Pâte à pizza italienne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour tout le monde, je vous propose de découvrir la vraie recette de la pâte à pizza italienne, elle est en fait très facile à faire. Un peu plus longue en temps de repos mais ça vaut le coup !

Recette & technique : pâte pizza italienne

Enfin, si vous voulez avoir une recette française, qui sera beaucoup plus rapide et sans temps de pause je vous propose celle-ci, idéale aussi pour faire des fougasses et autres gourmandises salées...

Recette & préparation : pâte pizza classique
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour, tout à l'air bon.

Ceci étant, dire que c'est une recette Italienne est une erreur ou une exagération méditerranéenne . Une vraie pâte à pizza se fait à la main et pas au robot, quelque soit le volume recherché et jamais on ne passe un rouleau pour l'étaler.

D'autre part, une pâte à pizza Napolitaine, la vraie, la seule, est fine et non pas épaisse. L'épaisse est pour les Américains.

Mais il est vrai qu'il y a des amoureux des pâtes épaisses même en France ! Ou les Italiens du Nord qui ont tendance à "monter" leur pâte.

En fait, la recette de la Pizza, c'est comme la recette de la "Macaronade" à Sète. 80 000 familles et autant de recettes. et même à l'intérieur de la famille, il peut y avoir des points de vues différents !

PS: Ce qui précède n'est que mon avis, mais je le partage.

Bravo pour les vidéos !

[;)]
NO Nopasaran ·
Merci Michel. Je reconnais que tu as raison, tu as fais une bonne synthèse de la pizza italienne, c'est vrai que tout est fait main sans robot ni rouleau. Disons que j'ai un peu francisais le truc [;)]
CA Catherineg Veteran ·
Bonsoir, Pardon mais la pizza basse et croccante, avec très peu de bord souvent bien cuit, car justement pour la rendre croccante: c'est la pizza romana, tandis que la napoletana est plus épaisse et une consistance plus molle, avec un bord plus large et le tout moins cuit. voir sur le site suivant les caractéristiques de chacune: https://www.ristoranteraf.it/pizza-romana/

Pizza romana: Ha una pasta molto sottile e croccante (viene spesso detta “scrocchiarella”). Ha un bordo basso ed estremamente friabile. Il suo impasto viene praparato con farina di grano tenero, acqua, lievito, sale e olio d’oliva (o di semi per rendere la pizza ancora più croccante), in proporzioni tali da renderlo molto c

Pizza napolitaine: a una pasta molto morbida (in media è composta per il 70% di acqua). Ha un bordo (detto cornicione) alto e soffice grazie all’aria che viene incorporata in esso durante la lavorazione della pasta. Il suo impasto classico non prevede nessun tipo di grasso aggiunto (solo acqua, farina, lievito

Persos je préfère de loin la romaine, bien fine et croccante, entre autre la marinara; souvent ce sont dans les "forni" (fours) où l'on trouve les meilleures! bien connu celui de Campo dei fiori à Rome; mais j'en ai un pas loin de chez moi , difficile de passer devant s'en s'arrèter (tant pis si en double file) CG
Merci Michel. Je reconnais que tu as raison, tu as fais une bonne synthèse de la pizza italienne, c'est vrai que tout est fait main sans robot ni rouleau. Disons que j'ai un peu francisais le truc [;)]

Je me sers aussi d'un robot... mais chuuuut....
In fine, la recette de la pizza est sujette à caution. Il y a 150 championnats du monde de pizza. J'exagère à peine.

Et la meilleure que j'ai pu déguster (selon mon goût ), c'est en Sicile dans un super resto de Taormine. Pourtant, c'est plutot une ville a touristes...

Et une authentique, faites par un vieux Romain dans un vrai four à bois, derrière Santa Maria Maggiore. .
CA Calolu13 Regular ·
Le champion du monde 2016 de la pizza est provençal [:P]

La plus mauvaise que j'ai mangé à Palerme.

Et où que je sois, je la mange avec les mains, m'en fous. ....
Le champion du monde 2016 de la pizza est provençal [:P]

La plus mauvaise que j'ai mangé à Palerme.

Et où que je sois, je la mange avec les mains, m'en fous....

You might also like