"Bienvenu" en différentes langues du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Salut à tous,

Bientôt propriétaire d'un appartement, je cherchais une idée déco pour mon entrée qui puisse représenter un peu notre état d'esprit à mon épouse et moi même. Mon domicile étant souvent un lieu de reception pour mes amis, je voulais concilier ceci à ma passion pour le voyage. J'ai donc trouvé l'idée toute simple de placer un plateau de verre contre un mur en y inscrivant le mot "bienvenu" en différentes langues (dans le même esprit que le mot paix sur le champ de Mars face à la Tour Eiffel....). et c'est la que vous intervenez......

Donc si vous pouviez compléter ma liste au fil de la discussion en y mettant la langue d'origine, je vous en serais reconnaissant:

France: Bienvenue Espagne: Bienvenido Grande Bretagne: Welcome Italie: Benvenuto Allemagne: Willkommen Portugais: Boa vinda Néerlandais: Welkom Maroc: Moubaran Berbere: Laaounmaintenant c'est à vous...😉

Ps: n'hésitez avec les langues lointaines et même les patois....et si quelqu'un sait où je peux faire fabriquer ce genre de chose...

Merci
L'argent c'est fait pour être dépensé.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Arabe (du Maroc) : Moubaran Berbère : Laaoun
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
CI Cilaosa Regular ·
Merci Mezgarne, j'ai fais la mise à jour. Petite info: je suppose que c'est transposé en ecriture occidentale?
TH Thagast ·
Catalan: Benvingut
CI Cilaosa Regular ·
France: Bienvenue Espagne: Bienvenido Grande Bretagne: Welcome Italie: Benvenuto Allemagne: Willkommen Portugais: Boa vinda Néerlandais: Welkom Arabe (du Maroc): Moubaran Berbere: Laaoun Catalan: Benvingut.ca avance....😎
NE Nemo1001 Globetrotter ·
chinois: huān yíng turc: hosgeldin portguais: Boa vinda
PH Phil64 Globetrotter ·
ahlan wa sahlan, en arabe ongi etorri, en basque selamat datang, en bahasa indonesia 🙂
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
CH Choucarde Globetrotter ·
Degemer mat!!
Choucarde
YA Yangguizi Globetrotter ·
en mandarin: huanying, ou encore huanying nin (bienvenue à vous = formule encore plus polie) ou encore huanying guanglin (plutôt utilisé dans les magasins et les restaurants)

en persan et en ourdou: khosh amadid

en nord-coréen, il y a la formule "bangap seumnida" qui veut littéralement dire "enchanté de vous rencontrer" mais qui est aussi utilisé au sens de "bienvenue".
merci de corriger pour le chinois, j avais ecrit en pinyin avec accent mais le site n a pas pris en compte 😛
AN Anàssa Globetrotter ·
Kalws orisate en grec
il faudrait que tu l ecrives en alaphabet latin non?????????

peut etre toi tu sais lire mais pas les autres ....
MO Moniquemi Regular ·
salut !

même style d'idées déco mais c'est dans mes toilettes que j'ai écrit sur les murs, des phrases relatives au voyage également

pour tes "bienvenue", tu peux rajouter

Saïn Baïnu en mongol

c'est ce que m'a indiqué la famille que je parraine

bonne continuation dans ta déco, à laquelle tu peux rajouter des bulles qui s'échappent de ta machine à laver, un WC en forme de gruyère avec une souris sortant d'un des trous, etc... tu peux faire des trucs marrants et qui ont du succés sans pour autant être tape à l'oeil ou de mauvais goût
Monique
AL Aleksa ·
BONJOUR,

EN SERBO CROATE: dobrodosli

LA LISTE S'ALLOOOOOOOOONGE!😉

ALEKSA.
SU Surya28 ·
Bonjour, en tamoul : NAL VAROUGAI
I LOVE MY INDIA
NA Nalesnik Globetrotter ·
Attention pour l'espagnol, le catalan, l'italien. Le mot s'accorde avec le nombre et le sexe des personnes à qui l'on souhaite la bienvenue. Ainsi, pour balayer large, on le met le plus souvent au masculin pluriel, ce qui donne:

espagnol: BIENVENIDOS catalan: BENVINGUTS italien: BENVENUTTI

de même, en occitan: BENVENGUTS
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
en polonais: WITAMY (nous vous souhaitons la bienvenue)

en reo maohi : MAEVA

en lituanien: SVEIKI ATVYKE (sains venus; masculin pluriel comme en espagnol)

A améliorer: en hongrois: üdvözlöm Önöket (la bienvenue je souhaite - il faudrait qu'on nous indique comment dire nous souhaitons)
EL Elena7 ·
Bonjour! je suis étonnée que personne n'a dit:Bienvenue en russe Voilà je corrige cette faute: Bienvenue CVD: DobrO pojeAlovat'
Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction! (''le petit prince'')
CI Cilaosa Regular ·
Mise à jour:

Francais: Bienvenue Espagnol: Bienvenido Anglais: Welcome Italien: Benvenuto Allemand: Willkommen Portugais: Boa vinda Néerlandais: Welkom Arabe (du Maroc): Moubaran Berbere: Laaoun Catalan: Benvingut Arabe: Ahlan wa sahlan Bahasa indonesia: Selamat datang Turc: Hosgeldin Polonais: Watamy Tahitien: Maeva Lituanien: Sveiki Atvyke Tamoul: Nal Varougai Serbo croate: Dobrodosli Mongol: Sain bainu Mandarin: Huanying nin Persan/Ourdou: Khosh amadid Nord Coréen: Bangap seumnida Breton: Degemer mat Basque: Ongi etorri Russe: Dobro pojealovat'

Merci à tous, je ne pensais pas avoir autant de réponses....va falloir que j'agrandisse mon entrée🤪 Pour les langues asiatiques, slaves, grecques....j'essaierais de la faire en version originale....encore faut il que je trouve quelqu'un pour me le faire....car moi et les travaux egal danger!!!.ca avance....😎
CI Cilaosa Regular ·
Bonjour! je suis étonnée que personne n'a dit:Bienvenue en russe Voilà je corrige cette faute: Bienvenue CVD: DobrO pojeAlovat'

Salut Elena, Que veut dire CVD?
LU Lukasks Veteran ·
En hébreu: Baroukh habâ

En banjara (Inde): Aayeudjko âtcho aadjo
Lukas
EL Elena7 ·
Bonjour! CVD - j'ai réduit "ça veut dire" 😛
Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction! (''le petit prince'')
EZ Ezom Veteran ·
turc = hosgeldiniz
EL Elena7 ·
si tu me donne ton couriel je pourrai t'evoyer bienvenu (ou encore qch) en russe😉
turc: hosgeldin (tutoiement) et hosgeldiniz (vouvoiement)
CI Cilaosa Regular ·
turc: hosgeldin (tutoiement) et hosgeldiniz (vouvoiement)

Merci pour la precision Nemo, j'étais un peu perdu
AN Anàssa Globetrotter ·
il faudrait que tu l ecrives en alaphabet latin non?????????

peut etre toi tu sais lire mais pas les autres ....

Comme cilaosa avait dit qu'il souhaitait l'écrire sur un plateau en verre cela me semblait plus beau et plus vrai de garder la graphie originale.

Cela se lit kaloss orissate (quand ils le disent on entend pratiquement kalossirsate).
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Nalesnik,

italien: BENVENUTTI

Un seul T suffira : benvenuti. C'est vrai que partout où l'on souhaite la bienvenue on utilise le pluriel (benvenuti), benvenuto étant exclusivement le masculin singulier.
merci pour ta precision. Alors je vais lui envoyé en chinois pour dire bienvenue mais le forum n'accepte pas toutes les polices.
chinois (caractere): 欢迎
désolé le forum n'accepte pas les caracteres chinois.
Tu n'as qu'à photographier ou scanner le mot en chinois, et envoyer l'image.
voici le fichier attaché
MA Margotche Regular ·
en bulgare: dobre dochli (je ne sais pas comment le faire en cyrillique sur l'ordi)
RA Rastafouni ·
en thai :

tawn rap
en français: bienvenue 😏
MU Murno ·
Espéranto : Bonvenon
BL Bledi Regular ·
en arabe: ahlan ou marhaba.
Ta mise à jour ne tient pas compte des messages de correction. C'est étrange. Et certains mots sont mal reproduits. Je m'y colle donc:

Francais: Bienvenue Espagnol: Bienvenidos Anglais: Welcome Italien: Benvenuti Allemand: Willkommen Portugais: Boa vinda Néerlandais: Welkom Arabe (du Maroc): Moubaran Berbere: Laaoun Catalan: Benvinguts Occitan: Benvenguts Arabe: Ahlan wa sahlan Bahasa indonesia: Selamat datang Turc: Hosgeldin Polonais: Witamy Tahitien: Maeva Lituanien: Sveiki Atvyke Tamoul: Nal Varougai Serbo croate: Dobrodosli Mongol: Saïn baïnu Mandarin: Huanying nin Persan/Ourdou: Khosh amadid Nord Coréen: Bangap seumnida Breton: Degemer mat Basque: Ongi etorri Russe: Dobro pojealovat' Hébreu: Baroukh habâBanjara (Inde): Aayeudjko âtcho aadjo Bulgare: dobre dochli Thai : tawn rap Espéranto : Bonvenon Arabe: ahlan Grec : kalos orisatx
LU Lukasks Veteran ·
Francais: Bienvenue Espagnol: Bienvenidos Anglais: Welcome Italien: Benvenuti Allemand: Willkommen Portugais: Boa vinda Néerlandais: Welkom Arabe (du Maroc): Moubaran Berbere: Laaoun Catalan: Benvinguts Occitan: Benvenguts Arabe: Ahlan wa sahlan Bahasa indonesia: Selamat datang Turc: Hosgeldin Polonais: Witamy Tahitien: Maeva Lituanien: Sveiki Atvyke Tamoul: Nal Varougai Serbo croate: Dobrodosli Mongol: Saïn baïnu Mandarin: Huanying nin Persan/Ourdou: Khosh amadid Nord Coréen: Bangap seumnida Breton: Degemer mat Basque: Ongi etorri Russe: Dobro pojealovat' Hébreu: Baroukh habâBanjara (Inde): Aayeudjko âtcho aadjo Bulgare: dobre dochli Thai : tawn rap Espéranto : Bonvenon Arabe: ahlan Grec : kalos orisate

+

Coréen (sud): Hwangyong-hamnida Corse: Siate u ben vinutu Bengali (Inde & Bangladesh): chagatom Dzongka (Bhoutan): Tachi delek Goujarati (Inde): swaagat Hindi/Télougou (Inde)/Népalais: swaagatam Kannada (Inde): banni Konkani (Inde): yeya Marathi (Inde): krupayaa aatuyaa Oriya (Inde): aasantou Punjabi (Inde): suchri akal Ourdou/Sindhi (Inde, Pakistan): khouch amdid Cinghalais (Sri Lanka): piliganimou Tibétain (Tibet, Inde): chaa-phe nang
Lukas
MI Minalgerie ·
slt et en arabe مرحبا marhabane
CH Chaucer Regular ·
Esiet sveicinati! en letton 😉
JO Jolebelge2 ·
en swahili : Karibu !
AR Arterre Regular ·
en malgache : tongasoa ou bien tonga soa.
sans rêve la vie serait un cauchemar..... un jour sans soleil, une plage sans mer ...
FR Fred66 Veteran ·
vietnamien : duoc don tiep niem no
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
XI Xiaohua ·
Japonais : Youkoso/yôkoso
RR RRR Globetrotter ·
il les trouvera sur ce site, il les copira ensuite😉 (pour le chinois) A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
HE Hery Veteran ·
En Bamana (langue principale au Mali), on dit :

aw bissimilla ...

Exemple : "Bienvenue en France" Aw bissimilla Faransi kono.

hgb
EL Elsapp1 ·
Bonsoir,

En finnois, ca donne

TERVETULOA !

Bonne déco et hyvää iltaa !
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent
RE Rely23 Globetrotter ·
En Thai ça se dit yin die ton rap et pour l'écriture je t'envoi une image.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.

You might also like