Foie gras en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour Nous venons pour la période des fêtes de fin d’année rendre visite à notre fille qui est en Californie et nous aimerions lui apporter du foie gras cuit en conserve. Est ce que l’etat de la Californie autorise ce produit ? Merci de vos réponses
FR FrederickR Regular ·
Je pense que la regle est pas de production de foie gras ni de vente en Californie, mais si vous venez avec une conserve pour le consommer cela semble legal.
Beautiful Oregon.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Légal; mais il faut toujours tout déclarer

Lire ; https://frenchmorning.com/produits-aliments-on-rapporter-de-france-aux-etats-unis/

help.cbp.gov/...rs/detail/a_id/3619/~/travelers-bringing-food-into-the-u.s.-for-personal-use

Produits animaux et sous-produits animaux:

La viande, le lait, les œufs, la volaille et leurs produits, y compris les produits à base de ces produits, tels que les mélanges à soupe ou les bouillons en poudre, sont interdits ou interdits aux États-Unis, en fonction des types de maladies des animaux qui sévissent dans le pays. d'origine. La viande fraîche (réfrigérée ou congelée), séchée, salée et bien cuite est généralement interdite dans la plupart des pays. La viande en conserve est autorisée, à l'exception des viandes de caprine et d'ovins, y compris l'agneau, le mouton, la chèvre, etc., en provenance du Canada et des pays touchés par l'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB).
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Patricia, en 2009 (je sais, ça date un peu 😉), j'avais des conserves, j'ai déclaré et RAS. Même que le douanier avait bien rigolé avec mes "cans of duck".

Maintenant, la législation a pu évoluer.
Bonjour Patricia, en 2009 (je sais, ça date un peu 😉), j'avais des conserves, j'ai déclaré et RAS. Même que le douanier avait bien rigolé avec mes "cans of duck".

Maintenant, la législation a pu évoluer.

Tu n'as pas lu ma réponse, ça n'a pas changé du moins pas sur le site de la douane Américaine
PA Patchris2817 ·
Merci pour ces renseignements, je vais donc pouvoir emmener une bonne boîte de foie gras accompagnée d’un bon Sauternes😀
PA Patchris2817 ·
Merci aussi à vous , ça me rassure 😊
PA Patchris2817 ·
Par la même occasion de suis de Bretagne ...😀
Merci pour ces renseignements, je vais donc pouvoir emmener une bonne boîte de foie gras accompagnée d’un bon Sauternes😀

Et il faut toujours tout déclarer.
IS Isap29 Globetrotter ·
Par la même occasion de suis de Bretagne

Me too 😉 ; voir mp.
JM JMBr73 Regular ·
Tout à était dit déjà, mais pour te rassurer, en avril 2018 nous avons amené 4 boites de foie gras de 250gr, (avec Sauterne) et j'ai tout déclarer. Nous avons eu droit à un contrôle "supplémentaire" avec scan puis ouverture de la valise, mais tout c'est bien passé avec le sourire. C'était à Pheonix.
JM

Similar discussions

You might also like