Qui veut apprendre l'arabe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
salut a tous monde je suis un algerien l'arabe c'est ma langue maternelle alor je suis a votre dispostion si quelqu'un est intéressé a l'apprendre soit par msn ou ls mails abientot et bonne journée j'ai la passion pour la langue espagnole et j'aimerais trouver un(e) correspandant(es)🙂
LO LouisLeKebz Regular ·
Salamaekoune rho, kif ntina?

Hola hermanot, que tal?

Vivo en Morocco en este momento y quiero apprendar arabica, solomante conozco el basico como choukrane, minfadlek;wahid, zouge, lachokraalaouajibe, etc, etc

Je vie au maroc en ce moment et je veux apprendre l, arabe, je connais seulement la base comme choukrane, etc, etc

alors laisse moi savoir si ca tinteresse

jhabite cabo negro pres de de tetouan au nord du maroc, choukrane, salam
Vagabundito! viajar es vivir
AM Amine1806 ·
bonjour ça vas y pas de soucis si tu veux apprend l'arabe mais comme vous etes actuellement aux maroc c'est deja un atout plus je te suggère aller voir une ecole qui donne des cours arabes aux maroc plus efficace que l'internet il faut pas ratez cette belle occasion abientot
HI Hinata ·
salamo alikoum, je suis une jeune marocaine et j'habite casablanca, en remarquant que tu parle espagnol et français ( si anglais aussi ça ne ferra qu'enrichir nos discussion), je parle le dialecte marocain et je serais ravie de communiquer avec toi ( si je peux te tutoier bien sur).

A++
pour réussir dans le monde, il faut avoir l'air fou et être sage
JI Jiche ·
bonjour je recherche quelqu un qui pourrai m apprendre l arabe dialectique, vous pouvez m apprendre svp?
EM Emy58 ·
je suis enseignante l'arabe et de français je peux vous aider contacter moi :amahaf7@yahoo.fr
LU Lulusdream Regular ·
Coucou à tous, moi ça me dit bien d'apprendre l'arabe.. Je parle le français (langue maternelle), l'anglais et l'espagnol.. Mais j'ai encore envie d'apprendre d'autreS langueS.. Et justement hier je lisais quelques mots en arabe.. Alors si vous êtes motivée.. Je serais une élève disciplinée... Hihi 😉

Merci Bises😛
RetrOuve mOi, rue des étOiles ..
EM Emy58 ·
je suis un marocaine enseignante des langues arabe (dialecte marocain, classique) et je suis je suis une famille d'accueil pour les étudiant qui veulent étudier l'arabe et le français du monde entier.Vous avez déjà venue au Maroc et laquelle des langue vous préférez le dialecte marocain ou l 'arabe classique. merci et bonne journée
LU Lulusdream Regular ·
Bonjour, non je ne suis jamais allez au maroc, mais j'ai connu plusieurs personnes marocaines vivant en france. J'aimerais apprendre l'arabe classique, contactez moi en message privé si vous êtes toujours motivé pour m'apprendre votre langue..

merci lucie
RetrOuve mOi, rue des étOiles ..
EM Emy58 ·
je suis désolée je ne peux pas vous enseigner par mail j ai cru que vous allez venir au maroc au futur 😮.
LU Lulusdream Regular ·
ahh je vois, tant pis j'apprendrais avec quelqu'un d'autres merci bye
RetrOuve mOi, rue des étOiles ..
AM Amine1806 ·
bonjour je suis a votre disposition envoyez moi ton mail par un message PV abientot
ZO Zohratoo ·
Bonjour,

Je suis marocaine, j'habite à paris depuis presque 4 ans maintenant, je donne des cours d'arabe marocain et d'arabe littéraire et de français et je reçois chez moi mes élèves ou je me déplace chez eux...

Je veux passer un message à travers ce forum : certaines personnes disent "on donne des cours d'arabe", je leur conseille de préciser la nature de leur prestation parce que ça risque de brouiller les gens qui sont intéressés dapprendre cette langue !

L'arabe c'est une langue très riche, et les dialectes changent selon les pays, et l'enseignement dépend aussi de l'élève...C'est à dire qu'il faut d'abord s'entretenir avec l'élève à propos de son objectif : "lire" donc il faut apprendre l'arabe littéraire, "parler" il faut donc voir avec lui quel pays souhaite t-il visiter, si c'est plus le Maroc ça sera l'arabe marocain si c'est l'égypte ça sera l'égyptien, si c'est l'arabie saoudite ça sera le saoudien, et voilà...Un saoudien ne comprend pas nécessairement un marocain même si la base est l'arabe !

Un conseil à tous les élèves : Si vous souhaitez apprendre un dialecte compris par la plupart des arabes, penchez-vous plutôt sur le dialect égyptien !

J'espère avoir aidé certains à comprendre les différences existant entre les dialects, bonne chance à tous et à toutes et bonne année 2009 !
la vie est si belle

Similar discussions

You might also like