Marati · 26 décembre 2018 à 11:07 · 861 photos 349 messages · 42 participants · 27 688 affichages | | | | Et nous, le petit chien arrivé en septembre à la maison s'appelle Vegas !
Trop chou ! On n'y a même pas pensé... Pour une fille, on voulait tous Dakota | | | Salut Yves,
Comme toi, je ne comprends pas qu'on puisse fatiguer : l'excitation est telle qu'on en oublie le manque de sommeil et l'accumulation ! On a 11 mois pour se reposer après (ou 5 exceptionnellement  ). Souvent je leur disais que comme ils n'arrêtaient pas de dormir dans la voiture, c'était impossible qu'ils soient fatigués  , alors que moi, sans sieste, je pétais la forme...
Ah si si je comprends ! Mais je suis décalé ! | | | Grand grand grand merci pour ce superbe carnet (photos, partage de vos ressentis, idées à reprendre..) et félicitations à une famille bien courageuse! :-) | | | Bonjour  J’ai beaucoup aimé Joshua tree park, peut être parceque c’etait notre première contact avec un parc américain. Et encore nous l’avons vu une grande partie sous la pluie et il a fallu jongler avec le soleil et le ciel bleu pour les photos. Quel bonheur d’avoir pu partager toutes ces aventures avec ta petite famille. Vous vous êtes forgés des souvenirs d’enfer !!! Quand je vois le mal que j’ai eu à faire décoincer mes trois vieux compagnons de route lors de notre dernier voyage, tu féliciteras tes loulous pour vous avoir suivis comme ils l’ont fait. Je pense que je serai un peu plus directive lors du prochain !!! Quant à toi merci pour ce magnifique carnet plein de conseils, de tuyaux et de belles photos. Je vous souhaite à tous plein d’aussi magnifiques virées Marcalamar | | | Bonsoir Guillaume, Encore un carnet qui se termine... Vivement le prochain  Le départ approche... Vous devez être de plus en plus impatients Nous ce sera pour un peu plus tard, en avril! Et pour patienter, petite escapade du côté des volcans de Lanzarote en Février Joshua Tree... moi j'en rêve, et je n'avais encore jamais réussi à le caser dans nos précédents voyages! Tes photos, ne me dissuadent pas, bien au contraire, encore plus envie! Pour une fois que j'ai réussi à l'intégrer (en faisant un crochet ok  ) j'espère que le shutdown ne contrariera pas nos plans! Bravo pour votre magnifique parcours! Et quel rythme... Par contre reprendre le boulot 4 h après  Bon futur voyage | | | Hello Guillaume,
TOP ton carnet, vraiment ! Je me sens tellement proche de ton rythme, cette "hyperactivité" qui nous caractérise en voyage (Yves alias "Mycovtt" en fait partie aussi), tes analyses, tes commentaires... Une femme qui est toujours partante et qui te fait confiance...Je n'ai "juste"pas les enfants et les tiens sont super courageux, ça me donnerait presque envie d'en avoir! Je me reconnais vraiment dans ton carnet, ta façon de rédiger, les notes et bilans, beaucoup de similitudes dans nos randos effectuées, que de bons souvenirs. Pour Red slot canyon appelé aussi Peek a boo (vers Kanab), c'est jouable avec ta troupe d'accéder comme nous l'avons fait en 2017. Piste sud à pied, sable très mou mais la récompense est là. Il faut être sur place en milieu de matinée, la lumière y est fantastique.... En toute fin de voyage, peut-être moins...
Bravo pour le boulot, tu es un bon photographe (je n'ai pas tes connaissances en ce domaine). Départ dans un mois pour nous, en plein dans le programme des plans B en raison du shutdown qui risque de repartir à partir de mi février.
Bon voyage à venir pour toi et ta famille. Au plaisir d'échanger sur nos aventures et qui sait, pourquoi pas de s'y rencontrer sur place.
Juste pour le clin d'œil, nous avons depuis deux mois un chien Border Collie et nous l'avons appelé.... Utah... Qd on est accro, on est accro.. A+ Julien | | | Salut Guillaume,
Merci pour ce superbe carnet qui m'a fait découvrir des coins que je ne connaissais pas. Ce carnet donne envie de retourner aux US, mais pour le moment ce n'est pas prévu. Ce sera d'abord la Bolivie. 
On n’aura parcouru finalement que 4600 miles en 3 semaines
Perso, je trouve beaucoup pour 3 semaines, mais c'est vrai, le prix des billets d'avion était vraiment bas.
Le Yellowstone, un gros coup de cœur pour nous aussi. Nous y sommes restés une semaine et on aurait pu rester plus longtemps sans nous ennuyer.
Les Red Rocks, toujours magnifiques! Vous avez fait des chouettes randonnées. Garde bien tes points GPS, ils pourront servir à pas mal de monde je pense.
Finir à Los Angeles, nous l'avions fait en 2012, n'est pas terrible après avoir passé autant de temps dans la nature. Perso, je n'ai pas aimé cette ville gigantesque.
Texas est trop chou, un chien apporte beaucoup dans une famille. Un gamin de plus,  mais quel bonheur.
Je te souhaite, ainsi qu'à tes enfants, un très beau voyage. Je me réjouis d'avance de découvrir un carnet d'hiver. 
Carmen | | | Nous ce sera pour un peu plus tard, en avril! Et pour patienter, petite escapade du côté des volcans de Lanzarote en Février 
Salut Fanny, si tu ne l'as pas encore prévu, le tour de la Caldera Blanca nous avais beaucoup plus. Ça pique un peu les jambes pour monter, mais ça en vaut la peine | | | Merci Katia et Martine pour vos messages  . | | | Bonjour Fanny,
Et pour patienter, petite escapade du côté des volcans de Lanzarote en Février 
Jolie parenthèse  !
Joshua Tree... moi j'en rêve, et je n'avais encore jamais réussi à le caser dans nos précédents voyages! Tes photos, ne me dissuadent pas, bien au contraire, encore plus envie! Pour une fois que j'ai réussi à l'intégrer (en faisant un crochet ok  ) j'espère que le shutdown ne contrariera pas nos plans!
J'espère que vous vous régalerez ! A ta place, je ne serais pas trop inquiet à cause du shutdown, car Joshua Tree a été rouvert dès le 11 janvier, en plein shutdown, en particulier ses campings (ce qui nécessite du monde pour l'entretien des sanitaires). Sa proximité avec Los Angeles et sa fréquentation en hiver doivent faire qu'il est prioritaire sur d'autres... Bon voyage | | | Salut Julien, Ton commentaire me touche beaucoup  !
Je me reconnais vraiment dans ton carnet, ta façon de rédiger, les notes et bilans, beaucoup de similitudes dans nos randos effectuées, que de bons souvenirs.
Je peux te retourner le compliment, car votre manière de voyager correspond à ce que nous aurions aimé faire quand nous n'étions que tous les 2. Mais fin des années 90, début 2000, Internet en était à ses balbutiements, et on n'avait absolument aucune idée de ce qu'on ratait  !! On rattrape le temps perdu, les enfants le savent, et c'est pour ça qu'ils se donnent à fond sans rechigner...
Pour Red slot canyon appelé aussi Peek a boo (vers Kanab), c'est jouable avec ta troupe d'accéder comme nous l'avons fait en 2017. Piste sud à pied, sable très mou mais la récompense est là. Il faut être sur place en milieu de matinée, la lumière y est fantastique....
J'avais étudié ta trace en l'adaptant par rapport à tes commentaires, en particulier en la déviant vers l'Est pour ne pas avoir à plonger trop fort dans le wash, comme tu le décrivais si bien. Les 2 traces (dont la tienne, et merci encore pour le partage  ) étaient en stock, et on y serait allés si on avait dû abandonner Antelope pour cause de mauvais temps. Mais faire Peek a boo le lendemain d'Antelope aurait été un gros risque d'un sentiment "mitigé" au bout de l'effort. Il vaut mieux le réserver pour un futur voyage  . Une autre option que j'envisage de plus en plus est la location d'un 4x4 spécifique pour 1 semaine à partir de Kanab/Page (et qui nous permettrait de nous rapprocher un max. de Peek a Boo). Je viens de recevoir "Hiking & exploring Paria River" de Kelsey, et il y a au minimum 3-4 jours à passer à l'Est de White Pocket avec une bonne préparation (Pinnacle Valley, Joes Ranch, Soap Creek, Cowboy Hat, Middle Lower Reservoir, Hole in the Roack, Little Knoll, etc, etc), sans parler des autres secteurs ! J'ai passé la soirée à compléter Basecamp et à créer les pistes "safe" sans sable profond, car Kelsey ne connaît apparemment pas les coordonnées GPS : il faut tout créer, donc sacré boulot... On est loin du "tout cuit" des incroyables PTSW de L. Martres avec index détaillé, hiérarchisation, coordonnées, accès...
Départ dans un mois pour nous, en plein dans le programme des plans B en raison du shutdown qui risque de repartir à partir de mi février.
Trop hâte de lire ton carnet, qui promet déjà de belles surprises, comme à chaque fois !
Juste pour le clin d'œil, nous avons depuis deux mois un chien Border Collie et nous l'avons appelé.... Utah... Qd on est accro, on est accro..
 C'est là qu'on voit les vrais mordus ! On a donc déjà : Vegas, Utah et Texas !! On s'en fiche tous que c'était l'année du O. Oregon, ça le faisait vraiment pas... A très bientôt, Guillaume | | | Hello Guillaume
Pour Red slot canyon appelé aussi Peek a boo......
J'avais étudié ta trace en l'adaptant par rapport à tes commentaires, en particulier en la déviant vers l'Est pour ne pas avoir à plonger trop fort dans le wash, comme tu le décrivais si bien..
Je me prépare aussi pour passer dans le coin. Je suis assez preneur de tes traces si possible.
Ces carnets sont toujours une bonne source de renseignements, certain plus que d'autre, les tiens sont dans les plus ! | | | Salut Carmen, Merci pour ton appréciation 
Finir à Los Angeles, nous l'avions fait en 2012, n'est pas terrible après avoir passé autant de temps dans la nature. Perso, je n'ai pas aimé cette ville gigantesque.
On est comme vous, le choc a été rude ! La première fois, on n'avait déjà pas accroché, contrairement à SFO. En étant amoureux des grands espaces comme on en trouve en Amérique du Nord, du Sud (que j'aimerais découvrir) ou en Afrique australe, je pense que c'est plus difficile d'apprécier une mégalopole tentaculaire comme Los Angeles. Après, on n'y a passé qu'une grosse matinée  . Pour notre boucle Sud Californie- Nevada, on a décidé qu'on y passerait 2 nuits pour faire plaisir aux enfants qui nous l'ont demandé. Pas une 3e, faut pas exagérer non plus  !
Texas est trop chou, un chien apporte beaucoup dans une famille. Un gamin de plus,  mais quel bonheur.
Que de bêtises, il fait ! Et le pire, c'est qu'on lui pardonne tout avec sa bouille de cocker ! Guillaume | | | Bonjour Guillaume
Je ne suis pas très original, mais tant pis. Ton carnet est si bien raconté que l' on ressent cette passion pour l'ouest qui t'anime, l'envie d'en découdre tout en écoutant ta petite famille qui s'accroche pour te suivre. Ramène nous plein de jolis photos de ton prochain trip et régalez vous bien. Puisque on y est pour l'anecdote sur un chien, moi j'ai un Golden Retriever. Il s' appelle Dakota c'est un garçon, il a 8 ans la date à laquelle je me trouvais en vacance dans cet état. Une deuxième signification pour moi, je suis passionné par les Amérindiens et Dakota est une branche de la tribu Sioux. A bientôt. | | | Merci Daniel  .
Il s' appelle Dakota c'est un garçon, il a 8 ans la date à laquelle je me trouvais en vacance dans cet état. Une deuxième signification pour moi, je suis passionné par les Amérindiens et Dakota est une branche de la tribu Sioux.
Et de 4, on va bientôt pouvoir former un club !! En plus, double raison en ce qui te concerne, dont on ne doute pas un instant, vu ton avatar  ! A très bientôt ! | | | Peek a Boo (Red Slot) est bien moins intéressant qu'Antelope, c'est certain ! C'est plutôt le côté challenge de la piste que j'ai apprécié, parce que avec un Grand Cherokee, c'était pas gagné d'avance ! Puis on y est (quasi) tout seul.
A Kanab il y a un petit loueur à côté de l'aérodrome qui loue des 4x4 aussi, mais pas des Wrangler. J'avais demandé les infos, je ne me rappelle plus trop, je suis même passé voir. Etat moyen, pneus moyens... l'idéal alors c'est de louer à Moab, plusieurs l'ont déjà fait, mais tarif acceptable pour 1 ou 2 jours, après, ça fait cherrot ! | | | Merci pour les infos.
Peek a Boo (Red Slot) est bien moins intéressant qu'Antelope, c'est certain ! C'est plutôt le côté challenge de la piste que j'ai apprécié, parce que avec un Grand Cherokee, c'était pas gagné d'avance !
Je me souviens que tu avais un peu accéléré la visite pour repartir avant un gros 4x4 qui aurait pu te pousser un peu si t'avais eu besoin ! | | | oui c'est ça, je suis parti avant un outfitter qui venait d'entrer avec des clients dans le canyon. Il avait un énorme Hummer jaune bien équipé. C'est le Hummer qu'on voit souvent dans le centre de Kanab... Comme ça, si j'avais eu un souci, il aurait pu me dépanner...
Ce qui est vraiment différent d'Antelope, c'est la couleur VRAIMENT rouge des parois à certains endroits...
| | | Magnifique ! | | | Moi aussi j'ai adoré votre carnet, super bien construit, j'ai notamment adoré le petit recap de chaque jour, qui nous fait un bon petit résumé des choses essentielles à retenir. Les merveilleuses photos aussi. Moi qui ne connaît pas du tout les US, j'adore ! Tant qu'on est dans les noms d'animaux, nous avons eu un chat lors du retour d'un voyage en Crète, nous l'avons appelé Raki ! 😜 | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 961 visiteurs en ligne depuis une heure! |