Cherche à apprendre l'arabe pour discuter avec ma famille en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
Bonsoir , cela ne fait pas très longtemps que je suis inscrit sur ce site. J'aimerez vous expliquez mon cas , tunisienne française , je n'est pas eu la chance de vivre avec ma famille de tunisie mais il y a pas si longtemps j'ai repris contact avec ma famille , et malheureusement je ne peut pas bien parlez avec des tentes ou même ma grand mère car elles ne parlent pas le français et ne le comprennent pas , j'ai fait beaucoup d'effort au niveau de la langue , j'ai acquis beaucoup de phrases . . . mais pas assez a mon gout😕 Alors je vous demande a l'un d'entre vous si quelqu'un pourrez m'avancer un peut plus sa serait vraiment gentil de votre part , j'aimerais apprendre les bases quand on parle avec la famille , ou même les amies ... Enfin si quelqu'un pourrez vraiment m'aider je vous serez vraiment reconnaissante.

Merci.
MS Msaknia76 ·
Personne pour m'aider ? pourtant je pensée que ce site me serait d'une grande aide .🙁😐
WA Wassimvoyage ·
bonsoir mais là il faut préciser !! tu veux apprendre l'arabe ou le l'argo tunisien ??

bonne courage
WA Walidjerba ·
il faux que tu vivre ici un peut de temps pour parle l'arabe
MS Msaknia76 ·
Je veut juste apprendre le dialecte tunisien , vue que en tunisie le plus parler c le dialecte ...
MS Msaknia76 ·
Walid j'ai déja passé plusieurs semaine chez ma famille en tunisie et je retourne bientot mais jai acquis déja pas mal de chose mais bon je trouve sa pas sufisans et je pense que tu peut apprendre une langue sans vivre dans le pays concerné , c'est mon avis :)
WA Wassimvoyage ·
oui c'est vrais que vous pouvez apprendre une langue sans vivre dans le peyé conserné à mon avis il ya une ou deux personne qui parle le français dans votre famille normalement car tous les peyés magribin parlent le français comme deuxiemme langue la personne qui parle le français elle pourra vous faire la traduction

j'éspère que vous l'aurez apris
MS Msaknia76 ·
oui biensur j'ai des personnes de ma famille qui parle le français mais bon le traducteur tous le temps c'est un peut saoulant :( Je veut pas apprendre la langue entièrement je c'est que cela métrait longtemps mais juste les bases de quoi parlez un peut avec plusieurs personne de ma famille et je recherche une personne qui peut me dicter des questions , des réponses enfin des choses dites couramment dans une famille quoi , pas plus que sa .
AL Alextn ·
Bonjour je tiens a vous préciser que pour apprendre le dialecte tunisien il suffit de le pratiquer avec une personne et qu il vous corrige et explique a chaque fois et je suis sur que vous allez vous retrouvez facilement car ce n est pas si difficile que ça
MS Msaknia76 ·
Oui mais justement comme j'ai déjà dit j'ai acquis plusieurs choses déjà mais je voudrais m'approfondir par l'écrit du dialecte car la prononciation des mots n'est pas un problème pour moi . C'est pour celà que je voudrais apprendre plus d'avantage de questions , réponse pour pouvoir parler avec certaines personne de ma famille ... voila je le repète si quelqu'un peut m'aider sur ce site sa serait vraiment sympa de votre part . Merci
AY Ayari28 ·
salut msaknia je peut te donner des cours a la langue tunisienne si tu veut sur msn
MA Manou40 ·
Bonjour Msaknia, je peux vous aider à parler le dialecte tunisien si vous êtes encore intéressée.
DH Dhouha ·
Bonjour, moi aussi je suis tres interesser pour des "cours" sur msn ou bien skype. Je suis tunisienne je parle tunisien et le comprend, mais depuis peu je l'ai perdu je n'arrive plus a repondre. pourtant je comprend. Besoin d'aide!!! Je pars en vacances en tunisie le 24 et je voudrai que personne ne remarque que je ne sais plus parler ma langue natale. J'espere que vous pourriez m'aidez! Dhouha
BS BSamy Regular ·
Salut, y a une école à M'Saken pour apprendre le dialecte tunisien . bon courage ;)
Partager sur Facebook Partager sur Facebook
TO Tounsiiya ·
As salamou 'aleykoum ; j'voulais te demander si t'as réussi à trouver quelqu'un qui a accepté de t'aider à plus apprendre le tunisien via skype .
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Ce site est destiné aux voyageurs... tu devrais contacter une association en Belgique qui pourrait t'aider à avancer en tunisien dialectal...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TO Tounsiiya ·
Bonjour , oui mais je vais pas aller jusqu'en Belgique pour approfondir l'apprentissage du tunisien :) Mon problème c'est que j'comprend la langue mais j'arrive pas forcément à répondre :/ Tu connais pas des gens( ou toi peut-être^^) qui accepteront de m'aider ?
Mais j'ai répondu à Msaknia... elle vit en Belgique !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TO Tounsiiya ·
Ah j'avais pas vu ; sinon j'tavais posé une question mais tu m'a pas répondu , alors c'est possible ou pas ?
Regardes tu as posé l a question à Douha ! Je ne connais rien à Skype, je ne risque pas de te répondre !!!!!!!!!!

LILI

AM Amorrhouma ·
bonsoir

j ai pas bien compris ta question, tu cherche une personne qui pourra te faire apprendre l'arabe ou quoi? si tu connais deja l arabe litteraire ça sera pas facile pour toi de comprendre l arabe des pays du golf car tt les dialctes arabes ot la meme origine qui l arabe litteraire
RA Rapido59 ·
Bonjour à toutes et tous.

Vous voulez apprendre le tunisien ? voilà une adresse : http://japprendsletunisien.eu/

Patrick
CA Casette Regular ·
Votre site est un site de rencontres!!!! Ce matin déjà, vous avez été viré d'un forum destiné aux expats en Tunisie.
RA Rapido59 ·
Bonjour.

S'il n'y à que ça, je peux enlever le lien chat, il n'y a pas de souci. d'ailleurs je vais le faire tout de suite. c'est fait!!! vous pouvez allez vérifier si vous le voulez. Car mon but n'est pas la rencontre, mais l'apprentissage de la langue avec les moyens dont je dispose.

Cordialement.

Patrick
CA Casette Regular ·
🙂 merci.
NE Ness90 ·
je peux vous aider! vous habitez où ?
RA Rapido59 ·
Asslama Ness90

Dis-moi tu es sur plusieurs forum.!!!!

La première fois qu'on s'est parlé c'est sur expat.com On a même discuté toute la journée!!!!! te souviens-tu de moi ? Patrick 56 ans. Quand à toi tu es étudiante je crois si mes souvenir sont bons.

Tu vois comme promis, j'ai mis mon site web en ligne: http://japprendsletunisien.eu/

Bonne journée
RA Rapido59 ·
Bonjour.

Voici un siteweb qui peut vous aider : http://japprendsletunisien.olympe.in/

Bon courage.
FI Fiodra Globetrotter ·
Depuis 2010 elle a dû avoir le temps d'apprendre!!!!
SO

Similar discussions

You might also like