Bonjour,
Je prévois un Tour du Monde à vélo dans 3ans. Après de nombreuses recherches pour mon choix de vélo, je me suis arrêtée sur le Worldtraveller de Koga Miyata. La seule chose qui me dérange c'est le cadre en alu, et à la fois je ne dis pas non à la légèreté! Est-ce que des voyageurs possèdant ce vélo et pourraient me dire à combien de kilomètres en sont-ils, et comment se porte leur cadre??!
Je ne sais pas s'il est possible de faire faire un Worldtraveller sur mesure...
Merci!!
La question est simple :
J'ai le choix entre un Koga-Miyata Worldtraveller et un Fahradmanufakturer T400 (sachant qu'aucun des deux n'est disponible en France).
1- Lequels prendriez-vous ? Et pourquoi ?
2- Autre alternative possible ?
Un grand merci à ceux qui ont un avis sur la question et pourront m'éclairer !
N
J'ai le choix entre un Koga-Miyata Worldtraveller et un Fahradmanufakturer T400 (sachant qu'aucun des deux n'est disponible en France).
1- Lequels prendriez-vous ? Et pourquoi ?
2- Autre alternative possible ?
Un grand merci à ceux qui ont un avis sur la question et pourront m'éclairer !
N
salut tout le monde, comme je l'ai déja écris ici j'ai l'intention de faire un tdm a vélo avec mon cousin pour moi le choix du vélo est fais ce sera un koga miyata worldtraveller mais mon cousin lui voudrais un vélo moins cher et de style vtt alors ma question est : est ce qu'un Spécialized Hardrock XC avec une remorque Bob yak pourais faire ce parcours de 2 ans?
en vous remerciant d'avance
a+😉
Bonjour,
Je suis en plein dilemne ! Je projette de partir voyager sur une longue période, durée indéterminé, au moyen d'un vélo. Les destinations ne sont pas encore fixées non plus, mais à priori route et chemin pas trop endommagés. Il faut qu'il soit facilement transportable par avion au besoin. Budget avoisinant les 500 €. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ou un avis sur les vélos decathlon HOPRIDER. Merci pour votre aide.
Je suis en plein dilemne ! Je projette de partir voyager sur une longue période, durée indéterminé, au moyen d'un vélo. Les destinations ne sont pas encore fixées non plus, mais à priori route et chemin pas trop endommagés. Il faut qu'il soit facilement transportable par avion au besoin. Budget avoisinant les 500 €. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ou un avis sur les vélos decathlon HOPRIDER. Merci pour votre aide.
Bonjour à tous,
Je me suis lancée avec une amie, le défi d'aller jusqu'à Costanta en Roumanie, via l'EV6. Nous partions au alentour du 14 juillet 2020 depuis Mulhouse.
Nous sommes toutes les deux extrêmement novices en vélo, j'y passe quand même des heures à chercher des informations. Concernant les aspects techniques du vélo, je crois avoir déjà assimilés le vocabulaire (houhou on commence déjà quelque part!)
Idéalement, il nous faudrait un vélo qui puisse tenir la route jusque la Roumanie (soit environ 3500km). J'ai un budget d'environ 400-500€ (je suis en service civique et mon salaire n'est pas franchement mirobolant!) avec des améliorations possible (mon papa et les ateliers participatifs vont être mes amis!). J'ai noté que des améliorations nécessaires type freins, pneus doivent être envisagés.
Est-ce qu'un RIVERSIDE 900 (Décathlon) ferait l'affaire pour commencer : https://www.decathlon.fr/p/velo-tout-chemin-riverside-900/_/R-p-300794?mc=8405264&c=GRIS ou bien j'ai trouvé ça mais je sais pas ce que ça vaut : https://www.probikeshop.fr/vtc-serious-cedar-hybrid-noir/161648.html?gclid=CjwKCAiAx_DwBRAfEiwA3vwZYtO6DO9jEFsySzGMfuU3yjrecy7X-n-Zb4XZDp_cciyxKctwtDigWhoCtAgQAvD_BwE&gshop=FR&ef_id=CjwKCAiAx_DwBRAfEiwA3vwZYtO6DO9jEFsySzGMfuU3yjrecy7X-n-Zb4XZDp_cciyxKctwtDigWhoCtAgQAvD_BwE:G:s
Si quelqu'un pouvait m'aider/conseiller ce serait super chouette ! Je vous remercie grandement :-)
MERCI ! Belle journée du Pays basque... :-)
Je me suis lancée avec une amie, le défi d'aller jusqu'à Costanta en Roumanie, via l'EV6. Nous partions au alentour du 14 juillet 2020 depuis Mulhouse.
Nous sommes toutes les deux extrêmement novices en vélo, j'y passe quand même des heures à chercher des informations. Concernant les aspects techniques du vélo, je crois avoir déjà assimilés le vocabulaire (houhou on commence déjà quelque part!)
Idéalement, il nous faudrait un vélo qui puisse tenir la route jusque la Roumanie (soit environ 3500km). J'ai un budget d'environ 400-500€ (je suis en service civique et mon salaire n'est pas franchement mirobolant!) avec des améliorations possible (mon papa et les ateliers participatifs vont être mes amis!). J'ai noté que des améliorations nécessaires type freins, pneus doivent être envisagés.
Est-ce qu'un RIVERSIDE 900 (Décathlon) ferait l'affaire pour commencer : https://www.decathlon.fr/p/velo-tout-chemin-riverside-900/_/R-p-300794?mc=8405264&c=GRIS ou bien j'ai trouvé ça mais je sais pas ce que ça vaut : https://www.probikeshop.fr/vtc-serious-cedar-hybrid-noir/161648.html?gclid=CjwKCAiAx_DwBRAfEiwA3vwZYtO6DO9jEFsySzGMfuU3yjrecy7X-n-Zb4XZDp_cciyxKctwtDigWhoCtAgQAvD_BwE&gshop=FR&ef_id=CjwKCAiAx_DwBRAfEiwA3vwZYtO6DO9jEFsySzGMfuU3yjrecy7X-n-Zb4XZDp_cciyxKctwtDigWhoCtAgQAvD_BwE:G:s
Si quelqu'un pouvait m'aider/conseiller ce serait super chouette ! Je vous remercie grandement :-)
MERCI ! Belle journée du Pays basque... :-)
Slt, j'aimerai connaitre les avantages et inconvenients du vtt et du velo de cyclotourisme classique. Je suppose bien sur que le vtt est plus a l'aise sur les pistes, et que le routier va plus vite sur route... Cela veut dire que le vtt avance moins vite sur route... Sur un tour du monde on fait beaucoup plus de belles routes que de pistes.. Mais encore?
Pourquoi de plus en plus de cyclotouristes prennent donc des vtt? Mis à part l'avantage des roues 26", ... ? Merci
Pourquoi de plus en plus de cyclotouristes prennent donc des vtt? Mis à part l'avantage des roues 26", ... ? Merci
Bonjour à tous,
Je parcours ce forum depuis ce matin avec un très grand plaisir, beaucoups d'admirations pour vous tous et des rêves plein la tête.
Je vais me présenter un petit peu tout d'abord : J'ai 20 ans je vis dans le nord, bientôt à Lille pour commencer un BTS, ma passion principale est la musculation depuis maintenant un an et demi.
Pourquoi suis-je ici? depuis mon adoslescence je suis attiré par l'étranger, et j'ai un rêve un peu fou parmis mes nombreux rêves, faire le tour du monde sans un sous et voir toutes les choses merveilleuses de cette planète.
Bien sûr, avec l'âge on se rend vite compte que sans argent, on ne peut rien faire et petit à petit me suis forcé à me dire que mon rêve était vraiment un rêve et que je pourrai jamais le faire sans être millardaire.
Et la semaine passée, je suis tombé sur un reportage sur M6 retrancant le voyage d'une famille en camping car à travers le monde avec un budget de 40 000 euros et là.... j'ai recommencer à rêver.
Donc depuis cette émission je cherche des infos par ci par là, et je m'étais dis un camping car c'est super cher mais un van ça l''est moins, donc j'étais parti dans l'optique d'avoir des infos sur l'organisation d'un périple en van.
J'ai ensuite crée un post sur un forum pour avoir des témoignages de personnes et c'est comme cela que j'ai eu l'adresse de ce forum mais également l'adresse de sites internets de personnes ayant fait un tdm et notamment en vtt.
Donc depuis ce matin je lis de fond en comble le forum et je me dis que mon rêve est à porté de compte en banque.🙂
Je posséde encore quelques handicaps, la maitrise de l'Anglais est vraiment nulle.... je n'ai aucune expérience, et mon budget de 15-20 000 euros arrivera dans quelques années.
Mais enfin, je peux recommencer à rêver.
J'ai vu également quelques vidéos... et ça fait un bien fou à l'interieur de soit de voir ce que je pourrai, je l'espere, voir egalement de mes propres yeux à travers le monde d'ici quelques années. 😊
Je suis quelqu'un qui pratique le sport à assez forte dose, et j'ai passé une grande partie de mon enfance à faire du camping et j'adorais ça.
On vient ensuite à la question, du pourquoi vouloir vivre ce genre de vie, un peu nomade : Je suis quelq'un qui vie à travers ses rêves, j'ai toujours avancé en ayant des rêves plein la tête et en me disant que j'y arriverai tot ou tard. Avoir une vie classique (que je respecte) m'attire pas vraiment, j'aimerai avoir une vie qui me fasse découvir tout un tas de choses. Je veux vraiment avoir le bonheur de découvrir le monde tant que je peux le faire et ne pas avoir à le regretter plus tard.
N'ayant pas d'expérience je pense que le mieux serait de viser des voyages plus ou moins proche en commançant par la France.
Et là voilà enfin ma question.... étant étudiant je ne vais pas gagner énormément d'argent mais je pourrai tout de même mettre un peu de sous de cote, sauriez vous me conseiller un style d'équipement pour pourvoir faire de bons petits voyages pour commencer et pouvant être evolutif à l'avenir? (velo par exemple)
Ou est il plus préférable d'attendre, deux ans, la fin de mes études et pouvoir mettre beaucoup plus de sous?
Merci
Je parcours ce forum depuis ce matin avec un très grand plaisir, beaucoups d'admirations pour vous tous et des rêves plein la tête.
Je vais me présenter un petit peu tout d'abord : J'ai 20 ans je vis dans le nord, bientôt à Lille pour commencer un BTS, ma passion principale est la musculation depuis maintenant un an et demi.
Pourquoi suis-je ici? depuis mon adoslescence je suis attiré par l'étranger, et j'ai un rêve un peu fou parmis mes nombreux rêves, faire le tour du monde sans un sous et voir toutes les choses merveilleuses de cette planète.
Bien sûr, avec l'âge on se rend vite compte que sans argent, on ne peut rien faire et petit à petit me suis forcé à me dire que mon rêve était vraiment un rêve et que je pourrai jamais le faire sans être millardaire.
Et la semaine passée, je suis tombé sur un reportage sur M6 retrancant le voyage d'une famille en camping car à travers le monde avec un budget de 40 000 euros et là.... j'ai recommencer à rêver.
Donc depuis cette émission je cherche des infos par ci par là, et je m'étais dis un camping car c'est super cher mais un van ça l''est moins, donc j'étais parti dans l'optique d'avoir des infos sur l'organisation d'un périple en van.
J'ai ensuite crée un post sur un forum pour avoir des témoignages de personnes et c'est comme cela que j'ai eu l'adresse de ce forum mais également l'adresse de sites internets de personnes ayant fait un tdm et notamment en vtt.
Donc depuis ce matin je lis de fond en comble le forum et je me dis que mon rêve est à porté de compte en banque.🙂
Je posséde encore quelques handicaps, la maitrise de l'Anglais est vraiment nulle.... je n'ai aucune expérience, et mon budget de 15-20 000 euros arrivera dans quelques années.
Mais enfin, je peux recommencer à rêver.
J'ai vu également quelques vidéos... et ça fait un bien fou à l'interieur de soit de voir ce que je pourrai, je l'espere, voir egalement de mes propres yeux à travers le monde d'ici quelques années. 😊
Je suis quelqu'un qui pratique le sport à assez forte dose, et j'ai passé une grande partie de mon enfance à faire du camping et j'adorais ça.
On vient ensuite à la question, du pourquoi vouloir vivre ce genre de vie, un peu nomade : Je suis quelq'un qui vie à travers ses rêves, j'ai toujours avancé en ayant des rêves plein la tête et en me disant que j'y arriverai tot ou tard. Avoir une vie classique (que je respecte) m'attire pas vraiment, j'aimerai avoir une vie qui me fasse découvir tout un tas de choses. Je veux vraiment avoir le bonheur de découvrir le monde tant que je peux le faire et ne pas avoir à le regretter plus tard.
N'ayant pas d'expérience je pense que le mieux serait de viser des voyages plus ou moins proche en commançant par la France.
Et là voilà enfin ma question.... étant étudiant je ne vais pas gagner énormément d'argent mais je pourrai tout de même mettre un peu de sous de cote, sauriez vous me conseiller un style d'équipement pour pourvoir faire de bons petits voyages pour commencer et pouvant être evolutif à l'avenir? (velo par exemple)
Ou est il plus préférable d'attendre, deux ans, la fin de mes études et pouvoir mettre beaucoup plus de sous?
Merci
pour un tour du monde à vélo beaucoup sont les préparations avant le départ, mais le je crois qu'il faut commencer par investir dans un bon vélo; quels choisir entre vtt ou vtc? quels marques et modèles? merci pour les éventuelles réponses.
chiquito1000
Bonjour,
Je suis en cours de préparation pour un tour du monde à vélo avec ma copine, la question fatidique de " Quel vélo choisir? " est à l'ordre du jour.
Après avoir passé un peu de temps à fouiller sur différent forum et fait différent magasin et revendeur, j'ai l'impression que si on ne possède pas un vélo hors de prix, il est impensable d'envisager un tour du monde à vélo!
Mon budget est d'environ 1000€ par vélo, sans sacoche mais avec les portes bagage, garde boue, éclairage.
Alors j'ai plusieurs questions:
1- Pensez vous qu' ils soit possible de faire un TDM avec un vélo dans mon budget?
J'ai ciblé plusieurs modèles et ceux de Orbéa me paraissent pas mal et me conviennent.
2- Est ce quelqu'un est déjà parti avec un de ces vélos? Mon choix s'orienterait vers le Murua plus particulièrement, qu'en pensez vous?
Suivant les conseils de plusieurs posts, je suis allé voir sur rando-cycles, le basic me semblait parfais, cadre acier, bien équipé et 1000€, c'est sans compté qu'il faille rajouter 350€ voir 440€ (avec la selle brooks), pour des accessoires indispensables, ce qui au final dépasse assez fortement mon budget, d'où ma troisième question.
3- Comparé au murua, la différence de prix est-elle justifier et pensez vous que ce vélo soit un choix indispensable et plus approprié à mon projet?
Je ne veux pas partir sous-équipé, ni sur-équipé, je suis donc prêt à revoir mon budget, si vous jugez que c'est indispensable.
Merci
Je suis en cours de préparation pour un tour du monde à vélo avec ma copine, la question fatidique de " Quel vélo choisir? " est à l'ordre du jour.
Après avoir passé un peu de temps à fouiller sur différent forum et fait différent magasin et revendeur, j'ai l'impression que si on ne possède pas un vélo hors de prix, il est impensable d'envisager un tour du monde à vélo!
Mon budget est d'environ 1000€ par vélo, sans sacoche mais avec les portes bagage, garde boue, éclairage.
Alors j'ai plusieurs questions:
1- Pensez vous qu' ils soit possible de faire un TDM avec un vélo dans mon budget?
J'ai ciblé plusieurs modèles et ceux de Orbéa me paraissent pas mal et me conviennent.
2- Est ce quelqu'un est déjà parti avec un de ces vélos? Mon choix s'orienterait vers le Murua plus particulièrement, qu'en pensez vous?
Suivant les conseils de plusieurs posts, je suis allé voir sur rando-cycles, le basic me semblait parfais, cadre acier, bien équipé et 1000€, c'est sans compté qu'il faille rajouter 350€ voir 440€ (avec la selle brooks), pour des accessoires indispensables, ce qui au final dépasse assez fortement mon budget, d'où ma troisième question.
3- Comparé au murua, la différence de prix est-elle justifier et pensez vous que ce vélo soit un choix indispensable et plus approprié à mon projet?
Je ne veux pas partir sous-équipé, ni sur-équipé, je suis donc prêt à revoir mon budget, si vous jugez que c'est indispensable.
Merci
Bonjour à toute la communauté !!!!!
Cela faisait bien longtemps (trop) que je n’avais pas fait appel à vos conseils. Faut dire qu’on trouve souvent toutes les infos en parcourant le forum … Merci à vous ….
Après différents voyages en sacs à dos, cette fois ci nous préparons un tour du monde à vélo axé sur les grands espaces montagneux. D’ailleurs nous partons 1 mois à Oman cet hiver se chauffer les mollets. Nous avons déjà hâte de tester nos nouvelles montures Cyclo-Randonnée, en espérant que nous avons fait le bon choix du vélo !!!! Merci aux contributeurs pour vos infos sur cette destinations. Je ne manquerai pas de vous conseiller après cette expérience.
Mais maintenant, nous faisons appel à vos idées, vos conseils, vos expériences, vos carnets d’aventures, … sur cette prochaine grande aventure. J'avoue, j'ai déjà parcourus quelques discussions et des blogs pour établir cet itinéraire. Nous voyageons déjà en préparant le parcours.
Du coup, voici une ébauche du projet qui s’étalera sur environ 18 mois, principalement dans un univers montagneux :
Asie (avril/octobre/7mois)
Russie (15j) → Transsibérien Moscow/Irkoutsk puis début de l'aventure à vélo au lac Baïkal Mongolie (45j) → traversée jusqu’à la frontière chinoise vers l’ouest Chine (30j ou + ? ) Pakistan ? Un rêve de parcourir la karakoram highway Tibet ? On sait jamais, le gouvernement chinois peut s’assouplir d'ici là. Kirghizistan (30j) Tadjikistan (30j) → M41 Ouzbékistan ? Peut être pour rejoindre l'Inde depuis Tashkent en avion Inde (40j) → Ladakh -> un aller retour dans la vallée de la Nubra puis la découverte des lacs Tso Moriri ou Kar ou Pangong et enfin la route pour rejoindre Manali.
Océanie (novembre/ décembre/2mois)
Nouvelle Zélande → île du Sud principalement, une boucle je pense au départ de Christchurch.
Amérique du Sud (Janvier/avril/4mois)
Argentine (40j) → vos conseils sont les biens venus pour parcourir les plus belles routes montagneuses. Chili(40j) → vos conseils sont les bien venus comme ci dessus. Bolivie (40j) → Sud Lipez, Uyuni …. Pérou ? peut être jusqu'à Lima pour rejoindre les USA en avion.
Amérique du Nord (Mai/septembre/5mois)
USA (gdmbr + Alaska) Canada ( icefields parkway + parc les rocheuses ? + Montreal/Québec pour rejoindre l’Europe)
Europe (septembre/Octobre/1mois)
Islande
Et hop retour en Bretagne 😕
Bon voila l’idée, je ne me rend pas compte si cet itinéraire est réalisable, raisonnable, ….. Nous ne voulons pas absolument tout voir, tout faire, mais parcourir les plus beaux itinéraires montagneux en évitant les parties de plat de 2 semaines en ne croisant pas âme qui vive. Les rencontres font le voyage ... Nous partirons soit en avril 2020 ou 2021. Nous attendons avec impatience vos conseils, vos recommandations, vos idées, vos coups de coeurs …. Merci d'avance pour votre aide ... et à bientôt .... Eno & Ju
Asie (avril/octobre/7mois)
Russie (15j) → Transsibérien Moscow/Irkoutsk puis début de l'aventure à vélo au lac Baïkal Mongolie (45j) → traversée jusqu’à la frontière chinoise vers l’ouest Chine (30j ou + ? ) Pakistan ? Un rêve de parcourir la karakoram highway Tibet ? On sait jamais, le gouvernement chinois peut s’assouplir d'ici là. Kirghizistan (30j) Tadjikistan (30j) → M41 Ouzbékistan ? Peut être pour rejoindre l'Inde depuis Tashkent en avion Inde (40j) → Ladakh -> un aller retour dans la vallée de la Nubra puis la découverte des lacs Tso Moriri ou Kar ou Pangong et enfin la route pour rejoindre Manali.
Océanie (novembre/ décembre/2mois)
Nouvelle Zélande → île du Sud principalement, une boucle je pense au départ de Christchurch.
Amérique du Sud (Janvier/avril/4mois)
Argentine (40j) → vos conseils sont les biens venus pour parcourir les plus belles routes montagneuses. Chili(40j) → vos conseils sont les bien venus comme ci dessus. Bolivie (40j) → Sud Lipez, Uyuni …. Pérou ? peut être jusqu'à Lima pour rejoindre les USA en avion.
Amérique du Nord (Mai/septembre/5mois)
USA (gdmbr + Alaska) Canada ( icefields parkway + parc les rocheuses ? + Montreal/Québec pour rejoindre l’Europe)
Europe (septembre/Octobre/1mois)
Islande
Et hop retour en Bretagne 😕
Bon voila l’idée, je ne me rend pas compte si cet itinéraire est réalisable, raisonnable, ….. Nous ne voulons pas absolument tout voir, tout faire, mais parcourir les plus beaux itinéraires montagneux en évitant les parties de plat de 2 semaines en ne croisant pas âme qui vive. Les rencontres font le voyage ... Nous partirons soit en avril 2020 ou 2021. Nous attendons avec impatience vos conseils, vos recommandations, vos idées, vos coups de coeurs …. Merci d'avance pour votre aide ... et à bientôt .... Eno & Ju
Salut à tous,
Je souhaite réaliser un semi tour de France à Vélo cet été, pour une durée d'environ 2 mois, seule et en complète autonomie (camping sauvage à chaque fois que possible). J'ai un peu d'endurance mais je ne pratique pas le vélo de manière régulière...
Quelques questions tout d'abord concernant le matériel:
- Je ne pense prendre que 2 sacoches arrières de 20L et éventuellement une petite sacoche de guidon. Pensez vous que cela suffit pour y loger une tente, un tapis de sol, un jetboil, un duvet, qlqs vêtements, kit de réparation, de quoi se ravitallier ?
- Quel vélo me conseillez vous ? Plutôt vtc ou vélo de route?
Concernant le trajet:
- faut il acheter toutes les cartes avant de partir ou les acheter au fur et à mesure?
- Voyez vous l'utilité d'un compteur de vélo?
- le tour de France dans le sens horaire ou plutôt anti horaire (j'ai lu des avis contradictoires concernant les vents)
Et puis je suis preneuse de toutes vos expériences/conseils que vous auriez à partager !
Merci par avance :)
Bonjour à tous,
voila plusieurs semaine que j'essaie de faire un choix sur un nouveau vélo de randonné. J'ai déjà voyagé avec un vieux VTT que j'avais équipé très simplement (je débute dans la cyclo-rando) environ 1000km.
Mais voilà, les joies d'avoir un vélo à Paris, je me le suis fais volé! 😠
j'aimerais donc investir dans un nouveau vélo, le problème c'est qu'a chaque fois que je cherche des avis sur un vélo, il y a des pour et des contres, alors je me suis dit que chaque situation était différente, et qu'il me fallait des conseils et des avis de pro sur MA situation.
j'aimerais investir dans quelque chose de qualité, l'idée étant de le garder un bon nombre d'année pour des cyclo-rando (d'abord standard, en France, sur chemin, route, piste) mais aussi un trajet Maison -> Travail. Donc je voulais me tourner vers quelque chose de solide, de fiable (car je ne suis pas un AS en mécanique, mais j'y travaille).
Alors à votre avis, est-il plus intéressant avec mon profil d'acheter un VTC standart, qui tourne autour de 400/500€, et de l'équiper ou alors de partir sur un produit complet, autour de 1000 / 1400 € ?
J'ai globalement repéré quelques produits qui reviennent souvent :
Fahrradmanufaktur tx 400 http://www.cyclable.com/742-velo-randonnee-vsf-fahrradmanufaktur-tx-400.html
Genesis tour de fer http://www.cyclable.com/13535-randonneuse-genesis-tour-de-fer.html
Riverside 7 (même si j'ai vu beaucoup d'avis négatif) http://www.decathlon.fr/riverside-7-id_8070411.html
Ortler Grandtourer 2 http://www.bikester.fr/386510.html
Voilà, merci beaucoup à tous, bonne journée
voila plusieurs semaine que j'essaie de faire un choix sur un nouveau vélo de randonné. J'ai déjà voyagé avec un vieux VTT que j'avais équipé très simplement (je débute dans la cyclo-rando) environ 1000km.
Mais voilà, les joies d'avoir un vélo à Paris, je me le suis fais volé! 😠
j'aimerais donc investir dans un nouveau vélo, le problème c'est qu'a chaque fois que je cherche des avis sur un vélo, il y a des pour et des contres, alors je me suis dit que chaque situation était différente, et qu'il me fallait des conseils et des avis de pro sur MA situation.
j'aimerais investir dans quelque chose de qualité, l'idée étant de le garder un bon nombre d'année pour des cyclo-rando (d'abord standard, en France, sur chemin, route, piste) mais aussi un trajet Maison -> Travail. Donc je voulais me tourner vers quelque chose de solide, de fiable (car je ne suis pas un AS en mécanique, mais j'y travaille).
Alors à votre avis, est-il plus intéressant avec mon profil d'acheter un VTC standart, qui tourne autour de 400/500€, et de l'équiper ou alors de partir sur un produit complet, autour de 1000 / 1400 € ?
J'ai globalement repéré quelques produits qui reviennent souvent :
Fahrradmanufaktur tx 400 http://www.cyclable.com/742-velo-randonnee-vsf-fahrradmanufaktur-tx-400.html
Genesis tour de fer http://www.cyclable.com/13535-randonneuse-genesis-tour-de-fer.html
Riverside 7 (même si j'ai vu beaucoup d'avis négatif) http://www.decathlon.fr/riverside-7-id_8070411.html
Ortler Grandtourer 2 http://www.bikester.fr/386510.html
Voilà, merci beaucoup à tous, bonne journée
Bonjour,
J'ai tellement de mal à me décider que j'en viens à demander l'éclairage de vos avis d'experts.
Voilà, je cherche un vélo pour vélo taff dans un 1er temps (50 kms/j A/R, 2x/semaine), sur route, chemin halage et voie verte.
J'ai en projet des vacances en randocycle en europe (2 semaines, puis 1 mois) puis une grande descente du continent américain (nord au sud) sur 1 an.
Idéalement, j'aimerais un vélo pour faire tout cela, mais je crains que cela n'existe pas vraiment... Quand on fait 25 kms pour aller au travail, on n'est pas à enquiller les kilomètres 8 h/j sur des semaines...
Je me disais que faire mon vélotaff avec un vélo de rando, même un peu 'pataud' comme le TDF30 que j'ai essayé ce matin pourrait le faire. C'est vrai que ça peut le faire. C'est pas du super nerveux, la relanche n'est pas extrême, mais c'est normal! Ca n'est pas ce qu'on demande à un tel vélo. Et voila, ca va chercher les 2100€, quand même!
Plus nerveux, il y a le Croix de fer, mais équipé de garde boue et porte bagage et éclairage, c'est encore plus cher...
Alors j'ai regardé les annonces, et je suis tombé sur le trek520, superbe occasion à moins de 1000€ (2019, 1500 kms), et un Cube Nuraod Race FE à 800€ (2019, 300 km !!) Le soucis, c'est qu'ils sont à 600 kms de chez moi, et acheter un vélo sur le papier, cela peut être délicat.
Juste dans l'idée. Quelle serait votre réaction face à de telles 'occasions', valent elles, à votre avis être creusées?... Le Trek sera un peu plus, ou moins sportif que le TDF?
Le Cube, n'est il pas 'trop' pointu? Plus pointu, plus affuté qu'un CDF?
Merci pour vos lumières.
Cdt
Yannick
Bonjour à tous,
Après un premier voyage en cyclo camping, j'ai mordu à pleine dent dans cette formule de voyage.
J’ai fait ce voyage avec un vtt, mais ce vélo m'a lâché suite a un problème avec la fourche.
Je pense alors a investir dans un nouveau vélo. Pour ce genre de rando je trouve que le vtt n'est pas super adapté. Je me tourne alors vers un VTC. Pour le moment je me penche sur le Triban Trail 7 de chez décathlon.
Pourriez vous me dire vos impressions par rapport à ce dernier si vous le connaissez ou alors quelque petits conseils quant au choix du vélo.
Merci
Tom
Merci
Tom
Bonjour à tous,
Je m'appelle Mélanie et j'ai 24 ans. Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine et pourtant je m’apprête à faire un tour du monde à vélo. Cependant, après avoir regarder bon nombre de modèle de vélo, je ne sais pas lequel me conviendrait le mieux... C'est pourquoi je vous sollicite dans l'espoir d'avoir une précieuse aide sur le sujet.
Voici les détailles : - Je pense transporter 20 KG au maximum d'affaires dispatchés dans des sacoches à l'arrière du vélo. (Si les sacoches arrières ne suffisent pas, j'envisage de poser des sacoches à l'avant). - Entre 50 et 100 Km seront à réaliser par jour avec ce vélo qui devra supporter des températures aussi variées que rigoureuses. - J'ai aussi entendu parler de pneu anti-crevaison. J'envisage ce type de roues car j'ai entendu parler que cela était formidable. Qu'en pensez-vous ? -Concernant le budget, je vise une fourchette entre 500 et 1000€. J'ai cependant entendu parler qu'il est possible d'acheter les pièces du vélo séparément afin de le monter soit même à des fins économiques. Qu'en pensez-vous et est-ce vraiment économique ? - Pour finir, je ne sais pas si je dois privilégier un vélo de route ou un VTT...
Je remercie infiniment d'avance les personnes qui pourront répondre à une ou plusieurs questions.
Bien à vous.
Mélanie.
Je m'appelle Mélanie et j'ai 24 ans. Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine et pourtant je m’apprête à faire un tour du monde à vélo. Cependant, après avoir regarder bon nombre de modèle de vélo, je ne sais pas lequel me conviendrait le mieux... C'est pourquoi je vous sollicite dans l'espoir d'avoir une précieuse aide sur le sujet.
Voici les détailles : - Je pense transporter 20 KG au maximum d'affaires dispatchés dans des sacoches à l'arrière du vélo. (Si les sacoches arrières ne suffisent pas, j'envisage de poser des sacoches à l'avant). - Entre 50 et 100 Km seront à réaliser par jour avec ce vélo qui devra supporter des températures aussi variées que rigoureuses. - J'ai aussi entendu parler de pneu anti-crevaison. J'envisage ce type de roues car j'ai entendu parler que cela était formidable. Qu'en pensez-vous ? -Concernant le budget, je vise une fourchette entre 500 et 1000€. J'ai cependant entendu parler qu'il est possible d'acheter les pièces du vélo séparément afin de le monter soit même à des fins économiques. Qu'en pensez-vous et est-ce vraiment économique ? - Pour finir, je ne sais pas si je dois privilégier un vélo de route ou un VTT...
Je remercie infiniment d'avance les personnes qui pourront répondre à une ou plusieurs questions.
Bien à vous.
Mélanie.
bonjour a tous, je suis entrain de me renseigner sur le vélo qui deviendra mon compagnon de voyage pour un tour du monde.
Je veux un vélo robuste, pas chere et facile a réparer. Je viens de trouver un vélo qui correspond aux criteres établies: il s'agit du KONA SMOKE.
Il a un cadre en acier, pas de suspension, des roues de 26 pouces, dérailleur shimano et possibilité de mettre des portes bagages.
Si quelq'un connait se vélo et qu'il peut me donner des renseignements se serait cool. Merci a tous
Je veux un vélo robuste, pas chere et facile a réparer. Je viens de trouver un vélo qui correspond aux criteres établies: il s'agit du KONA SMOKE.
Il a un cadre en acier, pas de suspension, des roues de 26 pouces, dérailleur shimano et possibilité de mettre des portes bagages.
Si quelq'un connait se vélo et qu'il peut me donner des renseignements se serait cool. Merci a tous
Bonjour tout le monde,
Il y a pas mal de posts répondant à la question "Quel vélo acheter pour un tour du monde ?". Cependant, entre les termes technique et les marques obscures, on a parfois un peu de mal à saisir le coeur du problème.
En effet, qu'est-ce qui selon vous fait qu'un vélo est bon pour un long voyage sur tous types de terrains ?
Sur quelles caractéristiques faut-il s'attarder lors de ses recherches ? Qu'est-ce qui fait qu'un vélo est confortable ? Solide ? Pratique à utiliser ? Facile à entretenir ?
J'aurais tendance à penser que la disponibilité des pièces détâchées et la "réparabilité" sont deux facteurs primordiaux. Dans mon esprit de néophyte, un vélo finit toujours par casser.Faut-il privilégier un modèle relativement solide mais facile à réparer plutôt qu'un modèle réputé indestructible mais donc il faut commander les pièces de rechange en Europe ?
Caractéristiques et réparabilité contre solidité : vos avis ?
Merci beaucoup !
En effet, qu'est-ce qui selon vous fait qu'un vélo est bon pour un long voyage sur tous types de terrains ?
Sur quelles caractéristiques faut-il s'attarder lors de ses recherches ? Qu'est-ce qui fait qu'un vélo est confortable ? Solide ? Pratique à utiliser ? Facile à entretenir ?
J'aurais tendance à penser que la disponibilité des pièces détâchées et la "réparabilité" sont deux facteurs primordiaux. Dans mon esprit de néophyte, un vélo finit toujours par casser.Faut-il privilégier un modèle relativement solide mais facile à réparer plutôt qu'un modèle réputé indestructible mais donc il faut commander les pièces de rechange en Europe ?
Caractéristiques et réparabilité contre solidité : vos avis ?
Merci beaucoup !
Bonjour à tous,
Avant toute chose merci de vos réponses.
Je sais que le sujet à déja été aborder mais des conseils tout frais ne font jamais de mal à personne 😛
Nous (moi et ma copine) projetons un voyage en Amérique du Sud d'un an, et nous cherchons à bien nous équiper sans trop faire exploser notre tirlire, Notre budget : environ 1000 euro pas vélo (équipé de préference).
voici quelques conclusions de nos recherches, si vous avez des idées ou des réactions...
1) Cadre acier 2) Pas de suspensions 3) Des sacoches plutot qu'une remorque 4) Des roues 26" 5) Equipé Shimano
des questions maintenant :
1) connaissez vous d'autres fabricants cadre acier vélo tdm autre que http://www.fahrradmanufaktur.de/ (le T400 correspond pas mal à nos attentes-existe t'il un concurrrent ?) 2) Comment choisir la dimesion d'un cadre ? (je fais 1m75 et elle fait 1m85) 3)Comment choisir un guidon et une potence pour etre installer confortablement ? quels critères prendre en compte ? 4) Est ce que une selle très large en gel est forcément la plus confortable ? est ce qu'elle ne freine pas trop les performances ? 5) Est il impératif de modifier l'une ou l'autre pice de série sur des vélos a 1000 euro ??? quand je vois les équipements de certains sa me fou la pétoche !!( je veux bien mettre des sous dans du matos mais faut pouvoir encore partir apres !! lol)
Merci encore pour vos réactions
Nous (moi et ma copine) projetons un voyage en Amérique du Sud d'un an, et nous cherchons à bien nous équiper sans trop faire exploser notre tirlire, Notre budget : environ 1000 euro pas vélo (équipé de préference).
voici quelques conclusions de nos recherches, si vous avez des idées ou des réactions...
1) Cadre acier 2) Pas de suspensions 3) Des sacoches plutot qu'une remorque 4) Des roues 26" 5) Equipé Shimano
des questions maintenant :
1) connaissez vous d'autres fabricants cadre acier vélo tdm autre que http://www.fahrradmanufaktur.de/ (le T400 correspond pas mal à nos attentes-existe t'il un concurrrent ?) 2) Comment choisir la dimesion d'un cadre ? (je fais 1m75 et elle fait 1m85) 3)Comment choisir un guidon et une potence pour etre installer confortablement ? quels critères prendre en compte ? 4) Est ce que une selle très large en gel est forcément la plus confortable ? est ce qu'elle ne freine pas trop les performances ? 5) Est il impératif de modifier l'une ou l'autre pice de série sur des vélos a 1000 euro ??? quand je vois les équipements de certains sa me fou la pétoche !!( je veux bien mettre des sous dans du matos mais faut pouvoir encore partir apres !! lol)
Merci encore pour vos réactions
Salut !
Je prépare un voyage à vélo Bretagne > Asie pour 2011.
Après une longue hesitation, j'ai choisi de retaper un vélo à partir d'un vieux cadre acier de VTT (agé d'une douzaine d'années), plutôt que d'acheter un vélo neuf...
Pourquoi ? Pour faire des économies, pour l'attachement que je porte à ce vieux biclou avec qui j'ai déj�� partagé quelques voyages, pour le plaisir de le connaître jusque dans ses entrailles, et pour l'assurance que ça peut procurer pendant un voyage au long cours...
Je me lance donc dans un projet passionnant : fabriquer mon vélo de voyage, à partir d'un cadre nu, et avec un petit budget : l'objectif est de rester en dessous de 500 euros. Il y a donc de nombreux compromis technico-économiques à trouver !
Je soumets mes choix à vos critiques, sachant que je vais lancer dans la foulée deux posts spécifiques (un sur les roues, et un sur les manettes).
roues 26": 133€ Sun Ringle Rhyno Lite XL sur moyeu Shimano SLX, 32 rayons DT Swiss 2,0mm cassette: 20€ Shimano Deore HG-50 9V 11-32 chaîne: 20€ dérailleur AR: 40€ Shimano SLX M662 dérailleur AV: - je vais garder le vieux dérailleur Shimano SIS qu'il y avait sur ce vélo. il marche toujours... boîtier: - je garde le boîtier qui est monté, et qui devrait encore faire l'affaire... pédalier: 65€ Shimano Deore FC-M590 170mm 22/32/44 manettes: 28€ Shimano Deore STi Brake & Shifter Combo M510 freins: - je garde les bons vieux freins cantilevers... guidon: 30€ multiposition corne de vache sur cyclo-randonnee tubus cargo: 80€ tubus tara: 65€ GB plastoc: 20€ pneus: 50€ schwalbe marathon XR (d'occasion)
Voilà, si on fait le total, on en arrive à 551 €...
Pas mal non ? Avez-vous des astuces pour réduire encore les coûts ?
Je poste une photo du cadre ce week-end...
thomas
Je prépare un voyage à vélo Bretagne > Asie pour 2011.
Après une longue hesitation, j'ai choisi de retaper un vélo à partir d'un vieux cadre acier de VTT (agé d'une douzaine d'années), plutôt que d'acheter un vélo neuf...
Pourquoi ? Pour faire des économies, pour l'attachement que je porte à ce vieux biclou avec qui j'ai déj�� partagé quelques voyages, pour le plaisir de le connaître jusque dans ses entrailles, et pour l'assurance que ça peut procurer pendant un voyage au long cours...
Je me lance donc dans un projet passionnant : fabriquer mon vélo de voyage, à partir d'un cadre nu, et avec un petit budget : l'objectif est de rester en dessous de 500 euros. Il y a donc de nombreux compromis technico-économiques à trouver !
Je soumets mes choix à vos critiques, sachant que je vais lancer dans la foulée deux posts spécifiques (un sur les roues, et un sur les manettes).
roues 26": 133€ Sun Ringle Rhyno Lite XL sur moyeu Shimano SLX, 32 rayons DT Swiss 2,0mm cassette: 20€ Shimano Deore HG-50 9V 11-32 chaîne: 20€ dérailleur AR: 40€ Shimano SLX M662 dérailleur AV: - je vais garder le vieux dérailleur Shimano SIS qu'il y avait sur ce vélo. il marche toujours... boîtier: - je garde le boîtier qui est monté, et qui devrait encore faire l'affaire... pédalier: 65€ Shimano Deore FC-M590 170mm 22/32/44 manettes: 28€ Shimano Deore STi Brake & Shifter Combo M510 freins: - je garde les bons vieux freins cantilevers... guidon: 30€ multiposition corne de vache sur cyclo-randonnee tubus cargo: 80€ tubus tara: 65€ GB plastoc: 20€ pneus: 50€ schwalbe marathon XR (d'occasion)
Voilà, si on fait le total, on en arrive à 551 €...
Pas mal non ? Avez-vous des astuces pour réduire encore les coûts ?
Je poste une photo du cadre ce week-end...
thomas
Bonjour à tous ! Pour un premier message (nouvel inscrit 😉) j'attaque fort :
Voila j'ai achté un Vtc Giant CRS2 il y a quelques mois, apres avoir lu sur le forum pas mal de gens en dire du bien (c'est nottament la personne qui a traversée l'Amérique latine avec, qui m'a convaincue de sa robustesse).
Pour le moment je n'ai fait qu'un seul petit voyage avec et j'en suis vraiement tres content (à oui le ptit voyage : aller retour Melun-Belgique en 8 jours, 950 km...héhé pas mal pour une première nan ?!)
Je l'avais acheté dans le but de faire un tour d'Europe, ce pour lequel il aurait été parfait (rapport prix/robustesse/confort). Mais le seul "bémol" c'est que maintenant (enfin depuis environ 1 mois) je veux faire un tour du Monde...d'où la question. Alors je précise que mon probleme vient du fait qu'il s'agit de roues en 700 ! Donc sans vouloir relancer un débat sur le fait qu'il faut "impérativement" prendre du 26", j'aimerai savoir si c'est tout simplement faisable en prenant 2 pneus (ou 4?) avec moi...on doit bien en retrouver ailleurs, en 700 ?! quand au jantes c'est quand meme des doubles parroies...donc si j'emmène une dizaine de rayons ça devrait suffire, nan ?!
SVP ! je sais bien que la majorité (ou +) vont me dire que c'esr risqué (ça je sais)....que c'est pas intelligent, logique...mais ça me fait ch... de me dire que je suis obligé de le revendre alors qu'il me plait bien...et que ça pourrait passer.
Aussi j'en appel aux connaisseurs afin de m'aider à me décider...car si vraiement il ne fait pas l'affaire, il faudra que je prévoie un petit délai, le temps de m'équiper d'un vélo "adapté" au tour du monde. (le montage perso avec cadre surly long haul trucker me plait bien dans l'idée, sinon rando cycles...sinon un vtt ?)
Au faite, j'aimerai savoir....comment dire, je suis pas novice du tout en velo, mais moi c'est surtout du vtt que je fais ! donc la rando en vélo, c'est assez récent ! mais j'aimerai comprendre (quitte à etre ridicule) : comment ça se passe quand on a un rayon qui se tord ? car moi avec mon vtt dkt, jante pas chere, j'en ai deja tordu mais en prenant une branche (avec un beau vol plané) mais j'ai du mal a me faire a l'idée que meme chargé de 30 kg de baggages un rayon peut se tordre comme ça ?! en surveillant la tension des rayons ça ne suffit pas ?
Ah oui, pour mon projet de tour du Monde (en solo), ce serait pour le moment depart entre Mai et Juin 2009, d'abord un tour vers les pays du Nord de l'Europe puis je redescends vers la Turquie direction...ben pour le moment je sais pas encore...il faut que je me décide (et vite)....et que je me décide à faire mes vaccins (je sais attention aux délais)....et et et....🤪 c'est quand meme pas mal de stress ce petit voyage...moi qui est l'habitude de partir à l'aventure...là c'est trop d'organisation...j'attends vos conseils pour le choix du velo ! Merci pour votre aide et longue vie à ce forum !
Pour le moment je n'ai fait qu'un seul petit voyage avec et j'en suis vraiement tres content (à oui le ptit voyage : aller retour Melun-Belgique en 8 jours, 950 km...héhé pas mal pour une première nan ?!)
Je l'avais acheté dans le but de faire un tour d'Europe, ce pour lequel il aurait été parfait (rapport prix/robustesse/confort). Mais le seul "bémol" c'est que maintenant (enfin depuis environ 1 mois) je veux faire un tour du Monde...d'où la question. Alors je précise que mon probleme vient du fait qu'il s'agit de roues en 700 ! Donc sans vouloir relancer un débat sur le fait qu'il faut "impérativement" prendre du 26", j'aimerai savoir si c'est tout simplement faisable en prenant 2 pneus (ou 4?) avec moi...on doit bien en retrouver ailleurs, en 700 ?! quand au jantes c'est quand meme des doubles parroies...donc si j'emmène une dizaine de rayons ça devrait suffire, nan ?!
SVP ! je sais bien que la majorité (ou +) vont me dire que c'esr risqué (ça je sais)....que c'est pas intelligent, logique...mais ça me fait ch... de me dire que je suis obligé de le revendre alors qu'il me plait bien...et que ça pourrait passer.
Aussi j'en appel aux connaisseurs afin de m'aider à me décider...car si vraiement il ne fait pas l'affaire, il faudra que je prévoie un petit délai, le temps de m'équiper d'un vélo "adapté" au tour du monde. (le montage perso avec cadre surly long haul trucker me plait bien dans l'idée, sinon rando cycles...sinon un vtt ?)
Au faite, j'aimerai savoir....comment dire, je suis pas novice du tout en velo, mais moi c'est surtout du vtt que je fais ! donc la rando en vélo, c'est assez récent ! mais j'aimerai comprendre (quitte à etre ridicule) : comment ça se passe quand on a un rayon qui se tord ? car moi avec mon vtt dkt, jante pas chere, j'en ai deja tordu mais en prenant une branche (avec un beau vol plané) mais j'ai du mal a me faire a l'idée que meme chargé de 30 kg de baggages un rayon peut se tordre comme ça ?! en surveillant la tension des rayons ça ne suffit pas ?
Ah oui, pour mon projet de tour du Monde (en solo), ce serait pour le moment depart entre Mai et Juin 2009, d'abord un tour vers les pays du Nord de l'Europe puis je redescends vers la Turquie direction...ben pour le moment je sais pas encore...il faut que je me décide (et vite)....et que je me décide à faire mes vaccins (je sais attention aux délais)....et et et....🤪 c'est quand meme pas mal de stress ce petit voyage...moi qui est l'habitude de partir à l'aventure...là c'est trop d'organisation...j'attends vos conseils pour le choix du velo ! Merci pour votre aide et longue vie à ce forum !
Hello les Tourdumondistes !
Dans le cadre d’une préparation tour du monde à vélo ( hé oui il est temps de reprendre la route ). Je me suis mis à la recherche de la meilleure monture possible.
Evidement, Le Golden Standard étant de réaliser un vélo sur mesure : cadre sur mesure ( avec étude posturale ), moyeu Rohloff, ect..
J’ai contacter un revendeur français qui me propose un vélo sur mesure monté Rohloff, offre exceptionnelle selon lui, proposé au Festival CCI.
Je vous mets le descriptif de toutes les pièces. Qu’en pensez-vous ? Vaut-il les 3350 euro qu’il propose 🤪 ( sachant que c’est déjà une promotion en soi )
Cadre Colombus Zona avec boîte microfusion, brasure haute résistance, pattes spéciales pour Rohloff (beaucoup plus onéreuses que les pattes classiques), attaches porte-bagages, tasseaux Emaillage uni polyuréthane Pédalier Shimano 590 avec cuvettes Shimano XT et plateau TA Single Pédales Shimano M 520 Jeu de direction BBB (à cartouches) Etriers de freins Shimano V-Brake LX Leviers de freins Shimano V-Brake LX Tige de selle Pro LT Selle SMP Gel Moyeu avant dynamo Shimano LX avec blocage rapide Moyeu arrière Rohloff avec pignon et blocage rapide Rayonnages inox DT Swiss faits main Jantes Rigida Andra 30 ou Sputnik Fonds de jantes et chambres Schwalbe Enveloppes Schwalbe Marathon Chaîne Connex 808 Potence BBB Mountainforce Cintre Ergotec semi-relevé (largeur adaptée) Poignées BBB Comfortfix Garde-boue SKS métalloplastique Porte-bagages avant XLC lowrider Porte-bagages arrière XLC Deux porte-bidons Projecteur B+M Lumotec Lyt T senso plus Feu arrière B+M Toplight Led Flat senso
Merci de votre aide !
Dans le cadre d’une préparation tour du monde à vélo ( hé oui il est temps de reprendre la route ). Je me suis mis à la recherche de la meilleure monture possible.
Evidement, Le Golden Standard étant de réaliser un vélo sur mesure : cadre sur mesure ( avec étude posturale ), moyeu Rohloff, ect..
J’ai contacter un revendeur français qui me propose un vélo sur mesure monté Rohloff, offre exceptionnelle selon lui, proposé au Festival CCI.
Je vous mets le descriptif de toutes les pièces. Qu’en pensez-vous ? Vaut-il les 3350 euro qu’il propose 🤪 ( sachant que c’est déjà une promotion en soi )
Cadre Colombus Zona avec boîte microfusion, brasure haute résistance, pattes spéciales pour Rohloff (beaucoup plus onéreuses que les pattes classiques), attaches porte-bagages, tasseaux Emaillage uni polyuréthane Pédalier Shimano 590 avec cuvettes Shimano XT et plateau TA Single Pédales Shimano M 520 Jeu de direction BBB (à cartouches) Etriers de freins Shimano V-Brake LX Leviers de freins Shimano V-Brake LX Tige de selle Pro LT Selle SMP Gel Moyeu avant dynamo Shimano LX avec blocage rapide Moyeu arrière Rohloff avec pignon et blocage rapide Rayonnages inox DT Swiss faits main Jantes Rigida Andra 30 ou Sputnik Fonds de jantes et chambres Schwalbe Enveloppes Schwalbe Marathon Chaîne Connex 808 Potence BBB Mountainforce Cintre Ergotec semi-relevé (largeur adaptée) Poignées BBB Comfortfix Garde-boue SKS métalloplastique Porte-bagages avant XLC lowrider Porte-bagages arrière XLC Deux porte-bidons Projecteur B+M Lumotec Lyt T senso plus Feu arrière B+M Toplight Led Flat senso
Merci de votre aide !
Bonjour
j'envisage le changement de mon vélo INTEC M01 26" typé tour du monde (en vente dans la rubrique matériel d'occasion de VoyageForum) pour repasser sur un vélo 28" avec un cintre et une transmission plus route.
Le GENESIS Tour de Fer 30 me plais beaucoup car je ne vois pas grand chose à changer, ce qui est plutôt rare sur un vélo de série.
Votre avis m'intéresse car c'est un investissement conséquent.
Je fais 1m70 et il me semble que c'est la taille S qui va bien.
J'aurais souhaité faire le montage moi-même mais je ne trouve pas le Kit cadre en taille S.
www.cyclable.com/...-tour-de-fer-30.html
Merci de vos réponses André
www.cyclable.com/...-tour-de-fer-30.html
Merci de vos réponses André
Bonjour à tous,
Je me présente Anthony, nouveau sur se superbe site.
Voila mon projet : traversé de l'europe en Vélo Cavan (Bretagne) - Istanbul.
la seule chose qui me pose problème est le choix du vélo. Le VTC a cadre acier est préférable? Dans les magasins de sports on me propose un choix de VTC entre 200 et 500€ mais dans un magasin spécialisé, le prix s'élève entre 1500 et 2000€.
J'imagine que le prix est en rapport avec la qualité du vélo! Les vélos présents dans les magasin de sport sont-ils nul pour réalisé ce type de voyage assez intensif?
Merci d'avance pour vos réponse!
Cordialement,
Anthony.
Je me présente Anthony, nouveau sur se superbe site.
Voila mon projet : traversé de l'europe en Vélo Cavan (Bretagne) - Istanbul.
la seule chose qui me pose problème est le choix du vélo. Le VTC a cadre acier est préférable? Dans les magasins de sports on me propose un choix de VTC entre 200 et 500€ mais dans un magasin spécialisé, le prix s'élève entre 1500 et 2000€.
J'imagine que le prix est en rapport avec la qualité du vélo! Les vélos présents dans les magasin de sport sont-ils nul pour réalisé ce type de voyage assez intensif?
Merci d'avance pour vos réponse!
Cordialement,
Anthony.
Bonjour à tous,
Avant d'écrire ce post j'ai effectué des recherches dans le groupe concernant cette requête:
j'aimerai avoir votre avis sur ce vélo https://www.probikeshop.fr/velo-de-voyage-ortler-meran-diamant-noir-2-2/190193.html
je le trouve bien équipé avec un prix intéressant.
Le seul bémol est la commande ne ligne avec un SAV qui laisse à désirer (déduction après plusieurs avis sur ce site).
J'ai aussi flashé sur ce modèle:
https://www.cube.eu/fr/2020/bikes/tour/travel/cube-travel-iridiumnred-2020/
Et un vélociste m'a conseillé : https://www.cyclable.com/737-velo-randonnee-vsf-fahrradmanufaktur-t-300.html Et le célèbre TX400 bien sûr :)
Je souhaite réaliser des randos en France voire en Europe. Pou commencer je souhaite réaliser La Loire à Vélo et la Vélodyssée aussi/
Sinon quelle monture me conseillez-vous? (Budget 1200€ max) Merci par avance
Et un vélociste m'a conseillé : https://www.cyclable.com/737-velo-randonnee-vsf-fahrradmanufaktur-t-300.html Et le célèbre TX400 bien sûr :)
Je souhaite réaliser des randos en France voire en Europe. Pou commencer je souhaite réaliser La Loire à Vélo et la Vélodyssée aussi/
Sinon quelle monture me conseillez-vous? (Budget 1200€ max) Merci par avance
Bonjour à tous,
je prépare une traversée de la France puis s'en suivra un tour du monde d'ici 2011.
Je suis partagé entre plusieurs avis sur l'acier, l'alu...
J'ai vu ce vélo giant qui vaut 1600€ avec un équipement plutôt canon.
L'alu peut il poser problème au bou du monde? Ce vélo est il fiable? Plein de question qui me font douter entre une randonneuse rando cycle et un velo cadre alu de grand fabricant.
Je vous remercie de vos avis et rréponses.
Niko
je prépare une traversée de la France puis s'en suivra un tour du monde d'ici 2011.
Je suis partagé entre plusieurs avis sur l'acier, l'alu...
J'ai vu ce vélo giant qui vaut 1600€ avec un équipement plutôt canon.
L'alu peut il poser problème au bou du monde? Ce vélo est il fiable? Plein de question qui me font douter entre une randonneuse rando cycle et un velo cadre alu de grand fabricant.
Je vous remercie de vos avis et rréponses.
Niko
Salut les tourdumondistes !
Bon bein voilà, tout est en faite dit dans la question. Je souhaite élaborer mon propre vélo tour du monde et je voulait savoir si il était vraiment nécessaire de faire faire son cadre/fourche sur mesure avec étude posturale ?
Vu que le coût d’une telle démarche n’est pas négligeable.
Une « simple » étude posturale permettant de pouvoir se diriger vers la bonne gamme de cadre n’est-il pas suffisant.
Merci de votre réponse
Bon bein voilà, tout est en faite dit dans la question. Je souhaite élaborer mon propre vélo tour du monde et je voulait savoir si il était vraiment nécessaire de faire faire son cadre/fourche sur mesure avec étude posturale ?
Vu que le coût d’une telle démarche n’est pas négligeable.
Une « simple » étude posturale permettant de pouvoir se diriger vers la bonne gamme de cadre n’est-il pas suffisant.
Merci de votre réponse
Bonjour,
J'envisage d'investir dans un vélo de type "grande randonneuse" pour un usage quotidien d'une part (trajets boulots) et voyage d'autre part (Maroc , Corse, Europe de l'Est).
j'ai du mal à faire un premier choix : Vélo droit ou vélo horizontal ?
Oyé oyé braves gens de l'itinérant!
Bien content de trouver ce site qui est une mine d'information et gens qui vadrouilles par leur propre effort e qui récoltes encore plus de bonheur!*
Voila, j'ai eu le bonheur de me faire volé mon vélo il y a peu de temps. Ce n'etait pas une grande perte honnetement.
Preparant mon premier vrai projet itinérant en vtt pour le mois d'aout (hesitation entre l'islande et l'italie...!!!!) je me melange au milieux de tous ces velos proposés. Et les vendeur n'ont pas obligatoirement la meme experience que certains.
Pour ma part je me vois aussi bien faire du chemin calme quun peu plus escarpé...lorsque ce n'est pas la route qui nous guette...
alors que choisir. Y a t-il des models ui font fureurs?
Partant du principe que c'est certainement celui qui est sur le vélo qui importe le plus, a force d'avaler les kilometre je pense quand meme que ce choix est tres importan.
merci pour vos infos (et idée de prix si vous avez...)
gux narguy wanadoo.fr sur msn
merci pour vos infos (et idée de prix si vous avez...)
gux narguy wanadoo.fr sur msn
Bonjour à tous,
J’aimerai m’équiper d’un vélo me permettant un usage quotidien et des randonnées bivouac sur quelques jours comme j’aime le faire. J’ai également l’envie de faire le tour de la Méditerranée avec ce vélo. Je pense donc acheter un vélo robuste et fiable.
Mon choix s’oriente vers le Surly LHT, surtout que j’ai trouvé une belle occasion sur LBC. Je vais l’essayer mais vu la distance, j’aimerai bien avoir un avis avant. Le vélo est un cadre 62 roue 26’. J’ai peur que le cadre soit trop grand pour moi. Avez-vous des conseils à ce sujet ?
Je mesure 1m91 avec un entrejambe de …( je le mesure ce soir 😊) Le dernier vélo sur lequel je me suis senti à l’aise était un Trek FX3 XL
Dans l’attente de votre retour, belle journée à tous.
J’aimerai m’équiper d’un vélo me permettant un usage quotidien et des randonnées bivouac sur quelques jours comme j’aime le faire. J’ai également l’envie de faire le tour de la Méditerranée avec ce vélo. Je pense donc acheter un vélo robuste et fiable.
Mon choix s’oriente vers le Surly LHT, surtout que j’ai trouvé une belle occasion sur LBC. Je vais l’essayer mais vu la distance, j’aimerai bien avoir un avis avant. Le vélo est un cadre 62 roue 26’. J’ai peur que le cadre soit trop grand pour moi. Avez-vous des conseils à ce sujet ?
Je mesure 1m91 avec un entrejambe de …( je le mesure ce soir 😊) Le dernier vélo sur lequel je me suis senti à l’aise était un Trek FX3 XL
Dans l’attente de votre retour, belle journée à tous.
Bonjour à tous
Il y a quelques semaines, j'ai fait appel à votre expérience pour le choix de notre première destination en cyclotourisme en famille (3 enfants de 9 ans 7 ans et 5 ans)
J'hésitais entre le canal du midi et la loire, mais finalement ce sera le canal de Nantes à Brest au printemps ou été 2015.
Mais voilà, nous ne sommes pas du tout équipés. quels vélos (quelle marque, quel modèle) pourriez-vous nous conseiller pour débuter en cyclotourisme ? faut il acheter préférentiellement un vélo de "trekking", plus solide ? ou bien un vélo non trekking en y apportant quelques modifications ? le but n'est pas d'acheter le "top" mais un vélo fiable quand même. nous sommes vraiment novices ... (mais néanmoins habitués à faire du vélo avec de vieux vélos puisque nous allons travailler en vélo et en faisons régulièrement pendant les vacances) faut il équiper les enfants aussi ou partent ils avec leurs vélos décat% de "base" ? on prendra 2 follow me, l'aîné roule sans problème plusieurs heures.
merci pour vos conseils ! agnès
Mais voilà, nous ne sommes pas du tout équipés. quels vélos (quelle marque, quel modèle) pourriez-vous nous conseiller pour débuter en cyclotourisme ? faut il acheter préférentiellement un vélo de "trekking", plus solide ? ou bien un vélo non trekking en y apportant quelques modifications ? le but n'est pas d'acheter le "top" mais un vélo fiable quand même. nous sommes vraiment novices ... (mais néanmoins habitués à faire du vélo avec de vieux vélos puisque nous allons travailler en vélo et en faisons régulièrement pendant les vacances) faut il équiper les enfants aussi ou partent ils avec leurs vélos décat% de "base" ? on prendra 2 follow me, l'aîné roule sans problème plusieurs heures.
merci pour vos conseils ! agnès










