Comment avoir l'accent anglais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour

Comment avoir l'accent anglais ?

J'apprends l'anglais en autodidacte avec des livres, des audios, des vidéos, des dialogues quotidiens écrits avec des personnes ne parlant que anglais...mais je peine à acquérir l'accent anglais.

J'ai toujours ce french accent qui n'est pas très joli. Je trouve que ça décrédibilise mes propos lorsque l' accent n'est pas bon.

Ya t il une manière précise d'avoir l'accent anglais ?!
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Parait que le french accent est sexy 🙂

Je dirais qu'il faudrait passer un temps significatif dans un pays anglophone (en Angleterre si tu veux l'accent anglais), mais sans certitude.

Ma belle-mère a vécu 7 ans là-bas, elle parle bien anglais, prononce bien, mais elle ne passera jamais pour une Anglaise, elle n'a pas le même accent.

Disons que vivre là-bas va aider, après sans garantie à 100%.

De même que des étrangers vivant en France et ayant 0 accent sont quand même rares.

Est-ce grave ?

Sinon je sais que certains acteurs ont des coachs pour prendre un accent, j'imagine que ça coute cher, il y a peut-être des prof abordables.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
EV Evajules Globetrotter ·
Pourquoi, effectivement, chercher à avoir l'accent ? Mais ne t'en fait pas non plus, l'essentiel est de se faire comprendre et de comprendre l'autre. En plus, tu verras au cours des voyages, que celles et ceux dont l'anglais n'est pas la langue maternelle, ont aussi leur accent et ce n'est pas désagréable du tout.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MA Martin19 Veteran ·
Je ne crois pas que le fait d'avoir un accent décrédibilise les propos. Quand j'écoute une personne qui parle très bien français, mais avec un accent, je ne la trouve pas moins crédible. En autant que votre anglais soit juste, sans même être parfait.

De plus, certains aimeront votre french accent, ça peut vous distinguer et même vous rendre "sexy" 😉.

Pour vous rapprocher de l'accent anglais le plus possible, il faudra vous pratiquer...encore et encore. Certaines personnes ont plus de facilité avec les accents, ça leur vient naturellement. Si ce n'est pas votre cas, vous garderez toujours ce french accent.

Je vois dans votre messages que vous apprenez l'anglais avec des vidéos et des dialogues écrits...c'est très bien, mais la première étape pour améliorer votre accent serait de parler...et parler beaucoup. Et dans le meilleur des cas, vivre pour une période prolongée en immersion, dans un environnement 100% anglophone.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
FR FrederickR Regular ·
C'est pratiquement impossible de "perdre" l'accent de sa langue maternelle, on peut au mieux le minimiser au maximum. Je me souviens d'un anglais qui vivait en France depuis 50 ans et n'avait plus aucun accent mais cela reste exceptionnel. Je vis aux US depuis des annees dans un environnement 100% anglophone, je parle anglais 99,99% du temps et j'ai toujours un accent francais, les locuteurs natifs anglophones le reconnaissent immediatement ! Les non locuteurs natifs ne l'entendent pas dans la plupart des cas. Perdre son accent est une chose, prendre un accent anglais en est une autre car chaque pays anglophone a son propre accent et chaque region a des sous accents reconaissables (comme quelqu'un de Lille et quelqu'un de Marseille). Je parle avec un accent americain de la cote ouest qui est tres different de celui de la Nouvelle Orleans ou de Boston ou de New York par exemple. Je peux reconnaitre un anglais, un irelandais, un ecossais, un australien ou un canadien rien qu'a leur accent.

Parlez courament anglais avec un accent francais, c'est deja pas mal, les gens vous comprendront, vous comprendrez les gens, c'est le but.
Beautiful Oregon.
LI Lina1986 Regular ·
Oui mais moi mon accent français est trop prononcé. Limite caricatural 😄 donc pas sexy du tout...

Vivre en Angleterre ça ne me dit rien du tout. Déjà que le climat parisien j'en peux plus...mdr.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Pendant mes etudes de langues etrangeres, j'ai remarque qu'il y a, a l'egard des accents, 3 groupes:

1) Des gens qui n'entendent meme pas les differences de sons et d'accents

2) Des gens qui peuvent entendre les differences mais qui ne peuvent pas les imiter

3) Des gens qui peuvent entendre et qui peuvent les imiter avec beaucoup de succes

Ca aide beaucoup si tu enregistres ta propre parole dans une langue etrangere et puis tu t'ecoutes.
Est-ce vraiment le plus important que ça soit "sexy" ?
LI Lina1986 Regular ·

non pas du tout. Je répondais juste au message qui disait que l'accent est sexy
Je peux reconnaitre un anglais, un irelandais, un ecossais, un australien ou un canadien rien qu'a leur accent.

Bonjour,

C'est impressionant que toi, un francophone, peux reconnaitre un canadien (anglophone), parce que je trouve que la plupart des americains et canadiens ne se reconnaitrent pas. La difference entre les deux (si on fait une comparaison avec l'accent americain typique) est tres faible. Pour moi, c'est surtout la voyelle "O" qui est differente. Un bon example est la prononciation du mot "dollar" ou "about", mais la difference est subtile.
Je confirme que l'accent francais est typiquement sexy pour les anglophones. L'accent italien aussi. Mais pour un francophone, un accent americain (en francais) est comment? Et un accent britanique?

Les francophones europeens et les quebecois ont des accents tres, tres differents en anglais. L'accent quebecois est non seulement different, mais beaucoup plus leger.
YE YellowRock Veteran ·

ou BAT si tu préfères 😏

Boutade à part, dans le travail et dans un environnement 100% anglo-saxon, cela peut être problématique, clairement, car ton accent, s'il est vraiment fort, risque de créer des problèmes de compréhension. Qui n'a jamais eu de problème à comprendre un pakistanais ou un indien qui parle anglais !

Nous avons tous un accent plus ou moins fort et cela dès le départ. Dans mon cas, allez savoir pourquoi, je n'ai pas d'accent français quand je parle un anglais ne peut pas dire d'où je viens. Il va vite se rendre compte que je ne suis pas américaine mais il ne le saura pas de suite. Et cela a toujours été.

Le meilleur conseil de que je peux te donner est de travailler ton accent et de répéter ce que tu entends, comme un enfant. C'est comme cela que l'on apprend une langue après tout. Ce n'est pas naturel pour toi manifestement donc il te faudra un peu plus de travail que ceux qui ont une oreille interne plus aiguisée.

Il y a des exercice intéressant à faire pour travailler les sons, comme le son A qui change selon le mot : CAR, CARE. les mots PAIN, FULL, JUICE, REGARD, HOW par exemple sont des mots aux sons différents de ceux de la langue française. Les travailler devrait améliorer ton accent.

L'accent tonique en anglais est plus important que ce que l'on pense. Des mots comme DISCUSSION, ENTERTAINEMENT le montrent clairement.

Bref, il n'y a pas de secret, il faut travailler. Perso, je sais que mon accent est très bon et les français avec lesquels je parlent et qui ne me connaissent pas pensent que je suis américaine 😏 et pourtant, je travaille mon accent et répète comme un enfant dès que j'entends un son ou un accent tonique que je ne fais pas bien.

Bon entraînement !

Charline
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
YE YellowRock Veteran ·
Je confirme que l'accent francais est typiquement sexy pour les anglophones. L'accent italien aussi. Mais pour un francophone, un accent americain (en francais) est comment? Et un accent britanique?

Les francophones europeens et les quebecois ont des accents tres, tres differents en anglais. L'accent quebecois est non seulement different, mais beaucoup plus leger.

Je trouve que l'accent des américains qui parlent français est juste trop cute !! Par contre, désolée par avance les amis Québécois mais votre accent en parlant français à tendance à faire marrer les Français, et vous pouvez blâmer Céline Dion pour cela ! 😏 Je ne sais pas si les américains perçoivent la différence d'accent entre les Français et les Québécois d'ailleurs ?
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
Merci Charline pour toutes ces précisions, mais je ne suis pas l'initiateur du post....mais je t'ai bien lu quand même !
LI Lina1986 Regular ·

ou BAT si tu préfères 😏

Boutade à part, dans le travail et dans un environnement 100% anglo-saxon, cela peut être problématique, clairement, car ton accent, s'il est vraiment fort, risque de créer des problèmes de compréhension. Qui n'a jamais eu de problème à comprendre un pakistanais ou un indien qui parle anglais !

Nous avons tous un accent plus ou moins fort et cela dès le départ. Dans mon cas, allez savoir pourquoi, je n'ai pas d'accent français quand je parle un anglais ne peut pas dire d'où je viens. Il va vite se rendre compte que je ne suis pas américaine mais il ne le saura pas de suite. Et cela a toujours été.

Le meilleur conseil de que je peux te donner est de travailler ton accent et de répéter ce que tu entends, comme un enfant. C'est comme cela que l'on apprend une langue après tout. Ce n'est pas naturel pour toi manifestement donc il te faudra un peu plus de travail que ceux qui ont une oreille interne plus aiguisée.

Il y a des exercice intéressant à faire pour travailler les sons, comme le son A qui change selon le mot : CAR, CARE. les mots PAIN, FULL, JUICE, REGARD, HOW par exemple sont des mots aux sons différents de ceux de la langue française. Les travailler devrait améliorer ton accent.

L'accent tonique en anglais est plus important que ce que l'on pense. Des mots comme DISCUSSION, ENTERTAINEMENT le montrent clairement.

Bref, il n'y a pas de secret, il faut travailler. Perso, je sais que mon accent est très bon et les français avec lesquels je parlent et qui ne me connaissent pas pensent que je suis américaine 😏 et pourtant, je travaille mon accent et répète comme un enfant dès que j'entends un son ou un accent tonique que je ne fais pas bien.

Bon entraînement !

Charline

merci pour ces conseils.

Oui c'est surtout les mots avec beaucoup de 'R' et le fameux 'th' que j'ai du mal à prononcer. Par exemples les mots 'airport', 'rules' , 'thirsty', 'Thirteen' je les prononce très mal !!
LI Lina1986 Regular ·
C'est pratiquement impossible de "perdre" l'accent de sa langue maternelle, on peut au mieux le minimiser au maximum. Je me souviens d'un anglais qui vivait en France depuis 50 ans et n'avait plus aucun accent mais cela reste exceptionnel. Je vis aux US depuis des annees dans un environnement 100% anglophone, je parle anglais 99,99% du temps et j'ai toujours un accent francais, les locuteurs natifs anglophones le reconnaissent immediatement ! Les non locuteurs natifs ne l'entendent pas dans la plupart des cas. Perdre son accent est une chose, prendre un accent anglais en est une autre car chaque pays anglophone a son propre accent et chaque region a des sous accents reconaissables (comme quelqu'un de Lille et quelqu'un de Marseille). Je parle avec un accent americain de la cote ouest qui est tres different de celui de la Nouvelle Orleans ou de Boston ou de New York par exemple. Je peux reconnaitre un anglais, un irelandais, un ecossais, un australien ou un canadien rien qu'a leur accent.

Parlez courament anglais avec un accent francais, c'est deja pas mal, les gens vous comprendront, vous comprendrez les gens, c'est le but.

merci pour ta participation

en fait ça ne me dérange pas de garder la french touch 😉 mais il y a des mots que j'ai honte de prononcer tellement je les dis mal. Du coup cette inhibition me retarde dans la progression...
MA Mariecurry Globetrotter ·
A force de pratique tu ne pourras que t'améliorer. Travailler la prononciation c'est bien. Mais il faut aussi travailler l'accent tonique, très important en anglais. angleterre.org.uk/...ais/accentuation.htm
LI Lina1986 Regular ·
Merci pour vos encouragements 🙂
LI Lina1986 Regular ·
Je m'en sors bien à l'écrit mais à l'oral je suis une catastrophe. C'est ça le plus frustrant

J'ai jamais été une bonne oratrice, même en français je n'ai pas la 'tchatche'. Peut-être que le fait de ne pas être à l'aise à l'oral joue un rôle?
DU Duster86 Regular ·
Bonjour, déjà dit plus haut, mais il est rare de perdre un accent, sauf à vivre dans le pays très longtemps. Et encore, ma cousine vit depuis 40 ans en Virginie ( Petersburg ) et a, au contraire, entretenue volontairement son accent français, qui lui permettait de se démarquer de ses collègues. Sinon, je vous conseille, pour parfaire votre prononciation, l'écoute de la BBC ( Radio 4 s'écoute en France ) et plus divertissant, l'écoute des films en VO. Et même maintenant, on trouve des radios anglophones sur internet. Keep on talking. JJ
MA Martin19 Veteran ·
Par contre, désolée par avance les amis Québécois mais votre accent en parlant français à tendance à faire marrer les Français, et vous pouvez blâmer Céline Dion pour cela ! 😏

Bha...La plupart des français semblent bien aimer notre accent. L'inverse est moins vrai. Beaucoup de Québécois s'offusquent lorsqu'ils ne sont pas compris par un Français, alors que nous, on vous comprend. Mais c'est tout à fait normal. Au Québec, on se fait l'oreille à votre accent dès le plus jeune âge. Les voix de nos dessins animées et de nos films sont françaises, et quand elles sont québécoises, c'est un français dit "international", qui se rapproche plus de l'accent français. Bref...c'est un autre sujet.

Pour Céline Dion, on se moque de son accent ici aussi 😉
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
ET Etrefal Globetrotter ·
Selon moi, l'accent est un détail. Misons plutôt sur le contenu. 😉
Etrefal
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut,

Comment avoir l'accent anglais ?

Réponse toute simple : être anglais de naissance 😉

Pourquoi chercher à avoir un accent digne d'un anglais de naissance. Tu es française et le restera via ton accent, même si tu maîtrises la langue parfaitement!!! A moins que tu ne sois ''une éponge'' à accents comme peuvent l'être certaines personnes. Ce n'est jamais gênant d'avoir un ''fond de France'' dans son accent, je parle en connaissance de cause...
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
FR FrederickR Regular ·
Je peux reconnaitre un anglais, un irelandais, un ecossais, un australien ou un canadien rien qu'a leur accent.

Bonjour,

C'est impressionant que toi, un francophone, peux reconnaitre un canadien (anglophone), parce que je trouve que la plupart des americains et canadiens ne se reconnaitrent pas. La difference entre les deux (si on fait une comparaison avec l'accent americain typique) est tres faible. Pour moi, c'est surtout la voyelle "O" qui est differente. Un bon example est la prononciation du mot "dollar" ou "about", mais la difference est subtile.

Il y a des differences de prononciation et de vocabulaire "eh!" Et surtout on reconnait facilement les canadiens car ils ont souvent une casquette ou un T shirt marque CANADA :-)

https://www.youtube.com/watch?v=oiIEPqMuzVc
Beautiful Oregon.
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Est ce que l'accent est important? Il me semble que c'est l'oral, la problématique...

Qu'est ce qu'une une conversation, un dialogue? un échange de message. L'essentiel consiste à comprendre ledit message, à y répondre et/ou, inversement, se faire comprendre et analyser la réponse. Pour ça, il n'y a pas une multitude de stratégies; l'optimale étant de loin l'immersion complète si la possibilité vous est offerte. L'écrit est insuffisant et ne sert, au mieux, qu'à enrichir l'oral. A mon avis, ce qui vous conviendrait le mieux, outre le travail personnel que vous accomplissez, c'est de suivre des séances de conversation anglaise (US si besoin) avec un effectif réduit et une prise de parole conséquente. Le contact visuel avec l'interlocuteur ne sera jamais Si on vous assène un cours de grammaire, fuyez ... ce n'est pas le but d'une telle séance: vous serez là avant tout, pour parler! faute de syntaxe, pas grave, faute de concordance des temps, pfff, etc, etc... L'animateur (trice 🙂) peut vous reprendre mais, seulement, ponctuellement. Préférez si possible des "vrais" anglais ou américains pour animer ces séances.

Bon courage

Alain
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
va à Marseille ! avec l'accent de là bas, ton anglais va prendre une allure adorable, tout le monde va aimer😉
Il y a des differences de prononciation et de vocabulaire "eh!" Et surtout on reconnait facilement les canadiens car ils ont souvent une casquette ou un T shirt marque CANADA :-)

Plusieurs fois lors de mes voyages a l'etranger, j'ai rencontre des canadiens sans une feuille d'erable sur leurs sac a dos ou casquette. Apres quelques mots entre nous, j'ai entendu leur accent et j'etais certain que l'autre personne etait canadien et j'ai demande "Tu viens d'ou au Canada?". La reponse est interessante. Parfois la personne me dit tout simplement sa ville ou province. Mais souvent on me demande, "comment tu savais que je suis canadien(ne)"? Quand j'explique que c'etait a cause de leur accent, parfois on insiste qu'il n'y a aucune difference d'accent entre les deux pays.
BA BabouinenPA Regular ·

Je suis d’accord avec vous que l’accent canadien anglophone et américain (même pour un francophone) se distinguent totalement mais je n’ai jamais vu de Canadiens portant un vêtement estampillé Canada ou feuille d’érable. Par contre, en Europe, j’ai vu plusieurs fois des Américains essayant de se faire passer pour Canadiens de cette façon.
XE Xenafon Veteran ·
Il existe des applications web de corrections phonétiques comme eyespeak qui montre un graphique comparatif. Certaines méthodes comme assimil ont aussi ce genre d'application. Tout cela a des limites. Pour améliorer la fluidité et la prononciation... il n'y rien de mieux que l'immersion.
LI Lina1986 Regular ·
Il existe des applications web de corrections phonétiques comme eyespeak qui montre un graphique comparatif. Certaines méthodes comme assimil ont aussi ce genre d'application. Tout cela a des limites. Pour améliorer la fluidité et la prononciation... il n'y rien de mieux que l'immersion.

ah oui intéressant Je ne connaissais pas ces applications. Je vais les télécharger .

Oui l'immersion c'est le top mais encore faut-il aimer l'Angleterre...😄
LI Lina1986 Regular ·
va à Marseille ! avec l'accent de là bas, ton anglais va prendre une allure adorable, tout le monde va aimer😉

😏 Ah Marseille...la ville la plus ensoleillée de France...😎 J'ai déjà l'accent marseillais. Il est facile à avoir.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
J'ai déjà l'accent marseillais. Il est facile à avoir.

Et plus difficile a perdre, foi de marseillais Question( stupide), pourquoi vouloir perdre son accent ?

Cela peut-être un atout, la preuve avec Jane, j'ai toujours adoré son accent : https://youtu.be/9cORHXi_sfA
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PA PapJ59 Globetrotter ·
???

perdre son accent, c'est perdre sa personnalité !!! ou vouloir se faire passer pour quelqu'un.... d'autre. Pas mieux.

à +

PS: sujet de Philo à méditer.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
KO Kola Globetrotter ·
perdre son accent, c'est perdre sa personnalité

Ou vouloir l'un parce qu'on se sait dépourvue de l'autre...
CH Charli120 Veteran ·
Mastiquez du chewing-gum: vous aurez l'accent d'Hollywood.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Lina,

Juste une remarque et après je sorts : Si ton inquiétude est de ne pas être comprise, de mon expérience, aux USA, les gens feront toujours un effort pour tenter de comprendre et de te répondre le plus simplement possible. Je n'en dirai pas autant en UK. Donc, vu de moi, l'importance d'avoir l'accent anglais dépendra de tes lieux de voyage!

Cordialement, Caussat

😏 Ah Marseille...la ville la plus ensoleillée de France...😎 J'ai déjà l'accent marseillais. Il est facile à avoir.

T'es parisienne d'origine?? Car si tu vis à Paris (à en croire ton profil 😏) et que tu prends l'accent Marseillais, tu prends des risques 😄. Tout le monde connaît la ''rivalité'' Paris-Marseille (''rivalité ''entre deux villes qui existe dans bien des pays....)

En tout cas si tu ne veux pas passer pour une Française dans un pays anglophone, évite de porter du Décath...(à moins que l'enseigne ne se soit implantée dans le pays d'accueil!) 😏
LI Lina1986 Regular ·
Bonjour Lina,

Juste une remarque et après je sorts : Si ton inquiétude est de ne pas être comprise, de mon expérience, aux USA, les gens feront toujours un effort pour tenter de comprendre et de te répondre le plus simplement possible. Je n'en dirai pas autant en UK. Donc, vu de moi, l'importance d'avoir l'accent anglais dépendra de tes lieux de voyage!

Cordialement, Caussat

bonjour

Non , je sais que je peux être comprise même avec un fort accent français. Mais je trouve ça grotesque de parler anglais avec un accent trop prononcé. Ça fait pas sérieux.
LI Lina1986 Regular ·
C'est bizarre car dans d' autres langues ( espagnol arabe persan ) je n'ai pas ce problème d'accent... Je prononce les mots de ces langues quasiment comme une native.
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
peut être mets du lait dans ton thé et ça te donnera un accent anglais ? 😉 Zut pour moi c'est le contraire, mais c'est une question de pratique aussi.. talk, talk, talk, yes you can🙂
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Lina, J'aime bien ta question, et ta persévérance pour continuer le fil du post ! ;) Dans un podcast (en anglais !) un professeur d'anglais se posait la même question et il en est arrivé à la conclusion que parfois ses élèves arrivaient à prononcer correctement un mot ou une expression mais ils se censuraient eux-même car ils trouvaient que ça sonnait "faux", "caricatural" (comme si on exagérait l'accent yankee)... Donc son conseil était de n'avoir pas peur d'en faire "trop" coté accent américain ! Un de ses conseils était de s'inventer un personnage américain et de l'incarner : "Lina the Cowgirl" par ex et de parler comme elle...😎 Bon entraînement ! 😏
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
AN Annachris Veteran ·
Tu regardes les films en langue originale ou tu peux aussi ecouter la bbc. J'avais egalement un terrible accent mais depuis je me suis quand meme ameliorer ... A noter que je ne tiens pas forcement a prononcer a la perfection mais a me faire comprendre.
XE Xenafon Veteran ·
Il y a l'Irlande, l'Écosse et Malte...
XE Xenafon Veteran ·
Très facile d'identifier les accents anglophones pour les habitués. Les accents terre-neuvien et des maritimes sont plus facilement identifiables. On peut aussi entendre ceux du sud de l'Ontario et des Prairies.
LI Lina1986 Regular ·
Il y a l'Irlande, l'Écosse et Malte...

ah oui Malte est très intéressant Ça me correspond mieux.
LI Lina1986 Regular ·
Bonjour Lina, J'aime bien ta question, et ta persévérance pour continuer le fil du post ! ;) Dans un podcast (en anglais !) un professeur d'anglais se posait la même question et il en est arrivé à la conclusion que parfois ses élèves arrivaient à prononcer correctement un mot ou une expression mais ils se censuraient eux-même car ils trouvaient que ça sonnait "faux", "caricatural" (comme si on exagérait l'accent yankee)... Donc son conseil était de n'avoir pas peur d'en faire "trop" coté accent américain ! Un de ses conseils était de s'inventer un personnage américain et de l'incarner : "Lina the Cowgirl" par ex et de parler comme elle...😎 Bon entraînement ! 😏

bonjour

Oui voila c'est exactement ça , je me censure moi même quand je sais que.je vais mal prononcer tel mot .

C'est frustrant !!

C'est vrai que ca peut être une bonne idée d'exagérer exprès l'accent anglais . Ça désinhibe.
RE Reyyii Regular ·
Bonsoir,

un bon moyen d'ameliorer son accent serait de trouver un anglophone et avoir des conversations en direct.

etant etudiante on se rencontrait souvent autour d'un cafe et il y avait beaucoup d'annonces pour des echanges dans ma fac.

Sur facebook ca se fait aussi beaucoup.
LI Lina1986 Regular ·
Bonsoir,

un bon moyen d'ameliorer son accent serait de trouver un anglophone et avoir des conversations en direct.

etant etudiante on se rencontrait souvent autour d'un cafe et il y avait beaucoup d'annonces pour des echanges dans ma fac.

Sur facebook ca se fait aussi beaucoup.

bonsoir

Je n'ai pas Facebook Je suis anti réseaux sociaux excepté les forums de voyage.

Mais ce concept d'échange linguistique est intéressant. Je vais chercher ça sur le net.

Bienvenue au club 😄 Peut être qu'en postant une annonce sur VF (rubrique Divers ou Correspondants) tu pourrais trouver un/une anglophone pour ''jaser'' (comme on dit au Québec 😏)
LI Lina1986 Regular ·

Bienvenue au club 😄 Peut être qu'en postant une annonce sur VF (rubrique Divers ou Correspondants) tu pourrais trouver un/une anglophone pour ''jaser'' (comme on dit au Québec 😏)

lol Ah oui c'est vrai J avais oublié l'existence de.cette rubrique.!! Merci pour l'astuce 🙂

Similar discussions

You might also like