Bons Plans de restaurants à Siem Reap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Je pars très bientôt pour Siem Reap ( décembre) et je recherche des restos bons rapport/qualité prix car avec toutes les adresses notées dans les guides, je ne sais plus trop . Donc, je préfère me retourner vers vous , j'aurais plus confiance. D'autant que dans cette rubrique, il n'y a rien à ce sujet depuis août 2010. Donc à moi de relancer la discussion.😉

J'ai bien entendu parler du Tigre en Papier, où je compte d'ailleurs prendre un cours de cuisine, mais après ... Sugar Palm, Khmer kitchen, Angkor Palm.......

Merci donc pour vos bons plans .

Sandrine
ES Estiu Regular ·
J'ai beaucoup aimé Le Grand Café, Khmer Kitchen, family Kitchen. Je n'ai pas du tout aimé le Sugar Palm, cher et le service n'est pas super.(mais le cadre est chouette)
Estiu
JB Jbar31 ·
Je reviens tout juste du Cambodge (arrivée le 07/11 à 17h00 à paris) aprés un formidable séjour de 2 seùmaines seuleument...😕 A Siem Reap nous avons mangé au "Pho de Paris" sur la grande route pas loin du marché central, bien et pas cher Nous avons été également dans un resto pour touristes où nous sommes restés 5 min, il ne nous convenait pas car trop "européanisé"... nous sommes sortis et avons été dans un resto situé à un carrefour sur la grande route.. Je te recommande également un resto sur un trottoir (toujours sur la grande route en face du marché central) où ils ne font que des fondus.

Désolé je n'ai pas noté les noms.

Nous avons testé ces resto au hasard, sans guide en marchant dans la rue...
ZA Zagzig ·
J'etais à Siem Reap la semaine dernière et je te rassure tout de suite aucun guide n'est à jour sur les restau car ça évolue trés trés vite et ça déménage pas mal. Par contre ce que j'ai vu c'est qu'il y a toutes des gammes de prix, tu as un repas de 3$ à 20$ (j'ai pas expérimenté au dessus) et tous les styles de nourriture et les variantes :" spicy or not ?" Il faudrait préciser la question : tu recherches quel genre de cuisine et à quel prix?
CA Castelverdu Regular ·
Bonjour Sandrine,

A Siem Rep nous avons bien aimé le "AMOK restaurant". Nous avions pris le menu AMOK dégustation, composé de 5 AMOK différents servis dans des feuilles de bananier, délicieux ! Il se trouve derriere le vieux marché. On a testé "CAMBODIAN BBQ" spécialité de fondue (sorte de pierrade qui permet de tester : crocodile, serpent et autres viandes exotiques) juste pour le fun. Il se trouve en face du "AMOK".

Bon appétit !!!
THY

«La vérité ? chacun la sienne...»
DI Didine94 ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre . J'ai bien noté tous les noms des restos. Je mange de tout et il y à l'air d'avoir du choix. Tant mieux. Je savais que ce site donne de meilleur conseil que les guide. Et encore quand ils sont à jour. À bientôt sur le forum.
MA Marigeri Veteran ·
le touich restaurant a une très grande popularité. Très bon et peu cher. obligation de réserver, rare à Siem reap. Mr grill, dans la wat bo road, très peu cher, plus cambodgien que touristique, mais une carte en anglais. Sinon, dans le quartier touristique du vieux marché, il y a le champey restaurant, cuisine fine, plus cher. Vous pouvez tenter le BBQ à 3 ou 4$/personne à volonté, on cuisine sa viande soi même, quelques plats cuisinés en plus, sympa pas cher et bon. Enormément de choix de restaurants à Siem reap, en effet. le restau du marché de nuit est bon aussi ( le Ankor night market) Restau français ( surement hors sujet mais bon) : Le Malraux, superbe, bonne cuisine
http://flickr.com/quartierlointain
MO Moustiques Regular ·
Salut,

Comme nous étions en voyage depuis plus d'un mois, on a eu beaucoup de plaisir d'aller dans un resto italien, L'Oasis italiana proche du fleuve le long de la plus vieille rue de Siam Reap dans un agréable décors de verdure. Une excellente surprise. Sinon, le resto de La villa Loti, dans le même coin, aussi dans un agréable patio de verdure.

Plus d'infos sur notre blog en lien dans le message.

Bon App! Moustique
http://islande-ete-2009.blogspot.com http://laos-cambodge-2010-11.blogspot.com http://venise2012.blogspot.com
TI Tipuss ·
Bonjour à tous, je rebondis sur le sujet car je suis actuellement à Siem Reap et j'ai testé le délicieux Amok Trei du star rise restaurant sur wat bo rd pour 3 dollars, tenu par une famille Cambodgienne. En revanche je n'ai pas encore gouté au gambas au sucre de palme Khô bangkang si quelqu'un a une bonne adresse à me recommander ? Sinon aujourd'hui j'ai gouté des sucreries "sokha" dixit mon chauffeur de tuk tuk qui ne parlait pas bien anglais, j'ai acheté cela sur la route vers Bontey Srei ds un village où ils font cuire cela ds de grandes marmites posées sur un foyer en terre mais je n'ai rien trouvé sur internet à ce sujet ?? Si quelqu'un peut m'éclairer ?
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

sucreries "sokha"

N'y aurait-il pas un pléonasme involontaire 😉? En effet, sucre se dit "skö" (prononciation entre le "a" et le "o") en cambodgien. Je présume que le chauffeur de tuk-tuk a voulu parlé de "sucre", autrement dit un dessert à base de sucre (par exemple, riz gluant entourant du sucre de palme brut cuit à l'eau puis enrobé de chair de noix de coco rapée ==> "phlaé ay" en cambodgien (plaé ail (gousse) en prononciation).

Pour vous renseigner dans la mesure du possible, une description du dessert serait la bienvenue...

Ne connaissant pas les gambas (bangkir) au sucre de palme (skö thnaot), je ne saurais vous renseigner. Cependant, je doute fortement de la qualité gustative voire gastronomique😕 de ce plat (surtout pour une Lyonnaise)...

Cordialement, Ugolin70
TI Tipuss ·
Merci Ugolin de ta réponse mais il semblerait que ce soit du sucre de palme qu'ils déshydratent via la cuisson et que l'on peut soit consommer comme une friandise ou bien utiliser après l'avoir fait dissoudre en cuisine 😉 Cela dit je ne sais pas si les Cambodgiens ajoutent autre chose au sucre de palme lors de ce processus, mais je n'ai pas trouvé le goût de la noix de coco. Ils vendent cela enrobé ds de jolis petits étuis en feuilles de palmes.

Similar discussions

You might also like