| Les "grands" voyages: du luxe? Registoubkal · 13 June 2010 à 7:11 · 2 photos 343 messages · 41 participants · 38 830 affichages | | | | À: Carthago47 · 28 June 2010 à 13:46 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 21 de 343 · Page 2 de 18 · 5 760 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'avais pas regardé votre profil. Vu votre situation, je pense que vous devez avoir moins à choisir que d'autres.... Ce n'est pas un reproche mais pensez à ce que vous feriez pour partir en voyage si vous n'aviez que 1000 euros par mois pour vivre et pas d'économies. Toujours la voiture, le portable, le ciné, le théâtre, les restaus?
Voyage forum, ce n'est pas le rotary club, les intervenants proviennent de tous les horizons et n'ont pas forcément un profil de cadre sup' ++ | | | À: Atila · 29 June 2010 à 9:58 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 22 de 343 · Page 2 de 18 · 5 702 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je finis par penser que les accros au portable n'ont pas tout à fait fini de couper le cordon 
J'ai entendu dire que ceux qui ne peuvent pas se passer de leur portable sont les mêmes qui, enfants, ne pouvaient pas se passer de leur doudou 
Sinon je suis d'accord qu'il s'agit souvent d'une questions de choix. Un couple d'amis me dit régulièrement qu'ils sont jaloux quand on part en voyage, mais est-ce ma faut si ils ont choisi de faire contruire leur maison, d'acheter une deuxième voiture ? Un autre couple d'amis nous disent "vous verrez, quand vous aurez des enfants vous ne pourrez plus, c'est une contrainte trop grande", et pourtant je vois plein de parents voyager avec leurs enfants. Mais tous ces couples d'amis ont quand même une vie aisée, ils choisissent de dépenser leur argent autrement que dnas les voyages, mais ils ont au moins la possibilité de choisir comment dépenser cet argent.
Un autre couple d'amis n'a pas cette chance : lui prof, elle étudiante, ils sont déjà contents si à la fin du mois ils peuvent s'offrir un resto. Et non, ils n'ont pas de téléphone protable  Donc oui, un grand voyage, c'est du luxe pour certains. | | | À: Tokala · 29 June 2010 à 10:38 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 23 de 343 · Page 2 de 18 · 5 692 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
exact... Pour le portable, je vais donner un exemple : bien, en France c'est une question de choix on peut vivre sans bien sur, mais ça sert bien. donc chacun choisit. exemple : un accident grave sur route ou autoroute, le portable peut appeler les secours intantanement et sauver une ou des vies..... surtout si on est prisonnier des toles. mais en voyage dans d'autres pays, '"je vis a madagascar en partie" il n'y a pas le telephone partout, pas de médecins etc... j'ai vraiment besoin du telephone portable 1) au cas ou.....avec les enfants..... 2) pour commander ce dont j'ai besoin, des fois à 300 km et me faire livrer par taxi brousse ou bateau.... ma maison a mananara, pas d'eau, pas de tel, pas d'electricité. donc j'ai mis le solaire complet, creusé un puits avec une pompe automatique et une centrale d'épuration, enfin nous utilisons le portable....Ce qui rend plus humain la vie dans ces lieux un peu perdus. Ce qui parait être inutile quelque part est utile ailleurs. | | | À: Carthago47 · 29 June 2010 à 13:50 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 24 de 343 · Page 2 de 18 · 5 665 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
un accident grave sur route ou autoroute, le portable peut appeler les secours intantanement et sauver une ou des vies
On partait du principe qu'on n'avait aussi pas de voiture.... 
Je ne fais pas une fixation sur le portable mais chaque membre d'une famille n'a pas besoin d'avoir un portable....
Certains ont ainsi des factures mensuelles de plus de 100€ pour un revenu au smic | | | À: Atila · 29 June 2010 à 13:56 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 25 de 343 · Page 2 de 18 · 2 224 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
il y en a d'autres qui fument et demandent des aides sociales.... donc arreter de fumer leur rendrait la vie plus agréable..;coup triple, plus d'argent, plus de santé... moins d'aides sociales.... | | | À: Atila · 29 June 2010 à 13:56 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 26 de 343 · Page 2 de 18 · 2 223 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne fais pas une fixation sur le portable mais chaque membre d'une famille n'a pas besoin d'avoir un portable....
D'accord avec toi, ayant un emploi sédentaire, je n'en éprouve pas le besoin. En dehors du travail, celui de ma femme suffit. Et ça fait des dépenses en moins. En voyage, nous ne l'utilisons que pour les SMS. | | | À: Carthago47 · 29 June 2010 à 18:25 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 27 de 343 · Page 2 de 18 · 2 197 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
coup triple, plus d'argent, plus de santé... moins d'aides sociales
Soyons très cyniques et laissez les fumer.
La clope tue des personnes pas trop âgées alors je pense que c'est plutôt plus de cigarettes plus de morts rapides donc moins d'aides sociales, moins de retraites, moins de dépenses de santé pour la dépendance et plus de rentrées de taxes 
Du boulot au cimetière.....
Je fumais 
Sinon, on ne fume pas et on demande des aides sociales mais on reçoit de quoi survivre et avec l'argent reçu on préfère fumer que manger, s'habiller, etc On choisit, quoi | | | À: Atila · 29 June 2010 à 18:34 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 28 de 343 · Page 2 de 18 · 2 189 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
remarquez que je n'ai rien contre les fumeurs, car eux n'arriveront pas a la retraite, et comme cela je percevrais la mienne plus longtemps;; | | | À: Carthago47 · 29 June 2010 à 19:07 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 29 de 343 · Page 2 de 18 · 2 168 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je connais des gens qui n'ont quasiment 'rien' mais se débrouillent quand meme toujours pour s'en aller, sur terre, en mer...et être en chemin, car ils ont l'esprit riche, humble et la motivation de "connaitre" ou visiter le monde avec leurs moyens, ceux là sont souvent ceux qui voyagent réellement, hors des sentiers battus ; les autres ont l'argent, le luxe, mais restent généralement dans des "autoroutes touristiques" où l'aventure et la magie du voyage n'existe plus ou rarement, ceux là ont parfois un égo qui s'enfle à chaque kilomètre parcouru
En tous cas, argent ou non, riche ou pas, les voyages ne sont pas une condition "sine qua non", pour rendre les gens meilleurs, plus justes, compatissants etc... c'est même parfois l'inverse;
« Les voyages améliorent les sages et empirent les sots. »
Malheureusement, vu qu'il y a très peu de "sages" sur terre, on sait qu'elle est la catégorie principale | | | À: Jeddhai · 29 June 2010 à 19:16 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 30 de 343 · Page 2 de 18 · 2 155 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
riche ou pauvre n'est pas le probleme, chacun fait avec ses moyens. j'ai des amis qui sont sans gros moyens, et qui voyagent beaucoup, découvrent et ont une vie fabuleuse. Ils ont fait le choix de vivre pleinement leurs envies selon leurs moyens et ils y parviennent fort bien. Bravo !
les autres ont l'argent, le luxe, mais restent généralement dans des "autoroutes touristiques" où l'aventure et la magie du voyage n'existe plus ou rarement, ceux là ont parfois un égo qui s'enfle à chaque kilomètre parcourud'accord avec vous, mais comme vous dites "parfois", on peut avoir des moyens ce qui procure la sécurité, mais aussi vivre "sa" vie comme on l'entend, le luxe reste tres personnel, perso, mon luxe c'est de vivre avec les gens que j'aime, dans le pays que j'aime, Madagascar et de pouvoir y vivre sans soucis. la seule chose sur laquelle je ne transigerais jamais, c'est l'éducation et la scolarité de mes enfants. | | | À: Atila · 29 June 2010 à 19:17 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 31 de 343 · Page 2 de 18 · 2 141 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ah maintenant c'est dodo-boulot-centre co... | | | À: Tatra · 8 July 2010 à 16:44 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 32 de 343 · Page 2 de 18 · 2 000 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
JE NE SUIS PAS DACCORD LE PREMIER ATOUT C EST QUAND MËME L ARGENT SANS ARGENT OU ALLER AVEZ VOUS DES TUYAUX OU ASSOCIATION POUR POUVOIR FAIRE DES VOYAGES A MOINDRE FRAIS ET EN EQUIPE | | | À: Registoubkal · 9 July 2010 à 8:59 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 33 de 343 · Page 2 de 18 · 1 971 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bien sur c'est un luxe!!! nous avons gagnés cette P***** de loterie à notre naissance !!
Les choses utiles: se loger, se nourrir, et plus facile a l'etranger, (on nous demande pas un salaire de 3 fois le loyer avec un garent a 35 ans par ex lol)
je depense moin d'argents a l'etranger en 1 semaine, qu'a faire la fête ici en 1 week end | | | À: Shadowtina · 9 July 2010 à 9:43 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 34 de 343 · Page 2 de 18 · 1 961 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
(on nous demande pas un salaire de 3 fois le loyer avec un garent a 35 ans par ex lol)
oui, mais c'est l'expérience des mauvais payeurs qui veut ça, mettez vous à la place d'un proprietaire d'appart et qui ne touche pas son loyer parce que le locataire ne paie pas et qui ne peut pas l'expulser a cause de lois ridicules, eh bien tout chat échaudé... voila, si le futur locataire a des critères corrects on loue, sinon ils vont en HLM, on ne prend pas de risque | | | À: Carthago47 · 9 July 2010 à 10:50 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 35 de 343 · Page 2 de 18 · 1 950 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
il y a des assurances pour ca aussi, de plus moi un mauvais payeur, je le met a la porte je change les serrures, et la loi passe aprés | | | À: Shadowtina · 9 July 2010 à 10:53 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 36 de 343 · Page 2 de 18 · 1 946 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ce n'est pas comme ça que ça se passe, j'ai éssayé une fois, suis passé au tribunal, ai été condamné et le locataire est encore resté 6 mois toujours sans payer, bilan 1 an de loyer non payé, une amende de 300 Euros et l'appartement à refaire. les lois sont pour les délinquants. | | | À: Carthago47 · 9 July 2010 à 11:02 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 37 de 343 · Page 2 de 18 · 1 940 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
en effet je le sais, j'aurai fait ca autrement mais bon par ex c'est quand même abusé de demander 3 fois un salaire pour un fonctionnaire en cdi qui a toujour payé tous ses loyers, quand meme!!! | | | À: Registoubkal · 9 July 2010 à 11:48 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 38 de 343 · Page 2 de 18 · 1 930 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Où commence le luxe? à vrai dire j'en sais rien! Personnellement à 20 ans j'avais décidé de partir... je savais pas vraiment où mais je voulais" voir le monde" et depuis c'est devenu un réel besoin... Avec la valeur actuelle d'environ 1000 Euros je suis parti par la route aux Indes puis au Népal ; mon voyage a duré 7 mois...Actuellement je ne m'imagine pas pouvoir refaire la même chose mais je me demande pourquoi; serait-ce uniquement que la "vie" est devenue plus chère où que j'ai beaucoup changé et que je ne pourrais plus supporter les conditions de mon voyage de cette époque... Plus tard dans mon milieu professionnel je me débrouillais pour obtenir des billets d'avion pour 10% du prix et quelquefois totalement gratuits; j'étais étonné que mes collègues de travail qui pouvaient obtenir les mêmes avantages que moi ne voyagent pas du tout ou très peu... Un jour j'en interrogeais un qui s'étonnait de me voir souvent partir et que je sentais un peu envieux et je lui demandais pourquoi il ne faisait pas comme moi et il me répondit: "Oui c'est sûr on a les billets d'avion pas chers mais il faut aussi payer l'hotel et le restaurant, les visites!" Pour lui voyager était un luxe! A la même époque j'avais un voisin qui travaillait pas plus de 3 ou 4 mois maximum par an comme pâtissier ou simplement serveur dans les restos sur la côte l'été et dans les stations de ski l'hiver et tout le reste du temps il le passait à voyager (essentiellement en Afrique et à Madagascar) Il payait son billet d'avion un mois de son salaire! | | | À: Shadowtina · 9 July 2010 à 14:27 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 39 de 343 · Page 2 de 18 · 1 914 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pas de difference entre fonctionnaire et autres, il y a des mauvais payeurs de tous bords. | | | À: Djalma · 9 July 2010 à 14:30 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 40 de 343 · Page 2 de 18 · 1 912 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ancien d'Air France ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 675 visiteurs en ligne depuis une heure! |