Cuisine la moins grasse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
que pensent ceux qui ont fait le test des differents cuisines asiatiques ? si on compare par exemple la cuisine Thailandaise que tout le monde connait ou presque et la cuisine Indienne, la deuxieme n'est t'elle pas bien plus grasse ? comment se fait 'il que les indiens qui sont assez proches d'une vie saine soient souvent aussi "gros" ? (attention, ce mot n'a rien de pejoratif dans ma bouche !!)
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
LE Lepiaf Globetrotter ·
comment se fait 'il que les indiens qui sont assez proches d'une vie saine soient souvent aussi "gros" ?

Rien à voir avec une vie saine, les gros sont gros parce qu'ils mangent trop ou mal ou les deux et ce, partout dans le monde. Pour manger trop en Inde, il faut être riche.

Je connais mieux la cuisine thaïlandaise que l'indienne. La thaïlandaise est une merveille d'équilibre entre les goûts, les ingrédients, les modes de cuisson, la composition des plats. Je pense que l'indienne la vaut.

En Thaïlande, on voit des gros, souvent des jeunes, depuis seulement une dizaine d'années, ce qui correspond à l'émergence d'une classe aisée ainsi qu'à l'introduction de la junk food américaine, Mc Do, KFC, Pizza Hut, etc ... qui a beaucoup de succès auprès des jeunes qui ont de l'argent. Cela me désole.
SI Sidartha Globetrotter ·
Tout comme le Piaf, je connais mieux la cuisinne Thailandaise mais je ne doute pas que la cusine Indioenne soit un regal aussi bien pour les yeux que pour l'estomac, surtout celle du sud je pense... et je compte bien la decouvrir d'ici peu (je parle dans le pays parceque ailleurs, c'est deja fait).

Et comme le piaf, je fais le meme constat DRAMATIQUE DU CHANGEMENT DE NOURRITURE DANS LEA HABITUIDES ALIMENTAIRES, c'est une vrai catastrophe avant tout pour les generations a venir qui ne connaitront plus rien d'autre que des pillules et autre mac do infectes !!!

Pour ce qui est du gras qui avec le sucre est un veritable cancer pour le corps, toutes les cusines peuent etre grasses ou non, il suffit de saoir comment la cuisson a ete realise, tu sais la premiere fois que je suis arrive en Chine, c'etait a Pekin et dans les ruesje ne voyais que friture bien coulante et autre huile noire, je me suis dis que jamais je ne pourrai manger ca d'autant que je pensais les Chinois plus proche d'eux memes, puis au bout de 48h00, je me suis apercu qu'il existait 2 cuisines chinoises, celle faite avec l'huile et l'autre faite a la vapeur et la, c'est un vrai regal, depuis je n'arrete pas d'y trouver des nouveautes, il suffit de suire les anciens, tu regardes leurs yeux, leur expression et leur isage et tu comprends facilement que ... "tu es ce que tu manges !!!"
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
PA Passager26 Veteran ·
Si je suis d'accord sur le principe (nouvelle alimentation mondiale)avec toi et le sidartha, je pense malgre tout que la cuisinne Indienne reste plus grasse que d'autres car souvent servie avec des sauces . Les "rotis" sont aussi par exemple toujours fait avec de l'huile a la base et quant on regarde l'assiette a la sortie ..... et qu'est ce que c'est bon 😄
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
D' accord avec les precedents: la cuisine indienne (une grosse generalisation, il y en a plusieurs tres differentes) est excellente, mais ca nourrit son homme 😉 😛. On peut passer des mois a ne manger que vegetarien (ni viande, ni poisson) sans etre en etat de manque, on a tout ce qui faut question vitamines etc... quand on manhe "shakahari".

Mais je prefere la cuisine thaie, c' est egalement delicieux et tres leger, tres facile a digerer.

Cuisines malaises ou indonesiennes? Pas trop d' experience du cote malais, mais beaucoup mange du cote indonesien. De bonnes choses mais a vrai dire je n' en raffole pas, ca ne vaut pas la cuisine thaie (gout, sophistication et equilibre, legerete).

Je reste sur l' Asie et je passe sur l' Amerique Latine et le monde Arabo-Musulman, par manque de temps. Donc mon verdict: 10/10 pour manger thai, 8/10 pour manger indien, 7/10 pour manger indonesien. Je ne connais pas bien les cuisnes chinoises, a part de bons restaus en dehors de la Chine. Pas mal de bonnes choses egalement mais je ne peux pas m' aventurer a donner des notes, hahaha!
KA Kaotom Veteran ·
super !! merci Oswald d'avoir lancer le sujet ... je m'y colle avec mes petites conaissances ou plus exactement mes impressions😛

cusinne Thailandaise: tres bonne et pour moi la meilleure mais je connais pas tout !! (par contre, faire attention car il reste des huiles qui restent bien noire parfois au fond des casserolles 😛(regard de femme oblige !) et tout n'est pas digeste

Indonesienne: c'est aussi pas mauvais mais bien moins divers, au bout de quelques temps, on a envie d'autre chose Birmane: j'ai vraiment trouver ca super bon tous ces petits plats qu'on vous sert a la queue leuleu comme vous dites les Francais 😏 !

Malaisienne: pas mauvaise mais un peu toujours les 3/4 plats qui reviennent

Africaine: j'aime pas parler comme ca mais c'est aussi bon lorsqu'ils ont les moyens d'avoir les ingredients......la cusinne Marocaine ou Tunisienne est un regal, plus on descends dans le sahel et plus c'est difficile pour eux, attention aux viandes en particulier que les mouches adorent frequenter

avec tout ces propositions, je commence d'avoir faim moi !
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
OS Oswald13 Regular ·
Pas de soucis pour le post kaotom🙂 et je vois dans toutes vos reponses que finalement c'est la cuisinne thai qui ressort la 1 !!

Par contre je garde des doutes sur la fraicheur des aliments, je ne sais pas ce que vous en pensez mais lorsqu'on voit dans quelle flotte ils pechent les poissons dont on se regale, il y a de quoi se poser des questions sur ce qu'on ingurgite de ce fait ... Idem pour les legumes qui sont cultives a grand coups de pesticides (comme dans pas mal de pays d'ailleurs), si au gout on y voit pas grand chose, dans les intestins, j'imagine la quantite qu'on avale ....

certains se sont pencher sur la question ???🤪
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
KA Kaotom Veteran ·
Mais ou sont les specialistes de la cuisine Indienne bon sang de bonsoir ??????????????😏😛

on veut savoir !!!
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Salut Vanessa,

Puisque tu en parles, je confirme: la cuisine Tunisienne est excellente. Je compare par exemple avec la cuisine Syrienne-Libanaise (ayabt vecu 2 ans a Tunis et 6 ans a Damas) et franchement, avec tout le bien que beaucoup de gens disent sur elle, je prefere nettement la cuisine Tunisienne: pleine de saveurs, genereuse et nourrissante sans etre trop lourde.
SI Sidartha Globetrotter ·
bonjour Vanessa😉

moi aussi je voudrai bien avoir des avis sur la cuisinne Indiene que je ne connais qu'a travers les autres pays...comme je vais surement decouvrir ce pays bientot(depuis que je le dis...) j'aimerai bien avoir les avis des specialistes du coin, ce serait une bonne idee !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)

Similar discussions

You might also like