça, j'ai hâte de voir le compte rendu de 4yne !! | | | À: Magmil · 6 novembre 2016 à 6:52 Re: Yacht Club ou garderie pour enfants? Message 36 de 157 · Page 2 de 8 · 413 affichages · Partager Bonjour J ai une grande pense pour vous ce matin quand je lis sur un forum une personne admirant les enfants roisi italiens  Comment scest finalement poursuivi votre croisiere ? Est ce que les choses se sont ameliorees ? | | | À: Poupou10 · 6 novembre 2016 à 8:43 Re: Yacht Club ou garderie pour enfants? Message 37 de 157 · Page 2 de 8 · 388 affichages · Partager JE VIENS DE LIRE ! bon moi j'a connu plus virulent !! on m'avais m^me dit à l'époque que je n'avais rien a faire sur un bateau de croisière, et que j'avais qu'à louer un chalet perdu dans la montagne si je voulais du calme !! | | | À: Vsylvie · 6 novembre 2016 à 8:56 Re: Yacht Club ou garderie pour enfants? Message 38 de 157 · Page 2 de 8 · 376 affichages · Partager Bon la on. N ne n est pas tres loin puisqu il me dit d aller sur d autres compagnies et fait des atttaques personnelles sur les tenues vestimentaires de mon mari Enfin quand je vois qu il valide l education des enfants rois italiens... Lol je me dis que je n ai pas de lecons a recevoir d un tel personnage | | | À: Poupou10 · 6 novembre 2016 à 9:27 Re: Yacht Club ou garderie pour enfants? Message 39 de 157 · Page 2 de 8 · 358 affichages · Partager Finalement, après la réaction de la conciergerie il m'a semblé que les employés de la piscine semblaient un peu plus concernés: non pour faire cesser l'agitation mais seulement pour empêcher les enfants de sauter ce qui est un minimum; Peut-être les parents ont-ils eu des réflexions car c'était un peu plus calme. Cependant un groupe d'une même famille ou groupe a continué à squatter la piscine de 14h à 17h sans interruption à 10 ou 12 en permanence. Du coup j'ai élaboré une autre stratégie: venir le matin ou entre midi et deux car il 'y avait personne! Heureusement que le temps s'y prêtait avec un soleil estival et une chaleur bien présente. Donc un peu déçue quand même. Globalement le bilan est mitigé: très contente du service, de la cabine. La restauration assez moyenne pour un restaurant gastronomique et effectivement, comme souligné par certains, le buffet piscine un peu restreint. Par contre j'ai bien aimé les apéros au TLS avec de la variété chaque soir. Contente quand même de n'avoir pas du subir les hurlements de l'animation dès 15h/16h à la piscine principale. On n'entendait rien du YC. Je pense que hors vacances scolaires ce doit être beaucoup mieux! A Marseille le débarquement a été très miteux. La concierge nous a demandé de suivre le majordome d'une autre famille dont il a porté les valises et il nous a ignoré complètement. Nous aurions mieux fait d'attendre car nous ne savions même pas où aller pour récupérer les autres bagages. Je l'ai signalé à la personne qui faisait l'accueil des arrivants. Bon cea gâchait un peu l'arrivée. Peut-être faut-il choisir d'autres itinéraires moins courus, d'autant plus que j'ai vraiment fait le tour de la Méditerranée depuis plusieurs années. Mais en Yc les possibilités sont restreintes sachant que je ne peux partir en Trans. (trop long). Je vais regarder les compagnies dont tout le monde parle! Peut-e^tre que MSC diversifiera ses offres dans quelques années! Cordialement | | | À: Poupou10 · 6 novembre 2016 à 9:48 Re: Yacht Club ou garderie pour enfants? Message 40 de 157 · Page 2 de 8 · 348 affichages · Partager ses remarques montrent bien le personnage.... il estime avoir payé plus cher, il en veut pour son argent.... La plupart des personnes qui cautionnent ce genre de comportement sont toujours des parents de jeunes enfants... qui sont probablement aussi des enfants rois.... il est vrai qu il est bcp pus difficile d imposer des règles à son enfant que de le laisser faire au nom de la sacro sainte éducation permissive....par contre ce sont les premiers à se plaindrent lorsque ados ou jeunes adultes leurs progéniture posent pb devant l acceptation de règles qu ils n ont jamais connus.... Comment leur faire COmprendre que c est justement aimer son enfant en lui donnant des règles et une éducation à laquelle il devra se plier plus tard... et que leur niveau d amour n est pas forcément le même que celui du bruit qu ils font ? | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 595 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |