| Vos "regrets" en voyage? MirandaMouse · 7 March 2019 à 3:22 109 messages · 34 participants · 9 053 affichages | | | | À: Masterpo · 8 March 2019 à 12:19 Re: Vos "regrets" en voyage? Message 21 de 109 · Page 2 de 6 · 1 177 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bah, tu peux encore, si tu achètes ta bouteille après le contrôle des bagages...
Oui, bien sûr. Mais tu ne trouves pas toujours exactement ce que tu cherches dans les boutiques des aéroports. On trouve surtout les produits internationaux de grande consommation genre whisky ou vodka, pas les petites productions artisanales. Quant au prix, ce n'est pas toujours plus avantageux. Si je vois par exemple les prix pratiqués dans les boutiques de l'aéroport de Bucarest !.... | | | À: Cambrousse · 8 March 2019 à 14:04 Re: Vos "regrets" en voyage? Message 22 de 109 · Page 2 de 6 · 1 162 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La Syrie Le voyage etait dans les tuyaux. Il.n y avait "plus qu a" acheter les billets d avion. Et la situation s est degradee tres vite (il y avait deja des mouvements sociaux mais pas encore ce qui a suivi) et le voyage est tombe a l eau. Gros regret 
Oui quel dommage,.....pour moi le Yemen....un peu le même cas | | | À: Zorba · 8 March 2019 à 14:05 Re: Vos "regrets" en voyage? Message 23 de 109 · Page 2 de 6 · 1 161 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ciao !
Je regrette un temps où on pouvait entrer dans un avion sans être fouillé de fond en comble.
Ah oui alors ! Ce temps des voyages tranquilles, insouciants... Bien révolu. 
Question voyage un seul regret : le Liban qui était la destination de l'été 2006. J'ai passé l'année à Chypre, sans hâte d'aller dans ce pays que je voyais presque dans les brumes marines matinales. Il attendrait l'été. L'été, c'était la guerre. J'ai quitté Chypre et n'y suis jamais revenue.
Le reste n'a été que petites contrariétés sans importance.
Catherine | | | À: MirandaMouse · 8 March 2019 à 18:58 Re: Vos "regrets" en voyage? Message 24 de 109 · Page 2 de 6 · 1 082 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mes regrets (si l'on peut dire) : être aller dans des coins paradisiaques et y être retournés en constatant de gros changements (évidemment en mal) surdeveloppement, pollution etc.....du coup j'en suis parti avec un goût amer alors que la première fois c'était l'inverse. C'est d'ailleurs pour ça que ca m'énerve toutes ces pubs sur Facebook notamment qui font la promo de coins encore relativement preservés....meme si d'un autre côté ça peut aider les locaux. Ça pourrait d'ailleurs faire un nouveau sujet : doit on faire la promos des coins encore préservés du tourisme. Sinon oui des endroits où je ne suis pas allé alors que j'étais "pas loin" notamment les îles du Pacifique sud alors que j'étais en Nouvelle Zélande pendant 6 mois. C'est d'ailleurs mon plus grand regret a ce jour. | | | À: MirandaMouse · 8 March 2019 à 19:04 Re: Vos "regrets" en voyage? Message 25 de 109 · Page 2 de 6 · 1 079 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il me revient aussi le regret de n'avoir trouvé sur ma route que des WC turcs à une certaine époque, en Grèce et...en Turquie bien sûr. Pas vraiment une expérience enrichissante. Le parfum d'autrefois, sauf votre respect. | | | À: Jojoone1 · 10 March 2019 à 10:29 Re: Vos "regrets" en voyage? Message 26 de 109 · Page 2 de 6 · 1 029 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il me revient également aussi le regret de cette cruelle absence de papier toilette trop tardivement vu suite à une trop grand précipitation. sauf votre respect. | | | À: Jojoone1 · 10 March 2019 à 15:40 Re: Vos "regrets" en voyage? Message 27 de 109 · Page 2 de 6 · 1 000 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il me revient aussi le regret de n'avoir trouvé sur ma route que des WC turcs à une certaine époque, en Grèce et...en Turquie bien sûr. Pas vraiment une expérience enrichissante. Le parfum d'autrefois, sauf votre respect.
J'ai été étonnée de trouver autant de WC turcs en ukraine et même dans les endroits modernes | | | À: MirandaMouse · 10 March 2019 à 16:23 Re: Vos "regrets" en voyage? Message 28 de 109 · Page 2 de 6 · 995 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je me suis mis aux cailloux avec la main gauche en Jordanie, derrière de grands rochers. C'est un peu rapeux. A midi nous avons eu un grand plat de poulet que nous avons consommé avec la main droite. Ce n'est pas un regret. D'ailleurs que ferais je des cailloux chez moi? Régaler des escargots? Le PQ est moins encombrant. | | | À: Zorba · 10 March 2019 à 22:23 Re: Vos "regrets" en voyage? Message 29 de 109 · Page 2 de 6 · 894 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
| | | À: MirandaMouse · 13 March 2019 à 16:41 Re: Vos "regrets" en voyage? Message 30 de 109 · Page 2 de 6 · 838 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour moi, sans hésitation, ne pas être aller au Yémen quand c'était encore le moment.
A l'époque la Cie Yéménia (qui elle aussi n'existe plus) reliait Marseille-Sanaa une fois/semaine, je mettais même dite qu'à mon arrivée, je descendrai à l'hôtel Arabia Félix et puis je me suis dégonflée, je n'y suis pas allée, je le regrette aujourd'hui.
J'avais également visionner et revisionner les villes où je voulais aller, je pense à une ville en particulier surnommée à l'époque la : New York du désert !!
Aujourd'hui plus aucune nouvelle de ce pays dans les médias, j'ose pas imaginer ce que ce pays est devenu...
Oui, je regrette le temps où il était bien plus facile qu'aujourd'hui de monter dans un avion, les valises ne devaient pas mesurer telle ou telle longueur, profondeur... liquides, aérosols, gels, tarifs light, flex, tarifs bagage cabine, bagage en soute, choix du siège, contrôle de la PIF et du PAF et j'en passe !! tout ça me saoule à un point !! Rien que tout ça vous consomme la moitié de votre énergie. Il y a bien eu un avant et après 2001 !! | | | À: Laury13 · 13 March 2019 à 17:39 Re: Vos "regrets" en voyage? Message 31 de 109 · Page 2 de 6 · 830 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis d'accord pour l'avion même si je n'ai pas connu avant. Ce n'est pas une partie de plaisir.
Mais sans doute avant les prix étaient ils plus élevés... | | | À: MirandaMouse · 13 March 2019 à 20:49 · Modifié le 13 Mar 2019 à 21:19 Re: Vos "regrets" en voyage? Message 32 de 109 · Page 2 de 6 · 813 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Avant... avant quoi ? (Edit : Ah oui, avant le 11 septembre...)
Dans les années 80, par exemple, bien sûr que les vols coûtaient plus cher. Les compagnies low cost n’existaient pas, les gens ne voyageaient pas, il n’y avait pas internet, on était quasiment obligé de passer par une agence de voyage pour les billets d’avion.
Et en plus, les gens avaient le droit de fumer à bord... | | | À: Laury13 · 13 March 2019 à 20:58 Re: Vos "regrets" en voyage? Message 33 de 109 · Page 2 de 6 · 811 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Vous noterez que les institutions responsables ont aussi pris ces décisions sous la pression des passagers. Les liquides en cabines n'ont rien à voir avec 2001 ; cette idée est apparue en 2006, suite à un supposé probable obscur attentat à Londres .
Michel
Oui, je regrette le temps où il était bien plus facile qu'aujourd'hui de monter dans un avion, les valises ne devaient pas mesurer telle ou telle longueur, profondeur... liquides, aérosols, gels, tarifs light, flex, tarifs bagage cabine, bagage en soute, choix du siège, contrôle de la PIF et du PAF et j'en passe !! tout ça me saoule à un point !! Rien que tout ça vous consomme la moitié de votre énergie. Il y a bien eu un avant et après 2001 !! | | | À: Masterpo · 13 March 2019 à 21:28 Re: Vos "regrets" en voyage? Message 34 de 109 · Page 2 de 6 · 801 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Avant... avant quoi ? (Edit : Ah oui, avant le 11 septembre...)
Dans les années 80, par exemple, bien sûr que les vols coûtaient plus cher. Les compagnies low cost n’existaient pas, les gens ne voyageaient pas, il n’y avait pas internet, on était quasiment obligé de passer par une agence de voyage pour les billets d’avion.
Et en plus, les gens avaient le droit de fumer à bord...
Voilà, je ne crache pas sur notre époque pour tout. On a la chance de pouvoir voyager facilement et pas trop cher, du moins en Europe (les prix des longs courriers baissent aussi, mais bon ça reste moins abordable).
On a Airbnb, etc.
Et je bénis les interdictions de fumer !!!! | | | À: MirandaMouse · 13 March 2019 à 21:52 Re: Vos "regrets" en voyage? Message 35 de 109 · Page 2 de 6 · 791 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un immense regret : avoir décliné une invitation pour un séjour de 2 mois en Afghanistan. Il ne s'agissait pas d'y passer des vacances mais d'y "travailler" bénévolement tous frais payés, avion compris. L'Afghanistan m'a toujours fait rêver mais je ne m'imagine pas du tout y passer des vacances. C'était l'occasion idéale pour m'y rendre et découvrir enfin ce pays. J'ai eu peur. | | | À: MirandaMouse · 13 March 2019 à 21:54 Re: Vos "regrets" en voyage? Message 36 de 109 · Page 2 de 6 · 789 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Tu habiterais en Bretagne tu aurais peut-être un regard plus pondéré : qu'aller et revenir de Paris revienne (beaucoup) plus cher que de faire ensuite Paris- Kiev, Istanbul, Tunis ou Athènes, ça changerait la donne. Enfin je crois. 
Michel
Avant... avant quoi ? (Edit : Ah oui, avant le 11 septembre...)
Dans les années 80, par exemple, bien sûr que les vols coûtaient plus cher. Les compagnies low cost n’existaient pas, les gens ne voyageaient pas, il n’y avait pas internet, on était quasiment obligé de passer par une agence de voyage pour les billets d’avion.
Et en plus, les gens avaient le droit de fumer à bord...
Voilà, je ne crache pas sur notre époque pour tout. On a la chance de pouvoir voyager facilement et pas trop cher, du moins en Europe (les prix des longs courriers baissent aussi, mais bon ça reste moins abordable).
On a Airbnb, etc.
Et je bénis les interdictions de fumer !!!! | | | À: Tatra · 13 March 2019 à 22:19 Re: Vos "regrets" en voyage? Message 37 de 109 · Page 2 de 6 · 778 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est bien pour ça que je n'habiterais ni en Bretagne ni loin des grandes villes avec aéroport internationale.
Enfin pas que pour ça non plus ! Je ne suis pas faite pour habiter dans ce genre d'endroits tout court | | | À: MirandaMouse · 13 March 2019 à 22:24 Re: Vos "regrets" en voyage? Message 38 de 109 · Page 2 de 6 · 776 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne suis pas certain qu'on choisisse.
Il y a 25 ou 30 ans l'avion était à mon avis 4 à 10 fois plus cher, il était plus un plaisir et moins un bien de consommation.
Michel
C'est bien pour ça que je n'habiterais ni en Bretagne ni loin des grandes villes avec aéroport internationale. Enfin pas que pour ça non plus ! Je ne suis pas faite pour habiter dans ce genre d'endroits tout court  | | | À: Tatra · 14 March 2019 à 0:47 Re: Vos "regrets" en voyage? Message 39 de 109 · Page 2 de 6 · 743 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Heureusement qu on peut encore choisir où on vit. Exception faite des fonctionnaires c'est sûr.
Pour moi l'avion est un moyen pour me déplacer du point à au point b. Je suis bien contente qu'il y ait des low cost poit pouvoir voyager. Tout comme les airbnb.
Ce qui m'importe c'est la destination l'avion est juste un moyen. Les miens étant limités je ne peux pas me ruiner pour ça. | | | À: MirandaMouse · 14 March 2019 à 1:09 Re: Vos "regrets" en voyage? Message 40 de 109 · Page 2 de 6 · 736 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
l'avion est juste un moyen. Les miens étant limités
Oh, une syllepse ! Bravo ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 14 917 visiteurs en ligne depuis une heure! |