Thaïlande: que faire avec la "pâte de piment aux feuilles de basilic"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour,

voila tout est dans le titre. Et d'ailleurs je suis specialement intriguee par la photo avec des coquillage style amande de mer ou palourdes, la photo donne...mmmmmmmmmmmmmmmmmmm.. trop envie! QQ aurait il cette recette ou d'autre?

C'est un produit thailandais dont je parle de la marque je crois "por Kwan"

merci d'avance
LP LPaquet Regular ·
Tu parles de cette pâte?
Louis Paquet
JO Jolathai Veteran ·
so c'est cette pâte, avec des moules c'est super !!
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
NA Nath009 Regular ·
oui c'est exacctement celle la...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je m'en sers comme condiment quand je veux relever un plat et que j'ai envie du goût du basilic en plus de celui du piment. Un petit défaut, le bocal une fois ouvert moisit assez rapidement, même au frigo. Je n'ai jamais pu utiliser le pot entier.
FA Fabricia Globetrotter ·
Bonjour JP,

Un petit truc à essayer (tu connais peut-être ?) : une cuillerée d'huile d'olive sur la pâte après chaque utilisation devrait éviter ou ralentir la moisissure...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Non, je n'ai jamais essayé, pourtant c'est logique. Pourquoi préciser "d'olive", une autre huile alimentaire n'aurait-elle pas le même effet ? Est-ce à cause des habitudes alimentaires de ta région ?
FA Fabricia Globetrotter ·
😉 Huile d'olive parce qu'elle a un parfum subtil ! Mais toute autre doit être aussi efficace.
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
LP LPaquet Regular ·
Pas facile de trouver des recettes pour la pâte de piment aux feuilles de basilic, elle est utilisée dans les sautés de fruit mer, en voici une que j’utilise (la seule que je connais : Faire sauté des fruits de mer ou poisson au wok avec une gousse d’ail (très bon avec des moules)Ajouter une pleine c. à table de pâte de piment aux feuilles de basilic et cuire quelques minutes de plusAssaisonner avec de la sauce de poisson (nam pla) et de la sauce soya noire épaisse, soupoudrer de poivre (prik thaï) au goûtServir avec du riz de jasmin (hom mali)
Louis Paquet
NA Nath009 Regular ·
merci bcp pour la recette............
TH Thuan Globetrotter ·
bizarre un expert comme toi que ne connais pas le coup de l'huile, 😉 voici le plat fini, , , , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Boumbastic Globetrotter ·
Hum miam miam, on en mangerait 😉 en plus servi avec un magnifique sourire 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
merci c'est un membre de vf ...........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like