Durant nos voyages, on mange local le plus souvent. Certaines recettes sont étonnantes et d'autres maintenant interdites (comme la très vieille recette de Papouasie qui préférait cuire des anglais car plus gras et à la cuisse parfumée grâce au thé). JE VOUS PROPOSE DE NOUS DONNER UNE RECETTE (plats, boissons...) QUI VOUS A SURPRIS
Pour ma part, j'ai vu la préparation et ai mangé du hérisson, chez des Roms, en France. Je n'en dirai pas plus car cet animal est protégé par la loi... et ses épines. Recette du hérisson "mode blanquette" Après avoir tué l'animal par un coup violent sur sa petite tête (bon, commencez pas à grincer : on fait pareil avec le lapin et d'autres animaux), lui enlever ses épines et ses poils au ventre puis le dépecer comme un lapin. Ne pas se soucier des puces, elles n'aiment pas l'homme. Le vider, le détailler, le laisser mariner 2 heures dans du vinaigre avec des herbes et beaucoup d'ail écrasé. Sel, poivre. Faire revenir les morceaux avec des oignons, mouiller à hauteur avec un peu de ce vinaigre et du vin blanc (les gens qui ont fait ce plat en ma présence ont mis de l'eau, préférant boire le vin...). Laisser cuire doucement une bonne heure à couvert. Ajouter des pommes de terre et des carottes et sortir le tout quand les légumes sont cuits. Ça a le goût du lapin, sa consistance mais en moins tendre. Pas mauvais du tout. On a eu droit à 3 hérissons pour 3 adultes et un gamin, ça fait juste, heureusement qu'il y avait les légumes et pas mal de bières.
A vous maintenant !