Dons de vêtements en Afrique
by Martinrez
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je souhaiterais envoye des vêtements bébés dans un orphelinat en Afrique mais je ne pas vers qui ou quoi me tourner ?
Pouvez vous m'aider, sachant que je ne veux pas payer les frais d'envois.
J'attends vos reponses avec impatience.
Aucun intérêt pour une association, les frais d'envois coûtent plus chers que votre don.. C'est de la vraie fausse générosité !
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
Bonjour,
Mettez les dans les bacs "relais" de votre ville, ça ne vous coûtera rien. De grosses boîtes à but très lucratif se chargeront d'encombrer un peu plus l'Afrique des surplus vestimentaires occidentaux... Afrique qui ne sait plus quoi en faire.
Comme le dit Thierry, c'est de la vraie fausse générosité.
De ces vêtements, faites-en plutôt des éponges Tawashi. ça profitera à tous (à vous, aux Africains, et à l'environnement). https://www.youtube.com/watch?v=JkhjI7srH_8
Cordialement, Murielle
Mettez les dans les bacs "relais" de votre ville, ça ne vous coûtera rien. De grosses boîtes à but très lucratif se chargeront d'encombrer un peu plus l'Afrique des surplus vestimentaires occidentaux... Afrique qui ne sait plus quoi en faire.
Comme le dit Thierry, c'est de la vraie fausse générosité.
De ces vêtements, faites-en plutôt des éponges Tawashi. ça profitera à tous (à vous, aux Africains, et à l'environnement). https://www.youtube.com/watch?v=JkhjI7srH_8
Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
Bonsoir,
Votre généreuse proposition doit pouvoir trouver une solution. Effectivement, les frais de transports sont tels qu'à moins de connaître une asso oeuvrant en Afrique et faisant régulièrement des allers-retours, ce n'est pas rentable. Et pour aller souvent en Afrique à titre personnel, les marchés regorgent de fripes en tous genres.... business is business....
Par contre, en France, il y a 9 millions de pauvres et parmi eux de jeunes mamans extrêmement démunies. Personnellement, bénévole ds une ONG auprès de grands précaires, je suis en contact avec une boutique solidaire du Secours Catholique. Lorsqu'une maman a besoin de vêtements bébé-enfant, je m'adresse à cette boutique qui me donne les vêtements gratuitement. En échange, je leur donne chaque fois que possible des vêtements adultes et je leur achète aussi des jouets, des livres... Il y a aussi le Secours Populaire qui a des vestiaires pour personnes précaires.
Et peut-être aussi dans votre périmètre, de petites assos qui aident les moins chanceux...Parlez-en autour de vous, allez voir à la Mairie... Il y a tant à faire sans traverser la planète !
Amicalement,
Pascale
Bonsoir !
J'espère que tout va bien ?
Je suis d'une association féminine qui intervient de divers domaines. Ces vêtements de bébés peuvent beaucoup nous servir s'ils sont toujours là. En faite, à la fin de chaque trimestre nous organisons des kermess ou nous échangeons ces vêtements par des cadeaux surprises pour se faire un peu de sous pour pouvoir supporter un autre convoit de vêtements. Je suis preneur. Pouvons nous discuter de cela ?
COULIBALY Aristide
BP 21 Solenzo
Log in first, then come back to this page.










