À la recherche d'un dessert de Lettonie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous ! [:)]

Je suis à la recherche du nom et de la recette d'un dessert que j'avais goûté en Lettonie, il s'agissait d'une sorte de soupe de pain noir. J'en ai un très très bon souvenir, et aimerai bien essayer d'en refaire...

Merci !

Gaëlle
JA Jasboreal ·

Labdien, bonjour Gaëlle, est ce ce dessert en cherchant : "zupa maize melnais, Latvija" http://www.delfi.lv/receptes/maizes-zupa-ar-zavetiem-augliem-un-putukrejumu.d?id=43624709 Beaucoup de desserts et soupes, froides ou chaudes selon les saisons, sont réalisées à base du pain noir, du pain de seigle. autre recette : http://www.laikmetazimes.lv/2014/02/24/latvijas-garsa-tradicionalais/ L'imagination culinaire est sans frontière , et en Lettonie le pain noir est un aliment incontournable. Cordialement
Le Jaseur Boréal
MI Mikwi ·
Merci beaucoup, Paldies! [;)] C'est exactement ce que je cherchais :) J'ai juste une petite question, faut-il laisser reposer le pain dans de l'eau ou dans du lait ? Je vais rapidement tester la recette, en attendant de retourner en Lettonie...! [;)] Bonne journée ! [:)] Gaëlle
JA Jasboreal ·
Eau ou lait .... question de goût ! C'est comme entre sauce blanche et sauce béchamel, l'une avec de l'eau, l'autre avec du lait. Ce qui fait parfois la différence de saveur, ce sont quelques épices, des proportions, une pincée de saveur, un peu d'amour et d'enthousiasme .. J'ai souvenir d'avoir une fois mélangé potimarron, tomates vertes et raisins pressés dans une confiture en fin d'automne. Il n'y avait pas assez de chaque ingrédients, ce fut la meilleure confiture que ma famille et mes amis ont apprécié ! N'hésitez-pas à partager votre regard sur les gourmandises lettones sur le site de l'amitié Lettonie-Francija, en écrivant à contact (at) lettonie.francija.fr. Nous pourrons profiter et échanger d'autres recettes entre franco-lettons. Uz redzesanos
Le Jaseur Boréal
MI Mikwi ·
Merci pour vos conseils ! Et merci pour le lien, j'irai faire un tour sur votre site [;)] À bientôt ! Gaëlle
PA Pascasa Regular ·
Bonjour, Je rentre d'un séjour dans les pays baltes et je me suis régalée...! En particulier avec un gâteau au pain d'épices entrecoupé de crême fermentée et arrosé d'un coulis de canneberges...je n'ai pas retenu le nom. Bon appétit !
MI Mikwi ·
Bonjour ! Je suis désolée, je n'ai ni le nom et encore moins la recette de ce dessert. En revanche, ça donne envie, merci pour le partage ! Mais en effet, si quelqu'un aurait le nom... je suis preneuse aussi... ! [;)]
JA Jasboreal ·
Bonjour, Vous rappelez-vous, était-ce un dessert goûté dans une famille, où dans un restaurant particulier ? Les épices mélangées dans du pain, dans des gateaux et autres desserts sont courants en Lettonie. Paldies
Le Jaseur Boréal

You might also like