 |  |  |
 | | | | | Les noms de lieux les plus incroyables... Chris51 · 30 January 2005 à 23:26 · 19 photos 140 messages · 85 participants · 26 994 affichages | | | | À: Zoubiloute · 12 May 2005 à 9:37 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 61 de 140 · Page 4 de 7 · 2 912 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon, pour rapeller l'esprit tordu des picto-charentais, une petite selection des lieux les plus...enfin à vous de voir !
Dans les Deux-Sèvres A coté de Thouars on trouve Sainte-Verge, il y a également le village des Jumeaux, une autre commune jalouse de cette dernière s'est alors fait nommer Assais les Jumeaux. La ville de Pas de Jeu, l'autre jour un panneau annoncant une fete, "Grande fête, Pas de Jeu", ca donne pas envi d'y aller...
A coté de Loudun (86) on trouve un panneau avec Morton et en dessous Saix, ca a du faire rire plus d'un touriste !, heureusement beaucoup d'étrangers qui comprennent pas toujours
A noter que les habitants de Loudun s'appellent les loudunais (vilain jeu de mot que l'on fait souvent par chez nous !) (loup du nez)
Aussi le village de Chirac, Porcheresse, sainte meme, la Viville, en Charente
Ou vont ils chercher tout ca... | | | À: Guim · 12 May 2005 à 18:27 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 62 de 140 · Page 4 de 7 · 2 897 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
en Martinique
L'anse bourlet m'a fait bien rire... | | | À: Chris51 · 13 May 2005 à 7:15 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 63 de 140 · Page 4 de 7 · 2 886 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tiens c'est mon tour de vous nommer qq noms de villes ou d'endroits qui m'ont fait rire ou sourire.
Beersville, Pokemouche (le nouveau Pokemon), Lagacéville au Nouveau-Brunswick, Canada
sinon Ekiriyankumbura au Sri Lanka
sans oublier Seattle USA. AHAH | | | À: Chris51 · 4 July 2005 à 16:56 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 64 de 140 · Page 4 de 7 · 2 830 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi aussi j'ai un nom de ville bien sympa, cela se trouve en Suisse à côté de chez moi: Porrentruy (prononcer Porc en Truie  )
Sinon il y a aussi une rivière près de chez moi aller voir ici: www.agglo-montbeliard.fr/...vironnementGland.php | | | À: Soho · 4 July 2005 à 17:03 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 65 de 140 · Page 4 de 7 · 2 826 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 ..... et tu traduis tout celà à ta visiteuse thailandaise....... | | | À: Alan · 4 July 2005 à 20:57 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 66 de 140 · Page 4 de 7 · 2 813 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alan,
Tu dois en connaître des lieux incroyables, toi qui fait souvent le tour de France | | | À: Alan · 5 July 2005 à 20:48 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 67 de 140 · Page 4 de 7 · 2 797 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui je viens de lui traduire le coup de Porrentruy en Anglais et elle a compris  Par contre pour Le Gland là j'ai un peux de mal: je lui ai traduit en Thai: "Ame" (je ne suis pas sur qu'en phonétique se soit comme ça mais prononcer toute les lettres   ) | | | À: Christian06 · 5 July 2005 à 23:09 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 68 de 140 · Page 4 de 7 · 2 793 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah l'hôtel Nikamor, j'adore! Et puis sinon, il y a les belles plages de l'ile d'yeu qui ont des noms sympas aussi: La plage de la pipe, la plage des ovaires, la plage des vieilles, Les conches...etc.. Et j'en oublie sûrement, mais ça vaut le détour! | | | À: Veroniknik · 6 July 2005 à 11:46 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 69 de 140 · Page 4 de 7 · 2 785 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et dans l'Hérault près de Lodève il y a un village qui se nomme Soulages, et près de Pezenas il y a aussi un village plutôt un hameau qui s'appelle , Conas , et qui ce prononce connasse. | | | À: Vilcanota · 6 July 2005 à 15:37 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 70 de 140 · Page 4 de 7 · 2 779 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Paysage de cartes postales! Je n' aiqu' un mot à dire:BRAVO allez un 2 ème: MERCI | | | À: Barbot · 19 July 2005 à 17:03 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 71 de 140 · Page 4 de 7 · 2 711 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ha!Ha! Jetez un oeil sur les cartes au 1/25000 quand vous partez vous baladez en France, de mémoire: le merdassier se trouve en Haute-Savoie, le puy fromage est à coté du trou de la chèvre (au Nord de Périgueux) près de Metz: le ruisseau de la Bibiche, plus au sud celui de Dame Jeannette, on y trouve aussi les lieux-dits "poirier d'angoisse" et "coup de tonnerre" à coté du ruisseau de longue fin, affluent de celui de Mortfontaine, sympathique endroit... Ces noms sont souvent le reflet d'une particularité des terrains, le hameau des "maubatis" en Dordogne a donné bien du fil à retordre à mon ancien collègue, pas moyen d'y prévoir un système d'assainissement! | | | À: Chris51 · 19 August 2005 à 23:06 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 72 de 140 · Page 4 de 7 · 2 660 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De retour d'un petit séjour agréable dans le Sud-Ouest, je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager cette agréable découverte, à l'entrée du village de Lautrec (Tarn).
 ça, c'est vraiment la France profonde, non ?
 ... Non, Christian06 ! Ce n'est pas là que se trouve l'hôtel Nikamor (dont tu nous a donné la photo au début de cette discussion) !
 P.S. : sur le panneau vert et jaune en dessous, c'est bien un "G" ?
Chris. | | | À: Chris51 · 20 August 2005 à 20:55 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 73 de 140 · Page 4 de 7 · 2 620 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... au hasard de mes récentes pérégrinations cantalo-aveyronnaises, je suis tombé juste à côté d'Espalion, sur l'indication d'un lieudit nommé Coubisou ...
... joli nom d'un endroit où il doit faire bon s'endormir chaque soir... | | | À: Chris51 · 21 August 2005 à 2:24 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 74 de 140 · Page 4 de 7 · 2 606 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
P.S. : sur le panneau vert et jaune en dessous, c'est bien un "G" ?
Chris.
Oui, oui, tu as bien lu c'est un gros jet 
En tout cas, ta trouvaille est excellente et m'a fait bien rire
Amitié Chritian
Ps: J'ai adoré aussi ton Loréal sur le post: voyageforum.com/v.f?post=288342#288342 | | | À: Thuan · 22 August 2005 à 10:47 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 75 de 140 · Page 4 de 7 · 2 578 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tiens Thuan tu as oublié de cité un nom de ville vraiment incroyable, puisqu'il paraît que c'est le nom de ville le plus long au monde que voici: Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayuthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit
C'est tout simplement le nom Thaïlandais de Bangkok | | | À: Chris51 · 22 August 2005 à 20:05 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 76 de 140 · Page 4 de 7 · 2 565 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 CHRISTIAN 
Moi j'ai adoré le village de CUCURON dans le Lubéron. J'ai aimé aussi en Ecosse le village du monstre du Loch Ness : Drumnadrochit ça c'est la traduction en Anglais mais en Gaelic ça donne plutôt ça : 'Go Raiibh Maith agat' A vous de le prononcer  Voila | | | À: Taratroyes · 22 August 2005 à 20:14 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 77 de 140 · Page 4 de 7 · 2 559 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tout près d' Orléans, il y a un beau château. Dommage qu'il se situe à Chilleurs aux bois, non loin de Crottes en Pithiverais. | | | À: Chris51 · 22 August 2005 à 21:26 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 78 de 140 · Page 4 de 7 · 2 555 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans ma région (Centre-j'habite Orléans), il y a un pti patlin qui s'apelle Chilleurs au Bois (^_^) mdr | | | À: Aranui92 · 22 August 2005 à 21:27 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 79 de 140 · Page 4 de 7 · 2 553 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ah merde j'avais pas vu ton post juste au dessus désolée !!! LOL la coincidence  | | | À: Chris51 · 23 August 2005 à 0:48 Re: Les noms de lieux les plus incroyables... Message 80 de 140 · Page 4 de 7 · 2 541 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et puis il y a les dégats des eaux !!! C'est sûr qu'à l'équipement, ils devaient la faire la......
Christian | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 344 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |