| Préjugés asiatiques... Babiroussa · 27 March 2005 à 18:15 63 messages · 15 participants · 13 389 affichages | | | | À: OnTheRoad · 29 March 2005 à 15:10 Re: Préjugés asiatiques... Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 3 619 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est vrai qu'on a du rabattre nos clapets avec cette histoire de champions du monde....
Mais c'est incroyable ce que ça a marqué les esprits...
Exemple, à Istanbul, impossible de communiquer avec les chauffeurs de taxi qui parlent turc (point barre) et moi français et anglais (et pas turc pour l'instant).... Je réussis par un langage inconnu fait de termes tels que "franchia, franssse, parissss" à faire comprendre que je suis française.. Et là, presque systématiquement, le chauffeur se retourne "hey fais gaffe petit gars, déjà que tu roules vite...", me colle une bonne accolade sur l'épaule "lé bleu !!!!! ANELKA !!!!"
"oui oui ANELKA franchia!!!!  " Il se trouve qu'Anelka jour dans l'équipe de Besiktas à Istanbul (et que je ne vois pas absolument pas qui est Anelka.. mais ça je ne leur dis pas...)
| | | À: Babiroussa · 29 March 2005 à 15:33 Re: Préjugés asiatiques... Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 3 605 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu peux lire Le Vol des Cigognes (ou un nom comme ça). c'est un de ses premiers romans et il est vraiment pas mal. ça se passe en centrafrique en plus et comme c'est pas un pays dont on entend parler tout les jorus ça change. | | | À: ZeBadGuy · 29 March 2005 à 15:35 Re: Préjugés asiatiques... Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 3 604 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai l'impression que Grangé aime nous ballader aux 4 coins de la planète!!!! J'aime bien, ça....
Je prends note BadGuy.. Merci! | | | À: Babiroussa · 29 March 2005 à 15:39 Re: Préjugés asiatiques... Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 3 602 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour ta culture, Nicolas Anelka est un avant-centre ex-grand espoir du football français qui a joué dans des clubs prestigieux tels que Arsenal et Manchester City en Angleterre et le Real Madrid (j'ai omis volontairement le PSG, petit club français).
Tu vas désormais pouvoir briller en société.
Si tu veux plus d'infos, Anelka a même un site perso : nicolasanelka.sports.fr/fr/index.asp | | | À: Lepiaf · 29 March 2005 à 15:45 Re: Préjugés asiatiques... Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 3 181 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oooooh lepiaf..... Merci !!!!!!!
Moi à part Zidane et JPP.... j'ai du mal à situer les joueurs de foot (et Beckham aussi.... mais plus grâce à Voici qu'à l'Equipe  )...
Dès que je parlerai turc, j'assomerai les taxi drivers de 1000 anecdotes rigolotes sur le grand Nicolas.., et ce, grâce à toi!
Je ne relèverai évidemment pas ta remarque sur le PSG, car, même parisienne, je me dois de me considérer désormais comme stanbouliotte!!! | | | À: Babiroussa · 1 April 2005 à 16:22 Re: Préjugés asiatiques... Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 3 156 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En tout cas c'est la réputation des français auprès des belges (et des anglais) !!! mais allez bon on peut bien leur laisser ça les pauvres... Mais nous avons plein d'autres réputations tout aussi négatives : râleurs ça c'est partout, insolents et irrespectueux pour l'Asie, accessoirement sales et pas soignés pour les américains...
En ce qui concerne le sujet du message : tu as raison il vaut mieux éviter le lynchage et les préjugés ne sont jamais bons. Mais on ne peut nier que chaque peuple a son histoire et donc des traits plus ou moins caractéristiques, et heureusement d'ailleurs! Ca permet de lancer des histoires belges de temps en temps... Ce qui est dommage c'est que ce sont souvent les traits négatifs qui ressortent ! au lieu de dire les français sont combattifs/têtus etc...on dit qu'ils sont râleurs et casse-... et pédants. Au lieu de dire que les américains sont de grands ambassadeurs de leur pays on dit qu'ils sont nationalistes; que les asiatiques sont respectueux d'autrui et évitent le conflit on retient qu'ils sont fourbes...etc etc...on peut déformer ou pas dans tous les sens.
Mais de toute façon quand tu as vu un pays tu ne peux pas t'empêcher de généraliser c'est humain. | | | À: OnTheRoad · 1 April 2005 à 16:24 Re: Préjugés asiatiques... Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 3 156 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ok tu veux jouer à ça ?
Combien faut-il de Belges pour visser une ampoule?? Il faut 3 belges: 1 pour tenir l'ampoule et 2 pour tournerl'escabeau
Nan mais!! | | | À: Loelab · 1 April 2005 à 16:46 Re: Préjugés asiatiques... Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 3 151 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
QU'EST-CE QUE JE DISAIS? Hein? Je le savais bien! Encore un bel exemple 
Et alors, toi? Tu passes pas pendant 10 jours, et quand tu reviens, c'est sur mon dos que tu tombes! Pfouuuuu, c'est pas juste! 
Attends, tu vas en avoir d'autre! Surtout que t'es en territoire adverse, là...
Bon, pour le coup de l'ampoule, vu que vous autres, vous vous prenez pour des lumières, vous n'en avez pas besoin! 
(Please, les autres, pas d'ingérence dans ce petit incident de frontière! Je savais bien qu'il y en aurait toujours bien une pour vouloir me lyncher! Babiroussa, je suis sûr que tu l'as fait exprès, et je suis bien tombé dans le panneau! Aaaargh! Mais vous n'aurez pas la peau du Belge sans combattre! Nan mais!!)
Heeuuu, y a t'il un casque bleu dans la salle?  
Ben | | | À: OnTheRoad · 1 April 2005 à 23:59 Re: Préjugés asiatiques... Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 3 141 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oh oui, oui encore des blagues Belge sur les Français... moi aussi j'en ai jamais entendu...    | | | À: Gabye · 2 April 2005 à 12:11 Re: Préjugés asiatiques... Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 3 133 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais pourquoi vous voulez absolument que je me fasse lyncher?    
Bon allez, une autre, après j'arrête! Mais c'est bien parceque vous insistez!
Un Belge, un Français et une superbe Suédoise sont ensemble dans un compartiment de train. Un tunnel, et tout le train est plongé dans le noir. A ce moment, on entend un bruit de bisou, immédiatement suivi d'une claque magistrale. A la sortie du tunnel, quand la lumière revient, le Français se tient la joue, et la Suédois et le Belge continuent à lire. Mais que pensent nos trois personnages? La suédoise:" le Français a voulu profiter de l'obscurité pour m'embrasser, il s'est trompé et à embrassé le Belge qui lui a mis une claque." Le Français:" Ce salopard de Belge a embrassé la Suédoise, et elle m'a frappé, croyant que c'était moi! C'est pas juste!" Le Belge:" Quelle rigolade! Au prochain tunnel, je refais le bruit du bisou et je recolle une claque à ce crétin de Français!"
Allez, sans rancune aucune...
Ben | | | À: OnTheRoad · 2 April 2005 à 12:20 Re: Préjugés asiatiques... Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 3 083 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je connaisais une variante avec dans les rôles du belge et du français, Chirac et Sarkozy. Mais là, c'est une blague franco-française. | | | À: Lepiaf · 2 April 2005 à 12:25 Re: Préjugés asiatiques... Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 3 081 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bah, la majorité de ces blagues circulent par delà les frontières et les rôles changent par la même occasion.
Nous avons également beaucoup d'histoires sur nos hommes politiques... D'ailleurs, je crois que celle-ci existe également avec certains de nos "ténors" de la politique...
Ben | | | À: OnTheRoad · 2 April 2005 à 19:20 Re: Préjugés asiatiques... Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 3 062 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
     
Moi, je connais une blague Belge...mais celle-ci, elle s'est vraiment passée...j'etais là 
Un soir sur les bords de la digue à Ostende...un de mes ami tombe à l'eau...branle bas de combat, tout le monde sans dessus / dessous, la rue en émois etc...pour le sortir de là... Apres coup arrivent pompiers, flics et presse locale...le pauvre gars est trempé jusqu'aux os et en état de choc, en plus il caille, on est en hiver...mais plus personne ne s'occupe de lui sauf les flics qui lui dresse un proces-verbal en Flamand pour : Baignade Interdite!!!   | | | À: Gabye · 3 April 2005 à 16:58 Re: Préjugés asiatiques... Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 3 039 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ASiATiQUES les préjugés y a écrit   
Ah les belges... comme quoi y a pas de fumée sans feu... | | | À: Babiroussa · 3 April 2005 à 17:25 Re: Préjugés asiatiques... Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 3 036 affichages · Partager | | | À: Babiroussa · 4 April 2005 à 18:07 Re: Préjugés asiatiques... Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 3 020 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Marrant, personne n a remarque le contexte...
On y parle bien d une Prison, en l occurence la le contexte fait tout... bah ouais en taule les identite ethnique, religieuse, politique ce regroupe, et chacun son role avec une extrapolation des "trait de caractere de chaque groupe... histoire de se protege, une sorte d organisation officieuse.
Du coup chaque groupe est "caricature", moi ca me parait plutot realiste comme truc ceci dit je connais pas vraiement l univer carceral. | | | À: OnTheRoad · 12 April 2005 à 10:02 Re: Préjugés asiatiques... Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 2 988 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Ben
regarde ce que je viens de recevoir par mail.... 
Je me permets de vous le faire partager car je suis francaise... Cela dit, bonne joueuse, je dis, y pas de fumée sans feu..... 
vengeance Belge Vous ne saviez pas comment les Suisses et Belges perçoivent les Français? Voici un exemple de mail qui tourne chez eux !!!!
Un Français qui va pisser, il se lave les mains avant ou après ?
- PENDANT.
Comment fait un Français pour se suicider ? Il se tire une balle à 15 centimètres au-dessus de la tête en plein dans son complexe de supériorité.......
Comment appelle-t-on quelqu'un qui parle trois langues ? Un trilingue..
Comment appelle-t-on quelqu'un qui parle deux langues ? Un bilingue.
Comment appelle-t-on quelqu'un qui ne parle qu'une langue ? Un Français.
Pourquoi les Français aiment-ils tant les histoires belges ? Parce qu'elles les font rire trois fois : La première quand on les leur
raconte, La deuxième quand on les leur explique, et la troisième quand
ils les comprennent.
Pourquoi les français ont-ils le dos qui pue ? A force de péter plus haut que leur cul.
Pourquoi en France, dit-on : "Aller aux toilettes", alors qu'en Belgique,
on dit : "Aller à la toilette" ? Parce qu'en France, il faut en faire plusieurs avant d'en trouver une
propre.
Après avoir créé la France, dieu trouva que c'était le plus beau pays du
monde. Ca allait faire des jaloux. Alors, pour rétablir l'équilibre, il a
créé les français.
Pourquoi un français boit toujours la tasse quand il nage ? Parce que même dans l'eau ils sont obligés d'ouvrir leur grande gueule.
Vous savez comment on fait pour sauver un français de la noyade ? Non, ben tant mieux.
Quelle est la différence entre Nelson Mandela et un membre du
gouvernement français ? Nelson Mandela a été en prison AVANT d'être élu.
Pourquoi les français ont-ils VRAIMENT des raisons d'être fiers d'être
champions du monde ? Parce que c'est bien la première fois qu'ils arrivent à baiser les
Brésiliens ailleurs qu'au bois de Boulogne. | | | À: Babiroussa · 12 April 2005 à 10:10 Re: Préjugés asiatiques... Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 2 985 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Babiroussette,
JE TE JURE, C'EST PAS MOI!   Et en plus, je les connaissais même pas toutes... mais presque... 
Heuu, en Belgique, celui qui ne parle qu'une langue, traditionnellement, on appelle ça un Wallon (vieille querelle linguistique chez nous...)
Et je te le confirme, tu es bonne joueuse!
Ben | | | À: Babiroussa · 15 April 2005 à 16:26 Re: Préjugés asiatiques... Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 2 954 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Désolé de vous déranger dans vos passionnants échanges de blagues, mais je désire revenir sur le sujet "Préjugés asiatiques...".
Pour ma part, je suis totalement opposé aux préjugés et au classement des gens, ethnies selon leur origine et leur capacité a faire quelque chose en fonction de leur origine. Que tel peuple soit doué pour tel chose, que c'est inscrit dans leurs gènes, que c'est leur histoire, etc, c'est du crétin et extrémisme le plus absolu tout comme les réflexions du genre "il n'y pas de fumée sans feu". Des gens sont morts ou en prison pour des réflexions de ce type. Je suis étonné, que ça ne vous rappelle rien. Ca vous dit quelque chose le nazisme? On disait des juifs "il n'y a pas de fumée sans feu"... et je ne parle pas des fours crématoires, n’y voyez pas une plaisanterie douteuse.
Tant qu'on y est, pourquoi ne pas lancer un débat sur "les noirs ont-ils le rythme dans la peau?" Attention, je ne dis pas que ton débat est débile ou nazi, je donne mon avis sur les préjugés. Car ce genre de réflexion suppose d'autres choses. Le préjugé du noir qui a un grand sexe ou qui a le rythme dans la peau est du même acabit. Parce qu'il faut bien que ces nègres aient quelque chose de bien vu qu'ils ont rien dans le cerveau.
Pour ce qui est de ton préjugé sur la Thaïlande à propos du tourisme sexuel, sache qu'il y a plus de prostituées au mètre quarré en Europe qu'en Thaïlande. Ce n'est pas parce que de gros connards vont en Thaïlande pour se payer des filles bon marché ou des enfants, que c'est un pays de prostitution. La France en a bien plus. La Thaïlande est peut-être connue pour ça auprès de certains touristes, mais ce n'est pas pour ça que ce pays l'est. Alors les préjugés, il vaut mieux les garder pour soi. Parce qu'il suffit de se balader au bois de Boulogne, au quartier "Nord" de Bruxelles ou le quartier "rouge" d' Amsterdam, pour se rendre compte que les prostituées sont bien plus nombreuses ici.
Quant au livre d'où est tiré cette phrase, je ne permettrais pas de le juger puisque je ne l'ai pas lu, mais quoi qu'il en soit, c'est une oeuvre de fiction et cette phrase n'est peut-être pas le reflet de la pensée de son auteur. De plus elle est sortie de son contexte, donc encore plus difficile de se faire une opinion.
Pour revenir à vos blagues, je suis espagnol et j’ai entendu l’histoire de l’ampoule et des 3 gars qui doivent la visser au sujet des habitants d’un village en Espagne nommé « Lepe » en Andalousie. Endroit où les gens sont supposés être des crétins absolus... comme quoi, la connerie s’exporte, se traduit, s’adapte et n’a pas de frontières. Comme « Big Brother »...
Ceci dit, tes blagues au sujets des français sont malheureusement le reflet d’une triste réalité. Quoi je tente de l’humour ? Non non, je vous assure, non, ce n’est pas de l’humour.
Il est clair que la situation géographique de certains conditionne leur capacités et leur excellence dans certains domaines. Par exemple il y a plus de pêcheurs en Bretagne qu'en Alsace. Mais au moment de définir les français, je ne dirais pas UNIQUEMENT que les français sont de grands pêcheurs (ou navigateurs) au détriment de toutes les autres qualités des français. C'est extrêmement réducteur et fatalement FAUX. Tout comme les préjugés sur les chinois, les thaïlandais, les malais, etc. CQFD
Mais là, j'enfonce des portes ouvertes et ça fait mal aux tendons. | | | À: Hevia · 15 April 2005 à 20:11 Re: Préjugés asiatiques... Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 2 938 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
...hum...si je te comprends bien...ne prejugez personne...mais les Français si! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 17 209 visiteurs en ligne depuis une heure! |