la langue Bambara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

je souhaite apprendre le Bambara, une des langues parlées au Mali mais je ne sais pas si cela est difficile, si il existe des cours par correspondance, des bouquins+dvd, ...où à tout hazard si quelqu'un parlant le bambara habite dans le 71 se serait le pied!

Merci.

Karine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
MI Michelzen Globetrotter ·
salut karine

peut etre connias tu déjà un ptit dico frnaçais /bambara

http://perso.wanadoo.fr/jdtr/struc/franbam.htm
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Mirkakoste ·
Bonjour Karine,

tu sais déjà probablement que tu peux apprendre le bambara à l'INALCO à Paris (mais ça fait un peu loin du 71...). Bon, tu peux jetter un coup d'oeil quand même.

http://www.inalco.fr/ina_gabarit_rubrique.php3?ctx=langue&id_rubrique=47&id_departement=1&id_langue=52&ina_rubrique_departement=1173&ina_rubrique_langue=1050

Sinon, tu peux toujours essayé de mettre une petite annonce sur le site d'Africultures:

http://www.africultures.com/index.asp?menu=petites_annonces

Tu as aussi un petit lexique français-bambara et bamabra-français on-line:

http://perso.wanadoo.fr/jdtr/struc/franbam.htm

http://perso.wanadoo.fr/jdtr/struc/bamfran.htm

Quelques liens bambara:

http://www.languages-on-the-web.com/links/link-bambara.htm

Si tu parles déjà un peu, tu peux peut-être tenter un peu de correspondance avec des natifs bambaras (il existe de nombreux site de "pen pals" du monde entier et c'est un bon moyen comment s'améliorer dans une langue).

http://www.saunalahti.fi/~signal/1223.htm

http://www.saunalahti.fi/~signal/1085.htm
Un regard est dans tout pays un langage. (George Herbert) Il fait froid parce qu'on regarde là où il n'y a pas de chaleur. (Alexandra David-Neel)
KA Karine71 Regular ·
Ok merci pour tout, je vais étudier tes pistes. Sûr que ce serait plus pratique si j'habitais Paris, mais c'est comme cela...

karine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
MO Modibocoul ·
poour parler le bambara dresse moi une liste des mots et expréssions, et tout ce que vous voulez. Avec la traduction et prononciations je pense que tout ira bien. modibocoul@live.fr et le problème est resolu. Je suis un enseignant, homme de radio (français/bambara). A bientôt.
la seule vérité c'est de s'aimer...
MO Modibocoul ·
Je suis éducateur spécialisé, j'ai enseigné de 1979 à 1995 les aveugles de mon pays. J'étais chargé des élèves aveugles du sécondaire et de l'enseignement superieur. Alors je suis à toi pour le braille.
la seule vérité c'est de s'aimer...
KA Karine71 Regular ·
Merci mais ce message datait de 2005... et n'est plus d'actualité. Concernant le braille j'ai une méthode de l'asso valentin hauy... et tout va bien avec KArine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
MO Modibocoul ·
la semaine prochaine nous allons commencer, moi je suis malien j'habite Bamako. Ne te fais pas de soucis.
la seule vérité c'est de s'aimer...

You might also like