Recherche cours d'allemand à Belfort
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum! J'habite à Belfort et j'ai très envie de parler courament l'allemand afin de pouvoir aller vivre en Allemagne. Je recherche un prof d'allemand pour me donner des cours particuliers et intensifs d'allemand sur Belfort et les environs! J'espère que vous pourrez m'aider! Merci d'avance.
CO Cocofred90 ·
Il n'y a vraiment personne qui peut m'aider?
CO Cocofred90 ·
Toujours personne? Je suis vraiment désolée d'insister mais c'est important pour moi!
IS Isboub ·
Hello Cocofred! Je viens de m'inscrire sur VF et de voir ton message! J'habite à Montbéliard et, si je baragouine les bases en allemand, je ne suis de loin pas bilingue! Par contre, je pense que tu peux te renseigner au niveau de l'université populaire "IDEE" à Belfort; ça devrait commencer en septembre et c'est pas cher; en plus, les professeurs pourront sûrement t'prienter, voire te donner des cours particuliers! Voilà, si j'ai une autre idée, je reviendrai sur le forum!

Bon courage dans ta recherche! Isa
LE Lebelfort1 ·
Bonsoir, Je viens de lire votre annonce qui correspond aussi à ce que je cherche, et en plus, je suis moi aussi de Belfort! Je cherche à perfectionner mon allemand, avec l'aide d'un professeur ou d'une méthode efficace. Je ne sais pas si on a répondu à votre annonce, mais si vous avez un tuyau sur Belfort, je serais vivement intéressée. Merci d'avance et au plaisir, Jean-Luc🙂
CO Cocofred90 ·
Bonjour! Non je n'ai toujours pas de prof d'allemand! Snif. Du coup, j'essaie d'apprendre par moi même! lol Si vous voulez on peut toujours se donner nos adresses msn et se perfectionner ensemble!
VA Vaeroy Veteran ·
bonjour,

Pas trop loin de chez vous il y a le CLA de Besancon qui organise stages cours du soir etc http://cla.univ-fcomte.fr/ ou aussi http://www.learn-german.com/calculate-a-german-course/find-a-course.php

stage intensif à côté de Nuremberg... Bon courage

PS la méthode Assimil en Allemand est très bien faite pour un début.
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
LE Lebelfort1 ·
Bonjour, Aie! je m'aperçois qu'en ayant oublié de 'surveiller la discussion' j'ai tout simplement décroché depuis l'an dernier, c'est trop dommage! Mais mes recherches pour trouver une formule pour perfectionner mon allemand tiennent toujours ! Entre temps je me suis inscrit aux cours d'allemand de la Deutsche Welle sur internet, c'est gratuit et je ne connais pas d'équivalent aussi efficace et de variétés dans les cours, que chez eux, c'est vraiment super! Je vais de temps à temps à Freiburg, et en plus d'être une belle ville, avec plein de choses à voir, visiter ou acheter, on y parle allemand!!! Bonne journée, et à plus, cette fois-ci j'ai mis la discussion en surveillance et je lirai les réponses, ou passez par ma messagerie en privé, c'est plus direct encore! Jean-Luc
SU Suncatcher ·
Bonjour à tous! Je suis demi allemande et suis à votre dispo si vous souhaitez perfectionner vos connaissances dans la langue allemande. C'est cool que des gens s'intéressent à ce pays / cette langue / cette culture ! Je vous encourage vivement dans ce sens là! CocoFred, es-tu toujours en France? Ou est-ce que tu vis déjà outre-Rhin? Gute Nacht!
CO Cocofred90 ·
Bonjour, Je suis vraiment super heureuse de lire ta réponse, je n'y croyais plus ! Je suis toujours à Belfort actuellement. Je te laisse mon email : coraline90@cegetel.net

Similar discussions

You might also like