Traduction serbe-français

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour est-ce que quelqu'un aurait la gentilesse de me traduire cette phrase de mon copain :

volim te malo pile , buljav corsi

merci (volim te je sais, c'est le reste ou je bugg lol)
MA Malciani Regular ·
D'après mon collègue qui parle assez bien serbe, cela veut dire : "Je t'aime petit poulet, buljav ?il sais pas ce que c'est ? et corsi cela veut dire de Corse ?" Désolé pour buljav mais je pense que le sens du texte a été saisi
MA Mathisanae ·
merci pour ton aide, mon copain parle le vieux serbe, c'est peut-être pas le même dialecte que ton collègue[:P]
MO Montagne666 Veteran ·
buljav... ça doit être "ljubav" avec un mélange des lettres peu-être? dans ce cas, ça veut dire "amour", pour corsi, je ne sais pas non plus
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
MA Mathisanae ·
merci oublieuse, je pense après avoir regardé sur google que c'est pas corsi mais cosi.
MO Montagne666 Veteran ·
cosi? et ça voudrait dire quoi? (je suppose qu'il manque des accents diacritiques, mais lesquels [:|])
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
MA Mathisanae ·
ben sur google ça voudrait dire corse, mais ça n'a aucun lien avec notre histoire. je lui ai dit que j'avais essayé de traduire sa phrase, et quand je lui ai demandé pourquoi il m'appelait petit poulet, il a éclaté de rire, du coup, ça le fait marrer de savoir que je cherche et me plante[:P][:/]
MA Mathisanae ·
bin je suis pas douée c'est corsi qui veut fire corse, me melange les pinceaux toute seule lol
MO Montagne666 Veteran ·
Ben non, c'est bien ça "petit poulet", ça se dit beaucoup en serbe entre amoureux... comme "mon lapin" en français [;)]

Sinon buljav existe bien, mais je ne sais pas ce que ça veut dire, je vais demander à un de mes amis serbes [:p]
MA Mathisanae ·
oki, merci pour ton aide
MO Montagne666 Veteran ·
Buljav signifie quelque chose comme "mateur"... le verbe "buljiti" veut dire "regarder avec beaucoup d'insistance". On dit aussi "buljav kao buldog", car le bulldog a d'énormes yeux... voilà! Pour "corsi", personne ne sait ce que c'est.
MA Mathisanae ·
merci pour tout [:)] je vais lui redemander[:P]

You might also like