 |  |  |
 | | | | | Air plus Comet Celaur · 20 May 2004 à 14:42 31 messages · 14 participants · 7 042 affichages | | | | À: Hugin · 23 June 2004 à 12:21 Re: Air plus Comet Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 3 690 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'utilise assez souvent opodo - seul avantage et certitude tu voyages uniquement sur des compagnies effectuant des vols réguliers. en effet opodo est géré par les plus grandes cie européennes comme AF british airways, lufthansa, iberia.
Mais vol régulier n'est pas toujours sinonyme avec qualité....et lorsque je parle d'avantage, je veux simplement dire que tu sais à l'avance que tu voyageras sur un avion d'une compagnie connue à l'avance (sauf vol en partage, mais tu es informésais lors de l'achat de ton billet)
Concernant les hotels, les prix sont plus ou moins alignés sur les prix des discounters comme degriftour ou lastminute.com. Je te conseille de naviguer sur le net et de consulter les sites cités plus haut.
Le choix est important sur opodo. De l'hotel catégorie touriste (sans étoile) au super luxe *****
j'ai acheté plusieurs voyages sur opodo et degriftour et j'avoue qu'ils sont au même niveau, opodo offrant plus de choix.
Essaye également anyway.com, ou lastminute.com
a+ et bonnes recherches | | | À: Hugin · 23 June 2004 à 19:09 Re: Air plus Comet Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 3 685 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Hugin. 
Que répondre à ton message. Te conseiller ou non de prendre Air + Comet.... Là n'est pas la question. Il faut que tu décides par toi même surout si tu penses être angoissé pendant le vol, alors là laisse tomber. Des vacances doivent être relaxantes......... Nous nous avons choisi de ne pas prendre ce vol et avons "perdu" 50 % de nos réservations. En toute honnêteté on ne le regrette pas (surtout qu'on a bien l'intention de les récupérer). Nous aussi on a lu tous les témoignages et on a été sensibilisés.
Il y a quelques jours il y a eu une émission TV encore sur les charters... On n'a pas fini d'en parler. C'est bien qu'il y a problème non ????? 
quant à te conseiller un site pour réserver  : Peux pas t'aider. On est parti avec "Partirpascher". On a réservé quelques jours seulement avant le départ. Ils ont été trés compétents et on n'a pas été déçus. En prime on a un petit coup de fil au retour pour savoir si tout a été OK.. Sympa. 
Bon voyage. | | | À: Hugin · 30 June 2004 à 17:24 Re: Air plus Comet Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 3 645 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bjr quelques infos A ma connaissance le A310 "Corsair" affreté cet hiver à Air Plus Comet n'était pas affecté a la Crete mais sur les lignes Caraibes Bresil...
Corsair n'a pas reconduit le contrat pour cet été il doit recevoir de nouveaux 747
En regardant sur adp.fr Corsair programme son vol Heraklion en B 747
Pour ce qui est de Opodo attention sur des vols secs c'est vrai c'est a priori des Cies régulieres mais PAS pour les voyages a forfait ou ils ne sont que revendeurs de TO.
Slt | | | À: Maico · 6 July 2004 à 18:53 Re: Air plus Comet Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 3 606 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De quel droit vous permettez-vous de critiquer une compagnie aérienne? Etes-vous un spécialiste en aéronautique? Qui peut avoir la prétention de juger un avion par un simple coup d'oeil? C'est vraiment du n'importe quoi.... | | | À: Mzungu · 9 August 2004 à 18:10 Re: Air plus Comet Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 2 384 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je comprend votre inquitude sur Air +, moi meme j'ai voyagé au mois de fevrier sur cette compagnie et j'ai eu vraiment peur!! (bouche d'aeration qui tombe du plafond au decolage, moquettes usées jusq'a la corde etc..). J avais achete mon voyage chez MARSANS et c'etait bien indique vol CLR... (corsair) et c'est seulement une fois arrivé a l'aeroport qu'on a decouvert que la compagnie etait air plus (afrete via corsair). A mon retour j'ai ecris une lettre de reclamation a Marsans et quelque mois apres j'ai recu un cheque de dedomagement de 150 euros plus 5% de reduction sur un prochain voyage.
Au mois de Juin je suis retourné en RD et cette fois ci je suis passe via KUONI, avec avion AIRFRANCE, pour un supplement de seulement 35 euros par personnes!! | | | À: Polonez · 16 August 2004 à 11:52 Re: Air plus Comet Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 2 345 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour votre témoignage qui nous confirme que nous avons pris une sage décision en refusant de voyager sur cet avion. | | | À: Polonez · 20 August 2004 à 10:54 Re: Air plus Comet Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 2 321 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et quand Air France tombe en panne ou n'a pas le nombre suffisant d'avion pour effectuer son programme de vol, comment croyez vous qu'ils font passer leurs vols. Ils font appel à des compagnies comme Air + Comet ou Air Atlanta, des compagnies à cercueils volants comme vous dites. Donc meme en passant par Kuoni qui va vous garantir que le vol sera Af jusqu'à la dernière minute vous n'etes pas assurés de monter sur un vaion AF. La seule obligation de la compagnie est de vous en informer au moment de l'enregistrement si vous n'etes pas deja au courant avant.
c'est le monde de l'aérien. Vous n'y pouvez rien et les compagnies non plus dans certains cas.
Une fois alors que mon vol était en retard de 5 heures à cause d'une panne, un passagers mécontent se demandait pourquoi la compagnie n'avait pas un avion en réserve.....sans penser que aucune compagnie peut se permettre d'avoir un avion au sol en cas de coup dur étant donné les cout que cela génère (un avion qui ne vol pas coute trés cher!) | | | À: Mzungu · 20 August 2004 à 11:01 Re: Air plus Comet Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 2 321 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je suis d'accord avec mzungu. Il est difficle de juger de l'état d'un avion de par son aspect visuel. Ce n'est pas la moquette ou le coffrage de la cabine qui permet de faire voler un avion. Donc meme si ces éléments sont un peu abimé cela ne veut pas dire que techniquement l'avion est mauvais. Oui Air + Comet a eu une fuite de carburant, ca arrive à toutes les compagnies. Oui Air + Comet a fait une sortie de piste à Orly, c'est deja arrivé à de grandes compagnies (747 AF dans le lagon de tahiti par exemple....)
Je ne suis pas un fan de Air + Comet, mais je veux juste montrer que ce n'est pas le nom de la compagnie qui vous apportera des réponses sur un danger potentiel. Par contre cela vous donnera certainement des réponses au niveau du confort, du service, ca c'est indeniable! | | | À: Mzungu · 8 October 2004 à 22:44 Re: Air plus Comet Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 2 186 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 bonjour, monsieur mzungu
je crois que vous n'avez pas bien compris la teneur de notre probleme au sujet de air plus comet.
bien sur que l'etat de cet avion est critiquable sans etre specialiste en aeronautique, ne savez vous pas distinguer l'etat d'une voiture quand vous l'acheter ??si l'etat exterieur est surprenant et cela l'etait quand on l'a vu en RD, comment avoir confiance en sa maintenance technique
Nous critiquons vivement le systeme des compagnies aerienne et des to qui consiste a vous vendre un voyage dont le pv doit comporter le numero de vol ainsi que nominativement la compagnie que vous avez reservé surtout si celle si sont clairement inscrit dans votre catalogue de voyage avec meme les horaires des avions et qui, sans vous prevenir change de compagnie, ce qui est illégal et qui j'espere sera definitivement cadré dand la future loi de 2005
je lis encore recemment que la compagnie corsair prete encore unefois son numéro d'agrement a air atlanta sans prevenir les passagers. je le repète, c'est juridiquement une escroquerie sur les prestations vendues et etablies contractuellement et de façon contradictoire entre l'agence ou le to et le client.
Pourquoi feriez vous amende honorable des compagnies aeriennes alors que je pense que vous accepteriez difficilement que je vous change vote hotel 4 * en 2 etoiles ou la renault espace que vous avez loué en lada d'occasion.
n'est ce pas le meme probleme ?? | | | À: Maico · 10 October 2004 à 16:19 Re: Air plus Comet Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 2 161 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le projet de loi a été présenté le 5 juin dernier par le Ministre des Transports. Dorénavant, les voyagistes seront tenus de communiquer le nom, l'origine et la certification éventuelle de la compagnie aérienne au moment où le consommateur achète son billet. Cette disposition sera également valable en cas de changement de compagnie, et ce, jusqu'au départ de l'avion. Voilà qui va plutôt dans le bon sens.
Mais en relisant le texte, on s'aperçoit qu'il peut être rapidement vidé de sa substance. Le voyagiste peut vous prévenir d'un changement de compagnie le matin pour un vol l'après-midi et rester parfaitement dans la "légalité". A vous de vous décider très vite. Le voyagiste, lui, n'est pas en faute. Il vous a prévenu. Sympa quand on a bloqué ses congés... Aucun droit à des indemnités n'est prévu dans le texte. Si vous refusez de partir avec Air Aléaaup'titbonheur parce qu'il était prévu que vous voliez avec Air Nirvanavolupté, les modalités de votre indemnisation restent entourées d'un grand flou.
Le texte semble en tout cas ne pas trop perturber les voyagistes. Les changements de compagnie à la dernière minute continueront, c'est mon avis, à être monnaie courante.
Khaldoun | | | À: Khaldoun · 13 October 2004 à 13:42 Re: Air plus Comet Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 2 015 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous auriez peut etre preferer que le sejour soit annulé!!!
Pour moi, vous etes de sacrés emmerdeurs!Vous ingurgitez les tas de conneries qu'on nous dit à la télé sur les compagnies aériennes.Il faut quand meme savoir que les compagnies aeriennes etrangeres sont soumises aux memes regles de sécurité que Air France.
Ah on veut voyager!Mais surtout on reste nationaliste, on ne voyage que sur NOS compagnies!Vous devez etre le genre de personne qui ne sort pas de son resort...
J'aimerai savoir avec quel to vous etes partis?Parce que dans chaque brochure (que ce soit Jet tours, look voyage, fram ou autres), il est sepcifié dans les conditions particulières de vente à l'article " transport" ou " conditions particulières aux vols speciaux" que "les organisateurs se reservent le droit de modifier sans préavis le type d'appareil" ou je cite encore "il peut arriver que le transport soit effectué par une autre compagnie que celle initialement prévue.La responsabilité de... ne pourra etre engagée lorsque ce changement de compagnie resulte d'une alliance en les compagnies aeriennes."
Et ne remettez pas la faute sur l'agence de voyage qui n'est au courant qu'au dernier moment (par fax) que la compagnie à changer. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 019 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |