Bonjour Karine,
Il est toujours difficile de supporter les nuisances... des autres...
Il est vrai que n'ayant plus de charmants bambins à mes côtés, la "bonne humeur" de ceux des autres, m'est souvent un peu pénible, d'autant qu'avec l'âge on devient un peu moins conciliant... et que l'on oublie parfois, ce que l'on a subi autrefois, non pas du fait de ses enfants (of course) mais du moins de ceux de ses amis...
Mais, s'il n'y avait que les enfants, pour venir perturber notre environnement, ce serait presque parfait, car malheureusement, j'ai le souvenir d'avoir été beaucoup plus souvent importuné par la conduites de nombreux adultes, qui eux, n'ont même pas l'excuse de leur âge ou du laxisme de leurs parents.
Et si certaines nationalités sont réputées plus "expansives" que d'autres, elle n'ont pas l'exclusivité des incivilités, que ce soit, par exemple, lors des discussions dans les salons, les arrivées en retard et les iPad et appareils photos (pourtant interdits...) aux spectacles, sans parler des fumeurs... etc
Ceci étant, mettez un groupe de 8 Francais "bien élevés", prenant l'apéritif et se racontant leur journée, si vous êtes tranquillement en couple à côté, je pense qu'il est préférable de vous éloigner...
En voyant la photo de vos charmants jumeaux, je me souviens d'un de mes couples amis qui avaient également des jumeaux et malgré une éducation convenable, lorsqu'ils venaient à la maison, je nourrissais toujours une certaine inquiétude pour mes vases de
Chine... car il y en avait toujours un pour taquiner l'autre...
C'était un peu plus compliqué qu'avec mes deux filles...
Tout cela pour vous dire, que s'ils sont aussi raisonnables que peuvent l'être des jumeaux à leur âge, je ne vois vraiment pas la raison de ne pas passer une excellente croisière avec eux.
Bonne croisière