Recette de "sprouted ragi flour" (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour chers VFistes, j'en appelle à vos connaissances culinaires...

mon papa m'a ramené d'Inde des produits à cuisiner et autres "instant mix" ; sur la plupart des paquets il y a une recette ou la manière d'utiliser lesdits produits, mais pas sur mon sachet de sprouted ragi flour 😕

oui oui, j'ai bien compris q'il s'agit de farine, mais de quelle céréale ou légumineuse? moi je ne connais pas le "ragi" 😐

est-ce q quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne, et me proposer des utilisations? je n'ose pas trop m'en servir comme de la farine de blé -déjà q la farine complète ne va pas très bien dans certaines recettes...

Merci par avance de votre aide 🙂 Anitah
Au soir de votre vie vous oublierez vos erreurs mais regretterez ce que vous n'avez pas osé : osez!

Please use your liberty to promote ours (Aung San Suu Kyi)
RI Rimcha Veteran ·
peut être que cette farine peut servir à préparer la pâte dont ils se servent pour leur mini sandwich, j'appelle çà mini sandwich car je ne connais pas le nom, j'avais mangé çà à Paris, à l'intérieur il y a ou des pommes de terre aux épices et oignons, à la viande et aux épices, çà fait 20cm de long, 10 de large et 2 d'épaisseur, j'ai vu le mec les préparer et je me rappelle que la pâte était très élastique d'ailleurs si qq reconnait le nom et qui aurait la façon de faire...? 🙂
LU Lukasks Veteran ·
Le ragi (prononcé "ragui") est une céréale du Sud de l'Inde, une spécialité dans l'Etat du Karnataka. Je n'ai pas de photo à te proposer mais ça ne ressemble pas au blé, à l'orge ou à l'avoine. C'est assez grand et ce n'est pas cultivé d'une façon intensive, les champs sont assez petits (rien à voir avec les champs de blé du Penjab). Le ragi est principalement consommé dans les régions rurales, c'est un bon substitut au riz, très nutritif pour les paysans qui n'ont pas droit à de la viande tous les jours (trop chère).

J'ai bien peur que cette farine ne te soit pas d'une grande utilité.

Il n'existe que deux façons de la consommer: le plat le plus célèbre est le "Ragi ball", comme son nom l'indique c'est sous la forme d'une boule (qui a la consistance d'une purée collante). La farine (comme tu le sais est marron) aura soigneusement été mélangée à de l'eau bouillante (je ne te conseille pas d'essayer, si c'est mal fait attention à l'indigestion et aux colliques...). La boule est servie avec de la sauce et des légumes. Elle remplace le riz en fait. Le second plat est le "Puttu". Cette fois-ci la farine est mélangée à un peu d'eau froide et du sel, le tout est ensuite cuit sous pression puis mélangé à de la banane, de la noix de coco fraîche et du sucre. C'est délicieux au petit-déjeuner et très apprécié au Kerala.

Lukas
Lukas
AN Anitah Regular ·
Merci pour tous ces renseignements 🙂 bon ben... il ne me reste plus qu'à ... ???? mais qu'est-ce q je vais faire de ce truc?! 🤪 merci encore

🙂 Anitah
Au soir de votre vie vous oublierez vos erreurs mais regretterez ce que vous n'avez pas osé : osez!

Please use your liberty to promote ours (Aung San Suu Kyi)

You might also like