Nos recettes étonnantes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
RECETTES ÉTONNANTES A PARTAGER

Durant nos voyages, on mange local le plus souvent. Certaines recettes sont étonnantes et d'autres maintenant interdites (comme la très vieille recette de Papouasie qui préférait cuire des anglais car plus gras et à la cuisse parfumée grâce au thé). JE VOUS PROPOSE DE NOUS DONNER UNE RECETTE (plats, boissons...) QUI VOUS A SURPRIS

Pour ma part, j'ai vu la préparation et ai mangé du hérisson, chez des Roms, en France. Je n'en dirai pas plus car cet animal est protégé par la loi... et ses épines. Recette du hérisson "mode blanquette" Après avoir tué l'animal par un coup violent sur sa petite tête (bon, commencez pas à grincer : on fait pareil avec le lapin et d'autres animaux), lui enlever ses épines et ses poils au ventre puis le dépecer comme un lapin. Ne pas se soucier des puces, elles n'aiment pas l'homme. Le vider, le détailler, le laisser mariner 2 heures dans du vinaigre avec des herbes et beaucoup d'ail écrasé. Sel, poivre. Faire revenir les morceaux avec des oignons, mouiller à hauteur avec un peu de ce vinaigre et du vin blanc (les gens qui ont fait ce plat en ma présence ont mis de l'eau, préférant boire le vin...). Laisser cuire doucement une bonne heure à couvert. Ajouter des pommes de terre et des carottes et sortir le tout quand les légumes sont cuits. Ça a le goût du lapin, sa consistance mais en moins tendre. Pas mauvais du tout. On a eu droit à 3 hérissons pour 3 adultes et un gamin, ça fait juste, heureusement qu'il y avait les légumes et pas mal de bières.

A vous maintenant !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
CH Chrousseaud Globetrotter ·
On a eu droit à 3 hérissons pour 3 adultes et un gamin

Le gamin, vous l'avez mangé aussi ?😉😉😉

Une recette indienne est le "mutar panir". Ce n'est pas de l'enfant panné comme on pourrait le croire mais des petits pois au fromage
ChR
CH Chnoupi Globetrotter ·
Tu as la recette du mutar panir ?
OK merci ! Pour le fromage "paneer", je n'en trouverai pas en Corse mais avec du 'brucciu passu" (comme de la mozzarella) ça devrait le faire. Ou du fromage de soja (toffu).
Le tofu, c'est du tofu, avec ses qualités propres, mais ce n'est pas du fromage. Moi je verrais un fromage frais sans trop de goût (le paneer est assez insipide)
ChR
Je sais, mais je pense à une amie qui est allergique aux produits laitiers. Et une autre qui est du genre "macrobio"😕 . Comme le toffu est aussi insipide, ça devrait le faire...
MI Milou2008 Globetrotter ·
je fais mon paneer moi-même : 2 litres de lait entier, amené à ébullition, on arrête la cuisson, on met le jus d'un ou deux citrons, cela fait un effet de coagulation, on laisse refroidir, on verse dans une passoire recouverte d'une mousseline, on presse et on laisse finir d'égouter au frigo pendant 24 à 48 heures. Résultat comme là-bas dis-donc !
Je vais faire ça ! Faut-il saler ? Quand ?
on peut saler un peu mais moi je le fais au moment de la préparation de la recette.
GE Gerard0002 ·
j'ai une recette hyper bonne: souris farci au fromage bleu et jambon c hyper bon , si vous voulez je vous file la recette
souris d'agneau j'espère !
Ben oui qu'on la veut, cette recette ! Sauf si c'est une blague... Et des précisions sur l'origine de ce plat et le moyen de dépiauter la souris.
Dépiauter, si c'est une souris d'agneau, c'est facile : ce qu'on appelle la souris d'agneau, c'est l'extrémité du gigot. Si c'est une vraie souris, là, je laisse la place à d'autres
ChR
Pour la souris d'agneau qui est pleine de ligaments : la cuire en "pot-au-feu" ou comme la recette "gigot de sept heures" (voir sur le net). Pas pour moi non plus le dépiautage !
Pour moi, 1h30 à 180 ° au four, c'est fondant. J'aime bien avec une jardinière de légumes frais
ChR
Seulement 1h30 ? Tu détailles le gigot ? Moi, c'est 4 heures environ, de l'épaule non désossée et cuisson à l'étouffé dans un mélange à hauteur de vin blanc et eau (ou muscat et eau) + qq herbes dont nepita et ail en chemise. Accompagnement, c'est selon (pdt, petits légules...).
Ce n'est pas le gigot mais la souris (500 - 600 g avec l'os). Un par personne Je le fais simplement rôtir 1 h 30 comme je l'ai dit, un peu d'huile (pas trop, faut pas que ça baigne). Des herbes, de l'ail en chemise 1/2 heure avant la fin, mais je ne le "mouille" pas. Maintenant, ça se cuisine également de multiples façons
ChR
Je comprends mieux !
Tu l'as cuisinée en tagine, avec du miel et des pruneaux, et de la coriandre, cumin, et autres épices, servi sur un lit de semoule😛
Non, je ne mange pas de tagine. Avec les fruits, je trouve que la viande y prend un goût "douçâtre" que je n'aime pas
ChR
ok, chacun son goût
Une recette que c'est que moi qui l'a fait pourquoi j'avais plus de vin blanc : Gigot rôti au coca cola. J'ouvre le frigo pour vite sortir le vin blanc afin d'arroser la viande durant sa cuisson : plus e vin blanc. J'ai alors pris du beaujolais américain (du coca quoi). Et pi voilà : pas de goût de cette boisson, le sucre qui donne un croustillant et un goût caramel... Pas mal du tout et étonnant. J'ai ensuite fait des rognons de veau en déglaçant au coca au lieu du Madère : bien aussi. Ca vaut le coup d'essayer (Coca ou Pepsi ou Corsicacola...)
Du gigot au coca..... Au moyen-âge, ça t'aurait conduit directement au bûcher
ChR

Similar discussions

You might also like