Apprendre le néerlandais/flamand
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
je voudrais apprendre le néerlandais, et aimerais obtenir des adresses d'organisme ou de personnes à paris qui voudraient me donner des cours. merci
serafino
CE Ceinwyn Regular ·
Bonour Serafino,

En ce qui concerne les cours de néerlandais, tu auras plus facile d'en trouver à Hasselt qu'à Paris. Mais jette un coup d'oeil sur le site de l'institut néerlandais à Paris ... ils organisent des cours eux-mêmes mais pourront peut-être t'aider à trouver d'autres adresses.

http://www.institutneerlandais.com/

Ceinwyn
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait
OL Olevlaeminck ·
bonjour,

j'habite a Paris depuis quelques mois, mais je suis flamande, donc si vous voulez des cours de néerlandais vous pouvez me contacter. peut etre vous pouvez m'aider a améliorer mon francais

Ole
JA JamesBojac ·
Bonjour Ole,

Je recherche moi-même des cours de néerlandais et plus particulièrement de la conversation. J'ai un niveau débutant. Est-ce que cela t'intéresserait que nous nous rencontrions?

Merci.

James.
VI Viking27 ·
Bonsoir Ole

Je suis demandeur de cours de Flamand plus que de néérlandais. j'habite à une heure de Paris mais j'y travaille. j'aimerais appréhender les bases du Flamand car je désire m'installer dans le bas de la Province d'Anvers. Mon amie que je vois tous les quinze jours est parfaitement bilingue, mais ne me parle qu'en français. Je serais ravi de pouvoir communiquer en flamand avec vous et vous aider à maitriser la langue de molière ainsi que le parler titi parisien (je suis né à Paris) jp
viking27
OL Olevlaeminck ·
Bonjour,

je suis désolée, je recommence le travail le 15 octobre, et je dois chercher ma petite fille directement apres le boulot .. pour dire que j'en ai plus le temps... sauf si vous travaillez proche de charles de gaulle etoile, et on se voit le midi.. Je crois que la meilleur solutions sera convaincre ton amie de parler en flamand!! en fait j'ai du faire le meme avec mon copain, on parlait chaque fois en anglais pendant qu'il est francais et moi flamande... le chaos complete! bonne journée, Ole
OL Olevlaeminck ·
James, désolée mais j'ai plus le temps...(voir reponse viking)
AN Analandin ·
Bonjour, je recherche justement des personnes parlant le flamand ! je travaille pour une société de télémarketing et nous travaillons actuellement sur une campagne d'enquête mystères. Nous devons contacter les instituts de beauté en Belgique.

Vous pouvez me contacter au 01-41-44-70-90, et demandez Ana LANDIN pour plus d'information
FR Fragmatic ·
Si votre recherche de cours de néerlandais belge (flamand) est toujours d'actualité, je vous conseille le site www.ella.eu C'est un portail belge de cours de langues par internet, et les cours de néerlandais proposés utilisent principalement des voix de néerlandophones de Flandre.
HA Hakima77 ·
Bonjour,

Est ce que vous proposez toujours des cours en néerlandais?? Car j'ai fort besoin d'une formation.

Merci de me répondre.

Bon weekend

Hakima
FR Fragmatic ·
Oui bien sûr. Nous avons actuellement une promotion en cours avec Le Soir: 49 Euros pour 6 mois d'accès illimités à tous nos cours. Plus d'info sur langues.lesoir.be Vous aussi pouvez en savoir plus sur nos cours de néerlandais sur notre site www.ella.eu.
LI Lieselot ·
Bonjour,

Je suis flamande et j'habite à Paris en ce moment parce que j'y effectue un stage pour 6 mois. (jusqu'à fin septembre) J'ai suivi une formation à Lille, donc je suis bilingue Français - Néerlandais. Le néerlandais étant ma langue maternelle.

Je suis donc disponible à donner des cours en néerlandais.
Bien cordialement

Lieselot Decruyenaere
BR Breizhouse ·
Bonjour, Je vis à Paris et je suis intéressée pour prendre des cours de Flammands, je ne sais pas si votre offre tient toujours vu que ce message date de 2008? A vous lire et merci d'avance! 🙂
La Breizhouse
JO Johnny89 ·
Petite précision. La langue officielle parlée en Belgique est le néerlandais de Belgique. Le flamand n'est qu'un patois variant fortement d'une ville à l'autre (parfois même d'un village à l'autre). Si vous devez apprendre une langue, c'est le néerlandais car avec le flamand, on ne sait rien faire du tout, même en Flandres.
MI Miung ·
Bonjour, Plus d'un an plus tard voilà que je tombe sur votre discussion. Fraîchement installée à Paris, je suis à la recherche d'un échange linguistique dans le but d'apprendre le néerlandais.

Merci de me répondre si vous êtes intéressé(e).
BR Breizhouse ·
Bonjour à tous, Finalement je me suis expatriée sur Anvers depuis 2 mois (tant qu'à faire) et vais prendre des cours à l'université d'ici à Février! Bonne chance pour vos recherches sur Paris! Bien à vous.
La Breizhouse
MI Miung ·
Bravo, bonne initiative Breizhouse! Antwerpen is een leuke en mooie stad.

Pour ceux qui comme moi doivent rester à Paris et recherchent des cours bon rapport qualité/prix, je me suis inscrite hier à un site belge d'apprentissage des langues: ELLA.eu. Je recommande ce site fortement.

Sinon, je recherche toujours un échange linguistique avec personne en chair et en os 🙂
KI KiwiKino ·
Bonjour, Je viens de trouver un job à Bruxelles dans une agence de communication, suis super contente mais juste un peu anxieuse car on me demande d'apprendre le néérlandais... J'aurais des cours payés par la boite et j'ai acheté l'Assimile pour apprendre. Auriez-vous d'autres conseils ? Est-ce une langue a priori facile ou difficile ? En combien de temps pensez vous que je sois capable de faire une petite conversation (sachant que j'ai appris le polonais et l'allemand et que j'ai une facilité pour les langues)? Merci pour votre aide !
Cecylka
JO Johnny89 ·
Sachant que tu parles déjà allemand, tu devrais assimiler le néerlandais en très peu de temps. Tu remarqueras très vite d'énormes similarités entre ces deux langues. Ce n'est pas une langue difficile en soi et par rapport à l'allemand, ça me paraît même plus facile vu qu'il n'y a pas de déclinaisons en néerlandais.
WA Walid1995 ·
Bonjour Ole,

Je suis à la recherche de cours de néerlandais du dialecte flamand plus précisément, je réside également sur Paris peut-être que l'on pourrait se rencontrer si cela t'intéresse ! Je pourrai également t'aider avec ton français ;)

Fais moi signe.
CR Croustillant ·
je voudrais apprendre le néerlandais, et aimerais obtenir des adresses d'organisme ou de personnes à paris qui voudraient me donner des cours. merci

J'ai suivi des cours de néerlandais chez une école de langue à Bruxelles. Elle s'appelle le Cercle du Néerlandais. J'était très content des leçons. Je sais qu'ils donnent également des cours à distance, via Skype. (Demande d'avoir des cours de Freddie, un professeur flamand très expérimenté.) Il faut toujours essayer d'avoir un bon professeur néerlandophone.

Il y a d'autres solutions gratuites. Essayez le site web de 'Wallangues', ou vous pouvez suivre une formation de néerlandais en ligne. (Mais il faut entrer un code postal 'Wallon'. 🤪 pour avoir accès. Ridicule! Mais, ce n'est qu'un n°, si tu me comprends, n'importe quel code postal Wallon, comme '4000' donnera accès. Ah oui, les belges 😏 )
Croustillant - Bientôt à Sydney ou Toronto?
RA Raph8 ·
Je ne sais pas vous mais moi je préfère une immersion complète pour vraiment apprendre une langue et même la culture car je trouve qu'il faut vraiment allier les deux. Bien que des cours soient essentiels pour avoir des bases, il faut par la suite se mettre dans le bain. Je vous conseille d'aller à Anvers pour ça c'est une ville vraiment au top pour faire un petit séjour d'une semaine ou plus pour vraiment se tester en néerlandais. Maintenant ce n'est pas évident de partir comme ça et d'avoir des activités à faire. Cependant, j'ai trouvé une chouette page, http://sejours.cll.be , qui propose des séjours à Anvers pour améliorer son niveau en néerlandais tout en te proposant des activités culturelles. Tout est en immersion totale donc de quoi bien se tester!
RA Raymundo Regular ·
Bonjour à tous,

J'aimerais beaucoup apprendre le néerlandais en débutant. Avez-vous une méthode, un site, un organisme à m'indiquer pour apprendre le néerlandais efficacement pour un français ?

Autre chose, je voudrais faire un séjour avec ma famille à Amsterdam en septembre 2016, quel type d’hébergement choisir à cette période ?

Merci d'avance. 🙂

Ray
CA Carmen1977 ·
je suis une néerlandaise je vis en France depuis 1994

Similar discussions

You might also like