Apprendre l'arabe à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour

bon je voudrais my mettre, ma belle mère est tunisienne et ne parle pas un mot francais, je l'aime bien et j'aimerais un peu comprendre ce qu'elle me dit car oui elle me parle et moi je hoche la tete pour dire "ah bon !!" je comprend pas un mot mais bon!! ah si je sais dire en arabe "est ce que tu veux des petit pois?" c'est une phrase qui ne va pas me servir beaucoup!! mon mari parle couramment et ca m'enerve voilà si qq connait une adresse sympa!! ou meme maider
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
NI Nitya Regular ·
salut Trotteuse regarde à l'Institut du Monde Arabe il y a des cours d'arabe tous niveaux, ils ont un guide " où apprendre l'arabe " ceratians département d'arabe Paris 8 Paris IV organisent des cours d'initiation à l'arabe . bon courage !
AH Ahura ·
Bonsoir, il y a l'INALCO qui propose des cours. C'est payant et c'est sur un an ou plusieurs années. Autrement, tu peux essayer une méthose type assimil avec les cd, ou tu trouveras l'arabe tunisien. Il existe pas mal de méthodes pour apprendre l'arabe en auto didacte. La grammaire (surtout la conjugaison) n'est pas des plus simples. En revanche, l'apprentissage de l'écriture et de la lecture se fait assez rapidement. Ceci dit, pour l'arabe tunisien, la grammaire est plus simple que pour l'arabe littéraire. Sinon, le mieux, serait de trouver quelqu'un qui parle l'arabe tunisien et qui connaît bien le fonctionnement de la langue. On peut savoir parler une langue sans en connaître le fonctionnement et dans ce cas ce n'est pas facile de la transmettre. Bon courage,
TA Talila Regular ·
bonjour tu peux apprendre l arabe a l inalco dans le 7 eme arrondissement, a clichy a l universite et certainement dans beaucoup d endroits, ecole, lycee, universite, bon courage talila
JA Jadooo ·
bonjour je suis un mec syrien et si tu veux je te aide a apprendre pas mal des mots et expressions arabes si ca te intresse on peux se vois dans we ! au revoir
MA Maisoon ·
je suis syrienne et je suis diplomé en arabe je suis prête à vous aider pour apprendre l'arabe mon email almasrimaisoon@yahoo.fr Paris
NA Nadia1841 ·
Bonjour, je suis tombeé par hazad sur votre annonce, je ne sais pas si vous etes encore à la recherche. je peux vous donner des cours que vous avez besoin pour contacter avec votre belle mere. cordialement
CY Cyprien24 ·
bonjour,

ce message date un peu, mais ça peut aussi servir à d'autre, voici l'adresse internet de l'AFAC où on peut apprendre l'arabe à Paris : apprendre-arabe-afac.com

cordialement
DE Deepow ·
Salam a tous je voudrais apprendre l'arabe litteraire je voulais partir en egypte pour un an mais on ma dis qu'a paris on pouvais autant apprendre qu'en egypte est ce vrai? si oui je voudrai commencé pour un an dans une ecole connaissai vous des ecoles serieusse et performante meme si c'est cher barakaloufikoum pour vos reponses

You might also like