| Les "grands" voyages: du luxe? Registoubkal · 13 June 2010 à 7:11 · 2 photos 343 messages · 41 participants · 38 820 affichages | | | | À: OndiunaP · 21 July 2010 à 20:16 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 101 de 343 · Page 6 de 18 · 1 513 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans une France qui cultive l'insatisfaction comme un plante transgénique, la Sécurité Sociale et les Assurances comme une drogue dure
Je ne vois pas très bien comment la sécurité sociale peut être jugée aussi négativement. Le système de santé français permet quand même à tout le monde de pouvoir être soigné même si cela est de moins en moins vrai pour les maladies non létales.
Préférer un système à l'américaine, c'est ne jamais avoir été vraiment malade ou bien assez riche pour pouvoir se payer une hospitalisation lourde.
Personnellement, j'ai été bien contente d'avoir en poche ma carte vitale et une mutuelle de base quand il a fallu rester 1 mois et demi à l'hopital. | | | À: Atila · 21 July 2010 à 20:26 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 102 de 343 · Page 6 de 18 · 1 507 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
vrai, sauf que aux US il ne faut pas tomber dans le "y a rien là bas", en fait, ce n'est pas l'état, mais des mutuelles et ce n'est pas plus cher qu'en France, la difference c'est que ce n'est pas obligatoire. Ce qui fait que beaucoup de gens s'en passent, Si en france ce n'était pas obligatoire, on pourrait voir.....  j'ai été malade aux US et au Canada quand j'y travaillais, (je suis aussi Canadien) et aucun probleme....
pour la sécu il n'y a qu'a voir les hurlements quand on ne rembourse plus un médicament qui ne sert a rien sinon a satisfaire le psycho. Perso je trouve qu'on rembourse trop, un jour si on continue, les "pourfendeurs des réformes" n'auront plus de sécu ni retraite et là, j'en connais qui vont sourire dont moi, car c'est inéluctable au vu de ce que le travailleur paie pour cela. Si on ne réforme pas, c'est la fin assurée.. aprés pour les rêveurs,.......  | | | À: Carthago47 · 21 July 2010 à 20:35 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 103 de 343 · Page 6 de 18 · 1 503 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mais des mutuelles et ce n'est pas plus cher qu'en France, la difference c'est que ce n'est pas obligatoire. Ce qui fait que beaucoup de gens s'en passent, Si en france ce n'était pas obligatoire, on pourrait voir
La sécu est obligatoire si on est salarié mais pas du tout si on est rentier. La mutuelle n'est ogligatoire pour personne.
Aux USA, j'avais lu dans un journal sérieux, qu'une mutuelle privée coutait dans les 10000 usd par an et par personne. Je sais bien que ce chiffre regroupe ce que je paie à la sécu plus ce que je paie à la mutuelle mais je trouve que cela fait beaucoup, surtout pour un smicard 
pour la sécu il n'y a qu'a voir les hurlements quand on ne rembourse plus un médicament qui ne sert a rien
Plutôt d'accord sur ce point de vue. Mais malheureusement, le principal problème de la sécu sont les lobbys médicaux et pharmaceutiques qui n'ont pas trop intérêt à voir les choses bouger | | | À: Atila · 21 July 2010 à 21:02 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 104 de 343 · Page 6 de 18 · 1 497 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est quoi etre rentier pour vous ?
ma mutuelle me coutait 7500 dollars a l'époque par an et couvrait tout. tout est ouvert et nous parlons d'une couverture identique à la France.
que vous disiez que un smicard paie l'aquivalent de 10000 USD me fait sourire... faites le compte.;;;; | | | À: Carthago47 · 21 July 2010 à 22:09 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 105 de 343 · Page 6 de 18 · 1 491 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les voyages permettent de s'ouvrir aux comparaisons entre les différents modes de vie. J'ai été soigné 4 fois à l'étranger ( USA, Nouvelle-Zélande, Australie et Turquie). Des prestations de qualité, rapides et efficaces, sans une multitude d'examens et trop de médicaments prescrits. De ce fait, les coûts ne sont pas nécessairement plus importants, même si chaque prestation et médicament coûtent plus : chacun est responsable de sa propre santé. Mais, la Sécu n'est pas une question financière en France : c'est, avec les retraites, le débat central et donc, cela ne permet pas de voir le sujet de manière rationnelle et dépassionné. Nous restons les champions mondiaux de consommation des antidépresseurs : ce n'est pas le signe d'une population en bonne santé, même si c'est d'abord la responsabilité des patients, pas de la Sécu. Voyager, c'est aussi expérimenter d'autres solutions : vivre longtemps en bonne santé est un grand sujet de préoccupation, partagé par les peuples du monde entier. Et ils n'ont que rarement un équivalent proche de la Sécu ! | | | À: OndiunaP · 21 July 2010 à 23:51 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 106 de 343 · Page 6 de 18 · 1 486 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bravo, excellente analyse. Des prestations de qualité, rapides et efficaces, sans une multitude d'examens et trop de médicaments prescrits. De ce fait, les coûts ne sont pas nécessairement plus importants, même si chaque prestation et médicament coûtent plus : oui, bien vrai aux US l'efficacité prime... ici, bof, Nous restons les champions mondiaux de consommation des antidépresseurs : mais aussi des visites médicales inutiles, aller 3 fois chez son toubib dans la semaine sous prétexte de fatigue, ou de toux... payer le toubib pour un certificat médical (pour faire de la gym par exemple) dans ce cas ce devrait être le client qui paie, pas la sécu, il faudrait que les médecins jouent le jeu... Mais on va nous ressasser ""les acquis"", eh bien c'est ça qui va tout perdre... ce n'est pas le signe d'une population en bonne santé, même si c'est d'abord la responsabilité des patients, pas de la Sécu.
oui, la sécu devrait ne pas rembourser certaines visites inutiles chez son médecin, ce serait à lui de décider, ce qui pourrait ouvril la gratuité totale des soins, si reconnus nécessaires.... | | | À: Carthago47 · 22 July 2010 à 13:45 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 107 de 343 · Page 6 de 18 · 1 458 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est quoi etre rentier pour vous ?
Quelqu'un qui vit du fruit de ce que lui rapporte ses placements (dividendes, loyers etc) et non du travail (à son compte ou pour celui d'autrui)
que vous disiez que un smicard paie l'équivalent de 10000 USD me fait sourire... faites le compte
Si le système était entièrement privé (donc en fait il ne s'agit pas de mutuelle mais d'assurances....), le coût serait fonction de l'âge et de l'état de santé de l'assuré et non en fonction de ses ressources. On obtiendrait donc facilement une prime d'assurance de 10 000 USD pour une personne qu'elle gagne le smic ou le salaire d'un champion de foot.
Personnellement, Secu + mutuelle me coutent en gros 500 euros par mois (part employeur+part salariale) soit 6000 euros par ans et je gagne bien plus du SMIC.
Vive la sécu | | | À: OndiunaP · 22 July 2010 à 13:55 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 108 de 343 · Page 6 de 18 · 1 456 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous restons les champions mondiaux de consommation des antidépresseurs
Rappellez moi qui precrit ces médicaments ?
Les médecins français ne savent pas dire non à leurs patients. Pire, ils les incitent à la consommation et de visites et de médicaments.
Vous allez chez n'importe quel médecin, vous ressortez avec une ordonnance d'au minimum 2 médicaments plus tout ceux que vous demandez :
- Je n'ai plus de doliprane - Ah mme michu, je vais vous en prescrire 3 boites.
- Je pars en Inde- Oh mais c'est très dangeureux là bas, allez anti pallu, anti tourista, anti biotique, anti.....
Le médecin référent c'est aussi du pipeau: - Ah, vous n'avez pas pu avoir de rendez vous chez m X (sans vérifications), je vais cocher la case pour que vous soyez quand même remboursée en totalité.
J'ai été soigné 4 fois à l'étranger ( USA, Nouvelle-Zélande, Australie et Turquie)
Attention, certains pays ne vous soigneront qu'après paiement....Certains voyageurs l'ont appris à leurs dépens  Un Sdf ou un clandestin est soigné en France même s'il ne paie pas. | | | À: Atila · 22 July 2010 à 15:06 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 109 de 343 · Page 6 de 18 · 1 444 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un Sdf ou un clandestin est soigné en France même s'il ne paie pas. 
C'est nous qui payons pour lui... magnifique système... pareil pour le médecin qui prescrit, la collectivité paie les dérapages des médecins qui vivent au crochet de l'état... | | | À: GilesB · 22 July 2010 à 16:09 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 110 de 343 · Page 6 de 18 · 1 434 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... d'accord avec toi sur la lourde responsabilité du médecin, dont on n'entend jamais parler lorsqu'on aborde le sujet du déficit de la sécurité sociale, et auquel aucun de ceux qui en aurait le pouvoir n'ose s'attaquer... pour quelle raison ?... la forte représentation de la profession au sein du parlement n'y est peut-être pas étrangère...
" " Sdf ou un clandestin " ... C'est nous qui payons pour lui... magnifique système... "
... là, par contre, je suis beaucoup moins d'accord... ... ne serait-ce tout bêtement parce qu'à mes yeux on ne peut tout de même pas dans notre pays riche laisser crever les gens dans la rue... (ben oui, c'est con... mais c'est comme ça !), ... et que sur la seule question du coût de ces soins pour la société, qui semble te poser problème, et sur lequel je ne dispose personnellement d'aucune information chiffrée, il me semble qu'avant d'en arriver à sa remise en cause, il y a dans notre pays bien d'autres postes de dépenses somptuaires et de postes budgétaires bien plus choquants, lesquels d'ailleurs ne se cachent même plus (cf rapport de la Cour des Comptes sur les dépenses de fonctionnement de notre petit président par exemple), sur lesquels on devrait se pencher beaucoup plus sérieusement ! | | | À: Maitairoa · 22 July 2010 à 16:35 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 111 de 343 · Page 6 de 18 · 1 422 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la forte représentation de la profession au sein du parlement n'y est peut-être pas étrangère...
Je n'y avais jamais pensé. C'est vrai qu'il y a beaucoup de médecins députés...
on ne peut tout de même pas dans notre pays riche laisser crever les gens dans la rue
Et peut-on laisser les générations futures payer notre train de vie ? Non ! Or, notre générosisté ou notre humanité si tu veux a pour conséquence que l'on est un eldorado aux yeux des plus démunis... or, aux yeux de nos créanciers, nous le sommes de moins en moins. Je sais que je suis égoïste mais être généreux avec l'avenir des autres, ce n'est pas de la générosité. | | | À: GilesB · 22 July 2010 à 17:08 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 112 de 343 · Page 6 de 18 · 1 413 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
C'est nous qui payons pour lui... magnifique système... pareil pour le médecin qui prescrit, la collectivité paie les dérapages des médecins qui vivent au crochet de l'état...
Le fait qu'on soigne les Sdf et les indigents sans frais a peu à voir avec la sécurité sociale et beaucoup avec le serment d'Hippocrate.
Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me le demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.
Soigner les nécessiteux est une obligation morale, un impératif, un devoir. Une humanité.
Donc, si je comprends bien, ça te pose un problème de payer pour les Sdf ? Pas moi.
Michel | | | À: GilesB · 22 July 2010 à 17:10 · Modifié le 22 Jul 2010 à 17:46 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 113 de 343 · Page 6 de 18 · 1 412 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... tu nous parles de faire payer aux générations futures notre propre train de vie...
... et moi je te parle de richesses largement suffisantes dans notre pays pour la prise en charge de ce qui est réellement utile à ses citoyens... 
... ainsi ne réponds-tu pas à mon observation du message précédent relative au train de vie de l'état et au gaspillage des deniers publics au seul bénéfice de ceux qui s'auto-proclament l'élite du pays.. 
... et je ne parle même pas là de pans entiers de certains budgets ministériels balancés par les fenêtres, notamment celui de l'armée au nom d'une certaine idée de la défense nationale totalement obsolète et inopérante en cas d'occurrence d'un hypothétique conflit ! | | | À: GilesB · 22 July 2010 à 17:33 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 114 de 343 · Page 6 de 18 · 1 400 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme quoi, j'avais raison de dire que c'est un sujet à polémique 
Pour information, vous n'êtes pas obligé d'acheter tout ce qu'il y a sur l'ordonnance et vous pouvez substituer les marques de médicaments par les génériques, c'est-à-dire par la molécule active. Personnellement, je fais les 2 systématiquement, tout en complétant par un boulot intéressant, des voyages stimulants, du sport modérément, une alimentation raisonnée, des amitiés régénératrices et, éventuellement, une médecine alternative (c'est toujours de la médication). Bien vivre, c'est bien meilleure que tous les systèmes de protection, d'assurance et d'assistance (même si ces derniers sont complémentaires et bien utiles).
Pour ceux qui voudrais approfondir rationnellement, il y a, entre autre, le site de l'OMS qui compare les systèmes de santé des pays membre de l'organisation sous différent aspect. Ou l'on remarque que c'est les USA qui auraient le système le plus dispendieux (par rapport au PIB), bien que plusieurs dizaines de millions d'américains n'aient aucune protection sociale. La mauvaise hygiène de vie (malbouffe des obèses, trop de sport devant TV), d'une part, les multiples possibilités de soins de qualité, mais très chères, d'autres part, sont aussi une explication (le Burkina n'a pas ces problèmes  ). Enfin, de mémoire, il y a 20 ans, la Sécurité Sociale estimaient que 60% du coût d'un assuré social pendant toute sa vie, était dépensé à près 60 ans (cela doit être beaucoup plus aujourd'hui, avec l'allongement de la durée de vie). Donc, il faudra attendre notre dernier souffle pour voir si on a, a titre individuel, bénéficier financièrement du système. Comme le système, s'il est bon, doit nous maintenir en vie en bonne santé longtemps et que, à présent, la limite serait à 140 ans, je vous incite à reprendre la conversation à ce moment là, si nous sommes toujours de ce monde, d'une part, et si nos capacités intellectuels nous le permettent encore, d'autre part | | | À: Maitairoa · 22 July 2010 à 17:39 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 115 de 343 · Page 6 de 18 · 1 396 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
notamment celui de l'armée au nom d'une certaine idée de la défense nationale totalement obsolète et inopérante en cas d'occurrence d'un hypothétique conflit !
Dans un article du Washington post du mois dernier, un journaliste américain faisait remarquer que nous avions pu nous payer une super sécurité sociale parce que nos dépenses militaires étaient très faibles car les USA avaient assuré notre sécurité durant des décennies et ce malgré notre mépris pour les USA... | | | À: GilesB · 22 July 2010 à 17:48 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 116 de 343 · Page 6 de 18 · 1 388 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans un article du Washington post du mois dernier, un journaliste américain faisait remarquer que nous avions pu nous payer une super sécurité sociale parce que nos dépenses militaires étaient très faibles car les USA avaient assuré notre sécurité durant des décennies et ce malgré notre mépris pour les USA...
A la page humour, je pense. 
Michel | | | À: GilesB · 22 July 2010 à 17:53 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 117 de 343 · Page 6 de 18 · 1 384 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... cela signifie tout simplement que les journalistes français n'ont pas le monopole de la bêtise ! | | | À: Maitairoa · 22 July 2010 à 18:41 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 118 de 343 · Page 6 de 18 · 1 373 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Seconde guerre mondiale, guerre froide,... vous avez la mémoire courte ! | | | À: GilesB · 22 July 2010 à 18:53 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 119 de 343 · Page 6 de 18 · 1 366 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est nous qui payons pour lui... magnifique système
Si j'ai bien compris ton raisonnement, demain, si tu te retrouves sans un rond et que tu fais une crise cardiaque devant mes yeux, je ne dois surtout pas t'emmener à l'hosto pour que la sécu te soigne mais te laisser mourrir sur ton bout de trottoir car tu n'as pas cotisé ou pris une assurance privée. 
Je ne voyais pas du tout les choses comme ça mais bon...  Je veux donc arrêter de financer l'école (je n'ai pas d'enfants et j'en ai marre de payer pour les autres), les routes (je n'ai pas de voiture et j'en ai....), les HLM (j'ai un logement et....), la recherche sur le sida (j'ai pas....), etc  
Que c'est beau une société sans solidarité et sans fraternité | | | À: GilesB · 22 July 2010 à 18:53 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 120 de 343 · Page 6 de 18 · 1 366 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Seconde guerre mondiale, guerre froide,... vous avez la mémoire courte !
Oui, enfin le coup du bon samaritain désintéressé, il est un peu éventé, tu ne crois pas ?
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |