Comment prendre le thé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Comment prenez-vous votre the ??? Comment faut-il le prendre en Europe et qu'est-ce qui est le meilleur a l'interieur, lait sucre, d'accord, mais d'autre idees ??
Voyage reporte... A l'an prochain Europe
LE Lepiaf Globetrotter ·
qu'est-ce qui est le meilleur a l'interieur, lait sucre, d'accord, mais d'autre idees

Un amateur de thé n'ajoute rien dans son thé, ni lait, ni sucre ni citron. Il y a autant de sortes de thés que de moments dans une journée.

Comment faut-il le prendre en Europe

Dans une tasse, pourquoi ?
DO Douya Veteran ·
Un amateur de thé n'ajoute rien dans son thé, ni lait, ni sucre ni citron.

Un tchai sans lait ni sucre, c'est plus trop un tchai !

Mais autrement, entierement d'accord, le sucre ou le lait dans un Lapsang, un Pu Erh ou un Pai Mu, quelle heresie ! 😉
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui, il y a aussi le thé à la menthe comme on le sert dans le maghreb, hyper sucré, mais ce n'est pas ma tasse de thé 😉 Et puis le thé salé au beurre de yack. J'ai été content d'en boire in situ mais je n'ai pas aimé.

Je maintiens, un bon thé se boit infusé le temps qu'il faut (variable selon le thé), bien chaud et sans ajout.
DO Douya Veteran ·
Exact, j'avais oublie les trois verres du whisky berbère, "amer comme la vie, doux comme la mort, suave comme l'amour". Pour le thé au beurre de yak, je passe mon tour !
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
MA Mandoo Regular ·
et pourtant rien de tel qu'un bon bol de thé dans lequel on vient de mettre un morceau de beurre rance😉 Blague à part le thé au beurre tibétain me manque presque, ce que je n'aurais jamais cru possible de ma vie 🤪!!!

sinon c'est thé sans rien, ma maman m'a toujours dit que de mettre du lait/sucre/citron était un crime....

je me rattrape sur le café : crême, noisette et deux sucres 😄!!!
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
OS Oswald13 Regular ·
Oui, il y a aussi le thé à la menthe comme on le sert dans le maghreb, hyper sucré, mais ce n'est pas ma tasse de thé 😉 Je maintiens, un bon thé se boit infusé le temps qu'il faut (variable selon le thé), bien chaud et sans ajout.

pourtant, un bon thé Marocain pris au milieu des dunes de Merz...quel pied !! mais je vous suis complétement pour ce qui edes autres thés, rien dedans, penser aussi à ne pas faire bouillir l'eau !!😉
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
TH Thuan Globetrotter ·
Comment prenez-vous votre the ??? Comment faut-il le prendre en Europe et qu'est-ce qui est le meilleur a l'interieur, lait sucre, d'accord, mais d'autre idees ??

nature, mais avec des bons amis, et une bonne conversation, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NE Nemo1001 Globetrotter ·
un thé bien infusé (avec une bonne eau minerale bien sur) sans sucre et surtout sans lait kel horreur.
CH Christiang Globetrotter ·
Boire du thé... est-ce vraiment un thé récent ? 😉

Pour ceux qui habitent Paris, le petit fascicule "L'Art Français du thé" vendu dans les boutiques "Mariage Frères" donne des infos utiles sur les diverses manières de préparer les thés (même en hiver !) à travers le monde : Choix du thé, choix de la théière, manières d'infuser... il ne manque plus que le choix des "invithés" 😉
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
NE Nemo1001 Globetrotter ·
on trouve de tres bon thé chez mariage freres.

J'ai une idee cé d'organiser un apres-midi de degustation de thé.
AL Al3x ·
Excellente idee ta degustation de the, avec de la chance mes ami(e)s vont appreciees et je ne serais plus la seule a aimer ca 🙂 Merci pour toute vos idees et suggestions
Voyage reporte... A l'an prochain Europe
GO Gohavanago Regular ·
Comme les Anglais....."Afternoon Tea" accompagné de:

Apple & Cheddar Tea Sandwiches Smoked Salmon, Capers And Cream Cheese Tea Sandwiches Cucumber Tea Sandwiches Scones, Jam and Clotted Cream

Enjoy!
"Quand on passe sa journée en l'air....le soir on est pas mal à terre"
SI Sidartha Globetrotter ·
Comme les Anglais....."Afternoon Tea" accompagné de:

mouais..... mais c'est vraiment de l'english tea ca🤪, c'est pas la vrai nature du thé qui lui n'est jamais melanger pour garder toutes ses qualites .
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
LY Lyw ·
Bonjour,

Seriez-vous intéressé(e) par l' art du thé chinois qui n'est pas encore très connu en France. J'organise une séance sur l'art du thé chinois donnée par un profeseur chinois. (la séance sera en français)

1) Lieu : Paris 12ème 2) Date : mercredi 12 septembre 2007, 19h -- 20h30 3) Contenu :-- Histoire du thé, -- Différentes sortes de thés, -- Les 6 meilleurs thés de Chine, -- Trois techniques d'infusion-- Thé et musique chinoise-- Thé et littérature classique chinoise etc...

4) Au menu il y aura A) Quatre meilleurs thés de Chine : 1 Longjing (Puits du dragon) 2 Bi luo chun (Spirale de jade du printemps) 3 Tie Guanyin (Déesse en Fer de la Miséricorde) 4 Lapsang souchong (Thé fumé) B) Quelques desserts au thé vert 1 cake au thé vert, 2 madeleine au thé vert, 3 chocolat au thé vert...

Si vous souhaitez découvrir l'art du thé chinois, merci de me contacter : lyw_sh@yahoo.fr
OS Oswald13 Regular ·
je crois que le thé est un art que chaque pays essaye d'adapter à ses propres gouts et c'est trés bien comme çà, maintenant je suis assez d'accord avec certains de vous qui pensent que le thé se boit sans sucre ni autre addiftif, certainement la meilluere manière de faire ressortir l'arôme lorsque le thé en a !!
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
SI Sidartha Globetrotter ·
Exactement, d'ailleurs les Chinois qui sont les maitres en la matiere ne se trompent pas, tu verras jamais du sucre dans une maison de the digne de ce nom !!
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
OS Oswald13 Regular ·
salut sidartha, comme je sais que tu es un amateur, dis moi si depuis tu as trouver du bon the en thailande ? je t'avais dejà envoyé un message à ce sujet mais tu n'as pas du avoir le temps de me repondre ...

merci d'avance 😏
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Dans le dernier numéro du magazine de mon dealer préféré, le Palais des thés, j'ai appris qu'il y avait des plantations de thé à Mae Salong (province de Chiang Maï). Ce sont des plants de wu long venant de Taïwan et les planteurs sont des chinois descendants de réfugiés du Kuo Min Tang. Il paraît que la qualité est excellente. Voir ce lien : http://www.1stopchiangmai.com/northern_thailand/mae_salong/

Malheureusement, je ne crois pas qu'il soit facile d'en trouver sur place, la majorité des récoltes est exportée.
SW Sweetbasil Regular ·
Ah oui, c'est vrai qu'un afternoon tea avec tous les "goodies" cités, c'est délicieux: au coin d'un bon feu de tourbe ! ah les scones sortis du four avec du lemon curd !!!et bien sûr thé au lait à l'anglaise; mais un thé de chez Mariage ou du palais des thés c'est aussi une expérience ...sans sucre évidemment . Ces 2 boutiques sont des cavernes d'Ali Baba même si chez Mariage les vendeurs sont un peu" too much" !!et le choix est bien difficile; si tu viens à Paris, fais y un tour car tu ne le regretteras pas.
Martine

Similar discussions

You might also like