|  |  |
 | | | | | Vaccin hépatite A Ailleursland · 28 July 2005 à 22:45 33 messages · 11 participants · 22 011 affichages | | | | À: Ailleursland · 4 August 2005 à 15:14 Re: Vaccin hépatite A Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 16 278 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Lorsque tu te fais vacciner pour la première fois contre l'Hépatite A il faut faire un rappel 6 mois après sinon tu perds le bénéfice de la première injection et il faut alors faire un test (une prise de sang) pour voir si tu es immunisé. lorsque tu as fait ce rappel tu peux compter 10 ans avant le prochain rappel.
Il faut savoir que quand on a vécu, notamment enfant, dans un pays à risque on peut être immunisé à vie. mais pour ça il faut faire un test régulièrement pour vérifier si on est immunisé ou on se fait vacciner quand même. ce qui est mon cas.
Ne pas oublier les rappels DTPolio (je ne sais plus comment s'appelle le vaccin) c'est super important.
Catherine | | | À: Kzt · 4 August 2005 à 16:18 Re: Vaccin hépatite A Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 16 271 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour mon cas, j'ai fait un 1er vaccin AVAXIM, puis le rappel HAVRIX 1 an et demi après (comme indiqué au crayon dans mon carnet). Et ensuite tous les 10 ans.
Le DT polio, tu as raison, s'il y a bien un vaccin à faire en priorité, c'est celui-là. | | | À: Didou47 · 5 August 2005 à 3:34 Re: Vaccin hépatite A Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 16 257 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Je ne sais plus qui disait que si dans une question sur le domaine medical il y a avait le mot "toujours" la reponse etait forcement non....
Si ca se trouve tu es parmis le gros un pourcent de gens sur qui le vaccin contre l'hepatite B est totalement sans effet. Et tu ne le sais pas.
On parle medecine, vivant, pas regles de droit, et rien n'est absolument tranche ni definitif ; il y a des tas de gens qui sont immunises a vie contre l'hepatite A.... Et pour cause, ils l'ont faite et developpe les anticorps. Souvent dans l'enfance, parfois sans le savoir.
Michel | | | À: Didou47 · 13 August 2005 à 8:54 Re: Vaccin hépatite A Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 16 149 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour info, ma vaccination contre l'hépatite A s'appelle Avaxim... et il parait au vu d'une prise de sang que je suis assez résistante avec pas mal d'anti corps... du coup j'échappe à quelques rappels vaccin et meme vaccin tout court, ce qui n'est pas plus mal, j'aime pas les aiguilles et à chauqe fois je m'en tire pour un mega bleu pdt 15 jours... | | | À: Didou47 · 13 August 2005 à 18:36 Re: Vaccin hépatite A Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 3 178 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et mon combiné hépatite A+ typhoide ne s'appelait pas Vivaxim mais Tyavax, je pensais qu'il n'existe que celui là, d'ailleurs. 
ben moi aussi mon combiné était le tyavax, par contre vous me faites un peu flipper (enfin gentilement parceque g pas trop peur des piqures), parceque le médecin (bien aimable mais un peu alumé) de l'hopital militaire de lorient qui m'a fait le tyavax ne m'a pas du tout parlé d'un rappel aprés 6mois, et d'ailleurs ça tombera pile pendant mon voyage, pas cool qu'il ne m'en ai pas informé si c'est nécessaire!!? ou au bout d'un an c pas grave? | | | À: Turlupopo · 13 August 2005 à 18:41 Re: Vaccin hépatite A Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 3 178 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le rappel c'est entre 6 mois et 1 an... donc je pense que si tu le fais ds un an max, ça sera bon! | | | À: Sasmira · 13 August 2005 à 21:26 Re: Vaccin hépatite A Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 3 175 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Ca veut surtout dire que vous l'avez deja faite, et que vous ne le saviez pas.....
Michel | | | À: Didou47 · 14 August 2005 à 12:06 Re: Vaccin hépatite A Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 3 168 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci pour ta réponse, je suis rassurée! bon voyage en Chine et dis m'en des nouvelles à l'occas, c'est un pays que j'aimerais bien rencontrer! a + | | | À: Turlupopo · 14 August 2005 à 18:14 Re: Vaccin hépatite A Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 3 163 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous, Je vois que les problèmes de vaccinations sont des problèmes récurrents. Vaccination hépatite B (celle obligatoire pour le personnel de santé)transmission sexuelle et sanguine, il y a trois injections. Au terme des trois on fait un dosage d'anticorps antiHBS et un titrage inférieur à 1O souligne que l'on n'est pas imunisé et il faut tout recommencer (pour exemple j'ai été vacciné cinq fois (multiplié par trois injections) toujours négative et de ce fait il est inutile de continuer d'autant que l'inocuité d'un tel vaccin n'est toujours pas parfaitement vérifié.
Vaccination hépatite A, celle-là, c'est celle qu'on contracte avec les aliments essentiellement, avec les eaux usées, les eaux d'irrigation, les fruits de mer, les excréments et ça donne une belle "jaunisse" ou ictère, on l'a fait ou pas mais bof, il suffit d'être attentif.
Hépatite C: transmission sanguine par transfusion, toxicomanie et parfois très rarement piercing Attention, c'est tout Au final, pour parler voyage, je n'ai que le Typhim, valable trois ans et pour les hépatites (eh! eh! il y a la E aussi), je fais gaffe à mon alimentation, à ne pas me baigner dans les eaux stagnantes, j'évite de marcher dans les M....., si j'ai une écorchure au pied et basta depuis trente ans je voyage dans les pays dits à risque et tout va bene. Beaux voyages | | | À: Pondy · 14 August 2005 à 18:37 Re: Vaccin hépatite A Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 3 161 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors tu as accepte de refaire ca 5 fois  ... Je trouve ca assez scandaleux...... D autant que ca ne sert a rien, si tu n y es pas sensible, meme 100 fois, c est vain.....
Michel | | | À: Tatra · 14 August 2005 à 19:13 Re: Vaccin hépatite A Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 3 111 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et oui, c'était ça ou j'étais virée, après négociations, courrier, expertise, etc... j'ai enfin obtenu que cette sarabande de vaccinations inutiles, voire dangereuses cesse, mais c'est un statu quo très précaire et si je change d'établissement, la même bagarre recommencera.Alors, pour l'heure, je reste ou je suis dans un flou juridique parfait.... Dominique | | | À: Pondy · 15 September 2005 à 19:41 Re: Vaccin hépatite A Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 3 039 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Avez vous remarqué des effets secondaires avec l 'havrix!! J'ai vu sur un site qu'il y avait des effets secondaires fréquents (fievres, diahrées, vomissements' etc...)
Avez- vous des infos a ce sujet ? est-ce vrai ?
Merci d'avance. | | | À: Scarouf · 15 September 2005 à 20:32 Re: Vaccin hépatite A Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 3 035 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas d'effets secondaires pour moi, juste le bras un peu douloureux pendant 2 ou 3 jours. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 15 403 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |