Comment les Indiens habituent-ils leurs enfants à la nourriture épicée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

je me suis tjrs demandé comment faisaient les indiens (les thailandais, le sri lankais...) pour habituer leur enfants à manger épicé... Car ici, tu mets un peu trop d'ail ou un peu de poivre, ne parlons meme pas de piment, c'est pouhhhaaa ca pique, c'est pas bon!!!

merci d'éclairer ma lanterne...

Nath
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je crois que cela se fait naturellement. Un exemple personnel : avant d'aller en Asie, mes enfants n'aimaient pas les plats pimentés, même faiblement. Il a suffi d'un seul voyage en Asie du sud-est pour qu'ils s'y mettent, y compris le benjamin qui avait alors 6 ans.
NA Nath009 Regular ·
bon c'est la cuisine thailandaise alors, car tellement bonne que meme pimentée, les enfants la mangent....😉

Non mais avant, avais-tu tenté de leur faire manger les memes plats qu'on retrouve la-bas? Car pour moi, impossible de faire manger à mes neveux qq chose qui a trop de gout. apparemment les enfants aiment les choses le plus simple possible...🤪
LE Lepiaf Globetrotter ·
Raté, ce n'était pas en Thaïlande. Ma réponse ne portait que sur le piment. Oui, je leur ai cuisiné des plats asiatiques depuis leur plus jeune âge, ils sont donc habitués aux épices, ce qui confirme ce que je pense, la faculté de manger épicé vient du milieu dans lequel on vit. Les petits asiatiques sentent et goûtent les épices très tôt, ils y sont sans doute même habitués dès la grossesse car ils ressentent ce que mange leur mère. S'ils venaient en France, il est probable qu'il trouveraient la cuisine très fade.
NA Nachwa Veteran ·
Les enfants sont tôt habitués à manger épicés en imitant leurs parents.

Personnellement, j'ai habitué mes enfants à "l'harissa" (purée épicée de piments très piquants ) _d'abord en la mettant dans une petite assiette, sur la table, l'air de rien, pour attiser leur curiosité, sans les obliger à en goûter. Il ont fini par nous imiter en y trempant des morceaux de pain de plus en plus gros !

_et ensuite, petit à petit, en en rajoutant dans la marmite. Maintenant, ils trouvent tout naturel d'en consommer et considèrent les mets non piquants comme étant fades.
NA Nath009 Regular ·
ok merci pour vos réponses... Alors en fait si les enfants(dont mes neveux ) n'aiment pas manger épicé c'est simplement parce que leurs parents ne cuisinent pas ainsi, tout simplement 😉!
QW Qweba Regular ·
Je pense que c'est comme un heritage, j'aime bien la nourriture épicée, je suis mexicaine! =) pour moi, si mon plat n'est pas au chili, il n'est pas bon hahaha lorsque je vivais en France, je n'ai pas aimé la cuisine française sans le piment, mais tout c'est culturelle
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Le lait maternel doit déjà préparer le terrain
ChR
FI Fiodra Globetrotter ·
Exact, je garde un petit africain dont la mère aime manger épicé, elle m'a dit que les gouts se transmettaient lors de l'allaitement maternel!
SO

Similar discussions

You might also like