(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi aussi une telle rencontre m'est arrivée l'an passé alors que je terminais ou presque mon mois et demi au
mexique.
J'arpentais Tulum à la recherche d'un petit resto local et non d'un de ces restos fait pour gringos où sont attablés tous les bofs de la terre descendus de leur pullman venus tout droit de leur hôtel 4* et alors qu'un petit troquet aux chaises en plastique et tables bien rouges à y mettre des lunettes de soleil pour s'y attabler m'attire comme un aimant, mais à vrai dire plutôt les beaux petits poulets en train de se faire bronzer au grill, et cette odeur de tortillas que l'on aime ou que l'on déteste, car apparemment il n'y a pas de demi mesure concernant les tortillas


voilà pas que moi plongée comme d'hab dans mon lonely planet histoire de....... ma bible qui ne me quitte que rarement, et bien j'entend haut et fort " hi Vanessa", je lève les yeux de mon poulet dont je n'ai pas encore attaquée la cuisse ni trempée la tortilla dans cette sauce si piquante que j'adore mais que bcp de touristes évitent car ça les même directement au petit coin le lendemain et quand on se tape 5 heures de bus c un peu génant de passer le trajet dans les toilettes sachant que l'on y est secoué comme des pop corns dans un micro onde et que pour viser la cuvette faut s'accrocher.......!!!!!!donc pour en revenir au "hi vanessa" et bien je vois une charmante jeune fille qui me dit plus que quelque chose !!! ???? mais moi j'ai tendance à avoir la mémoire qui flanche (et oui je sais j'en vois un déjà qui doit penser "bah oui c l'age)



ni plus ni moins celui qui a lancé la discussion


Alors moi les yeux écarquillés, oui je te reconnais mais d'où ! Et bien en
Australie, ah oui ! ça y est j'y suis et en plus on était bonne copine là bas durant quelques jours. Du coup durant les trois jours qui ont suivis et bien nous nous sommes revues souvent et elle continuait son périple en
amérique du sud alros que moi je partais pour isla mujeres pour passer les quelques derniers jours avant de rejoindre la
france à regret !